Jade arriva finalement sous les coups de 10h à l’école et passa par le bureau des surveillants afin de faire signer son carnet de retard. Comme prévu, elle avait prétexté une panne de réveil. Ruby était logé derrière son cou, reposant sur son sac à dos, alourdissant le poids et forçant Jade à pencher un peu la tête parfois ce qui lui donnait un air bizarre.

Pour le moment, boule de poil tenait sa promesse et se tenait tranquille, il avait même somnolé pendant le trajet à pieds, se lançant bercer par les pas de son humaine. Heureusement qu’il ne ronflait pas, il ne manquerait plus que ça !
Elle avait abandonné Conrad à son sort, ils n’étaient pas dans la même classe. Elle le chassa temporairement de ses pensées. Il avait choisit de s’isoler et de ne pas parler, alors qu’il se débrouille, en espérant que la fois prochaine ne serait pas pire.

Jade se dirigea vers sa salle de classe pour un cours de biologie, elle avait raté l’histoire de toute façon, autant allé au prochain en avance. Devant la salle elle croisa Sofia, une fille populaire et extrêmement jalouse des autres filles. Sofia ne vivait que pour elle, sa gloire au collège et ses abonnés sur son profil internet. Elle considérait Jade comme une concurrente et la prenait souvent de haut sans pour autant oser s’en prendre à elle. Personne ne s’en prenait à Jade d’ailleurs, elle était certes solitaire mais elle était aussi gentille. Et tous dans la classe savaient qu’il ne fallait pas lui chercher des noises, elle ne se laissait pas faire. Sofia se contentait donc de quelques petits piques sympathiques à son égard, alors qu’elle insultait ouvertement d’autres filles.

"Salut Jade, je ne t’ai pas vu ce matin. Panne d’oreiller ? Tu devrais arrêter de chanter dans les bars le soir, ça n’arriverait pas. "

De ça aussi elle était jalouse. Jade avait une belle voix et chantait de temps à autre dans les cafés du coin, surtout un. Sofia la haïssait pour ça. Mais Sofia était bien plus belle, on ne peut pas tout avoir. Avec ses longs cheveux brun et raid elle en faisait tomber plus d’un.

"Qu’est ce que ça peut te faire ce que je fais de mes soirées ? Ta vie est si déprimante que ça, au point de t’occuper de la mienne ?"

"Euh Jade … je ne suis pas sure …"

Ruby semblait inquiet. C’était son premier jour au collège, il ignorait ce qui se passait ici.
Sofia s’était avancée en la fixant. Jade ne recula pas, montrant plutôt de l’ennuis face à cette snobinarde.

"Tu te crois supérieure hein ? "

Sofia pouffa à moitié.

"Il y a bientôt le bal de fin d’année, j’ai déjà mon cavalier, Myke de l’équipe de rugby. J’imagine que tu n’as encore personne toi, faudrait pas tarder si tu ne veux pas finir avec un laidron. Bye …"

Jade attendit que Sofia soit partit pour lâcher un :

"Pétasse."

Comme si ça pouvait l’intéresser d’aller au bal avec quelqu’un. Elle s’était en revanche proposée pour animer la soirée en chantant. Ca c’était plus son truc, loin des gens mais profitant de la fête quand même et se lâchant dans ce qu’elle aimait : la musique.
Elle fut surprise en revanche d’entendre la voix de sa professeur de biologie.

"Je ne vous savez pas si vulgaire Mademoiselle Miller, prenez garde à vos paroles à l’avenir. "

"Oh non Jade tu va avoir des ennuiiiiis !"

Ruby s’excitait et prenait un voix à moitié criarde, absolument insupportable. Et puis il n'arrêtait pas de gesticuler là haut.

"Pssss, arrête. "

La femme en face d’elle s’offusqua mais heureusement n’avait pas tout comprit de ce chuchotement.

"Je vous demande pardon ?"

Jade se reprit aussitôt, ne voulant pas d’ennuis. Elle se tint droit et regarda sa professeur dans les yeux avant de baisser la tête par respect.

"Pardonnez-moi Madame, je ferais plus attention à l’avenir. "

La professeur laissa passer et ouvrit la porte afin de commencer le cours. Jade la suivit, étant la première. Les autres allaient arriver.

"Oufff", soupira Ruby.

Jade lui lança un regard noir et Ruby se fit tout petit.

Dé de révision :2 + 1 car école

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5