Dés - Explications



Dans cette section, vous pouvez poster afin de lancer un dé. Inutile de poster à la suite de ce post, vous êtes invités à ouvrir votre propre topic personnel pour vos lancers de dés (afin d'assurer une meilleure clairvoyance pour vous et votre MJ).

Il suffit alors de poster dans votre topic, de cliquer sur l'onglet Lancer de dés et de choisir le ou les dés que vous lancez.

Dans ce post, précisez au moins :
- le nom de votre personnage
- la situation et/ou le type de RP.
- et précisez le titre du rp (le lien, en option)

Il n'est pas possible de relancer un jet après avoir obtenu son résultat. Si vous deviez lancer deux dés et n'en avez lancé qu'un seul, vous ne pouvez pas lancer le second dé ensuite (dans le cas d'une attaque spéciale par exemple).
Si vous deviez lancer le dé Obéissance (réussite/échec) et que vous avez oublié, vous devez alors lancer ce second dé directement avant de poster votre manche de combat.

Explication des dés :

- Dé Combat/Action est un dé 100 pour les combats ou les actions de votre Digimon. Il faut le lancer avant chaque manche du combat ou avant d'effectuer l'action.

- Dé "Aux petits soins" : Se lance après un combat ou une action spécifique. Il s'agit d'un dé5 qui permet de connaitre la demande de votre Digimon à résoudre dans un RP "aux petits soins".
Résultat possible :
1. J'ai faim. (Image : Agumon qui mange)
2. J'ai envie de faire mes besoins (Image : Koromon a fait une bétise)
3. Je m'ennuie (Image : Centarumon endormi)
4. Je veux m'entrainer (Image : Koromon et Koromon se battent)
5. Faisons ce que tu veux. (Image : Blossomon offre un bouquet)

- Dé Réussite/Echec :
Ce dé se lance seul lorsque vous voulez savoir si votre Digimon ou votre personnage humain réussit certaines actions.

KoalaVolant