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RP, s'occuper de et combattre avec son Digimon.



Retrouvez dans cette section tous les RPs référés dans la partie 4, en rapport avec votre Digimon.

> Le Rp "aux petits soins"
> Les missions.
> Les différents états d'un Digimon.
> Faire évoluer son Digimon
> Combat et actions.
> La mort d'un Digimon.


KoalaVolant

Dernière édition par Admin le Ven 2 Aoû - 22:19, édité 5 fois

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Le RP "Aux petits soins".

Le Rp "Aux petits soins" est ce moment où vous vous occupez de votre Digimon. Vous pouvez en faire autant que vous voulez, mais il faut en faire un minimum par mois !
Il est nécessaire de faire un RP "Aux petits soins" après un combat ou une action utilisant un dé.

Faire un RP "aux petits soins" pendant le mois = -1 erreur de soin à la fin du mois.
Ne pas faire un RP "aux petits soins" pendant le mois = +3 erreurs de soin à la fin du mois.

Pour faire un RP "Aux petits soins", il suffit de faire deux choses :
1. Tirer le dé "Aux petits soins" dans votre section "Lancer de dé". Il y a plusieurs résultats possibles, répondant chacune à une exigence de votre Digimon.
2. Écrire un RP où vous répondez à cette exigence. Pour cela, vous pouvez faire un RP chez vous, en ville, ou ailleurs, selon le besoin de votre Digimon.

Voici les 5 demandes possibles d'un Digimon :

> J'ai faim !
> J'ai envie de faire mes besoins !
> J'ai envie de m'entraîner !
> Je m'ennuie !
> Faisons ce que tu veux !

Et la manière de répondre à ces besoins :

> J'ai faim : Manger chez soi, ou emmener votre Digimon dans un restaurant en ville. Vous pouvez même lui demander d'aller trouver sa nourriture lui-même.

> J'ai envie de faire mes besoins : Inutile de vous faire un dessin, emmener votre Digimon au plus vite dans un lieu où il pourra satisfaire l'appel de la nature. Attention, les Digimons sont des créatures pudiques : elles ont horreur de faire ça en public.

> J'ai envie de m'entraîner : Votre Digimon a un besoin bestial de se défouler. Trouvez un moyen de le satisfaire.

> Je m'ennuie : Votre Digimon aimerait faire un jeu, découvrir quelque chose, n'importe quoi, tant que vous parvenez à tromper son ennui.

> Faisons ce que tu veux : Quoi que vous décidiez, votre Digimon sera ravi de passer ce moment avec vous.

La manière dont vous résolvez ces besoins dépendent de vous et de votre imagination.
Si vous répondez au besoin de votre Digimon, il sera ravi ! Il obtiendra un bonus de +10 à son prochain jet de dés (Non-cumulable).
Mais attention, tant que vous n'aurez pas répondu à son besoin, votre Digimon sera de mauvaise humeur ! Cela octroiera un malus de 10 à tous les lancers de dés le concernant !
KoalaVolant

Dernière édition par Admin le Jeu 1 Aoû - 23:16, édité 2 fois

description5. RP, s'occuper et combattre avec son Digimon. EmptyRe: 5. RP, s'occuper et combattre avec son Digimon.

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Les missions.


Il s'agit des moments où vos personnages sont au coeur de l'action. Confrontés à d'autres Digimons, ou même à d'autres élus !
Sur la page d'accueil du forum, vous avez une section mission, divisée elle-même en plusieurs catégories.

>Les missions en autonomie
>Les missions modérées
>Les évènements (ou Events).

Une mission peut être effectuée seul ou à plusieurs, mais il faudra que tous les joueurs se situent dans la même ville.
Une mission dans le monde informatique peut être joué avec quiconque est connecté à travers le monde.

Les missions en autonomie :



Ces missions n'existent que pour vous donner matière à RP. Ces missions peuvent être jouées seul ou à plusieurs, et peuvent être jouées sans l'intervention du modérateur. Vous pouvez créer vos propres scénarios, ou vous inspirer de ceux proposés dans la section "Missions".

>Ces missions ne peuvent pas avoir d'incidence sur l'histoire du forum ou faire intervenir ses PNJs.
>Le Digimon que vous rencontrerez ou affronterez s'en ira à la fin, soit ailleurs, soit renvoyé dans une autre dimension, soit tué, si tel est votre choix.
>Les conséquences de ces missions ne peuvent concerner que votre personnage, vos propres PNJs et ceux créés pour le besoin de la mission.
A vous de voir si ces histoires ont une incidence sur votre vie, vos amis, ou pas du tout.
> Votre Digimon entraînement peut évoluer en Disciple pour la première fois pendant l'une de ces missions.
> Votre Digimon Disciple ne peut évoluer au niveau Champion (ou plus) que s'il a déjà évolué pendant une mission modérée.

Les combats et actions en mission autogéré ne nécessitent pas de jets de dés. Vous pouvez le faire, si vous voulez, mais cela n'est pas obligatoire.

Les missions modérées :



Ces missions ne se jouent qu'avec l'intervention du modérateur.
Il peut s'agir d'une confrontation à un Digimon, comme de la rencontre avec l'un des PNJs du forum. Vous serez guidés pas à pas, mais libre de prendre vos décisions ou de réfléchir à comment résoudre la situation. Attention, une mission modérée peut-être plus dangereuse qu'une simple mission en autonomie.

Elles peuvent se jouer seul ou à plusieurs. Même si à choisir, l'Admin préfère que plusieurs joueurs soient motivés pour se lancer ensemble dans une telle mission. Cela n'est pas obligatoire, si vous préférez jouer solo.

Ce n'est que pendant une mission modérée que :
> Votre Digimon pourra atteindre le niveau Champion ou plus si vous remplissez les conditions.
> Votre Digivice pourra acquérir de nouvelles fonctionnalités.
> Vous obtiendrez des informations sur l'univers du jeu.
> Vous rencontrerez des PNJs du forum.

Il est possible de proposer un scénario de mission modéré, mais dans ce cas, vous devrez contacter le narrateur (Admin) pour lui proposer votre histoire. L'admin vérifiera si le scénario est jouable, correspond à certains critères, voir proposera une version adaptée au forum si cela est nécessaire. Si ensuite, vous participez en tant que joueur à un scénario que vous avez créé, vous serez soumis à la règle de la non-omniscience. A vous de faire au mieux pour jouer l'ignorant, quitte à piéger vos petits camarades. Dans le cas contraire, l'administrateur sera libre de modifier certains ressortissants de la mission pour vous piéger à votre tour.

Si vous souhaitez également qu'un moment-clé se déroule dans la vie de votre personnage durant l'une de ces missions, n'hésitez pas à contacter l'Admin à ce propos. Lui, n'hésitera pas à vous confronter à des situations délicates.

La découverte du symbole et la quête personnelle :



Ce sont deux types de missions modérées qui concerneront votre personnage en particulier.
Elles ne sont, à ce stade de l'histoire et de l'avancée du forum, pas accessibles hélas. Trop tôt, bien trop tôt.

La première amènera votre personnage à découvrir son symbole positif ou négatif, et à effectuer une action en lien avec ce symbole.
Il embrassera pour la première fois l'un des traits principaux de sa personnalité, bon, ou mauvais.
Cette mission est obligatoire pour permettre à votre compagnon Digimon d'atteindre le niveau Ultime.

La seconde, est un renforcement de votre pouvoir, où vous serez amenés à vous confronter de nouveau à votre symbole, et à l'assumer pleinement.
Si réussite, votre Digimon pourra atteindre le niveau Mega.

Ces missions ne seront accessibles qu'après avoir accompli les conditions pour obtenir le niveau Ultime, ou Mega.

Vous pouvez l'effectuer seul, ou à plusieurs. Mais l'action principale ne pourra être accomplie que par vous. Deux joueurs ne peuvent pas découvrir leur symbole durant la même mission. Il s'agit de votre moment !

A noter, dans le cas où votre Digimon redevient un œuf. Si vous avez déjà accompli la découverte du symbole, et la quête personnelle, vous n'avez pas à les effectuer de nouveau pour obtenir le niveau Ultime et Mega.

Les évènements :



Les évènements peuvent être des missions modérées, la seule différence étant qu'elles ont lieu à un moment spécial de l'année (Halloween, Noël).
Elles viseront à regrouper une majorité de joueurs et serviront de moments privilégiés pour vous amuser, vous rencontrer, ou faire évoluer le forum faire une nouvelle page de son histoire.

Vos PNJs et ces missions :



Parfois, il est possible que la présence de plusieurs personnages soit nécessaires.
Si vous n'avez personne avec qui jouer, ou parce que les raisons de votre présence l'exigent, vous pouvez proposer vos PNJs pour qu'ils s'intègrent au background. Cela peut être un ami, un parent, un professeur.
>Ce PNJ ne peut pas être un élu avec un Digimon.

L'Admin pourra faire apparaitre des PNJs créés par ses soins.
>Un PNJ créé par l'Admin pourra être un élu avec un Digimon.

A savoir que pendant les missions modérées, vos PNJs peuvent être affectés par les évènements, autant qu'un PNJ créé par le modérateur. Leur présence peut ne servir qu'à instituer un sentiment de danger, en les sacrifiant.

Ainsi, si vous souhaitez proposer un PNJ, vous pouvez préciser si ce PNJ est :
- Blessable grièvement
- Blessable légèrement
- Tuable
- Protégé

Le modérateur s'adaptera à votre souhait. Si vous oubliez de le préciser, il se chargera de vous contacter ou de vous laisser le choix au moment venu.
Un de vos PNJs ne pourra pas résoudre la situation à votre place. Vous, le ou les joueurs, êtes les seuls à avoir une influence directe sur l'action.

KoalaVolant

Dernière édition par Admin le Jeu 1 Aoû - 23:51, édité 3 fois

description5. RP, s'occuper et combattre avec son Digimon. EmptyRe: 5. RP, s'occuper et combattre avec son Digimon.

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Les différents états d'un Digimon.

Etats positifs


Les états positifs vous permettent d'obtenir quelques bonus lors de vos lancers de dés. Bien sur, ils prouvent aussi combien vous vous occupez bien de votre Digimon.

Ravi :

Ça, c'est un Digimon heureux !
Vous avez répondu aux besoins de votre Digimon, et il vous le rend bien !
Un Digimon ravi obtiendra un +10 à son prochain jet de dés.
Attention, ce bonus n'est pas cumulable plusieurs fois. Un Digimon ne peut pas être ravi x 4 parce que vous avez fait plusieurs rps "aux petits soins" avant de lancer votre dé.

Motivé :

Votre Digimon a tellement réussi son action qu'il en ressort motivé !
Un Digimon motivé soigne sa fatigue (fatigué ou exténué) et disposera d'un +10 à son prochain jet de dés ! Ce jet de dé est cumulable avec le fait qu'il soit ravi. Profitez-en et faites des combos tant que la chance est de votre côté !

ohOH ! :

Vous avez assouvi une certaine curiosité chez votre Digimon en lui faisant voir un film, joué à un jeu vidéo, ou lu un livre.
Bref, en ayant utilisé un objet de la boutique.
Le "ohOH" vous offre le droit à un bonus de +5 à un lancer de dés, mais pas forcément le prochain ! Choisissez donc bien le moment où utiliser ce petit bonus également cumulable avec les autres.
Attention, vous ne pouvez pas utiliser deux fois le même objet pour obtenir cet état. Une fois qu'un Digimon le connait, la surprise est passée.
Il vous faudra donc le surprendre avec un autre.

Etats négatifs


Votre Digimon peut, pendant son aventure, souffrir ou bénéficier de plusieurs états. Les voici :

La mauvaise humeur :

Qu'il est grognon !
Votre Digimon est de mauvaise humeur tant que vous n'avez pas répondu à son besoin et n'avez pas été "aux petits soins" avec lui. Un Digimon de mauvaise humeur mettra moins de coeur à l'ouvrage. Résultat :
- 10 à tous jets de dés impliquant votre Digimon.

La fatigue :

Un Digimon peut se fatiguer quand :
> Il évolue.
> Combat - selon le résultat du dé.
> Effectue une action utilisant le dé.

Voici les deux niveaux de fatigue :

> Fatigué :
- 15 à tous vos jets de dés impliquant votre Digimon. Nécessite de faire un RP repos quelque part pour dix, trente minutes.
Votre Digimon peut toujours évolué, mais dans ce cas, il régressera à sa forme entraînement après le combat et sera exténué.

> Exténué : -20 à tous vos jets de dés impliquant votre Digimon. Nécessite de faire un RP repos dans un abri sur pour plusieurs heures.
Un Digimon exténué ne peut pas évoluer.
Un Digimon devient exténué s'il effectue une action fatigante alors qu'il était déjà fatigué ou à cause d'un mauvais jet de dé.
Un Digimon exténué qui se fatigue encore plus tombe malade !

Les blessures ou la maladie :

> Un Digimon qui perd un combat ou rate furieusement un jet de dé se blesse.
> S'il se blesse encore sans avoir été soigné, alors il se blesse gravement.
> Un Digimon qui était déjà exténué, se fatigue encore, - ou parce qu'il combat dans un lieu qui lui est hostile - tombe malade .
> Un Digimon exténué qui se blesse, se blesse gravement.

Voici ce que chaque état implique :

> Blessé
: -30 à tous jets de dés impliquant votre Digimon. Nécessite de pouvoir se reposer environ trente minutes dans un lieu suffisamment sauf afin de soigner votre Digimon.

> Gravement blessé : -50 à tous les jets de dés impliquant votre Digimon. Nécessite de retourner chez vous d'urgence, voir de trouver un hôpital pour pouvoir soigner votre Digimon.

> Malade :
-40 à tous les jets de dés impliquant votre Digimon. Nécessite que votre Digimon se repose plusieurs heures dans un lieu qui ne lui est pas hostile.

Attention, un Digimon qui tombe malade ou se blesse gravement, cela ajoute une erreur de soin !
Un Digimon blessé gravement qui se blesse, ou se fatigue énormément, meurt.


Enfin, positif comme négatif, n'oubliez pas de préciser le ou les états de votre Digimon dans votre signature !

KoalaVolant

Dernière édition par Admin le Mer 7 Aoû - 2:18, édité 2 fois

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Faire évoluer son Digimon

Vous commencez avec un bébé Digimon, directement sorti de l'oeuf. Mais ce dernier va grandir bien vite ! Il va même, évoluer (ou digivoluer pour les adeptes de la VF). L'évolution d'un Digimon est un phénomène surprenant où la créature semble se déconstruire pour se reconstruire sous vos yeux ébahis.

Premières évolutions :


Sur le forum, vous pouvez faire évoluer votre Digimon lorsque vous avez obtenu suffisamment de points d'XP cumulés et en remplissant certaines conditions. Les premières évolutions, notamment jusque Champion sont aisément accessibles.
Celles jusqu'aux niveau Ultime, et Mega, ne s'obtiendront qu'après beaucoup de temps, de patience, et une fois que le forum aura suffisamment avancé.
Le but n'était pas d'avoir au plus vite le plus puissant des Digimons, mais de vous amener à développer le lien avec votre créature.

Voici l'XP nécessaire pour faire évoluer votre créature.

- Evolution bébé -> Entraînement = 3xp
- Evolution Entraînement -> Disciple = 8xp – En mission auto-modérée ou modérée.
- Evolution Disciple -> Champion = 40 xp - En mission modérée uniquement.
- Evolution Champion -> Ultime = 100 xp + Découverte du symbole + En mission modérée uniquement. Non-accessible actuellement.
- Evolution Ultime -> Mega = 200 xp + Quête personnelle liée au symbole + En mission modérée uniquement. Non-accessible actuellement.

Une fois que vous pouvez ou voulez faire évoluer votre Digimon, il vous suffira d'en faire la demande à la fin de votre rp en taguant l'Admin (par sécurité) et dans la section "DEMANDE".
L'Admin interviendra alors pour vous donner toutes les informations de la créature évoluée. Il ne vous restera plus qu'à RP le moment de l'évolution, et à compléter votre fiche de personnage.

Choix d'évolution et erreurs de soins :



Attention, à partir de l'évolution Disciple à Champion, le nombre d'erreurs de soin influera sur le choix d'évolution.

- En-dessous de cinq erreurs de soins, vous êtes en droit de choisir l'évolution de votre Digimon en vous basant sur le Wikimon (Liste : Evolve to).
Il est possible que certaines évolutions, considérées comme trop puissantes, soient refusées par l'Admin.
Actuellement, les autres types d'évolutions ne sont pas disponibles (exemple : Fusion d'ADN, armure-évolution, …) et seront donc refusées si demandées.

- Si vous essayez de faire évoluer votre Digimon qui dispose d'au moins cinq erreurs de soins, vous n'aurez pas le choix de l'évolution, et celle-ci vous sera imposée après avoir été tirée au hasard.
Bien sur, même si vous avez moins de cinq erreurs de soins, mais souhaitez que votre Digimon évolue dans une forme aléatoire, vous pouvez en faire la demande.

- Enfin, un Digimon atteignant dix erreurs de soins évoluera automatiquement en une créature faible voir pathétique (que vous vous devrez d'aimer malgré tout).

Dans tous les cas, la puissance de chaque Digimon est égale entre les joueurs quand ils sont au même niveau d'évolution.
Vous êtes néanmoins libre d'écrire votre Digimon comme étant plus faiblard qu'il ne l'est, si vous préférez.

Notez que certains Digimons gérés par l'Admin, pourront être plus fort que vos Digimons, si le scénario l'exige.

Evoluer selon les situations :



Quelle évolution dans la vie quotidienne ? :

Vous rencontrerez durant vos RPs des Digimons PNJs sous forme évoluée.
Mais votre créature, elle, sera généralement bloquée au stade entraînement ou disciple. La forme évoluée leur demande beaucoup d'énergie et ils ne peuvent la maintenir trop longtemps. Une fois un combat achevé ou une action faite, votre créature retrouva sa forme de base : Disciple ou entraînement. Vous pouvez choisir que votre Digimon soit perpétuellement dans sa forme entraînement, ou disciple. Sauf si un combat l'a tellement épuisé que les règles indiquent que le Digimon retourne à sa forme entraînement.

Évoluer en combat :

A partir du moment où vous avez acquis une évolution, vous pouvez transformer votre Digimon dès le début d'un combat.
Attention cependant, faire évoluer un Digimon le fatigue ! Vous pouvez donc refuser de le faire évoluer si cela n'est pas nécessaire.
Note : Si vous choisissez qu'en RP, votre Digimon est constamment dans sa forme entraînement, cela ne le fatigue pas d'évoluer au niveau Disciple.

Évoluer dans le monde réel :

Votre Digimon ne peut pas évoluer au niveau Champion ou plus dans le monde réel (quelque soit sa taille une fois évolué).
Seule exception possible, lorsque celui-ci est confronté à un autre Digimon apparu dans le monde réel, l'évolution est possible, et s'annule une fois le combat achevé (par une victoire ou une défaite). Fort utile, à la fin d'un combat, les dégâts occasionnés disparaissent.
Pourquoi ? Vous ne le savez pas !
KoalaVolant

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Combat et actions.


Votre Digimon sera votre principal soutien lorsque vous serez en mission. Que ce soit combattre, ou exécuter des actions précises, il sera toujours là pour vous épauler.
Cependant, son aide sera soumise au terrible et aléatoire jet de dé !

It's time to fight !


Soyons honnête, à quoi bon avoir un système de combat ultra-compliqué sachant que sur un forum rp, où vous êtes le héros, le but est que vous gagnez (mais pas trop facilement).

Il existe deux types de combats  :

- Le combat RP :

Un combat où le résultat a été décidé entre les joueurs, ou réellement insignifiant.
Vous pouvez choisir de n'effectuer que des combats RPs pendant vos missions en autonomie - en restant raisonnable et logique !
Si mésentente sur le résultat du combat, ou parce que vous voulez les dés décider, ou par intervention de l'Admin (parce que vous n'êtes pas raisonnable ou logique), ce combat peut être changé en combat au dé.

Voici quelques petits détails pour vous mettre d'accord sur le résultat d'un combat RP :

Les Digimons ailés et marins ont généralement l'avantage dans leur milieu (plein air, ou dans l'eau) contre un Digimon terrestre.
En intérieur, ou au sol, le Digimon terrestre possède l'avantage.

Il existe aussi un cercle de force-faiblesse entre les Digimons, le voici :
Données > Antivirus > Virus > Données.
Ces forces et faiblesses ne sont pas à prendre en compte dans les combats avec le dé (sauf si l'Admin le précise avant).

- Combat avec le dé :

Les combats en missions modérées se joueront avec un lancer de dé. Parlons-en.

Le dé combat que vous lancez vous permet simplement de savoir la manière dont ce combat s'est déroulé.
Attention, car plus votre dé est proche de zéro et plus votre Digimon souffrira d'un changement d'état.

> Dans le cas d'un combat entre Digimon du même niveau :
1-10 = Défaite. Blessure.
11-30 = Victoire sur le pouce – Digimon Exténué.
31-60 = Victoire ordinaire – Digimon fatigué.
61-90 = Victoire facile
91-100 = Du premier coup ! Digimon motivé.

Dans le cas d'un combat inégal.

Inutile de lancer le dé si vous, ou votre adversaire, avez une forme deux crans au-dessus de l'autre.
(Ex : un Disciple perdra obligatoirement contre un Ultime).

Si le Digimon en face n'a qu'une forme au-dessus de vous, vous avez deux possibilités :

> Evoluer. Votre Digimon ressortira fatigué de ce combat. S'il était fatigué et évolue, il ressortira de ce combat exténué et dans sa forme Entraînement.
> Subir un malus de 20 à votre lancer de dé (et vice-versa, si vous avez l'avantage).

Un Digimon bébé et entraînement est trop faible pour combattre. Si vous le laissez malgré tout aller au casse-pipe, il subira un malus de 50 à son jet de dé et cela vous coûtera immédiatement une erreur de soin. Nan mais.

It's time to act !


Parfois en mission, vous serez confrontés à des situations demandant l'intervention de votre Digimon. Il peut s'agir de pousser une grosse pierre, de rattraper quelqu'un faisant une chute, improviser un pont avec son corps, franchir un précipice en volant, utiliser son attaque spéciale pour franchir un obstacle. Les possibilités sont nombreuses.

Ces actions auront lieu pendant les missions modérées, selon vos actions et la situation. Dans ce cas encore, il vous faudra lancer un dé pour savoir si votre action est réussie ou non. Dans certains situations trop difficiles, faire évoluer votre Digimon sera peut-être nécessaire. Dans ce cas, l'Admin vous préviendra.
> Si vous refusez, vous souffrirez d'un malus de 20 au dé.
> Si vous acceptez, vous obtiendrez un bonus de 20, mais votre Digimon se fatiguera.

Quel dé ? Et bien, le même que celui de combat.

1-10 = Echec fatal. Blessure.
11-30 = Echec lamentable – Digimon Exténué.
31-60 = Réussite compliquée – Digimon fatigué.
61-90 = Réussite.
91-100 = Les doigts (ou les griffes) dans le nez ! Digimon motivé.

En missions en autonomie, pas besoin de lancer de dé, ce sera à vous de savoir rester logique et cohérent dans vos actions.

KoalaVolant

Dernière édition par Admin le Ven 2 Aoû - 1:07, édité 1 fois

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La mort d'un Digimon.



Une blessure fatale, un combat trop éprouvant, et voilà que votre Digimon commence à se décomposer. Cela signe la fin pour votre créature.
La fin, ou le renouveau ! Car oui, un Digimon mourant disparait et redevient un œuf de Digimon. Et tout est à reprendre. Enfin, pas tout !

Un éternel recommencement :



Première chose à savoir. Lorsque votre Digimon redevient un œuf, vous avez trois choix qui s'offrent à vous :

> Garder le même Digimon. Dans ce cas, votre créature redeviendra un bébé.
> Demander un autre Digimon à votre Admin adoré (préciser sa forme Disciple).
> Demander un Digimon au hasard - si vous vous sentez d'humeur joueuse - mais obligatoire en cas de mort par blessure grave.

SI vous avez choisi de garder le même Digimon ET que vous souhaitez conserver la même ligne d'évolution :
Dans ce cas, vous n'aurez pas à cumuler de l'XP à nouveau pour accéder aux évolutions maitrisées durant l'ancienne vie de votre Digimon.
Il vous sera néanmoins demandé un certain nombre de posts minimums avant de pouvoir de nouveau faire évoluer votre créature :

- Bébé => Entraînement = 2 posts
- Entraînement => Disciple = 5 posts

Cette phase est en quelque sorte un repos de régénération. A partir du moment où votre Digimon atteint son niveau Disciple à nouveau, plus aucune restriction n'est imposée pour qu'il évolue dans les formes qu'il avait déjà acquises auparavant.

- SI vous choisissez un Digimon différent :
Dans ce cas, chaque forme d'évolution nécessitera de réaliser les conditions d'évolution demandées la première fois. Votre XP sera remis à zéro. Mais les conditions seront divisées par deux pour les formes à un niveau déjà acquis !

Par exemple : Si votre Agumon, qui pouvait évoluer au maximum en Greymon (Champion), redevient un œuf, et que vous choisissez d'avoir un Byomon pour qu'il puisse évoluer en Birdramon (Champion).
Alors, tous les coûts jusque le niveau Champion seront divisés par deux.

Cependant, si vous souhaitez obtenir la forme Ultime après Birdramon, que vous n'aviez jamais obtenue lorsque vous aviez Agumon, alors, il vous faudra obtenir le cumul d'XP complet.

Si vous avez déjà effectué une ou deux missions symboles, vous n'avez pas à les rejouer pour obtenir la forme Ultime et Mega de votre créature. Seule l'XP compte.

Les situations à risque :



Voici les situations qui pourraient conduire à la mort de votre pauvre Digimon.

- Certaines missions ou évènements, certains combats mettront la vie de vos Digimons en jeu. Vous serez alors prévenu à un moment donné de ce risque par l'Admin.
- Durant un évènement décisif, peut-être que le MJ proposera une action nécessitant un sacrifice de l'un d'entre vous.

- Effectuer à répétition des actions trop risquées durant certaines missions, comme vous mettre en danger, pourront conduire au décès de votre créature et vous obtiendrez alors un oeuf aléatoire.
- Un Digimon blessé gravement qui se blesse ou se fatigue, meurt et redevient un œuf aléatoire.

Dans le cas d'une mort où vous deviez recevoir un oeuf aléatoire, si l'Admin considère que cela était vraiment dû à pas de chance, à une mission trop difficile, et non pas à une répétition d'actions volontairement maladroites ou présomptueuses, alors il vous offrira la chance de choisir votre œuf. Cette décision n'est sujette qu'à la décision de l'Admin.

La mort d'un Digimon peut être choisi directement par un joueur. C'est un reroll de votre Digimon, sans avoir à changer de personnage humain (dans le cas d'un changement d'humain, il vous faudrait tout recommencer au début). Dans le cas d'un choix de reroll de Digimon, vous pouvez écrire un post décrivant la manière dont votre Digimon est vaincu, et est amené à redevenir un œuf.
Cependant, n'abusez pas de ce reroll. Vous pouvez décider de pratiquer le reroll une fois TOUS LES SIX MOIS IRL.

Attention, qu'elle soit décidée ou non, la perte d'un Digimon et sa transformation en œuf reste un évènement marquant pour votre personnage humain. Il vous sera demandé de jouer de manière réaliste combien cet évènement affecte votre personnage.

Enfin, à noter. Un Digimon qui s'est retransformé en œuf peut avoir conservé ses souvenirs, les avoir oublié, conservé la même personnalité, être traumatisé de sa mort, l'avoir oublié, s'en moquer, ou avoir un tout nouveau caractère. Vous êtes plutôt libre à ce sujet.
KoalaVolant

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