LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

descriptionHabitat de Jade Miller EmptyHabitat de Jade Miller

more_horiz
Jade vit avec sa mère au 28 Dodge Rd au sud de Boston. Elles ont déménagés ici afin d'avoir une maison plus petit après la mort de la fille cadette et aussi pour ne pas y revivre ce mauvais souvenir chaque jour.
La maison est modeste mais suffisante pour une mère et sa fille. La rue est en cul de sac et le quartier plutôt tranquille, les enfants peuvent y jouer sans trop craindre de danger. Ici personne ne connait l'histoire des Miller et elles se sont bien gardées de le révéler à qui que ce soit. Le but était de tenter de repartir sur de nouvelles bases. Cela fait 4 et demi ans désormais qu'elles habitent ici. Jade fréquente le collège public de Pacific Rim. Le quartier dispose d'un parc et même d'une piscine.

Rue et vue sur la maison :

Mais ce que Jade préfère ce sont les zones boisées au alentours, elle y court souvent et connait bien les routes du secteur.
La maison n'a pas d'étage et on la reconnait à ses volets bleu et son bardage blanc. L'entrée donne directement sur le salon, salle à manger et sur une cuisine ouverte. Au fond à droite on y trouve les commodités et 2 chambres. Jade passe d'ailleurs beaucoup de temps dans sa chambre.
Elle ne fait que 10 m² mais c'est suffisant pour elle. On y trouve face à nous en entrant une bibliothèque bien remplit. Sur la droite un bureau et une armoire. Et au centre contre le mur du fond son lit 1 personne (avec quelques peluches de son enfance) et une table de chevet avec une lampe. Il n'y a aucun poster sur les murs. Le mur où se trouve la tête de lit est de couleur lilas.

Chambre de Jade :

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionHabitat de Jade Miller EmptyRe: Habitat de Jade Miller

more_horiz
La Découverte (1)
Vendredi 1 Juin 2024

Assise à son bureau Jade essayait de se concentrer sur son exercice de math. La professeur avait été plutôt vache pour le coup, imposant non seulement un Devoir à faire à la maison de plusieurs pages mais aussi une interrogation orale prévue pour le lundi suivant. Autant dire qu’elle risquait de passer son week-end là-dessus au lieu d’aller à la bibliothèque et au cinéma comme elle avait prévue. Elle soupirait déjà alors qu’elle n’avait écrit que 5 malheureuses lignes. Il n’était déjà pas loin de 17h30. Elle avait voulu s’avancer un peu mais elle savait qu’elle n’aurait jamais terminé aujourd’hui.

Encore 30 minutes, pas plus. Jade jeta un coup d’œil derrière elle pour voir la fenêtre mais de cet angle de vu impossible de voir quoi que ce soit, à part qu’il faisait plutôt beau. Ca avait le cas toute la journée, très chaud d’ailleurs. Allez, 30 minutes. Elle se reconcentra sur sa feuille et reprit ses calculs en s’aidant de la leçon de la semaine avec les probabilités. Elle pu ainsi remplir deux feuilles avant de rendre les armes.

Elle jeta un rapide coup d’œil à son téléphone pour commencer à charger sa paylist puis enfila sa tenue de sport afin d’aller courir un peu. Il devait faire moins chaud maintenant et elle devait être rentrée avant 19h pour préparer le repas, sa mère rentrerait juste après et apprécierait que tout soit près, ou du moins c’était l’idée que Jade en avant. Parler chez les Miller, ce n’était pas à la mode, pas depuis l’accident en tout cas. Jade faisait de son mieux pour vivre normalement, faisant de son mieux pour se racheter une conscience, que ce soit pour elle-même ou vis-à-vis de sa mère. Jusque là, on ne pouvait pas dire que ça fonctionnait des masses.

Comme d’habitude elle emprunta plus ou moins les mêmes rues puis routes, le long des bois. Sa mère lui disait que c’était dangereux d’aller là bas, surtout seule, il pouvait arriver n’importe quoi avec les fous furieux de ce monde. Mais Jade était têtue et sa mère avait vite faite de renoncer à l’obliger à aller moins loin.
Comme elle se l’était promit, Jade fut rentrée pour mettre les lasagnes surgelées au four. Ben oui, on a dit préparer le repas mais Jade n’était pas un cordon bleu non plus. Elle estimait déjà en faire beaucoup, depuis longtemps. Appuyant sur le timer, elle fila dans sa chambre et largua son téléphone sur le lit, encore allumé sur sa playlist et branché à ses écouteurs. Direction la douche ! Elle avait beaucoup transpiré et avait besoin de se sentir propre. L’eau chaude était l’une des choses qu’elle appréciait le plus, c’était un moment de solitude là encore, relaxant. Elle en ressortait souvent rouge comme une écrevisse. C’est ce qu’elle fit encore cette fois-ci, regagnant sa chambre avec la serviette enroulée autour d’elle et une autre plus petite sur ses cheveux. Elle referma derrière elle et allait se diriger vers son armoire lorsqu’elle vit un œuf posé sur son lit à côté du téléphone, éteint. Qui avait bien pu mettre un œuf là et pourquoi ? Elle rouvrit la porte de sa chambre.

"Maman ? C’est toi qui a mit ce truc sur mon lit ?"

Pas de réponse. Normal, sa mère était sur le chemin du retour à cette heure-ci, surement dans les bouchons d’ailleurs. Mais si ce n’était pas elle qui avait fait ça ?

"Qui est là ? Montrez-vous !"

Jade essayait d’avoir une voix assurée mais en réalité elle était morte de trouille. Et si il y avait vraiment un frapadingue dans sa maison ? Et si il allait la surprendre par derrière et l’égorger ? Elle regagna la cuisine où elle se saisit du plus long couteau qu’elle trouva et entreprit de vérifier que la porte d’entrée était bien fermée ainsi que toutes les fenêtres. Elle n’en menait pas large mais elle fouilla la maison de fond en comble sans rien trouver. Toujours intriguée, elle retourna dans sa chambre, se tenant à distance raisonnable de cet œuf et repéra ensuite le petit appareil à côté. Elle s’en approcha avec prudence, récupérant son téléphone au passage. C’était un mini téléphone à première vue avec une petite antenne, il était éteint et ne répondait pas. Elle le rangea dans sa poche arrière, sans vraiment savoir pourquoi.

L’œuf se mit alors à craquer. Jade recula d’un pas bondissant, couteau toujours à la main, même si elle tremblait un peu. Les craquements se firent plus nombreux et plus intenses jusqu’à qu’un petit truc blanc en sorte en braillant.

"Putin, c’est quoi ce délire …"

Une boule blanche à poil avec des oreilles rouges et de grands yeux noirs globuleux. Il fixait Jade en criant de plus belle. L’adolescente ne bougeait pas, ne savait pas comment réagir, menaçant toujours à moitié ce truc sortit de nulle part. Et s’il attaquait ? La scène durant de longues secondes, des minutes peut-être, Jade était complètement déconnectée. Ce fut la porte de sa chambre qui s’ouvrit qui la ramenait à la réalité.

"Ben alors Jade, la four bip depuis un moment déjà, tu ne pouvais pas l’ouvrir ?"

Hein ? Le quoi ? Ah oui le four…
Jade était en bug, un couteau à la main dirigé vers son lit et sa mère la regardant comme si elle sortait d’un asile psychiatrique.

"Je peux savoir ce que tu fais avec ce couteau ?"

Elle était sérieuse là ? Elle ne voyait rien ? Ce truc sur son lit à brailler à ne plus s’entendre, elle était aveugle et sourde ou elle le faisait exprès ? Jade du admettre que sa mère ne voyait pas la même chose qu’elle, c’était la seule explication. Elle devenait barge, c’était officiel. Elle répondit en mode robot.

"Rien …"

Absolument du tout pas convainquant. Sa mère la regarda de côté avant de repartir, ne cherchant pas à comprendre le dernier délire de sa fille, préférant aller se laver avec le repas. Jade baissa le bras, regardant à nouveau ce petit être qui avait besoin d’elle et qui était lié à elle s’en qu’elle n’en sache rien.

"Super … on fait quoi maintenant. "

Inconsciemment, elle l’avait déjà inclus dans sa vie.

Modération:
dé: 2 et 5 de Révisions.

Dernière édition par Jade Miller le Lun 17 Juin - 11:27, édité 1 fois

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionHabitat de Jade Miller EmptyRe: Habitat de Jade Miller

more_horiz
Découverte (2)
1 Juin 2024

La porte venait de se refermer et Jade observait ce petit truc poilu blanc sur son lit. Il avait décidé d’arrêter de piailler ce qui était déjà une bonne chose. Il fixait Jade bêtement, attendant probablement une réaction de sa part.

"Quoi ? Qu’est-ce que tu veux ?"

Il pencha la tête légèrement sur le côté, l’observant avec curiosité puis se détourna en faisant quelques petits couinements aigues. Jade le suivit du regard, se demandant ce qu’il fabriquait.

"Tu te prends pour un cobaye ou quoi ?"

Elle avait toujours du mal à réaliser que ce truc pouvait bien être là, d’autant plus que sa mère ne l’avait pas vu. Mais pourtant elle ne rêvait pas il y avait bien cette chose sur son lit en train de …

"Nan mais ce n’est pas vrai ?!!! T’es sérieux là ?"

Pisser … ce truc venait de pisser sur sa housse de couette. Elle se précipita vers lui pour le déloger d’un revers de la main. La boule de poil bascula, tomba du lit et se remit à chouiner de plus belle.

"Jade ! Tu viens manger ou pas ?"

Sa mère l’appelait depuis la salle à manger, ses lasagnes allaient refroidir à ce rythme. Grognant et ignorant son Digimon, elle défit son lit pour aller dans la salle de bain et lancer une machine express. En entendant ce raffut sa mère vint de nouveau la voir et fut étonnée de la voir remettre d’autres draps.

"Mais qu’est-ce que tu fabrique depuis tout à l’heure ? Un couteau, maintenant tu changes tes draps … tu ne les as pas troués j’espère !?"

Jade soupira, elle avait mal à la tête et ce machin continuait de pleurer sans vouloir se taire. Comment expliquer ça ? Déjà que elle-même n’y comprenait pas grand-chose.

"Non maman ça va, j’ai juste renversé de l’eau sur mon lit. "

Ce fut au tour sa mère de soupirer.

"Et tu es obligé de les laver pour si peu ? Ca se voit que ce n’est pas toi qui paye la lessive et le courant …"

Elle retourna dans la salle à manger en dénigrant sa fille qui se massait les tempes.
Le lit terminé, elle s’approcha de la petite créature et la prit dans ses bras pour la bercer. Non pas qu’elle en avait envie mais elle en avait marre de l’entendre. Elle fut surprise de voir comment il était léger et doux et … chaud. Elle se surprit elle-même à trouver ça agréable et réconfortant. Sa mère était toujours dure avec elle et serrer cette petite chose dans ses bras lui faisait du bien. Elle s’assit sur le lit avec lui, le caressant jusqu’à ce qu’il se calme.

"Ok boule de poils, excuse-moi. Mais on ne fait pas pipi sur le lit ok ? Y a des toilettes pour ça."

Allez apprendre à une boule de poils à faire ses besoins dans un toilette vous … Jade se dit qu’elle devrait mettre un petit tapis absorbant sous la fenêtre afin qu’il fasse ses besoins là. Comme pour un chien ça devait s’éduquer non ?

"Puis qu’est-ce que tu es d’abord comme créature toi ? Hein ?"

La boule blanche continuait de l’observer avec curiosité mais elle semblait calmée, c’était déjà ça. Jade se surprit à sourire. C’était agréable d’avoir quelqu’un à qui parler, quelqu’un qui n’était pas humain en tout cas. Elle n’avait jamais eut d’animaux, sa mère ne voulait pas. Alors … pourquoi pas ! Enfin si ce truc existait vraiment.

"Moi c’est Jade. Je dois y aller, tu ne bouge pas de là ok ?"

Elle le reposa sur son lit, priant pour qu’il n’ait pas une nouvelle envie pressente durant son absence. Elle retrouva sa mère et en profita pour ranger le couteau dans la cuisine. Elle prit place à table alors que sa mère débarrassait déjà son propre côté. Ici c’tait un peu chacun pour soit depuis qu’elle était entrée au collège. Les liens étaient rompus depuis longtemps. Néanmoins elle voulu faire un effort ce soir là.

"Ca a été ta journée ?"

Sa mère se retourna. Ouai, c’était bizarre, le genre de questions qu’on ne posait jamais ici. Sa mère l’observa, cherchant à savoir si sa fille se moquait d’elle ou si elle avait vraiment perdue la tête aujourd’hui.

"Tu es sure que tu vas bien ?"

Jade se rendit compte de sa propre bêtise et se reprit.

"Ouai ouai, désolé, la fatigue c’est tout. Oublie. "

Elle retourna à ses lasagnes, ayant finalement hâte de retourner dans sa chambre pour retrouver la créature qui s’y trouvait.

Modération: - Dé2. J'ai envie de faire mes besoins   : Etant à la maison cela est donc OK.
Au prochain combat, votre Digimon obtient un bonus de +2 à son lancer de dé principal.

Dernière édition par Jade Miller le Lun 17 Juin - 11:27, édité 1 fois

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionHabitat de Jade Miller EmptyRe: Habitat de Jade Miller

more_horiz
Découverte (3)
2 Juin 2024

Lorsqu’elle fut certaine que sa mère fut couchée et endormit, autrement dit vers 23h … merci le boulot de maman, Jade ressortit de sa chambre pour aller piquer une vieille serviette de bain qu’elle mit dans le coin de sa chambre sous la fenêtre. La petite boule blanche l’observait faire depuis le lit avec ses yeux globuleux. Il en était limite flippant mais Jade ne savait toujours pas quoi en faire. Elle ne pouvait pas le lâcher comme ça dans la nature, c’était un bébé après tout, non ? Existait-il vraiment d’ailleurs ? Ca elle en doutait toujours, vu que sa mère n’avait rien vu. Pourtant quand elle le touchait c’était si réel, que croire.

"Pipi là ok ?"

Un couinement. C’était oui ou non ça ? Jade soupira, préférant se coucher elle aussi. Il n’y avait pas cours le lendemain matin mais elle espérait pouvoir aller courir et étudier à la bibliothèque. Elle ne devait surtout pas rater les contrôles de fin d’année, surtout en mathématique, une de ses matières principales.

"Allez dodo boule de poil. "

Elle s’installa sous la couette et truc muche en fit tout autant. Jade se mit au bord pour lui faire de la place. Il était tout et chaud mais Jade avait peur de l’écraser pendant son sommeil si bien qu’elle eut beaucoup de mal à dormir, se réveillant sans arrêt pour vérifier qu’il était toujours là et en vie.

Le lendemain matin, elle se réveilla tôt, vers 6h30. Elle fut surprise de voir que sa mère était encore là alors qu’elle devait ouvrir la librairie. Jade fronça les sourcils.

"Tu ne vas pas être en retard ?"

"Si, je n’ai pas entendu mon réveil. J’ai fais des pancakes. "

Jade s’installa à table, sentant la bonne odeur. C’était bizarre. Ca faisait des années qu’elle n’en n’avait pas fais. Jade l’observait en coin.

"C’est gentil, c’est en quel honneur ?"

Elle sentit sa mère se crisper, elle lui tournait le dos, impossible de lire son expression. Un étrange silence vint s’installer avant que la mère de famille ne reprenne la parole.

"e m’inquiète pour toi c’est tout, c’était pour être « gentille » comme tu dis."

"Merci.... "

Jade ne chercha pas plus loin sur le coup, encore trop fatiguée avec sa mauvaise nuit. Elle commença à mettre du chocolat sur son pancake et fut surprise de voir boule de poil arriver, sans doute attiré par l’odeur de la nourriture. Jade se tortilla sur sa chaise, essayant de faire comprendre à sa créature qu’elle ne devait pas rester là. Mais ça c’était sans compter l’appétit féroce de mini monstre qui sauta sur la chaise innocupée de la mère pour bondir sur la table et fourrer son nez dans l’assiette qui reposait au centre. Jade se leva d’un bond pour le saisir entre ses mains alors que la bouille de la créature était couverte de miette et qu’elle mâchouillait encore dans un bruit dégoutant.

"Arrête fais pas ça …"

Elle chuchotait et se débatait avec le monstre pour l’empêcher de tout dévorer mais cela ne passa pas inaperçu. Sa mère se retourna et tout ce qu’elle vit, ce fut Jade, à moitier allongée sur la table en train de …? De faire quoi d’ailleurs ?
Jade se rendit compte trop tard qu’on l’avait vu et relâcha boule de poil qui s’en retourna en courant vers la chambre en tenant entre ses pattes un dernier morceau de pancake plein de chocolat.
Jade n’eut qu’une pensée pour son pauvre lit qui risquait de prendre cher encore, mais impossible de lui courir après. Toussotant, elle fit mine de se rasseoir comme si de rien n’était, mais c’était trop tard. Entre ça et le couteau la veille, ça commençait à faire beaucoup. Sa mère soupira et reprit.

"Je vais appeler le docteur Smarch tout à l’heure. "

Jade se raidit.

"Pourquoi faire ? Je vais bien. "

Ce fut au tour de la mère d’hausser un sourcil.

"Etre dans sa chambre à marmonner avec un couteau de cuisine je n’appelle pas ça allé bien. Et puis c’était quoi ça ? Je ne sais pas ce qui t’arrives mais je crois que lui parler ne peux pas te faire de mal. "

Et merde.

Le docteur Smarch n’était autre que son psychiatre. Elle avait été obligée de le consulter après la mort de sa sœur, à cause des services sociaux et des médecins, blablabla. L’idée de le revoir ne l’enchantait guère. Elle se sentait bien, sincèrement. Bon ok ce n’était pas l’amour fou entre sa mère et elle mais le reste ça collait non ?
Jade fut soudain fâchée contre le monstre dans sa chambre. C’était de sa faute si elle allait devoir retourner là bas.
Une autre pensée lui traversa l’esprit. Et si le monstre n’existait pas ? S’il était le fruit de son imagination ? Si elle avait réellement besoin du docteur Smarch ?

Merde merde.

Dernière édition par Jade Miller le Lun 17 Juin - 11:26, édité 1 fois

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionHabitat de Jade Miller EmptyRe: Habitat de Jade Miller

more_horiz
Découverte (4)
2 Juin 2024

Jade retourna contrariée dans sa chambre après avoir rangé et nettoyé la table. Sa mère venait de partir et la menace du psy planait toujours sur ses épaules. La journée commençait plutôt mal. Il fallait espérer que le reste du week-end serait plus glorieux.

Elle retourna dans sa chambre et fut surprime de ne pas y trouver boule de poil mais quelque chose d’un peu plus gros. Boule de poil avait grandit. Il avait toujours la forme d’une boule bien sure, mais maintenant il avait des pattes, des oreilles qui ressemblaient vaguement à des ailes et une queue de renard. Ses yeux n’étaient plus noirs et globuleux mais bleu. Jade était entrée ici dans le but de lui passer un savon digne de ce nom mais elle oublia pendant quelques secondes pourquoi elle était venue.

- Jade ! Te revoila ! Désolé désolé désolé mais j’avais trop faim moi.

Ok. Peut-être pas une si mauvaise idée que ça le docteur Smarch finalement. Hallucination visuelle et auditive.
Mais sa colère lui revint bien vite en voyant les traces de chocolat sur le lit.

- Non mais c’est une blague ?! Je vais pas passer ma vie à faire des lessives, sérieux !

Elle s’entendit prononcer cette phrase et se plaqua la main sur le front en soupirant.

- Super, voila que je parle comme ma mère maintenant. T’es chiant !

Elle le fit déloger de là, comme la veille et changea les draps à nouveau en grommelant. Le petit monstre la suivait en l’observant.  
Lorsqu’elle eut terminé et à peu près calmée, elle se posa sur le lit et regarda la créature. Devait-elle continuer de lui parler ? Elle se demandait si elle finirait par disparaitre si elle l’ignorait. Mais difficile de l’ignorer, la boule de poil continuait à se faire remarquer en montant sur le bureau pour trifouiller l’ordinateur. Jade se leva d’un bond et l’attrapa dans ses bras pour qu’elle se retrouve en face à face.

- Arrête tes bêtises. Mais tu es quoi à la fin ?

- Kyaromon !

Tu parles d’un nom. Mais elle se retint de le dire. Mais au moins elle avançait. C’était déjà un pas vers la clé du mystère en soit. L’observant, Jade sourit, oubliant sa mauvaise humeur et lui répondit.

- Trop compliqué. Je t’appellerais Ruby !

- Ruby ! J’aime bien.

Le monstre avait l’air ravit, c’était toujours ça. Jade fut satisfaite de voir qu’il avait fait ses besoins sur la serviette mise la veille. Il comprenait vite. Elle alla jeter les escréments à la poubelle et arrêta la machine en cours pour y ajouter la serviette.

- Tu comprends vite, c’est bien.

Ruby grimpa de nouveau sur le lit, bondissant partout.

- On fait quoi maintenant ? On fait quoi maintenant ?

Il avait l’air de déborder d’énergie. Difficile de canaliser un truc pareil. Si il restait ici il finirait par retourner toute la chambre. Elle alla attraper des vêtements dans son armoire.

- Je vais courir, tu veux venir ?

- Oh oui !

Il ne manquait pas d’énergie et de bonne humeur en tout cas. Cela fit un peu oublier ses soucis à Jade qui se changea en prenant un sac à dos pour y mettre de l’eau et quelques biscuits.
Une fois dehors elle réfléchit rapidement à son parcours, elle avait besoin de verdure, alors il fallait le tour et revenir par Upton St puis Vernon ST. En fin de matinée elle pourrait ressortir pour aller à la bibliothèque et manger un bout en ville.

Elle se mit aussitôt à courir, suivit par sa créature que personne ne semblait remarquer. Soit elle était la seule à pouvoir le voir, soit il n’existait pas vraiment. C’était difficile à vivre mais sa compagnie n’était pas si déplaisante que ça, enfin quand il ne faisait pas de conneries. Rapidement, elle parvint à fatiguer la créature qui se glissa finalement dans le sac, laissant dépasser sa tête.
Alors qu’ils étaient sur le chemin du retour, il eut une phrase étrange.

- Ami ?!

Jade ne l’entendit pas à cause de la musique dans ses oreilles. Ils venaient de passer sans le savoir devant la maison d’un autre collégien, Conrad Foster. Ruby avait ressentit la présence d’un de ses congénères alors que Jade en ignorait encore tout.
Ils rentrèrent en milieu de matinée. La créature en profita pour se reposer pendant que Jade se douchait et se changeait. Ils pouvaient espérer aller à le bibliothèque pour réviser.

RP Repos à la maison.

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionHabitat de Jade Miller EmptyRe: Habitat de Jade Miller

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre