LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion

descriptionConrad goes to school EmptyConrad goes to school

more_horiz
Rencontre pt5 - 3 juin 2024 :

L'académie du Pacific Rim, une école publique toujours étrange pour les non-habitués. Probablement parce que ce grand bâtiment aux briques rouges partageaient ses locaux avec d'autres compagnies. Ainsi, les parkings se divisaient entre les professeurs, et les employés de leurs voisins. Les gamins se faufilaient à travers le portail et sa barrière de sécurité, tandis que les petits malins usaient des trous dans le grillage pour se faufiler plus vite. Une toute petite allée permettait de rejoindre l'entrée centrale, qui donnait sur une petite cour et un terrain de sport, séparés de la rue, et entre eux, par des arbres et des grillages. Une école publique très ordinaire, ouverte aux familles précaires. Celle où Conrad étudiait depuis trois ans déjà, et auquel il devrait rester jusqu'à la fin du lycée. Oui, les élèves qui entraient dans cet établissement avaient dix ans minimum, et en sortaient peu avant leur majorité. Les professeurs reconnaissaient les frères et les sœurs de chacun, les ayant vu grandir, et les prenant souvent en exemple en bien, ou en mal. Pour Conrad, c'était Judith qui lui était donnée en référence constante, comme quoi il devait faire les mêmes efforts qu'elle. Mr Uddingtson l'avait constamment en grippe, car l'enfant avait tendance à rêvasser en cours, ne semblait jamais concerné.

Mais aujourd'hui, c'était à raison. Ce n'était pas parce qu'à la fenêtre, un oiseau s'était déposé sur une branche et que Conrad se laissa éblouir par l'animal. Pas parce que le cours d'anglais mit en marche son imagination débordante, au point qu'il illustrait chaque mot prononcé de souvenirs personnels. Pas parce qu'il observait ses camarades, imaginant en quelques mots échangés entre eux, et lui en dehors, leur soirée ou leur week-end. Non. Aujourd'hui, Conrad ne pouvait s'empêcher de penser à la créature chez lui, celle qu'il avait laissé dans sa chambre. Cela le rendait agité, voir impatient. Il tapotait du doigt, de sa gomme, ou du bout de son stylo sur la table, se lassant du temps que prenait l'horloge pour faire un tour complet. Un tour, puis un autre, et encore un autre. Jamais une journée d'école ne lui avait paru si longue.

Son agitation vint faire réagir un professeur, non pas mr Uddingston, mais madame Anderson, une ancienne collègue de sa mère. Elle le scruta, et vint l'interroger, persuadée qu'il avait quelque chose à dire, et n'osait demander, d'où sa nervosité. Une question l'amenant à réfléchir sur les exactions effectuées par les révolutionnaires pendant l'époque étudiée, qui avait mené à la résolution d'un conflit. Quelque chose comme ça. Conrad ne sut que répondre, se mordillant la lèvre tandis que sa professeure finit par donner la réponse, un peu dépitée, et que des petites rires résonnèrent. Alors que le cours s'acheva, Conrad se dépêcha d'approcher la porte de sortie, mais le passage fut obstrué par les plus grands et les plus baraqués de ses camarades. Une forme de petite hiérarchie où le garçon était derrière. Sans règle à ce propos, il était décidé que les plus grands, et souvent les plus populaires, avaient le droit de sortir les premiers, quitte à bousculer ceux qui essayaient de gruger. Conrad, lui, était en bas de cette hiérarchie, obligé alors d'attendre tandis qu'un groupe, puis un autre, et encore un autre passèrent devant lui. Il faisait la tête, les dévisageant avec un petit regard de mépris. Aujourd'hui plus que jamais, se conforter aux règles hiérarchiques de la popularité américaine l'agaçait.

RP école : +1 dans la moyenne.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionConrad goes to school EmptyRe: Conrad goes to school

more_horiz
Rencontre pt6 - 3 juin 2024 :

Qui était l'idiot qui avait créé l'heure d'études ? Voilà ce que Conrad pensait, la tête sur son livre, en plein milieu de la bibliothèque où il était obligé de rester pendant soixante longues minutes, afin d'étudier. C'était d'une stupidité sans nom. Comment donc pouvait-on se concentrer dans de telles conditions ? Le garçon tourna la tête, alors qu'il venait de recevoir la septième boulette en une demi-heure sur sa tête ou son cou. C'était encore Miller Stone et sa bande qui le visaient. Un petit groupe de brutes à qui l'on ne disait rien car ils appartenaient à l'équipe de basket-ball de l'école. Depuis son arrivée au collège, Conrad avait été pris en grippe par ces abrutis. Plus petit, plus maigre, assez discret et sombre, le garçon avait tout d'une cible facile, et pire : évidente.

Le bibliothécaire faisait mine de rappeler les élèves qui ne cessaient de ricaner ou discuter entre eux au silence. Mais c'était inutile. Cinq minutes après, le sourd vacarme reprenait de plus belle, entre chuchotements, bruits de chaises et petits rires. Impossible d'étudier. Voilà pourquoi l'heure d'études était stupide et inutile aux yeux de Conrad. Juste un moyen de mettre les élèves dans la même salle, sans professeur, pour éviter qu'ils ne s'éparpillent autour de l'école avant la fin des cours. Le garçon aurait préféré être chez lui, dans sa chambre, à pouvoir discuter avec ... avec son nouvel ami ? Son visiteur ? Son monstre ? Ou le ? Impossible de dire si cette créature pouvait être considérée comme sienne tant elle était arrivée au hasard. Le seul véritable lien qu'avait Conrad avec ce monstre, c'était de l'avoir vu naitre. Hormis cela, rien n'indiquait qu'ils devaient être là, l'un pour l'autre. Peut-être ne serait-ce que temporaire ? Cette idée le troubla, ne sachant qu'en penser.

En attendant, et parce qu'il n'arrivait pas à se focaliser sur ses cours, Conrad inspectait l'étrange petit appareil. Celui-là même qui était apparu sur son lit, près de son œuf. Il le manipulait, tentait de l'allumer, d'appuyer sur les boutons, mais cela n'avait pas véritablement d'effet. A croire que l'appareil était usagé. Un mystère, et une déception à la fois, car le garçon aurait voulu en apprendre d'avantage pendant ce temps où il pouvait se concentrer dessus. Conrad avait tenté de faire des recherches sur internet, en vain. Il tournait, retournait l'appareil, essayait même de voir s'il fallait le recharger, ou mettre des piles. Rien ne semblait signifier cela.

Nouveau projectile. Solide cette fois. Un bouchon de stylo qui venait de rebondir sur son crâne. Pas douloureux, mais toujours agaçant, presque humiliant. Il le vit au sol, et il entendait la voix d'un pote de Miller qui lui demandait, entre ordre et service, de lui renvoyer. Conrad le ramassa, regardant l'objet, et le jeta dans la direction inversée des garçons, avec une certaine discrétion et un regard mauvais dans leur direction. Il entendit les insultes. Il n'entendit pas les chuchotements, sur comment ils lui feraient payer cet affront. Mais Conrad s'en fichait, il avait défendu le peu d'honneur qui lui restait. Il se retourna cependant une ou deux fois, légèrement inquiet du prix que cette petite rebellion lui coûterait.

Puis soudain, l'appareil se mit à faire un petit bruit électronique. Il ne s'alluma pas, mais il fit un son de petits bips dans la direction du garçon. Les autres élèves levèrent les yeux, tournèrent leur tête, comme pour chercher d'où venait ce bruit. Le surveillant leva la voix :

"Pas de portable !"

Conrad se rabaissa, un peu gêné à l'idée que l'on découvre ce qui était un secret bien à lui. Peu discret en vérité, mais le son résonnait à travers la salle sans que son origine ne puisse être repérée. Le surveillant s'agaça, ordonnant à celui ou celle qui faisait ce bruit d'éteindre son appareil. Conrad observa la scène avec grande curiosité, comprenant alors que personne, à part lui, ne se rendait compte que le son venait de son appareil. Ce qu'il ne vit pas cependant, ce fut la jeune fille qui traversait le couloir au même moment : Jade Miller, qui elle-même, ne se rendit pas compte de la présence de Conrad Foster.


Dé Révision 2 + 1 car révision à l'école.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionConrad goes to school EmptyRe: Conrad goes to school

more_horiz
4 juin 2004 - Rencontre - Epilogue :

Conrad et Jade s'étaient séparés à l'entrée de l'école, chacun rejoignant sa salle de cours, et retrouvant un semblant de réalité, mais surtout, de normalité. Le garçon se dépêcha de rejoindre sa salle de cours, déjà en retard de dix minutes pour son cours de mathématiques. Il toqua à la porte, craignant de devoir se rendre au secrétariat pour réclamer un formulaire de retard. Heureusement, le professeur se montra magnanime, prenant en compte que Conrad était un élève sans histoire et jamais en retard. Devant son air timide et désolé, remarquant le bandage sur le bras, l'enseignant lui accorda ce retard.

Le garçon alla s'asseoir à une place libre, vers le milieu, remarquant, mais ignorant les élèves qui le suivaient du regard. Certains le critiquaient, d'autres commentaient en remarquant le bandage. D'autres ricanaient. Conrad préférait être ignoré, et détestait attirer l'attention de la sorte. Il sortit son cahier, et entendit des chuchotements, des murmures à son attention, lui réclamant de se retourner. Le garçon reconnut les voix, et voulut les ignorer. C'était Miller Stone, encore une fois. Et le simple son de son intonation laissait entendre que s'il se retournait, Conrad le regretterait. Il chercha à se focaliser sur les mots de son professeur, essayant de rattraper son retard sur les explications des exercices donnés au cours dernier.

Il reçut une gomme sur la tête, et Conrad sut qu'il devrait se retourner. Parfois, Miller était capable d'aller loin pour attirer l'attention, même piquer les fesses d'un élève avec des punaises ou un compas. A se demander pourquoi personne ne l'avait déjà dénoncé, ou pourquoi un professeur ne l'avait jamais remarqué. Peut-être parce que les joueurs de basket-ball jouissaient d'une carte d'invisibilité lorsqu'ils embêtaient leurs camarades. Conrad finit par se retourner, tournant juste sa tête, une mine clairement agacée.

"Hey Foster ... t'as une sale tête aujourd'hui ..."

Chuchotaient l'un des membres du groupe. Jade n'y avait pas collé de pansement, mais une égratignure se trouvait sur la joue du garçon, difficile à cacher. Le garçon ne répondit pas, faisant mine de ne pas être touché par la remarque. Mais la suivante alimenta un feu dans ses entrailles, qu'il eut plus de mal à réprimer.

"Parait que t'es pas capable de te défendre seul, qu'il faut que les filles te défendent !"

Le mot était déjà parvenu à leurs oreilles. A croire qu'ils étaient de mèche. Et c'était fort probable. Mais Conrad ne pouvait se lever et les accuser à tort. Il ne pouvait pas non plus leur rabattre leur caquet. Trop chétif, et peut-être trop lâche pour éclater en plein jour et tenter de défendre son honneur au beau milieu d'une salle de classe. Tout ce qu'il fit fut une tête qui cherchait à cacher ses émotions, avant de se retourner vers le professeur, ignorant les rires et les rappels, Miller ne se lassant pas de sa moquerie.

Plus tard après le cours, le garçon chercha à rattraper son retard vis-à-vis du cours qu'il avait raté. Il lui fallut approcher les quelques élèves à qui il parlait parfois, ou du moins, accordait son intention quand ils venaient lui parler. Coup de chance, ils acceptèrent de lui prêter leurs notes, le garçon faisant au mieux pour recopier les grandes lignes.

"Il t'est arrivé quoi ?"

"Je suis tombé à vélo."

Fit-il sobrement, sachant que le silence ne le sauverait pas, et que recevoir l'aide de ces camarades l'obligeait quelque peu à devoir en parler. Mais il n'assimilait encore qu'à moitié lui-même la vérité. Une embuscade et une mise à tabac. Tout cela s'était passé si vite avant de recevoir l'aide de Jade, et d'apprendre qu'elle avait un monstre elle aussi. Trop d'éléments en si peu de temps qu'il ne pouvait réellement traiter tout ça posément.

"C'est pour ça que t'étais pas en cours ? Ca va au moins ?"

"J'ai juste quelques égratignures."

La conversation resta sommaire, sans aller dans les détails. Juste un "faut faire attention !" et un Conrad acquiesçant poliment, derrière des airs amicaux. Mais l'excuse était au final parfaite. Prétendre qu'il était simplement tomber à vélo serait l'histoire idéale si son père venait le trouver pour son premier cours manqué. A condition que son professeur ne fasse son travail et ne le prévienne.

RP révisions : 4 +1 car révisions à l'école.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionConrad goes to school EmptyRe: Conrad goes to school

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre