LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionUn entrainement au parc (solo) EmptyUn entrainement au parc (solo)

more_horiz
La discussion sur le DEM avec Fingal était terminée. Jade n’était pas mécontente que ça soit finit, la lumière de l’écran commençait à lui donner mal à la tête même si cela s’était apaisé avec le vocal. Néanmoins à la prochaine séance, il y aurait d’autres personnes et elle repasserait peut-être par le clavier, elle-même ne savait pas trop encore. Elle remarqua alors que Ruby la fixait.

- Quoi ?
- T’es pas cool avec les autres, pourquoi ?
- Pour ta propre sécurité Ruby. On ne sais pas qui sont ces gens sur le serveur, il ne faut pas faire une confiance aveugle aux gens comme ça, c’est dangereux.
- Je sais me défendre.

Jade le regarda en coin.

- Je te rappelle quand même que Ryudamon a failli te découper en rondelle à la première rencontre, qu’un crayon a voulu nous refaire le portrait … tu as la mémoire courte.

Ruby prit la mouche, elle l’avait blessé involontairement.

- C’est parce que je n’ai pas évolué c’est ça hein ? Je voudrais pourtant, mais j’y arrive pas ! Je ne suis peut-être pas assez fort ! Je dois m’entrainer. Non, je veux m’entrainer ! Entraine-moi !

- Hein ? T’es sérieux là ? Comment tu veux que je t’entraine moi ?

- T’es sportive, tu fais comment toi pour devenir plus forte ?

Jade se mit à réfléchir et finalement, elle trouva une solution. Ca ne serait peut-être pas l’idéal, mais ça serait toujours mieux que rien.

- Ok, on va au parc, attrape mon sac.

Elle le mit sur le dos, avec Ruby dedans. Jade sortit de la maison et prit la direction du parc. Il n’y avait pas grand monde et quand bien même, personne ne pouvait voir Ruby. Elle le fit sortir du sac et il observa le parc pour enfant avec des balançoires, des tape-cul, jeux tournants, échelles de cordes …

- Qu’est-ce qu’on fait ici Jade ?
- Tu voulais t’entrainer non ? Ben y a de quoi. La base de l’entrainement c’est l’endurance, sans ça tu n’arriveras à rien. On va te faire un petit parcours du combattant ici. Ton but sera de passer tous les obstacles de plus en plus vite. Tu finiras en essayant d’améliorer la puissance de tes coups de queue en frappant contre un tronc d’arbre, tiens y en a un gros là bas.

Jade lui expliqua le parcours et Ruby s’exécuta, tournant sur le jeu rond des enfants sans vomir, résistant à l’effet centrifuge, puis grimpant aux barreaux de métal pour arriver en haut, grimpant dans les jeux pour redescendre par un toboggan. Il termina comme demandé devant l’arbre, donnant des coups selon les conseils de Jade. Plus à droite, plus à gauche, sa tête plus vers le bas, faire tourner vite …
Cela dura une 1h, après quoi Ruby s’écroula sur le sol, transpirant et à bout de souffle.

Dé4 "entrainement" aux petits soins.
Edit Admin : +3 xp, tout parfait !

Erreurs de soin : 0
Moyenne : 11/20

descriptionUn entrainement au parc (solo) EmptyRe: Un entrainement au parc (solo)

more_horiz
Ruby était revenu une vrai carpette, transpirant et respirant comme un bœuf en pleine canicule. Jade s'accroupit à ses côtés pour le caresser mais c'était un peu désagréable, son poils était trempé et il ne sentait pas la rose non plus. Elle entendit alors le ventre de sa créature crier famine à plusieurs reprises dans des gargouillements inquiétants. Ok, il avait la dalle. Le sport avait du lui ouvrir l'appétit. C'était ça ou la gastro ... mais Jade préférait largement la première option.

- J'ai faim Jade et j'ai mal partout ... peut plus bouger.

Jade sourit, le prit dans ses bras pour le mettre dans le sac à dos. C'était pratique finalement qu'il n'est pas encore évolué. Quand elle voyait la taille de la créature de Conrad, c'était plus encombrant qu'autre chose. Et puis Ruby était mignon comme il était.

- On va trouver quelque chose ne t'inquiète pas. Et puis tu sais, faut pas te mettre autant la pression au sujet de l'évolution. Tu es très bien comme tu es, chacun grandit à son rythme, y a pas de règles.

Jade s'était attachée à sa créature et c'était aussi parfois pour cela qu'elle se disputait avec elle. On est toujours plus naturel en la présence de quelqu'un de confiance et elle avait confiance en Ruby, c'était un peu comme un animal finalement et les animaux n'étaient pas méchants par nature. Ruby était mignon, gentil, affectueux et toujours plein d'énergie, bon ok sauf maintenant.

Elle s'éloigna du parc et remonta la rue. Elle ne tarda pas à trouver ce qu'elle cherchait: un snack avec des hot-dogs, frites, boissons. Hyper calorique certes, mais au moins Ruby aurait de quoi manger et elle aussi. Toute cette histoire lui avait donné faim.

- Deux hot dogs et frites s'il vous plait.

Le vendeur l'observa, un epu bizarrement.

- Vous allez vraiment manger tout ça jeune fille?

Jade s'en agaça rapidement.

- Je vous en pose des questions? Je vous paie, je vois pas le problème.

Vexé et contrarié, le vendeur lui prépara sa commande. Jade garda un œil sur lui pour être sure qu'il le fasse correctement. Il aurait pu mal le prendre et essayer de mettre un truc dégueu dans la préparation.
Après quoi, elle retourna au parc et s'abrita sous un arbre à l'ombre. Il n'y avait personne dans ce coin là et Ruby pu manger librement sur la pelouse fraichement tondue, Jade assise à ses côtés.

- C'est chouette Jade, merci.

Il se mit à mâchouiller et à parler en même temps. Mais la question qu'il posa laissa Jade sans voix.

- Dis Jade, je sens bien qu'il y a quelque chose qui te contrarie. Ca a un rapport avec la photo de l'autre jour?

RP au petit soins: dé nourriture.
Achat hot dog en ville.

descriptionUn entrainement au parc (solo) EmptyRe: Un entrainement au parc (solo)

more_horiz
Ils étaient repus. Ruby avait désormais du mal à marcher, surement à cause des courbatures. Il préféra retourner dans le sac à dos de Jade afin de se reposer un peu. Il faisait encore chaud en cette fin de journée et la créature fut étonnée que Jade ne prenne pas la direction de la maison désormais. La journée touchait à sa fin, ils avaient mangés, ils pouvaient rentrer,  non ?

- Où on va Jade ? Ce n’est pas par là ta maison.

Jade sourit, continuant d’avancer d’un pas sure, connaissant leur destination. Cela faisait un moment qu’elle n’y était pas allée et cela lui manquait. Les vacances passaient à une vitesse folle et elle ne trouvait plus le temps de se livrer à sa passion avec cette histoire de monstre.

- Un endroit sympa, tu verras. J’y vais souvent d’habitude. Tu verras on va passer une bonne soirée.

Ruby retrouva un certain entrain, guidé par la curiosité surement. Il se hissa sur sa tête afin de voir où ils allaient. Ils entrèrent finalement dans un bar, il y avait déjà du monde aux tables, que ce soit sur les chaises en bois ou les fauteuils plus cosy. Jade se dirigea aussitôt vers le bar afin de signaler sa présence. Le propriétaire de l’établissement, un homme à la quarantaine, cheveu grisonnant et petit ventre, sourit en la voyant. Il avait l’air jovial.

- Hey Jade, ça fait un bail qu’on ne t’as pas vu ici ! Comment tu va ? Rassure moi, tu restes ce soir hein ? J’ai des clients qui te réclame tu sais !?

Ca faisait toujours plaisir à entendre. Jade aimait cet endroit, c’était un défouloir pour elle, un endroit ou se cacher du monde extérieur quand elle en avait marre.
Jade rendait service ici de temps en temps en échange d’un petit salaire de misère mais on lui laissait le droit de chanter sur la petite scène. C’était son moment à elle, pour se défouler et mine de rien les gens aimaient bien.

Jade commença la soirée à servir les boissons pendant environ 2h. Ruby était posé sur sa tête, gardant son équilibre comme il le pouvait. Jade avait gardé sa casquette alors il s’accrochait dessus. Jade sentait que son cou lui ferait mal d’ici le lendemain mais tant pis. Ruby avait l’air de passer un bon moment. Il commentait tout sur tout mais Jade ne pouvait pas toujours lui répondre, sinon elle passerait pour une folle. Personne à part elle ne pouvait voir Ruby.

Vers 22h elle laissa la vaisselle de côté, avec l’accord du « patron » comme elle l’appelait pour aller sur scène, prenant la guitare qui trainait dans l’arrière boutique. C’était celle du proprio mais il n’en jouait plus depuis longtemps, alors Jade lui empruntait. Elle avait apprit sur le tas et toute seule avec des vidéos sur le net. C’était instinctif pour elle.

Dès les premières notes de How to Save a Life, qu’elle reprenait, les gens se turent pour l’écouter. C’était souvent ainsi. Jade chantait bien, en tout cas c’était ce que les gens disaient. Mais ce n’était pas pour eux qu’elle chantait, c’était pour elle-même, pour se libérer de quelque chose de plus profond. Une sorte de défouloir. Elle transmettait tout dans ses chansons, que ça soit sa joie, sa tristesse ou sa colère, le donnant aux gens présents afin qu’ils le ressentent eux aussi. Elle enchaina ainsi sur plusieurs chansons, terminant par Ayo technology.

En sortant du bar avec quelques billets, elle se sentit vidée, mais bien. Il était temps de rentrer.

- Whaou, tu ne m’avais jamais dis que tu chantais Jade !

Modération: petit boulot - 5 billets (ajouté)

more_horiz
Deux jours étaient passés depuis l’accident et la mère de Jade n’avait pas quitté l’hôpital, étant toujours dans la même tenue et s’alimentant au distributeur quand les infirmiers la grondaient.

Abby était de retour dans une chambre mais toujours inconsciente. L’opération avait été rude pour stopper l’hémorragie internet située non loin du foie. Elle était tirée d’affaire mais ses côtes mettraient plusieurs semaines à se ressouder naturellement.

Assise dans le fauteuil, pas tout jeune, sa mère ne bougeait pas, fixant un point imaginaire sur le mur. La culpabilité la rongeait toujours même après le soulagement apporté par les médecins.
Soudain le téléphone sur la table se mit à sonner, celui d’Abby. Devait-elle décrocher ? Et si c’était important ? Elle regarda le nom qui était apparu. C’était juste écrit Proprio Jay. Cela ne lui parlait pas. Hésitante, elle décrocha à la dernière seconde.

- Allo ?

Il y eut un petit blanc, comme si l’interlocuteur réfléchissait, évidememnt il devait se rendre compte que ce n’était pas Abby.

- Abby ?

- Non, c’est sa mère, puis-je vous aider ?

Nouvelle hésitation de la part de l’inconnu, qui reprit la parole.

- Ca fait quelques jours que je n’ai pas vu Abby, on aurait grand besoin d’elle à l’occasion quand elle sera disponible. Tout va bien ?

La mère de famille fronça les sourcils. C’était un homme à l’autre bout du fil, qui pouvait-il être. Abby ne lui avait jamais parlé d’un homme ! Tout de suite, elle s’imagina tout et n’importe quoi, sa voix commençant à trembler.

- Elle est à l’hôpital … je suis sa mère. Et vous ? Vous êtes qui ?

Sa voix se fit plus menaçante qu’elle ne l’aurait voulu mais l’inconnu le comprit et se voulu rassurant.

- Je suis le propriétaire du bar Jay. Jade vient travailler parfois, surtout le vendredi soir et le samedi, elle y chante aussi et mes clients l’adorent. Elle n’a rien de grave j’espère ?

Sans répondre, déboussolée, elle raccrocha mollement. Depuis quand sa fille chantait ? Elle reprit sa place dans le fauteuil, regardant sa fille, toujours endormie, une parfaite inconnue finalement.

Libre à toi de nous rendre visite, ou non!

@Conrad Foster

more_horiz
C’est enfin de journée que Jade émergea après que les effets de l’anesthésie se soient dissipés. Tout était flou et atrocement douloureux, sa gorge sèche et une gêne au niveau du nez. Elle ouvrit doucement les yeux, portant les mains à son visage et sentit le tuyau qui lui apportait de l’air pur dans chaque narine.

- Abby, ça va ? Tu es réveillée ? Tu à l’hôpital ma chérie.

La jeune fille ne voyait rien ou pas grand-chose, c’était trop lumineux et flou encore, mais c’était la voix de sa mère elle en était certaine. Elle déglutit avec difficulté et essaya de se redresser, elle abandonna aussi vite, la douleur au ventre étant trop forte.

- N’essaie pas de bouger, tu sors du bloc, tu as été gravement blessée ; tu te souviens de ce qui s’est passé ?

Sa vision se fut plus nette, sa mère était à côté d’elle, debout et très inquiète. Elle avait pleuré et elle semblait fatiguée. Il fallu quelques secondes, très longues secondes, à Abby pour se souvenir de ce qui s’était passé. La dispute, l’énorme taupe, Conrad. Elle parvint à déglutit difficilement.

- On est Ruby ?

Jade était encore un peu déboussolée, oubliant que sa mère était incapable de voir sa créature. Mais pour sa mère, ce fut un élément. C’était la deuxième fois qu’elle entendait ce nom. La première fois c’était dans le vestiaire des filles de l’école. Elle enta donc sa chance.

- Qui est Ruby ?

Jade réalisa son erreur et détourna le regard, semblant chercher quelque chose.

- Rien, j’ai soif, j’ai mal …qu’est-ce qui s’est passé ?

Pour le coup c’était vrai ! Son ventre était drôlement douloureux. Sa mère lui tendit un verre d’eau et appuya sur la sonnette pour avertir l’infirmière de garde.

- Tu a été agressée dans le parc, coup de couteau il parait, mais les policiers n’avaient pas l’air convaincus. Ton ami était avec toi aussi … ils l’ont emmené.

Conrad ? Emmené par qui ? La police ? Abby s’étouffa à moitié avec son eau alors que l’infirmière ouvrait la porte, lui rappelant de ne pas bouger. Elle augmenta la dose de morphine et reprit ses constantes. Elle s’adressa ensuite à la mère de famille.

- Les policiers voudront lui parler je pense, je devais les rappeler à son réveil.

Hein ? Abby garda le silence mais sentit la panique la gagner, ce qui fit augmenter le bip du rythme cardiaque sur le moniteur. L’infirmière sortit de la chambre, laissant a mère et la fille seules.

- Je suis désolé pour ce que je t’ai dis, je ne le pensais pas. J’ai eu vraiment peur de te perdre toi aussi Abby.

- Hum.

Abby avait la tête ailleurs. Où était Conrad ? Comment allait-il ? Et Ruby ? Jade se fichait de son propre sort pour le moment.

Plus tard ce soir là, alors que sa mère était enfin rentrée chez elle pour souffler, la police lui avait posée une série de question, sur l’identité de son agresseur notamment car la théorie du coup de couteau avait été remise en question par les médecins. Ca ne correspondait pas. Jade prétendit ne pas avoir vu son agresseur, disant qu’elle avait été attaquée de dos, par surprise et qu’elle avait rapidement perdue connaissance. Elle demanda à se reposer, se sentant fatiguée, pour couper court à l’interrogatoire. L’infirmière présente l’aida à abréger la séance.

more_horiz
Pendant l’absence de sa mère, Jade eut effectivement le droit à la visite de la police ce dimanche-là. Une épreuve pour elle, qui ignorait bien la version que Conrad avait pu donner. Heureusement, sa mère lui avait, sans le savoir, donné des pistes à exploiter. Elle confirma juste s’être trouvée dans le parc le vendredi en fin de journée et alors que la nuit tombait, quelqu’un l’avait attaquée par derrière, elle ignorait son identité. Tout avait été rapide et elle avait rapidement perdu connaissance. Bref, elle n’était d’aucune aide pour la police. Elle ne parla pas de sa fugue, mais répondit à la négative quand on lui demanda si elle avait des ennemis. À sa connaissance, non.

Dans la matinée, elle reçut également un message de Conrad, la prévenant que sa mère était passée et qu’elle cherchait des indices. Il lui demanda aussi d’installer une application de jeu avec un monstre sur son téléphone pour confirmer l’existence de Ruby sous cette forme. Ce n’était pas déconnant. Conrad semblait être de son côté en tout cas. Elle prit des nouvelles de Ruby et fut soulagée de le savoir chez son ami. Ils étaient de nouveau amis ? Ça avait l’air en tout cas.

Lorsque sa mère revint à l’hôpital dans l’après-midi avec des vêtements de rechange et des gâteaux, elle fit comme si de rien n’était pour Conrad. Jade joua le jeu également, faisant semblant d’ignorer ses actions. Une nouvelle sorte de relation s’installait entre Jade et sa mère, le jeu du chat et de la souris. Étais-ce vraiment plus saint que l’ignorance d’avant ? Pas sûr ! En tout cas, dans une semaine, elle serait autorisée à sortir et c’était déjà ça.

@Conrad Foster

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: