Quand on entend manoir, on se dit immédiatement : "Waaaaah" ! Mais en vérité, c'est mot prononcé par Fingal, et par ses amis, pour désigner avec ironie la maison un peu délabrée dans lequel lui et toute sa famille s'entasse. Pas plus grande qu'une maison ordinaire, et bien loin d'approcher la stature d'un véritable "manoir". Pourtant, Fingal en est fier, quand bien même cette maison est paumée dans l'une des rues du East-end, le coin le moins apprécié de la ville. Et oui, les terrains feuillus ne sont pas entretenus, et les passants l'utilisent comme une décharge en pleine air. Oui, les pavés sont vieux et délabrés, et la mousse s'installe sur les murs en vieilles briques, et le froid pénètre encore quelque peu à l'intérieur. Il y a toujours quelque chose à réparer au "manoir Flanagan; Quand ce n'est pas l'électricité qui déconne, c'est la chaudière qui s'arrête, quand ce n'est pas une fuite, c'est un trou dans le mur. Le parquet en bois des chambres grince et le papier peint s'arrache. La lumière est parfois vacillante, et il y a comme une odeur un peu de renfermée. Mais bon, c'est ici que Fingal vit. C'est ici que sa mère a vécu et ou ses grands-parents ont vécu. Il parait qu'il y a longtemps, cette maison était coquette, peut-être même luxueuse. Mais apparemment, papy avait la mauvaise habitude de jouer au jeu, et il aurait tout perdu en paris. Heureusement, Mamy n'était pas folle. Elle avait pris les dispositions pour ne pas que son mari puisse jouer la baraque au jeu. C'est grâce à elle que les Flanagans ne vivent pas dans un petit appart, et que tous les gosses peuvent jouir chacun d'une chambre à eux.
Celle de Fingal ? Elle donne sur la rue. C'est sa forteresse. Un lit double vieux et grinçant, tout comme les commodes et les amoires. Seul le bureau et l'ordinateur sont flambants neufs ... à d'autres. Tout a été acheté au rabais et d'occasion. Mais bon, en 2024, même un pc d'occaz peut être à peu près potable. La machine peut jouer à des jeux d'il y a dix ans et se connecter sur internet. Que demander de plus ? Le frère ainé est dans la chambre d'à côté, plus grande, et les plus jeunes dans la troisième chambre de l'étage, à coté de la salle de bain. Quand l'ainé partira, Fingal aura sa chambre, et celui en dessous de lui aura la sienne. C'est ainsi que cela marche chez les Flanagans.

Fingal ne se plaint pas, et n'est tellement pas touché par les moqueries sur son lieu de vie, que cela fait longtemps que les moqueurs se sont lassés. Il préfère vivre dans ce "manoir" branlant, que de devoir se serrer dans un petit appart au final. Il estime être assez chanceux de vivre là.

_________________
Fingal Flanagan
Digimon : ModokiBetamon - Disciple - Données
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : //20