LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
Comme convenu, le lendemain Jade se connecta sur le DEM. Elle était moins perdue que la fois précédente mais n'était toujours pas attirée par ce genre de communication. Tout un univers virtuel, ou chacun pouvait être celui qu'il voulait, cacher son identité et même mentir facilement. Comment savoir si ce D et les autres étaient dignes de confiance ou non. Mais elle savait que pouvoir avoir des réponses il fallait passer par eux, pour le moment. Jade gardait en tête qu'elle pouvait faire cavalier seul si jamais les choses venaient à dégénérer pour une raison ou pour une autre.

Allongée sur son lit avec Ruby à ses côtés qui fixait l'écran, elle attendit les autres au point de rendez-vous de la fois dernière, restant dehors du bâtiment. Conrad aurait-il prévenu les autres de la réunion improvisée? Elle espérait car ce n'était pas son domaine à elle. Elle tourna la tête vers Ruby.

"Tu sais lire?"

Ruby secoua la tête vigoureusement.

"Non, mais j'aime bien regarder l'image."

Jade sourit et le caressa en attendant les autres. Elle s'était connectée à l'avance, toujours avec le même pseudo de Cacahuète. Elle espérait que Conrad allait mieux avec son coup de froid de la veille. Elle n'avait pas prit de nouvelle entre temps, préférant le laisser dormir et se reposer. Mais il était vraiment pas bien la nuit dernière, elle s'inquiétait un peu pour lui quand même.

@Conrad Foster
@Fingal Flanagan

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
@Jade Miller

Notification a écrit:
"Cacahuète est en ligne."


Fit Fingal alors qu'il trainait sur Internet sur son pc de bureau. La notification venait d'apparaitre sous ses yeux, dans un coin de l'écran. Toujours utile de savoir lorsqu'un "ami" se connectait sur le DEM. Pouvait-on appeler "Cacahuète" un ou une amie ? Non. Parce que Fingal ne lui avait jamais parlé. Il en avait eu un court résumé par Mignonne Diablesse, sa pote de DEM avec AB. Il attrapa sa bouteille d'Irn Bru qu'il sirota encore, hésitant. Qu'avait-il de mieux à faire au final ? Il avait raté la dernière réunion, et peut-être cela lui permettrait-il de se rattraper quelque peu ? Aller parler aux nouveaux ... quand bien même, pour Jade, c'était probablement lui le nouveau.

Il tourna sa tête et attrapa sa paire de lunettes connectée. Moins performante qu'un casque de réalité virtuel, mais cela faisait l'affaire. Il l'avait eu à bon prix, en ville. Pareil pour ses vieux écouteurs et son micro qui lui permettaient alors d'entendre tout et de discuter directement. Le garçon nota son pseudonyme sur la page d'inscription : Wéwéwéwé. Quelques clics, par-ci, par là, et voilà que Jade, seule dans la salle de la dernière fois, vit apparaitre sur son écran.

Notification a écrit:
"Wéwéwéwé vient de se connecter."


Jade vit apparaitre un garçon aux cheveux roux. Plus grand qu'elle apparemment, un regard polisson, un peu mauvais garçon en apparence, du genre à être le premier à faire des mauvais coups. Il portait les mêmes vêtements que dans la réalité, son t-shirt vert et sa chemise à carreaux rouges et blanches, plus son vieux jean. Sur le DEM, c'était soit ses vêtements de base, soit ceux proposés gratuitement, soit ceux en achat intégré. Fingal avait fait le choix de garder les siens. Il vit l'avatar de Cacahuète devant lui. Il eut un air un peu surpris, plus un grand sourire apparut sur son visage, un peu taquin :

"Alors c'est toi Cacahuète ? Et bien, tu es exactement comme je l'avais imaginé."

Référence au fait que Jade utilisait un avatar sans personnalisation, comme cela avait été dit. L'anonymat en premier. Apparemment, Fingal n'avait pas eu le mémo. Il n'écrivait pas sur son clavier, parlant directement dans son micro. Ainsi, le ton et l'intonation du garçon résonnait dans l'appareil qu'utilisait Jade, soit tout haut dans sa chambre, ou ses écouteurs. Une voix un peu grave, taquine, plus enjouée que son acolyte de la vie réelle.

"T'es toute seule ? T'as pas un copain qui s'appelle Frosties avec toi ?"

Il parlait en se marrant un peu seul, à croire qu'il se faisait des blagues que lui seul comprenait. Il regardait Jade avec un air sympa, mais aussi un peu défiant, comme s'il scrutait quelle genre de personne elle était.

_________________
Fingal Flanagan
Digimon : ModokiBetamon - Disciple - Données
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : //20

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
Jade n’eut pas à attendre bien longtemps pour que quelqu’un se connecte. Mais ce n’était pas la personne qu’elle espérait. Elle voulait que D soit là, mais à la place, c’était ca fameux Wéwéwéwé. Drôle de nom quand même, même pour un pseudo. La jeune fille fut surprise par la voix qui se fit entendre. Il ne tapait pas au clavier comme elle sur son téléphone, il parlait directement, chose que Jade se refusait de faire pour le moment. Quitte à se parler autant se voir en vrai, sinon le texte suffirait. Jade était bornée avec les technologies et elle se demandait encore ce qu’elle faisait là. Conrad aurait pu faire ça tout seul, comme la fois dernière et lui raconter après. Mais non, elle devait assister à tout, pour lui faire plaisir. Ruby s’était redressé au son de la voix masculine.

Téléphone a écrit:
Comment tu veux imaginer quoi que ce soit ? C’est que du fictif ici.


Jade ne comprenais pas la blague, pour elle il se foutait de sa gueule rien de plus et ça l’agaçait. Conrad avait intérêt à se grouiller de rappliquer, surtout que c’était son idée de se connecter à ce truc. Là elle était seule avec ce Wéwéwéwé qu’elle ne pouvait déjà pas encadrer, trop bizarre. Elle ne se sentait pas à l’aise et se tortilla sur son lit. Elle se remit à taper.

Téléphone a écrit:
Il va arriver. On a de nouvelles infos mais j’attends qu’il arrive et j’espère les autres aussi.


Le fameux D allait-il rappliquer lui aussi ? C’était lui le chef non ? Enfin Jade l’avait perçue comme cela.

@Fingal Flanagan @Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
@Jade Miller

Les mots s'inscrivirent au-dessus de "l'avatar" de Jade. Et Fingal, sur son avatar et dans la réalité, alterna entre une grimace et un sourire. Et ben, elle était pas très commode celle-là, pensa t'il. Lui venait avec sa joie et sa bonne humeur, et elle lui répondait par écrit, pour lui dire qu'il ne pouvait rien imaginer d'elle, vu que de toutes manières, tout était faux, jonché d'apparences, sur ce réseau social. Il remua sa langue dans sa bouche, et fit un grand sourire avant de répondre :

"Blonde ... longs cheveux, yeux marrons, tâches de rousseur, oreilles d'elfes peut-être ? Dis-moi que j'ai raison !"

Il assumait sa bêtise, offrant la description de "sa" parfaite Cacahuète. Mais il remarqua bien vite que la personne en face de lui n'était pas prête à partager son délire. Puis il fit, sur un ton et une expression qui laissait difficile de savoir s'il était confus et sincère, ou juste si encore, il s'amusait à la taquiner :

"Ah mais attends ... ça tombe t'es un mec ?"

Il soupira, gardant un sourire franc, quoiqu'un peu déçu.

"Et beh, c'est que t'as l'air d'être une franche rigolote toi."

Petite pique, ne comprenant guère comment l'on pouvait être si sérieux dans la vie.
Jade, elle, restait sérieuse, allant au principal. Elle fit savoir que son partenaire de choc dans la vie réelle n'allait pas tarder à arriver. Difficile de savoir son intention, ou ce qu'elle pensait de cette nouvelle rencontre. Mais Fingal espérait déjà une chose : il espérait que son petit pote serait plus sympa qu'elle. Car là, ils semblaient partir sur de mauvais rails.

"Ah, y avait une réunion ? J'étais pas au courant ..."

Fit-il alors, un peu surpris. Pourquoi tout le monde était au courant et pas lui ? Ils lui faisaient à l'envers ? Ou était-ce parce qu'il était puni de ne pas s'être présenté la première fois.

"La dernière fois, j'avais une compétition de basket ... je pouvais juste pas venir."

Il essayait de faire savoir, si peut-être l'attitude de Cacahuète était du ressentiment, que l'IRL avait été plus important que cette rencontre. Et puis, il avait compté sur Mignonne Diablesse pour lui faire un résumé. Il la préférait, elle, bien qu'ils ne se connaissaient pas tant que ça. Mais elle paraissait plus ouverte, et son avatar était un peu plus personnalisé. Lui avait-elle dit quelque chose d'ailleurs ... sur le fait de se mettre en anonyme pour la réunion ? Il ne se souvenait plus ...

"Bof ..."

Fit-il tout haut, oubliant qu'il n'était pas seul et que Jade pouvait l'entendre. Il la regarda, et fit un :

"Non, non, rien. Oublie."

Le temps passait, et personne ne se connectait. Pas de Frosties, qui ne répondait d'ailleurs pas sur son téléphone. Pas de D., pas de AB, pas de Mignonne Diablesse non plus. Juste Wéwéwéwé et Cacahuète. deux minutes, cinq, dix.

"Crisp, crisp, munch, munch ... mium, sluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurp, crisp, crips"

Jade put entendre à un moment des bruits de sachet de chips, de grignotement, de sirotage. Quelqu'un était clairement en train de se faire son goûter/apéro en face de son pc. Peu agréable à entendre, via haut-parleur, et il semblait ne pas s'en rendre compte.

"C'est quoi ton vrai nom au fait ?"

Lui fit-il soudain, pour dire faire la conversation ou autre chose.

_________________
Fingal Flanagan
Digimon : ModokiBetamon - Disciple - Données
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : //20

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
Jade commençait à s’impatienter et ce gars là, Wéwéwéwé était vraiment exaspérant. Une grande gueule selon Jade, surement un charmeur qui adorait avoir plein de filles autour de lui, le rigolo de la classe même peut-être. Il était lourd. Déjà que la blonde n’aimait pas les réseaux, mais devoir parler avec ce genre de gars, ça lui demandait beaucoup d’efforts. Elle aurait tellement voulu que Conrad arrive rapidement histoire de pouvoir lancer le truc, mais toujours aucune connexion de sa part, ni des autres d’ailleurs. C’était son idée pourtant bordel. Et si sa grippe avait empiré ? C’était une possibilité. Peut-être aurait-elle du s’assurer de sa santé … ou pas. Il avait une famille pour le faire après tout, ce n’était pas comme s’il vivait seul au bout du monde.

Soupirant, elle se força à lire les messages de ce qu’elle considérait comme l »autre abruti » à défaut de connaître sa véritable identité. Elle décida d’être un peu plus cinglante quand il la trouva coincée.

Téléphone a écrit:
Voila t’as tout compris de ma personnalité, on peut enchainer ?

Plus les minutes passaient et plus Jade était de mauvaise humeur. Ruby fut le premier à s’en rendre compte.

"Ca va aller Jade ? Je ne crois pas que Conrad va venir on dirait. "

"Ouai, j’espère pour lui qu’il est vraiment en train de crever au fond de son lit car j’ai horreur de ce genre de plan foireux. "

"Mais Jade, ce n’est pas gentil de dire ça …"

"Je plaisante Ruby…"


Enfin à moitié du moins. Elle reprit l’enchainement des messages sur son téléphone. Ruby avait surement raison, les autres ne viendraient pas, Conrad n’avait pas fait ce qu’il avait dit. Elle devrait faire le job à sa place.

Téléphone a écrit:
Mon ami a du oublier de prévenir. Si je te transmets l’info tu pourras la donner aux autres ? J’suis pas du genre à passer ma vie sur le DEM.


@Fingal Flanagan

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
@Jade Miller

Elle ne se décoinçait pas. Lui parlait dans son micro, elle, ne faisait que répondre par message. Et ces réponses allaient à l'essentiel. Pas de fioriture, ni débordement, Cacahuète s'en tenait à ce qui avait été dit : partager les informations, conserver l'anonymat. Elle respectait les consignes.

"Moi c'est Fingal."

Fingal, au contraire. Il répondit cela à la réponse froide et directe de Jade, ignorant tout bonnement sa question sur son identité. Lui offrait la sienne, prouvant à quel point il trouvait cela un peu bête de se cacher aux yeux de ses camarades d'élevage. Et le fait de le préciser, c'était une petite pique au fait que Jade avait tout bonnement évité sa question. Elle lui demandait s'il pouvait jouer le rôle de messager, prétextant qu'elle ne passait pas tout son temps sur les réseaux sociaux, encore moins sur le DEM. D'un ton un peu nasillard, le garçon répondit :

"Ouaich et t'as cru que moi c'était le cas ? J'ai ptet envie de faire autre chose de ma soirée que de rester connecté tout seul sur ce serveur !"

Wéwéwéwé a écrit:
=D =D =D.


Elle jouait un peu la diva se dit-il. Croyait-elle que son IRL était plus important que le sien ? Sans oublier que pour Fingal, il était déjà dix heures du soir passé. L'on ne s'en rendait pas compte sur le DEM, mais dans la réalité, les créneaux horaires n'étaient pas les mêmes. Et puis, son attitude, ce n'était pas ce qu'il voulait chez ses compatriotes. Puis soudain :

"MOI JE PEUX LE FAIRE ! EH JE SUIS TOUT LE TEMPS EN LIGNE !"

"Toi, je t'ai dit que tu quittais pas la playstation tant que tu avais pas fini le mode expert de Royauté Guerrier."

"Rooooh ... Mais j'y arrive pas ! Et pis la manette elle est pas adaptée à mes griffes d'abord !"

"Ca, fallait y penser avant de dire que tu pouvais battre tous mes records. Allez, go go go !"

Deux voix résonnaient, celle de Fingal, et celle plus lézardesque d'une créature.

"Alors, t'es toujours là ? Désolé pour ça ... Modoki n'a toujours pas compris que ça ne sert à rien de beugler dans un micro. Bon, on disait quoi ? Ah oui ... ton message. Passe-le moi déjà si c'est si important, mais essaie de te reconnecter de ça et là pour le faire passer. C'est ce que je ferais aussi. On partage le taf quoi ?"

Un compromis, c'était tout ce qu'il pouvait faire, parlant dans le micro d'une voix plus encourageante, afin d'amener Jade à aller dans sa direction, qui cherchait la satisfaction des deux côtés.

_________________
Fingal Flanagan
Digimon : ModokiBetamon - Disciple - Données
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : //20

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
Jade n’était pas sympa et elle le réalisa en l’écoutant répondre qu’il avait une vie lui aussi en dehors du DEM. Jade culpabilisa un peu et soupira. Elle n’était pas cool avec lui, il avait raison. Elle était fatiguée et de mauvaise humeur à cause de Conrad, encore, et du coup c’était ce garçon qui prenait pour lui. Y en fallait bien hein non ?

Elle entendit alors une étrange voix en arrière fond, celui de la créature de Fingal. Jade se détendit un peu en l’entendant. La créature existait bel et bien, en tout cas chez lui. Un signe qu’elle pouvait avoir confiance ? Peut-être, en tout cas cela fit son effet sur la jeune fille qui décida de faire un pas vers lui, enfin façon de parler.

Téléphone a écrit:
Ok désolé, on reprend à zéro tu veux bien ? Moi c’est Jade et ma créature Kyaromon, mais je l’appelle Ruby. C’est une boule de poil avec une queue de renard et des oreilles qui ressemblent à des ailes, mais il ne vole pas.


Elle lui laissa le temps de répondre avant de reprendre.

Téléphone a écrit:
Cette nuit on a renvoyé un autre monstre dans son monde avec nos appareils. Icemon, une sorte de roche blanche qui adore le froid visiblement, il nous avait congelé la piscine.


Jade se prenait enfin au jeu, accordant une confiance relative à cet individu dont elle ne savait pas grand-chose.

@Fingal Flanagan

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
@Jade Miller

Aussi envahissant pouvait-il être, Modoki avait réussi à remettre les choses à plat, laissant comprendre à Jade que l'individu, aussi différent de caractère était-il d'elle, restait un être humain qui avait probablement les mêmes doutes qu'elle, et appréhensions. Enfin ... vu son comportement, c'était à se demander. Mais bon. Le fait fut qu'elle changea de ton, décidant de se confier d'avantage à ce jeune homme. Elle lui offrit son identité, et toutes les informations qu'elle possédait, s'étendant bien plus qu'avec le reste du groupe, la dernière fois. C'était un peu le pouvoir de Fingal. Son franc-parler aidait à mettre à l'aise. La réunion précédente aurait probablement été différente s'il avait été là. Il écouta, et se mit à sourire :

"Ok Jade ! Eeeet, je peux avoir une photo ou entendre ta voix maintenant ?"

Il souriait, sachant pertinemment qu'il était rentre-dedans à cet instant. Il laissa planer le doute un instant, puis rassura :

"Trop tôt encore ? Ok, la prochaine fois alors."

Wéwéwéwé a écrit a écrit:
=D =D =D


"Alors moi, comme tu as dû comprendre, mon pote, c'est Modoki. C'est ... euh ... tu es quoi au fait Modoki ?"

"Un DINOSAURE ! COMME GODZILLA !"

Put entendre Jade en fond. Encore heureux que personne d'autre ne pouvait l'entendre, ce monstre avait l'air plus excité encore que Ruby. Fingal se retourna vers Jade, ayant tourné sa tête dans le vide, lorsqu'il s'était tourné vers son monstre dans la réalité.

"Donc, c'est un lézard vert avec une grosse crête, qui balance des éclairs, parfois, quand il s'excite, et qui n'a pas intérêt à recommencer car je ne veux pas expliquer encore pourquoi les plombs de toute la baraque ont sauté !"

"J'ai dit que j'étais désolééééééééé !"

"Bref, un ptit excité. Il est comme ça aussi le tien ?"

Jade se confia un peu plus sur les raisons de sa connexion, expliquant qu'elle et son partenaire venaient d'avoir affaire à un nouveau monstre, une sorte de roche blanche. Fingal l'écouta attentivement, avant de continuer :

"Woh. Ca vous en fait deux donc à ce que j'ai compris ? Moi, de mon côté, si ce n'est une sorte de gobelin teigneux, je n'en ai vu aucun."

Il se gratta le menton, ne sachant pas trop quoi en dire. Fingal semblait aussi perdu que son interlocutrice.

"OK, si j'ai les autres, j'essaierai de leur faire passer le message. De la part de Jade ? Ou de Cacahuète ? Entre nous, je ne comprends pas pourquoi les autres veulent tant cacher leur identité. Je veux dire, on est tous dans le même bateau non ?"

Fingal se tourna vers Modoki, le voyant déjà venir à dire que non, ils n'étaient pas dans un bateau. Son lézard se tut avant même d'ouvrir la bouche.

"Bref, comme tu le sens. J'imagine qu'on se reverra assez vite une fois que les autres auront eu le message. Tu veux faire quoi, attendre encore ? J'ai l'impression que ton petit Frosty t'a oublié non ?"

Il n'était pas contre discuter un peu plus, mais il avait saisi que Jade ne semblait pas ravi d'être là. Que dire de plus au final, apprendre à se connaitre, échanger d'avantage sur leur monstre et le fait de les avoir dans leur vie ? C'était à Jade de décider.

_________________
Fingal Flanagan
Digimon : ModokiBetamon - Disciple - Données
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : //20

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
Décidément Fingal ne s’arrêtait jamais de provoquer et surtout de parler, un vrai moulin à parole. Jade ne savait pas dit si ça l’exaspérait ou la faisait rire. Mais au quotidien ça devait être lourd pour les autres. Elle répondit aussitôt.

Téléphone :

Il ne le prit pas mal. Il se mit alors à décrire son propre monstre qui avait l’air bien plus énervé que le sien. Enfin ça c’était avant que Ruby n’entende son ami parler à travers le téléphone, il se mit à sautiller sur le lit, secouant Jade.

- Moi aussi je veux lui parler, aller s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait Jaaaaaaade !!!

Il bondissait dans tous les sens puis fit ses yeux de chien battu à Jade. Evidement ça fonctionna, mais pas sans la faire râler.

- T’es chiant hein ? T’en as conscience au moins ?

Elle régla les paramètres de son profil sur le serveur pour activer le vocal. Ruby se stoppa net s’approcha de l’écran et se mettant à moitié à crier dessus.

- Copain ? Coucou ? Y a quelqu’un ? Vous m’entendez ?! Hééé Hoooo !!!
- Evidemment qu’ils t’entendent t’as pas besoin d’être aussi prêt ni de gueuler comme ça banane. Tu fous des postillons partout.
- Je ne suis pas une banane, tu m’as appelé Ruby.
- Laisse tomber.

Sa créature ne comprenait pas qu’elle ne le comparait pas à un fruit mais que c’était juste un surnom comme ça. Jade reprit alors la discussion.

- Je ne pense pas qu’il viendra, ce n’était pas la grande forme hier soir, coup de froid. Mais il a plutôt intérêt à être véritablement malade, j’ai horreur de ce genre de plan foireux.

- T’es dure Jade, Conrad il fait ce qu’il peut, il a été courageux d’y aller dans son état.

- Inconscient serait plus approprié.

Fingal pouvait assister à une mini scène de divergence d’opinion entre les deux amis, comme ça arrivait souvent.

@Fingal Flanagan

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
@Jade Miller

Bien sur qu'elle refusa. Jade semblait être prudente, au moins autant que les autres membres de leur étrange groupe. C'était plutôt Fingal qui se la jouait un peu trop rebelle, ou imprudent, à révéler son visage et son identité à tous. Il ne s'en offusqua pas. La confiance, ça prenait du temps en vérité. Et il fit avec ce qu'elle lui donnait, échangeant quelques peu sur son vécu, écoutant le sien. Tout ça avant qu'un petit être ne vienne s'en mêler.
Fingal ne s'attendit pas à voir le vocal être actionné du côté de Jade. Mais lui qui avait fait montre d'une certaine imagination autour de son interlocutrice, ne s'était jamais attendu au ton de la voix qu'il entendit le premier. Elle était bestiale, Jade. Et cela lui prit deux secondes avant de comprendre que c'était le monstre qui était en train de parler. Ou plutôt de crier.

"Ouch ..."

Fit Fingal en relevant l'un des écouteurs de son oreille. Un tympan en moins, minimum. Modoki se retourna au même moment, se demandant ce qu'il se passait.

"Y a ton pote monstre qui veut te parler je crois ..."

"HEIN !"

"Ohoh ..." Fit le garçon en comprenant son erreur dans l'instant. La seconde suivante, Modoki se trouvait sur lui en train d'hurler dans le micro.

"ALLO ? ALLO ?! MOI C'EST MODOKIBETAMON ! MAIS TU PEUX M'APPELER MODOKI ! C'EST QUOI TON JEU VIDEO PREFERE ? CA TE DIT QU'ON FASSE UNE SESSION EN LIGNE ?! ET PIS C'EST QUOI TA SERIE PREFEREE SUR NETFLIX EN CE MOMENT AUSSI ? MOI C'EST ... ALLO ? ALLOoooo ?!"

De retour sur le sol, Fingal reprit le contrôle, montrant la console de jeu du doigt pour que Modoki y retourne, l'air penaud. Au tour de Jade d'avoir les tympans en miettes.

"Note à tous les deux, ne plus jamais, jamais, les mettre en communication, ou les faire se rencontrer. Je te le signe au sang s'il le faut."

Deux excités mis ensemble, ce n'était jamais une bonne idée. En vérité, cela l'amusait un peu, mais il devait malgré tout mettre des limites. Il entendit alors Jade et Ruby discuter. Et pour la première fois, il entendait la voix de l'humaine derrière cet avatar sans image. Ne restait plus que cela, et ils seraient égaux. Il prit un instant avant de saisir qu'ils parlaient d'un autre.

"Conrad ? C'est ton copain qui a aussi un monstre, c'est ça ? Frosties, comme les céréales ?"

Jade se rendait-elle compte qu'elle divulguait les informations de Conrad de la sorte ? Ou peut-être faisait-elle assez confiance à l'un des membres de son groupe pour se permettre cette initiative. Après tout, Conrad n'avait-il pas pris ses propres libertés en contactant ce groupe en premier lieu ?

_________________
Fingal Flanagan
Digimon : ModokiBetamon - Disciple - Données
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : //20

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
Jade avait grimacé et éloigné le téléphone pour le poser sur es genoux pendant que Modoki hurlait comme un fou furieux à travers le micro. Fingal avait raison, ces deux là étaient mieux loin l’un de l’autre, enfin surtout pour la santé des deux humains. Mais tout ce qu’il racontait à Ruby lui était étranger, à part Netflix dont Jade peinait à payer l’abonnement, sa mère refusant de le prendre à sa charge pour « regarder des conneries » selon elle. Ruby regardait le téléphone en penchant la tête de tous les côtés mais il comprit vite que son nouveau copain venait de se faire virer, alors il s’allongea à côté de Jade pour parler avec elle.

Jade se figea en entendant Fingal prononcer le nom de Conrad. Merde, il avait entendu ! Evidemment qu’il avait entendu, le micro était ouvert bordel de merde ! Jade s’injuria intérieurement avant de se tourner vers Ruby, faisant mine de l’étrangler pour de faux. C’était lui qui avait balancé le nom sans réfléchir.
Inutile de cacher la vérité maintenant, de toute façon il ne pourrait pas faire grand-chose avec des noms.

- Ouai c’est lui, je le connaissais pas avant cette histoire de monstre. De là a dire qu’on est copains …

- Mais Jade …

- Quoi Jade?

Elle n’était pas sympa mais elle était honnête. Elle lui parlait parce qu’il y avait cette histoire de monstre. Mais sinon ? Ces deux là ne se seraient surement jamais rencontrés ou parlés, même s’ils n’habitaient pas loin l’un de l’autre. Conrad était sympa, gentil, trop surement, mais il avait aussi ce don de lui taper sur le système, comme cette nuit en étant têtu ou encore aujourd’hui en lui posant un lapin. Elle ne savait toujours pas si elle pouvait réellement se fier à lui, même si Ruby essayait de la persuader du contraire.

- Tu connais les autres toi ? D’autres gens avec des monstres ?


@Fingal Flanagan

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
@Jade Miller

Il écouta la jeune demoiselle parler de Conrad, ou Frostier, comme l'appelait Fingal. Apparemment, elle semblait donner le même couvert à ce garçon dans la vie réelle, que celui qu'elle lui avait donné quelques minutes avant. Peut-être même était-elle plus détendue avec lui. Mais ça, c'était normal. Tout le monde était détendu avec lui. Il se mit à sourire, et lui fit :

"Donc, c'est pas ton "copain" ..."

Insistant bien sur les guillemets, cherchant toujours le mot pour taquiner, voir comment elle réagirait, tâter le terrain aussi peut-être. Un peu idiot d'ailleurs, car Jade était à des milliers de kilomètres de lui. Et à cet instant, c'était à un avatar grisâtre et sans aucun trait qu'il s'adressait. Cela ne rendait la situation que plus amusante à ses yeux.
Ce fut le monstre qui répondit, apparemment, il avait accès au micro lui aussi. Fingal tourna les yeux vers Modoki, qui, au même instant, venait de faire pareil.

"Quoi ?"

"Toi quoi ?"

"Quoi moi quoi ?"

"Toi toi mon quoi ?"

Modoki abandonna et retourna vers son jeu vidéo. Fingal soupira de soulagement. Il avait réussi à détourner l'attention de la bête. Si Modoki savait que Fingal parlait avec Ruby, il se serait de nouveau tout excité. Et personne - ne voulait ça.

"Non hélas ... juste vous, et moi, à ma connaissance. C'est limite, vous avez de la chance, Jade ... Ruby, d'avoir quelqu'un d'autre pour parler de tout ça, dans la vraie vie."

Il semblait plus sérieux à cet instant, comme quoi, il se rendait compte lui-même que ce serait agréable d'avoir des potes à Glasgow, ou même en Ecosse, qu'il pouvait rencontrer IRL pour leur parler de monstres.

"Même si c'est pas ton pote, profites quand même de l'avoir meuf."

_________________
Fingal Flanagan
Digimon : ModokiBetamon - Disciple - Données
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : //20

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
Fingal se voulait fidèle à lui-même et continuait de la provoquer pour la faire réagir. Un peu fatiguée, Jade préféra l’ignorer et essaya de calmer Ruby lorsqu’il entendit de nouveau la voix de son nouveau copain à travers le téléphone. Si ces deux là recommençaient à parler tous les deux alors ça serait le bordel.

Ce fut finalement Fingal qui eut le dernier mot et il fit un peu de peine à Jade. Elle ne se rendait pas compte que ça pouvait être dur pour lui. Elle avait l’habitude d’être seule et finalement elle ne l’était pas vu qu’il y avait Conrad.

- On peut faire en sorte de te parler plus souvent si tu veux. Mais va pas t’imaginer que je suis gentille hein ?

Elle sourit. Mais elle ne pouvait pas rester indifférente à la détresse informulée du garçon. Ca la touchait, évidemment.

- Je vais te laisser, ma mère ne va pas tarder à rentrer du boulot. Et ne m’appelle pas Meuf. A plus.

Elle quitta le serveur comme elle était venue. Cacahuète se déconnecta. La vrai vie reprenait son cours, elle avait fait son job.

@Fingal Flanagan

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
@Jade Miller

Un geste ... de gentillesse. Fingal en fit le surpris, ou du moins, fut sincèrement ébahi. Mais il n'en fut pas vraiment étonné. D'instinct, il savait que personne n'était méchant de nature. Combien de ses camarades, filles ou garçons, jouaient les durs, dressaient des barrières, par manque de confiance ou pour se protéger. Jade ne semblait pas si différente. Il esquissa un sourire amusé à sa remarque, du fait qu'elle n'était pas gentille.

"Message reçu, méchante Cacahuète ahah."

Fit-il alors, amusé. L'offre restait sympathique. Lui parler pour ne pas qu'il se sente seul. C'était gentil, et il se ferait un plaisir de parler avec le groupe quand il pourrait se connecter. En apprendre plus sur ces créatures, lui aussi en était curieux. Jade mit alors fin à la conversation, lui intimant de ne pas l'appeler "Meuf". Fingal sourit à nouveau, et répondit :

"Ok mec !"

Wéwéwéwé a écrit : a écrit:
Wink


rajouta-il en commentaire. Et bien vite, il se retrouva seul dans le serveur privé. Cela valait-il le coup d'attendre encore un peu, au cas où Frosties pointait le bout de son nez ? Fingal aurait été curieux de le rencontrer aussi. Il patienta quelques minutes, au cas où. Qui sait, peut-être même qu'un autre membre de leur "bande" viendrait ici ? AB, Diablesse ou D ? Mais non. Le garçon s'engouffra dans sa chaise en bois qu'il utilisait pour son bureau, et fit quelques clics à son tour. Déconnexion du serveur. Il traina au final sur quelques sites de vidéos humoristiques, de rock, de jeux vidéos avant de finalement rejoindre Modoki pour une partie.

Hrp : Fin de rp relationnel, n'oublie pas de rajouter Fingal dans tes relations avec son petit pourcentage Wink.

_________________
Fingal Flanagan
Digimon : ModokiBetamon - Disciple - Données
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : //20

descriptionUn nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal) EmptyRe: Un nouvel élément (début juillet Feat Conrad/Fingal)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre