LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionConrad Foster/Ryudamon - Terminée EmptyConrad Foster/Ryudamon - Terminée

more_horiz
Conrad Foster/Ryudamon - Terminée Conrad10

Nom : Foster
Prénom : Conrad
Age :13 ans 1/2
Sexe et genre: Masculin
Ville : Boston

Symboles :

Qualité principale - Compassion
Qualité secondaire - ???
Défaut principal - Morosité
Défaut secondaire - ???

Description physique : De taille moyenne, Conrad est un garçon fin, aux cheveux bouclés et en bataille, porteur d'un regard déjà trop éteint pour son âge. Eteint, ou sage, ou en constante observation ? Difficile à dire tant il semble toujours ailleurs, perdu dans ses pensées, et fermé à ce qui l'entoure, presque inexpressif. Est-il agacé, ou juste distant ? Il n'est pas rare que le garçon s'isole ou soit isolé de par son comportement souvent silencieux. Il n'est pas rare aussi qu'il s'enferme derrière ses écouteurs, même éteints, pour dresser une barrière difficilement franchissable avec son entourage.

Description mentale : Conrad est un garçon qui se veut discret et renfermé, préférant se tourner vers un monde à lui que vers les autres. Après l'accident de sa mère, il est resté bloqué sur une perception négative de l'être humain et de sa société. Une image dont il ne se considère pas exception, mais qu'il refuse d'accepter avec le sourire. A ses yeux, s'isoler est la meilleure manière de se protéger, le garçon craignant d'offrir sa confiance à quiconque. Ce comportement l'a rendu peu à peu moins apte à évoluer en société, le faisant passer pour le garçon bizarre, renfermé, voir malaisant. A double tranchant, le jeune homme s'est rendu compte qu'il ne sait plus agir différemment, gâchant les rares fois où il aurait voulu s'ouvrir à un ou une camarade. A ses yeux, il vaut mieux ne pas parler plutôt que de dire n'importe quoi, ou de prétendre que tout va bien. Une attitude qu'il défend farouchement, pour également ne pas avoir à s'ouvrir sur son mal-être, trop douloureux pour être exprimé.
Il reste pourtant un garçon doté d'une grande empathie et d'une réelle sensibilité. Ayant un grand attrait pour les activités créatives, bien qu'il n'ose la partager. Le fait, justement, de se renfermer, l'aide à se protéger des rapports sociaux dont il peut être trop éprouvé. Cela le rendant en apparence sec et insensible, aux yeux de beaucoup.

Histoire : Conrad est le deuxième enfant d'une famille de trois. Son père étant représentant pour une petite firme commerciale située à Boston, et sa mère institutrice dans une école de quartier. Une grande sœur, et un petit frère. Une petite famille unie et soudée, avec ses histoires ordinaires d'américain moyen. Boston étant une ville aux loyers élevés, la famille décida de s'installer près de Hyde Park, associant proximité ferroviaire et qualité de vie suffisante pour une famille de cinq. L'important étant de vivre et de profiter de la vie, d'offrir aux enfants une éducation et des activités nécessaires à leur accomplissement plutôt que de tout leur priver pour payer un loyer trop élevé. Un choix judicieux. Judith, l'ainée, travailla dur pour pouvoir accéder à des études en journalisme tandis que Conrad, très tôt, se trouva un intérêt dans les arts et l'écriture. Quand à Benjamin, le petit dernier, c'était le sport qui l'intéressait le plus. C'était ... car aujourd'hui, cela est bien fini.
Un seul accident suffit pour provoquer la brisure définitive de cette famille qui ne demandait rien à personne.

Un refus de priorité, et un accident d'une rare violence à une intersection. Un jour comme un autre, où leur mère était simplement partie faire des courses avec les deux plus jeunes. Conrad se souvient encore des sacs se vidant à l'intérieur de la voiture, les provisions s'envolant à cause de l'impact. Il se souvient encore des éclats du pare-brise venant s'éparpiller en sens inverse. Conrad ne se souvient plus de grand chose après, tant le choc avait été rude. Mais il sait aujourd'hui que dans ce malheur, il est le seul à avoir eu beaucoup de chance. Le seul à s'en être sorti. Il sait aussi que l'automobiliste a fait un délit de fuite, abandonnant les blessés derrière lui pour sauver sa peau. Il fut très vite rattrapé par les autorités, certes, mais beaucoup se posent la question. Aurait-il pu sauver les victimes, s'il avait appelé les secours avant, s'il avait tenté de les aider ? Une question constante. Et dont la seule réponse était une certitude. Même après avoir provoqué cet accident, cet homme avait voulu fuir ses actes. C'était là la réalité, c'était là l'être humain. Une certitude qui naquit dans l'esprit du survivant.

Trois ans sont passés. Conrad ne porte plus aucune marque. Visible tout du moins. Mais invisible, cela est certain. Même au sein de sa famille, le garçon s'est refermé. Sa sœur, au lycée, ne lui prête guère d'attention. Car peut-être ne sait-elle pas gérer ce traumatisme. Leur père, lui, tente de garder la famille à flots. Mais malgré les aides financières, cela reste difficile. Ses heures se rallongent, il profite que ses enfants grandissent et deviennent indépendants. Cependant, un fossé se creuse avec eux. Il ne surveille qu'à peine les résultats scolaires de ses enfants, ne se rendant pas compte combien son plus jeune s'est renfermé et éloigné de ses camarades de classe, s'isolant dans la lecture et son ordinateur.

Pour Conrad, DEM est un nouvel outil pour lequel il peut offrir des espoirs. Car sur internet, sur les réseaux sociaux, ce n'est pas le même rapport. Parler est factice, car ce n'est pas sa voix directe, mais une retranscription écrite ou orale, réaliste certes, mais pas véritable. Et peut-être parce qu'il trouve cela plus honnête, qu'il arrive à s'exprimer d'avantage sur ce réseau social. Parce que ces liens sont factices, comme ceux de la vie réelle, mais que personne n'admet.
Et ce jour-ci, alors qu'il jouait à un jeu en ligne, un œuf est apparu, sous ses yeux, sortant de son ordinateur. Un phénomène qui dépassa sa propre imagination.

Forme du Digivice : Un appareil de forme rectangulaire, de forme plate, dont l'écran tactile couvre quasiment toute la surface. Il dispose de quatre boutons de navigation, à peine visible et qui se marient avec la surface plate de l'appareil. Il est de couleur jaune ocre.



Conrad Foster/Ryudamon - Terminée Ryudamon

Fiche du digimon :

Digimon : Fufumon > Kyokyomon > Ryudamon

Surnom : Fufu > Kyo > Ryuda

Niveau : Bébé

Caractère : De nature noble, Ryuda est un Digimon qui n'apprécie pas l'irrespect. Envers lui, ou vers Conrad. Voilà pourquoi il l'encourage toujours à se défendre et dire ce qu'il pense plutôt que de se renfermer, là où Conrad défend son droit de garder le silence plutôt que d'aller au conflit. Le Digimon combat avec honneur, et a donc beaucoup de mal à user de stratégie usant de fourberie. Il sera plus à même à exiger un duel, ou à affronter l'ennemi en face-à-face, quoi qu'en dise son partenaire humain. Certains diraient qu'il est sage, mais il a parfois tendance à se mettre en danger tant il peut être extrême dans son rapport à l'honneur et la droiture. Le fait même qu'il ait du mal avec les personnalités se renfermant le met souvent en conflit avec Conrad.
Ayant une personnalité rétro, il ne comprend rien à toute la modernité du monde réel. Mais plutôt que de la rejeter en bloc, il use d'une grande curiosité pour la découvrir, souvent avec erreur et maladresse.  


Dernière édition par Conrad Foster le Jeu 6 Juin - 23:24, édité 3 fois

descriptionConrad Foster/Ryudamon - Terminée EmptyRe: Conrad Foster/Ryudamon - Terminée

more_horiz
Etant un compte Admin, bien entendu, la fiche est validée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre