LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyC'est la rentrée! (libre)

more_horiz
L’été avait passé avec une vitesse folle. Jade ne se sentait pas vraiment prête pour la rentrée et pas de chance pour elle, il pleuvait et elle était à pieds, comme d’habitude. Manque de chance encore, elle avait raté le dernier bus. L’école était accessible à pieds mais par ce temps, elle aurait préférée voyager au sec. La journée commençait mal et pour ne rien arranger, Kudamon ne faisait que râler depuis quelques jours.

- Je m’ennuie Jade ! Tu ne fais que réviser en ce moment, on ne sort plus. Comment tu veux que j’évolue encore si on ne fait rien,

Jade soupira, continuant à avancer plus vite pour ne pas être en retard dès le premier jour. Sous sa capuche, elle entendait à peine sa créature.

- Je dois retourner à l’école Ruby, je n’y peux rien, c’est pareil pour la créature de Conrad. On ne peut pas s’arrêter de vivre parce que vous avez débarqué comme ça du jour au lendemain d’on ne sait où !

Kudamon resta de mauvaise humeur et suivit Jade à l’intérieur du bâtiment scolaire. Par chance elle arriva à l’heure et trouva sur l’affiche la répartition des classes. Les autres élèves attendaient déjà devant la classe du cours de science de la vie, avec leur nouveau prof principal. Les mêmes têtes que l’année dernière. Jade sourit et salua quelques « amis ». Ils parlèrent ainsi de leurs vacances, bien que Jade ne pu pas parler de grand-chose à cause des créatures qui occupaient tout son temps.

A la sonnerie, le professeur arriva, grand, mince aux cheveux brun et courts. Il était de très bonne humeur contrairement à Kudamon. Il était devenu papa durant les vacances. Jade trouva une place sur la droite près de la fenêtre, seule, ce qui l’arrangeait. On l’appréciait mais on ne l’approchait pas trop quand même. Les autres savaient qu’elle n’aimait pas ça.
Le cours débuta et il fut très difficile de se concentrer pour Jade avec les commentaires incessants de Ruby qui s’ennuyait ferme et ses allers retour dans la salle de classe qui passaient inaperçus aux yeux des autres.

Modération: toujours malus dé -10 tant que je ne l'ai pas entrainé
Révision: en attente du dé

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
Septembre 2024 :

Suite à l'affaire de l'USS Constitution, Jade et Conrad avaient à peine échangé. Une semaine passa, puis une seconde, avant que, alors que l'un, ou l'autre fit le premier pas, Jade apprit que Conrad était en vacances chez ses grands-parents pendant le mois d'aout. Heureusement, tout le second mois de l'été avait été particulièrement calme. A croire qu'une attaque d'une pieuvre et de son gang était bien suffisant pour l'été.
Pour Conrad, l'été à Worcester fut un bon moyen de prendre de la distance avec sa vie à Boston. Ses grands-parents étaient des gens délicieux, toujours heureux d'avoir leurs petits-enfants avec eux, cherchant à les occuper avec des activités principalement d'extérieurs. Pour un adolescent toujours enfermé comme Conrad, c'était l'une des seules périodes où il sortait tous les jours pour faire du vélo, aller à la pêche, ou faire des randonnées. Ryudamon et lui avaient trouvé un moyen de se retrouver. Car difficile d'accorder une place dans la voiture de son père. Quelques jours avant, le garçon avait indiqué au lézard où se trouvaient les trains. Le défi était qu'il se faufile dans l'un de ceux qui s'en allaient à Worcester. Une mission réussie pour la créature qui passa alors l'été hors de Boston à son tour.

Mais aujourd'hui, c'était le retour, dans une année supérieure. Conrad se trouvait en 8th grade à présent, dernière année de collège, toujours dans le même bahut. Et cela signifiait de revoir les mêmes têtes, malheureusement. Sur le chemin et jusqu'à arriver dans sa salle de classe, le garçon tourna la tête à la recherche de Jade, curieux malgré les circonstances de leur dernière entrevue, si son été avait été aussi calme que le sien. Pas de nouvelles, bonne nouvelle généralement. Mais on ne savait jamais.

La classe n'avait pas réellement changé, Conrad s'était assis près de la fenêtre, son spot préféré. Auparavant, c'était le meilleur moyen pour lui de rêvasser. Mais aujourd'hui, il surveillait si Ryudamon se trouvait dans les parages, dans la cour. Son lézard l'attendait patiemment jusqu'à ce qu'il sorte. Le professeur principal fit l'appel, chaque élève se levant pour répondre "Présent", avant d'écouter le programme de l'année, et les objectifs à venir. Grade 8 signifiait des examens en fin d'année, pour passer au lycée. Leur professeur attendait des élèves de la maturité, maintenant qu'ils étaient en dernière année de collège. Il leur parla de la semaine d'intégration aux clubs, encourageant ceux n'étant pas encore inscrit de rejoindre une activité extra-scolaire au plus vite. Enfin, il aborda quelques premières notions de cours. Conrad écrivit distraitement quelques notes dans son cahier. Mais il admettait ne pas y mettre du coeur. C'était le premier jour après tout.

A l'heure du repas, le garçon fit un saut pour rejoindre Ryudamon et lui apporter un en-cas. Le pauvre n'était pas comme Ruby. Il était trop imposant pour se faufiler dans le couloir sans risquer de bousculer des élèves. Le garçon s'assura que son monstre ne souffrait pas de leur séparation. A se demander si au final, ce n'était pas l'humain qui le vivait mal. Il avait passé tout son temps avec sa créature ces dernières semaines. Il était un pilier constant pour lui, et une présence nécessaire. Et ils l'admettaient tous les deux, c'était parfois plus simple quand Ryudamon avait sa forme précédente. Plus aisée à cacher dans un sac.

Le garçon abandonna son monstre et se dépécha d'aller au réfectoire. C'était à son tour de manger un morceau, et il espérait enfin trouver Jade. Plateau en main avec entrée, plat, dessert, peu ragoutant, si ce n'était peut-être le yaourt blanc avec la confiture au centre, Conrad s'immobilisa au milieu de la salle, cherchant la chevelure blanche et la casquette de sa partenaire. Il entendit quelques rires, probablement de ceux qui le voyaient et se demandaient ce qu'il cherchait. Et enfin, il la vit : @Jade Miller . Il hésita une seconde, et prit son courage à demain, poussé par le vent de nouveauté que la rentrée provoquait. Il approcha de Jade et posa son plateau en face d'elle avant de s'asseoir.

"Salut, ça s'est bien passé ta rentrée ?"

Il parlait vite, presque comme s'il avait répété sa phrase plusieurs fois pour la prononcer au mieux. Il posa son sac sur le côté, aperçut Ruby, et la salua :

"Salut Ruby."

Un sourire, qu'il offrait plus souvent aux créatures qu'aux humains. Pour Conrad, chaque partenaire était inoffensif, comparé aux humains qui pouvaient être si blessants. Il continua vers Jade.

"Ça a été ton été ?"

Sous-entendu, aucun monstre ni rien ?

Dé école : 3

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
La matinée lui sembla interminable. Ruby était de plus en plus agaçant et exaspérant si bien que vers midi, Jade hésitait à nouer son corps de serpent quelque part et à le laisser là jusqu’au soir.  Il n’arrêtait pas de bouger, de parler et elle n’arrivait pas à se concentrer, si bien que ses notes allaient finir par en pâtir. Il y avait toujours des examens en début d’année pour tester le niveau et elle avait eut tout juste la moyenne ce qui n’était pas dan ses habitudes.
Lorsqu’elle arriva au réfectoire, son humeur était aussi exécrable que celle de sa créature qui s’ennuyait fermement.

Lorsque Conrad fit son apparition, Jade du avouer qu’elle l’avait presque oublié depuis la dernière mission, qu’ils n’avaient pas fait en commun d’ailleurs. Trop de préoccupations à côtés et comme on dit, loin des yeux, loin du cœur. Elle se sentait las mais préférait de loin que Conrad reste plutôt qu’être seule avec MR chiant.

- Salut Conrad, connu mieux et toi ?

Lorsque Conrad se voulu curieux, elle désigna simplement d’un signe de tête Ruby qui prit la question de Conrad pour lui-même.

- Affreux ! Y a rien à faire, mais rien de rien ! Aucun monstre à combattre, comment tu veux que j’évolue encore ? Faut trouver quelque chose Conrad !

- Ca va Ruby on a comprit.

Jade laissa reposer sa tête sur sa main, plus qu’agacée par son monstre qui était à présent obsédé par l’idée d’évoluer encore et encore. Jade voulait juste du calme, que ces fichus créatures ne réapparaissent jamais. Peut-être que Ruby repartirait lui aussi ? A La maison, sa mère se posait de plus en plus de questions, la surprenant souvent à parler seule alors qu’elle parlait à Ruby, mais qui était invisible pour les autres. C’était dur à vivre. Ruby se fâcha.

- T'en a rien à faire de mes besoins de toute façon. Tu voudrais que je disparaisse hein? Je le sais, pas besoin de me le dire, c'est flagrant! Je vais te faciliter la tâche.

Sur ce, Ruby s'éloigna en volant, sans que Jade ne tente quoi que ce soit pour le rattraper. Elle avait besoin d'air là tout de suite et de ne plus entendre les gnagnagna de Ruby. Soupirant, elle leva juste les yeux vers Conrad.

- Voila la tableau, t'en as d'autres des questions dans le genre?

Bon ok, l'ambiance était pourri.

Info: je vais partir sur une petite auto mission, tu peux me suivre si tu veux.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
@Jade Miller

Il fut intrigué par la réponse de Jade, la regardant d'un oeil qui exprimait clairement son intérêt. Sa camarade roula les yeux vers sa créature, donnant un aperçu de la réponse. Le problème venait de Ruby. Mais pourquoi donc.

"Oh ..."

Fit-il tout simplement, signifiant qu'il ne comprenait pas tout. Qu'était le problème ? Lui, de sa position, n'arrivait pas à saisir totalement. Ruby, lui, commença à parler de SON été, comme quoi il avait été désastreux, ennuyant, sans aucun challenge. Il fut un peu gêné, mais répondit d'un ton calme, qui cherchait à se montrer cependant explicite :

"Tu sais, c'est une bonne chose qu'on ne croise pas de monstre, tu sais."

Cela reflétait néanmoins une claire différence entre les humains et leur monstre respectif. Ils semblaient avoir un instinct qui les poussait à vouloir combattre, à avoir de l'action. Etait-ce le cas pour tous ? Ryudamon ne s'était pas spécifiquement plaint, mais peut-être que lui aussi voulait combattre.

"Mais ... si tu veux, je pense que Ryudamon aurait ptet envie de te combattre, juste ... comme pour faire de l'exercice ... si ça vous dit."

Il réintégra Jade dans la conversation. Il détestait et était gêné à l'idée que quelqu'un puisse sentir exclus. Car il savait ce que cela faisait, de l'être. Il détourna les yeux de Jade, toujours un peu mal à l'aise avec elle. Son attitude était quelque peu lunatique. Elle pouvait être sympa comme cassante d'une phrase à l'autre. Preuve étant en voyant comment elle avait rembarré sa créature à l'instant. Agacée, peut-être poussée à bout, surtout si cela avait été ainsi tout l'été, Ruby prit la tangente sous le regard surpris de Conrad. Il avait le sentiment d'avoir mis les pieds en pleine dispute, ou presque, se demandait s'il n'avait pas été l'allumette qui venait de faire éclater la poudre qui reposait. Conrad vit la créature s'en aller, et se retourna vers Jade qui faisait comme si de rien n'était, restant grincheuse, avec le garçon à présent. Mal à l'aise, le jeun homme s'accrocha néanmoins. Il comprenait qu'il y avait un problème, et qu'il fallait au moins dire quelque chose.

"Tu ... tu ne vas pas le chercher ?"

Demanda t'il, ne comprenant vraiment pas l'attitude de Jade. Si Ryudamon décidait de s'en aller, Conrad l'aurait retenu à tout prix. Mais Jade semblait presque confortée à voir sa créature partir.

"C'est ton monstre quand même ..."

Hrp : Alors, si tu es partante pour que je te suive, je te suis totalement !

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
Jade était énervée et c’était peu de le dire. Ruby l’avait soulé tout un mois et vivre en cohabitation permanente avec quelqu’un ce n’était pas forcément facile pour quelqu’un de solitaire comme elle. Jade appréciait la compagnie des autres, oui, mais pas tout le temps et uniquement lorsqu’elle en avait envie. Sauf que Kudamon ne lui laissait pas le choix, il s’imposait h24, 7 jours sur 7, nuits et jours. A la question de Conrad, elle haussa les épaules.

- Nan. Il reviendra lui-même, il revient toujours …

Elle failli ajouter malheureusement, mais se retint. Elle savait que Conrad était beaucoup plus attaché qu’elle à ces créatures. En tout cas elle ne cachait pas le fait que les tensions étaient fréquentes entre eux.
La remarque de Conrad l’agaça et la fit culpabiliser un peu, mais ce fut la rancœur qui l’emporta sur le reste. Jade en avait marre de devoir s’occuper de son monstre. Elle n’avait rien demandé elle, c’était lui qui était apparu comme ça, s’imposant dans sa vie.

- Tu me fais rire. « Mon » monstre, je ne l’ai pas choisi, pas acheté, rien ! Il débarque dans ma vie, fou la pagaille et je dois accepter sans broncher ? Pas mon genre désolé.

Jade continua à bouder et manger en silence, répondant à Conrad gentiment, s’il ne parlait pas de créatures. Elle ne fit aucun effort pour le mettre à l’aise, pas aujourd’hui, elle n’était pas d’humeur. Pas la force de prendre des pincettes pour la susceptibilité de Conrad là tout de suite.
Comme prévu, Ruby revint vers eux, tout excité, comme si rien ne c’était passé. Jade fut la première à la voir et marmonna sans que sa créature ne puisse l’entendre.

- Qu’est-ce que je te disais.

Ruby arriva enfin en flottant à leur hauteur, leur rapportant des nouvelles.

- Hey vous connaissez la dernière ? Y a une fille de première année qui a filé à l’infirmerie en larme. D’après ce que j’ai compris, on se serait moqué d’elle sur les téléphones depuis ce matin. Et ça ne serait pas la seule. Y a vraiment des humains méchants dans votre monde.

Jade releva la tête vers lui. Elle savait bien que sa dernière phrase était une pique dans sa direction mais elle ne répliqua pas.
Derrière eux, un garçon repoussa brutalement sa chaise, renversa son plateau et s’enfuit lui aussi en courant et pleurant à la fois. Son téléphone était resté sur la table allumé. Intriguée, Jade se leva, le prit et jeta un œil. Simple curiosité, elle comptait le donner à un professeur par la suite. Mais la publication que le garçon lisait était étrange. Une photo du garçon prise dans les toilettes, position assise avec pour commentaire « Et ça a duré longtemps ! On entendait plein de gargouillis ». Elle tendit le téléphone à Conrad.

- C’est plus de la méchanceté là. Je me demande qui peut être assez con pour faire ça, le jour de la rentrée en plus.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
@Jade Miller

La relation entre Jade et son monstre semblait atteindre peu à peu un paroxysme. Il avait fallu quelques mots seulement pour que la jeune fille ne s'emporte et ne devienne cassante. Elle rappelait que ce monstre, l'avoir chez elle, l'élever, ce n'était pas quelque chose de voulu, mais d'imposé. Son rapport avec cet évènement était tout à fait différent de celui du garçon. Pour Conrad, l'arrivée de Ryudamon dans sa vie était comme un miracle. Certes, bien sur qu'il se posait des questions, mais il préférait ne pas trop y réfléchir. Le garçon était juste heureux de profiter de la présence de cette créature et amie à ses côtés. Ryudamon était un partenaire sage, et un ami fidèle et encourageant. Tout ce dont avait besoin Conrad. Et cela l'attristait de voir que Jade n'était pas capable de jouir de sa propre relation. Ruby semblait être seule dans ce lien que Jade repoussait.

"Vous aviez l'air pourtant proches la dernière fois ..."

Il se souvenait de voir Jade tenir Ruby, fraichement évoluée dans ses bras, la protéger après qu'elle l'ait protégé. A ce moment, Jade semblait heureuse de l'avoir avec elle. Conrad détourna le regard, préférant garder pour lui sa pensée. Il savait que Jade le prendrait mal, et qu'elle lui ferait payer par un commentaire acide. Ses amis à l'école étaient trop rares pour se permettre de brusquer le peu qu'il avait déjà. Ils mangeaient alors dans une ambiance lourde, loin de celle qu'on attendait pour un jour de rentrée, et des retrouvailles entre amis. Seul le brouahah des élèves, et le son des couverts des deux enfants résonnaient. Puis enfin, Ruby revint, semblant avoir oublié qu'elle était en colère. Conrad lui fit un sourire, plus compatissant qu'autre chose. Mais la créature semblait plus excitée par la nouvelle qu'elle rapportait. C'en était presque touchant de naïveté, Ruby qui découvrait la méchanceté dont certains élèves pouvaient être capables entre eux. Conrad préféra écouter et ne rien dire, mais regardait la créature avec une attention réelle, pour lui montrer qu'il s'intéressait à ses mots. Lorsqu'elle eut finie, Conrad se tourna vers Jade. Non pas pour valider les mots de la créature, comme elle pouvait le penser, mais plus pour avoir l'avis de la jeune fille. Il continuait à manger calmement.
Lorsque cette fois, ce fut un garçon qui se leva brusquement, Conrad observa la scène un peu effacé. C'était étrange ? Oui, c'était toujours étrange de voir un garçon quitter le réfectoire en pleurant de la sorte. Spectacle scolaire dont tous se souviendraient jusqu'à la fin de la semaine. Les élèves les plus méchants se moqueront du pauvre gars et lui affubleront des surnoms. Et voilà pourquoi c'était étrange. Un élève préfèrerait attendre d'être dans le couloir, loin de la vue de tous, avant de se montrer ainsi. Jade se permit d'aller voir la cause, attrapant le téléphone du garçon pour l'inspecter. Alors qu'elle se rapprochait, Conrad lui fit cette fois un commentaire :

"Et la vie privée alors ?"

Jade venait de violer le plus grand tabou de leur génération : regarder le téléphone d'un autre sans autorisation. Mais la jeune fille se contenta de lui montrer la photo. Conrad ne résista pas et pouffa de rire, plus nerveux, surpris par la photo et le commentaire. Plus l'information monta au cerveau, et il comprit. Jade avait raison. Certains pouvaient vraiment être d'une cruauté sans égale.

"Et ça t'étonne ?"

Lui fit tout simplement Conrad, d'une mine un peu hargneuse, qui apparemment, savait combien des élèves pouvaient être méchants. Jade pouvait encore se souvenir des circonstances de leur rencontre. Bien sur que Conrad savait.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
Conrad avait tout compris ou presque. La relation entre Jade et Ruby était en dent de scie, comme l’humeur de la jeune fille en fait. Mais ils ne se connaissaient que depuis l’été alors Conrad ne pouvait pas deviner que Jade était lunatique depuis longtemps. A force, il s’en rendrait compte.

Le repas se fit donc en silence jusqu’au retour attendu de Kudamon. De là, tout c’était précipité, avec le départ brutal d’un garçon. Jade avait ignoré la remarque de Conrad. Elle ne regardait pas pour faire du mal, mais pour comprendre, voire aider. Jade avait beau être brute de décoffrage parfois, elle n’en restait pas moins empathique, enfin parfois. Conrad pouvait en témoigner lui-même. Elle aurait très bien pu passer son chemin le jour où il s’était fait agresser. Elle ne l’avait pas fait.

Conrad ne pu s’empêcher de rigoler en voyant la photo et Jade leva les yeux au ciel d’exaspération. Aussi con que les autres.
Elle rangea le téléphone dans sa poche, avec la ferme intention de le rendre soit au garçon, soit à un professeur.

- Non, mais ça n’en reste pas moins débile.

Son téléphone se mit alors à vibrer, le sien cette fois-ci. Elle jeta un coup d’œil. Une nouvelle photo venait d’être publiée sur les réseaux sociaux, dans le même genre. Jade arqua un sourcil, tendant son propre téléphone à Conrad.

- Cella là te fera surement moins rire je crois.

Petite pique pour le fait qu’il s’était lui aussi moqué du garçon, enfin selon Jade. Cette fois, c’était Conrad la cible. Comment allait-il réagir ?

- Hey fait voir Jade! Moi aussi je veux voir!

Ruby se décala pour se placer à côté de Conrad.

@Conrad Foster
Rp: J'ai longuement hésité entre t'imposer un truc ou te laisser de flageller toi-même. J'ai pris la seconde option alors fais toi plaisir.

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
@Jade Miller

Ils étaient d'accord que c'était pousser la blague trop loin. C'était stupide, immature, et profondément méchant. Celui ou celle qui s'était amusé à diffuser cette photographie avait bien compris son public. Les photos de caca, pipi, popo, bien sur que ça ferait rire des gosses au collège, voir au lycée. Conrad ne faisait pas exception. Ne restait plus, après la première réaction, de savoir si l'on voulait continuer de se moquer de la victime, quitte à harceler. Et cela, le garçon n'en serait pas. Jade semblait l'une des rares à ne pas trouver ça drôle. Probablement car ce genre d'humour ne la touchait pas. Au contraire, elle semblait être la première à vouloir trouver le ou la responsable, et lui faire manger son téléphone, pour la punir. A moins qu'au final, son désir de tranquillité ne la fasse rester à l'écart. Jugeant, mais en aucun cas influent.

Nouvelle série de vibrations dans la cafétéria. Après deux photos distribuées à l'assemblée, les élèves commençaient à se prendre au jeu. Jade alerta Conrad, le taclant quelque peu pour s'être permis de rire à la photo précédente. Elle lui révéla alors une photographie de lui, tout nu, à la sorte de la douche. Difficile de ne rien voir. L'intimité totalement délivrée à la face du monde, du moins de l'établissement scolaire. Et cette fois, il n'y eut pas de rire. Le garçon devint rouge pivoine, totalement figée en se reconnaissant, cherchant à se remémorer la scène, ou le moment exact où cela avait pu se passer. Et déjà, les rires commencèrent, les moqueries, les commentaires sur son engin et tout le tralala.
Même Ruby semblait s'y mettre, à vouloir regarder elle aussi. Jade avait raison, ce n'était pas drôle. Mais si c'était ainsi que la leçon devait lui être inculquée, c'était un peu extrême.

Et ce fut de trop. Le garçon se leva, ne pouvant supporter la vague de rires qui se dirigeaient vers lui. La pire rentrée de sa vie. Il s'en alla brusquement, comme la précédente victime. Il quitta la cafétaria en laissant son sac et son plateau, trop choqué pour penser à le prendre ou à la ranger. Le désir de se cacher, d'échapper à ces rires le mena hors de l'enceinte de l'école. Il ne réfléchissait plus au fait de rater des cours, de sécher l'après-midi de son premier jour d'école. Il quitta l'enceinte du lycée, bien vite rejoint par Ryudamon qui se mit à gratter le sol, en train de faire son affaire sous un arbre.

"Conrad, Conrad ? Tu as déjà fini l'école ?"

Le garçon ne répondit pas, alors que lézard essayait de le poursuivre. Contrairement à Ruby dont le corps était parfait pour des mouvements fluides, Ryudamon se trainait constamment sa grosse armure. Le garçon continuait d'avancer, ne sachant où aller, mais laissant ses pas le ramener vers son quartier.

"Conrad, pourquoi tu t'en vas ? Il y a un truc qui ne va pas ?"

Il ne répondit toujours pas, trop en colère, et trop choqué. Au final, alors qu'il trouva le parc qui se situait non loin de son quartier, le garçon se recroquevilla en bas d'un arbre. Il sentait son portable vibrer, il regarda une seconde et le détourna de ses yeux aussitôt. Il venait déjà de recevoir des dizaines de notifications évoquant le renvoi de la photo sur son compte.

Hrp : Auto-flagellation faite.
Et aussi, Ryudamon a fait son popo pour le petit soin.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
En quelques secondes à peine, tout le monde pouvait savoir à quoi ressemblait Conrad nu. Jade s’en serait bien passée d’ailleurs. Elle se souvenait encore un peu de la scène gênante dans la salle de bain le jour de leur rencontre. Déjà à ce moment là c’était bizarre, alors maintenant …

Jade faisait style que ça ne lui faisait rien, restant pragmatique mais c’était trop pour Conrad, les rires et commentaires en tout genre éclataient déjà. Il était la cible désormais. Conrad prit ses jambes à son cou, suivit de sa créature et de Ruby qui avait suivit le mouvement sans rien demandé.

Jade soupira, cette journée de rentrée était interminable. Elle rassembla les deux plateaux pour l’apporter jusqu’aux chariots où on déposait le tout, afin que ça soit récupéré par les cantiniers. Il fallait retrouver Conrad, pas difficile de savoir où il était partit car ce fut Ruby qui revint la prévenir que le rouquin était sortit de l’établissement. Prévisible.
Il aurait pu tout aussi bien ignorer tout cela et ne pas se préoccuper des autres, hélas ce n’était pas dans son tempérament.

Grâce aux indications de Ruby, elle retrouva Conrad dans un parc non loin de chez eux. Tant pis pour les cours, mais ça l’embêtait. C’était déjà la deuxième fois en peu de temps qu’elle ratait un cours pour lui. Sa mère lui tomberait encore dessus, mais bon pour une fois, ce n’était pas la faute d’une créature. Si ? …
Naaan, ça ne se promène pas avec un téléphone …. Si ? C’était bizarre tout ça quand même. Mais Jade restait persuadée que ça venait d’un humain.

- Ne leur donne pas victoire en fuyant. Ignore-les royalement, ça c’est classe.

Elle prit place à côté de lui, évitant néanmoins de le regarder directement pour ne pas accentuer sa gêne. Le pauvre avait été mit à nu, au sens propre du terme.

- Rester là ne va pas changer les choses, ce qui est fait est fait. Ce qu’on peut faire en revanche c’est essayer de trouver cet imbécile qui s’amuse à faire ça.

Ce fut Ruby qui prit alors la parole.

- C’est peut-être une créature !

Jade tourna la tête vers lui.

- Nan, ça me parait peu probable. Qu’est-ce qui te fait penser ça ?

Elle-même avait eut un doute.

- J’ai sentit une présence dans l’école. T’as rien sentit toi Ryudamon ?

Jade écarquilla les yeux, fixant sa créature.

- Et c’est MAINTENANT que tu le dis ?!

Cette créature l’exaspérait profondément.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
@Jade Miller

La voix de Jade. Combien de temps était-il resté ici, à garder la tête dans ses genoux, cherchant à fuir le monde extérieur ? Une heure, deux ? Plus ? Moins ? Les cours étaient-ils finis ? Tout semblait s'être arrêté au moment où il avait vu cette ignoble photo de lui, et entendu les rires résonner. Il ne répondit pas. Elle insistait pour qu'il ne fasse pas attention à tous ces rires, toutes ces moqueries. Qu'est-ce qu'elle en savait ? Ce n'était pas elle qui avait une photo à poil sortant de la douche qui était en train de trainer sur les réseaux sociaux. Elle ne comprenait pas comment cela pouvait être humiliant, pire, envahissant. Elle s'était assise à côté de lui, lui parlant, confiant que rester immobile ne servirait à rien, que ça ne changerait rien. Conrad, qui bouillonnait, ne put se retenir plus longtemps. Il se releva, si brusquement qu'il en bouscula Jade. Il était rouge, et son visage était meurtri par la colère et les larmes.

"Tu me soûles ! Tu sais même pas ce que ça fait et tu me dis de passer à autre chose ! T'es incapable de ressentir quoi que ce soit ! T'es pire qu'un robot sans sentiment ! T'es incapable de comprendre ! Si c'était toi qui était cul à l'air en photo, tu saurais que NON, il n'y a pas de ce qui est fait est fait !"

Les mots sortaient avec colère, hargne, perçants, violent. Etait-ce la première fois que Jade voyait Conrad dans cet état. Pour Ryudamon, cela l'était. Il avait vu son ami pleurer, subir, endurer, mais jamais il ne l'avait vu exploser aussi violemment. Ils en avaient tous eu un aperçu à la piscine. Mais aujourd'hui, la rage était bien plus grande.

"Con ... rad ?"

Un ding, ding, ding, ding continuait de résonner. En y réfléchissant, il n'avait eu de cesse de sonner depuis que Jade était arrivé. Le son venait de Conrad, ou plutôt, de son portable.

"MERDE !"

Il le lança contre l'arbre, broyant à moitié l'appareil avec le choc. Il continuait à sonner. Le bruit de multiples notifications. Fou de rage, il se sauva en courant, devant un Ryudamon totalement affolé.

"Conrad ? CONRAD !"

Il ne semblait pas savoir, pour la première fois, comment gérer une telle situation. Le lézard se tourna vers Jade, cela se voyait qu'il était perdu. Preuve qu'au fond, il avait encore tant à apprendre. Le portable, bien que l'écran soit partiellement fissuré, continuait d'afficher des notifications en boucle. La photo continuait de circuler, encore et encore, d'être transférer, renvoyée, copiée, détournée, avec de nombreux commentaires. Le harcèlement en ligne dans toute sa splendeur.

Ce fut à ce moment que Ruby révéla avoir senti une créature, à la grande surprise de Jade. A la question du digimon serpentin, Ryudamon, qui était encore en train d'assimiler une situation qui le dépassait, répondit :

"J'étais dehors ... non, je n'ai rien senti ..."

Ryudamon vagabondait hors de l'enceinte de l'école. Probablement n'avait-il rien senti. Il le regrettait amèrement d'ailleurs. Son visage se renfrogna alors, et il expliqua :

"Mais si c'est un monstre qui a fait ça à Conrad, je souhaite tout faire pour vous aider à le retrouver."

Il tourna sa tête vers Jade, espérant qu'elle répondrait à son humble demande avec affirmation. Où que c'en soit allé Conrad, Ryudamon voulait se battre pour l'honneur et la dignité de son partenaire.

Hrp : J'ai rajouté le "petit" pétage de câble de Conrad. Le pragmatisme, peu pour lui apparemment =D.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
La situation n’était pas simple, loin de là. L’orgueil de Conrad venait d’en prendre un sacré coup et il n’y avait pas grand-chose à faire pour l’aider. Jade fut surprise par sa colère soudaine à son encontre. Elle n’y était pour rien dans cette histoire mais elle s’en prenait plein la gueule. Conrad venait de trouver son défouloir. Elle s’était contentée de le regarder, parlant d’un ton las mais grave.

- Y a des choses plus importantes que de se promener cul nu sur le web.

Elle le pensait. Des choses plus importantes, mais plus graves aussi. Conrad trouvait qu’elle ne ressentait rien mais c’était faux. Son seuil de sensibilité était juste supérieur au sien. Conrad réagissait pour un oui pour un non, forcément à côté de ça, Jade pouvait paraître insensible. Elle devait avouer que depuis la mort accidentelle de sa sœur, elle avait apprit à encaisser sans broncher. Mais ça, personne ne le savait, pas même Ruby.

Elle laissa Conrad aller jusqu’au bout de sa colère, le regardant exploser son téléphone. Si Jade avait fait cela, elle n’aurait même pas pu s’en racheter un.
Conrad prit la fuite, une fois de plus, abandonnant son monstre derrière lui. Jade, qui n’aimait pas spécialement ces créatures, s’en retrouvait avec deux maintenant. Merci du cadeau !

- Laisse-le, il reviendra quand il sera calmé.

Réfléchissant, Jade commença à faire demi-tour pour retourner vers l’école. Les cours n’étaient pas finis mais elle avait autre chose en tête.

- Venez avec moi vous deux, on va retrouver cette créature, voir s’il y a un lien avec cette histoire ou non.

Entre temps, deux nouveaux élèves étaient la cible des moqueries, le nombre ne faisait que croitre. Jade se dirigea là où la dernière photo avait été prise, à savoir le vestiaire des filles dans le gymnase.

- Cherchez-le, mais n’attaquez qu’en cas de danger.

Elle se souvenait de l’épisode de la piscine, tous les monstres n’étaient pas méchants.
Au bout de quelques minutes, ils trouvèrent un petit monstre très étrange, vert avec une sorte de télé sur la tête. Il était en train d’observer d’autres filles dans les vestiaires. Evidemment, il était invisible à leurs yeux. Un flash, un autre, et bientôt de nouvelles photos apparurent sur les téléphones.

- On le tient je crois. Ryu’, va lui parler, tu es le mieux placé pour lui faire comprendre qu’il faut arrêter.

@Conrad Foster
Si possible, j'aimerais que ça aboutisse sur un combat pour répondre aux petits soins.

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
@Jade Miller

Jade et Conrad avaient deux personnalités bien différentes. Et après ce qu'avait vécu la jeune femme, celle-ci avait appris à se blinder au monde extérieur, ne laissant que trop peu d'émotions pénétrer. Bien entendu qu'elle avait du mal avec Ruby, vu la boule de nerfs d'émotions vives qu'il était. Et bien sur qu'elle n'avait pas su trouver les mots, relativisant bien vite la situation. Peut-être trop vite. Aux yeux de Jade, Conrad aurait dû surmonter cela, passer au-dessus, y jeter un œil mur, et ne pas réfléchir à ce que pensaient les autres. Mais c'était fort demander à un ado de treize ans venant de se faire humilier de la sorte, exposé même, à la face du monde. Là où Conrad aurait eu besoin de soutien, de compréhension, peut-être même de colère et de révolte face à cette cruelle blague, le garçon n'avait eu affaire qu'à une brève leçon de morale, lui reprochant de se mettre dans un tel état. Pour sur qu'il avait mal réagi.

Ainsi, Jade se retrouvait avec Ryudamon sur les bras. Ce dernier avait hésité entre suivre Conrad, ou rester ici. Mais le garçon était dans un tel état qu'il s'en était trouvé paralysé. Ainsi, il était resté avec celle qui savait faire preuve de distance et de pragmatisme : Jade. Car peut-être qu'elle lui ressemblait d'avantage à ce niveau-là. Et elle semblait avoir l'expérience qu'il lui manquait. Relevant le défi (sans réelle envie néanmoins), Jade demanda aux deux monstres de la suivre. Ryudamon la suivit calmement, bien loin d'avoir envie d'afficher une quelconque bonne humeur ou curiosité. Il était rare qu'il ne prête guère attention à Ruby. Habituellement, les deux créatures étaient bien complices.

Au lycée, cela devenait la pagaille. Les humiliations allaient encore et encore. Le seul espoir de Conrad au final, serait que sa photo ne se fonde avec toutes les autres. Un élève humilié, c'était une cible immédiate. Mais quand c'étaient une large portion d'élève, cela ne devenait plus très drôle. Jade donna les consignes : Enquêter, mais ne pas attaquer. Ryudamon ne répondit guère à cette seconde consigne. Ses intentions étaient toutes autres. Quelque soit les intentions de ce monstre, il était devenu son ennemi au moment même où il avait pris Conrad pour cible.

Jade eut le nez fin, dépéchant le groupe de rejoindre le lieu où avait été prise la dernière photo. Invisible aux yeux de tous, l'auteur des clichés était pourtant bien visible à la vue de l'humaine et deux monstres. Il était là, à prendre des photos, pensant ne pouvoir être vu par quiconque. Ignorant encore les intentions du lézard en armure, Jade lui demanda d'approcher cette nouvelle créature, qui avait des allures de petit ninja.

"..."

Peut-être Jade aurait pu comprendre en voyant les yeux du lézard. Il était furieux, surtout qu'il pouvait voir qui était l'auteur des méfaits du jour. Il approcha, d'abord lentement, puis accélérant le pas. Il lança un cri violent, pour alerter le monstre.

"Toi ! Descends que je t'affronte ! Tu as blessé mon ami et pour cela, je te défie."

Certains auraient attaqué sans crier gare. Pourtant, malgré la fureur et le désir de justice, Ryudamon avait un réel sens de l'honneur, tel un samouraï. Il ne pouvait prendre l'offensive sans s'être annoncé d'abord. Il laissa un instant de répit au monstre qui l'ignora, et tenta de prendre la fuite. Ryudamon cracha alors son sabre, considérant cette échappée comme une insulte, et en aucun cas une possibilité pour son ennemi. Qu'il le veuille ou non, ils croiseraient le fer. Mais c'était sans compter sur l'agilité de ce gaillard. Vif comme l'éclair, ou un ninja, il esquiva l'attaque de Ryudamon, et la salve d'éclairs qu'il projeta ensuite. Tant qu'il ne descendrait pas sur la terre ferme, il serait difficile de le toucher. Après tout, aussi puissant et robuste était-il, le monstre de Conrad souffrait d'une handicapante lenteur.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
Grave erreur de Jade, mais ça elle s’en était rendu compte trop tard. Trop occupée à chercher la créature repérée par Ruby, elle n’avait pas fait attention au ressentiment profond de Ryudamon. C’était le point faible de Jade, elle ne faisait pas attention aux autres, à moins que ça ne lui saute aux yeux, du coup elle n’avait pas vu que Ryu’ était prêt à en découdre.

Cela n’avait en revanche pas échappé à Ruby, mais pour une fois, il avait gardé le silence tout le long de la route, sentant que son ami était prêt à explosé. Il était mal à l’aise, entre Jade qui avançait sans se soucier du reste, Conrad qui pleurait dans un coin et Kyudamon qui débordait de colère. Ruby était au milieu de tout ça et essayait de suivre simplement le mouvement.

Dans le vestiaire des filles, le coupable fut découvert. Décidément ces créatures étaient partout, de vrais parasites. Bien sure, Jade ne pensait pas cela de Ruby, même si sa simple présence mettait le chaos dans sa vie. Les filles continuaient de parler entre-elles, enroulées dans leurs serviettes après la douche, prêtes à s’habiller sans se douter du reste. Elles n’allaient pas rire longtemps elles non plus.

Jade fut surprise par le comportement de Ryudamon et se rendit alors compte qu’elle avait trop négligé son ressentit. Elle se fâcha aussitôt contre lui.

- Ryu’, j’ai dit gentiment bordel !

Son intonation attira évidemment l’attention des filles juste à côté, qui la regardèrent comme si elle sortait d’un asile. Elle criait toute seule. Jade les observa en coin, finissant par les ignorer, elle firent de même, non sans parler sur son dos pendant quelques minutes. Elles finirent par s’éloigner une fois habillées. Les vestiaires furent vides, Jade pu parler librement.

- Ruby va l’aider !

Kudamon vint se joindre à la bagarre. Trop tard pour raisonner le monstre de toute façon. Ce n’était pas le plan de Jade mais l’objectif restait le même : le renvoyer dans son monde. Kudamon aveugla tout le monde de son flash étrange avant de lancer plusieurs balles en direction de l’adversaire lorsque Ryu’ fut repoussé en arrière. La créature aux photos commençait à fatiguer sérieusement, ses attaques se faisant moins vives.

- Ca suffit arrêtez. Ryu’, tu t’acharnes pour rien ! Lui expliquer ce qu’il a fait de mal c’est plus intelligent que lui taper dessus. Il comprend rien là !

Ce que Jade ignorait, c’était qu’elle n’était plus seule dans le gymnase. Sa mère la cherchait, avertie par le collège que sa fille avait encore séchée les cours. Elle avait réussit à la localiser avec son téléphone sur els réseaux sociaux. Mais Jade étant occupée avec les créatures en ce moment, comme les fois précédentes, elle était invisible aux yeux des autres, temporairement. Cela s'était déclaré quelques secondes après que les filles aient quitté le vestiaire.

@Conrad Foster
Réponse aux petits soins

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
@Jade Miller

Sur ce coup, Jade découvrait que Ryudamon n'était pas le gentil monstre obéissant et avisé qu'il prétendait être. Malgré les remontrances de la demoiselle, le lézard continua de s'acharner désespérément contre ce maudit monstre. C'était une histoire d'honneur, le sien, et celui de Conrad. Et à ses yeux, Jade n'avait pas l'autorité pour lui empêcher. Il s'acharnait, quitte à s'épuiser inutilement, manquant à chaque fois sa cible. Jusqu'à ce que Kudamon ne vienne à la rescousse.

"Non ! C'est mon adversaire !"

Mais en vain. Deux contre un, c'était contre le sens de l'honneur de Ryudamon, se sentant humilié par l'intervention non réclamée de Ruby. Il le respectait, en tant que monstre, et pour sa force. Mais à cet instant, le lézard lui en voulut. Pour ce combat, Ruby était dans son élément. Son corps serpentin pouvait se faufiler plus rapidement, et profiter d'attaques rapides pour fatiguer l'ennemi. Les échanges suivants firent pencher la balance du côté du renard, et enfin, le monstre arrêta de contre-attaquer, ou de se défendre.

Jade chercha à raisonner Ryudamon, mais une nouvelle fois, ce fut chose vaine. Pour la première fois, elle comprenait ce que c'était que d'avoir l'un de ces monstres en colère. Après tout, la dernière fois où le partenaire de Conrad avait été dans cet état, il avait évolué. Ici, cela ne suffit pas. Mais il était décidé à ne pas laisser le monstre s'enfuir. Ouvrant la gueule, Ryudamon libéra une lame qu'il cracha en direction du malandrin. Dans son état, s'il la recevait, c'en serait fini de lui.

Hrp : Petit post, mais un choix important t'est proposé.
Intercepter l'attaque de Ryudamon et chercher à le raisonner, voir aider le monstre à s'enfuir avant qu'il ne soit tué.
Laisser Ryudamon asséner sa justice, ou échouer à l'en empêcher.
Tu peux très bien user du jet Réussite/Echec si tu te sens joueuse =D.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
C’était destabilisant et en cet instant Jade avait réellement peur. Ryudamon était devenu complètement fou de rage et ne réfléchissait même plus à ce qu’il faisait, à force il allait tuer l’autre créature. Etais-ce à ce genre de situation que D avait fait référence ? Jade ne voulait pas vivre ce genre de chose. Certes, elle n’aimait pas ces créatures et leurs apparitions soudaines dans sa vie, mais de là à les tuer … non.

Mais Ryudamon n’écoutait plus rien. Seul Conrad aurait pu le ramener à la raison mais les absents ont toujours tors comme on dit. Jade lui en voulait. C’était à cause de sa fuite qu’elle se retrouvait à devoir gérer ça toute seule. Tout ça parce que Monsieur vivait mal l’humiliation. C’était peut-être une chose étrangère à Jade, peut-être pour ça qu’elle ignorait ce que cela pouvait faire.

- Ruby arrête le !

Ruby marqua un temps d’hésitation. Jade lui demandait d’attaquer son ami ? C’était bien ça ?

- Mais Jade …

Pour répondre à sa demande, l’autre créature failli y passer et esquiva de justesse une attaque. Mais la prochaine s’annonçait salée !

- Il va le tuer !

Le Malandrin s’était recroquevillé, ayant subit trop d’attaques. Il s’en prenait plein la tronche sans même savoir pourquoi. La lame partit en direction du paparazzi et Ruby prit sa décision, fonçant sur l’autre créature pour la prendre avec lui et lui éviter le pire. Ils roulèrent sur quelques mètres et Jade couru jusqu’à lui. Ruby était un peu blessé le long de son corps. Repousser la lame l’avait coupé. Jade n’hésita pas et sortit son appareil pour renvoyer le petit monstre dans un autre monde avant qu’il ne soit trop tard. Tant pis pour les explications, au moins il aurait la vie sauve.
Jade se rendit compte alors de la blessure de Ruby et se tourna vers Ryu’, alors qu’elle était toujours accroupie au sol.

- Non mais t’es malade ! T’aurais pu le tuer ! On ne tue pas quelqu’un juste pour des photos ! Regarde ce que tu as fait à Ruby !

Ruby essayait de cacher sa blessure, il ne voulait pas que son ami s’en veuille pour ça, il n’avait pas fait exprès. Il savait qu’il n’était pas sa cible.

- Ce n'est rien, je n'ai rien.

En revanche, Jade se demandait maintenant si, elle, n’allait pas le devenir. Ryu’ devait être furieux contre elle désormais. Serrant les poings, elle le regardait fixement.

Dé échec/réussite: réussite (oui je suis joueuse tu le sais).
@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionC'est la rentrée! (libre) EmptyRe: C'est la rentrée! (libre)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre