LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
@Jade Miller

Entrer dans le DEM pour la première fois, c'est toujours un moment. Une courte vidéo d'introduction vous donnait toujours l'impression de pénétrer dans un grand univers blanc avec des formes carrées,rondes, triangle, semblables à des planètes unicouleurs flottant dans le ciel. De grandes lignes de couleurs plutôt sobres se dessinant aussi dans le ciel. Puis, se rapprochant, une ville-planète dans laquelle vous finissez par atterrir en vue subjective ou objective. Une animation que beaucoup choisissaient de sauter après une ou plusieurs connexions, pour arriver immédiatement à l'essentiel.

Pour Jade, cette immersion se fit à travers son écran de téléphone portable. Presque dommage vu le travail effectué pour illustrer le passage du monde réel au monde virtuel. Téléphone en main, elle vit quelques petites notifications apparaitre. Un message de bienvenue officiel, et un tutorial pour faire ses premiers pas dans le DEM, comment faire une recherche, trouver un groupe ou des amis, et ainsi de suite. Dans l'idée, cela se jouait comme un jeu vidéo où elle contrôlait son avatar et pouvait circuler dans cette grande ville qui ne cessait de changer. Faire une recherche sur un sujet lui permettait de trouver des utilisateurs en train de discuter, la faisant circuler à travers cette grande megalopole à ciel ouvert, où se trouvait différentes infrastructures, des parcs, des monuments, et des lieux de rassemblement. Au-dessus d'elle, des utilisateurs volaient, pouvant se déplacer ainsi également, le choix étant offert entre marcher et voler. Une sensation de grande liberté pouvait s'offrir à elle, surtout en vue subjective. Au final, quel dommage de vivre ça sur un écran de téléphone.

Pas de Conrad à l'horizon. D'ailleurs, reconnaitrait-elle son avatar dont elle ne savait rien ? Utilisait-il son apparence réelle comme proposé, ou avait-il modifié en quelque chose de plus cool et totalement différent du freluquet qu'il était ? Elle-même, en usant d'un avatar anonyme, ne ressemblait qu'à un bonhomme grisâtre sans aucune émotion ou traits visibles. Néanmoins, une option permettait de personnaliser l'apparence de ce bonhomme malgré tout, si elle voulait un peu de fantaisie. Élément amusant, les grattes-ciels disposaient de boutiques officielles, ou créées par des utilisateurs, pour pouvoir acheter des personnalisations d'avatar, d'apparence, des vêtements, des lunettes, des petits objets, voir modifier la couleur de leur pseudo, avoir des salutations différentes et bien d'autres choses. Parfois gratuits, parfois payants. DEM était comme une journée shopping dans une ville virtuelle toujours surprenante.

"Froster veut devenir votre ami. Oui/Non/Bloquer/Signaler ?"


Reçut Jade dans ses notifications qu'elle voyait apparaitre sur son écran. Son avatar faisait des petits gestes comme si elle manipulait des informations devant elle, synonyme qu'elle était en train de lire et répondre à ces informations.

"Froster vous a invité dans le Serveur Privé de D. Voulez-vous vous y rendre ? Oui/Non/Me le rappeler plus tard ?"


Si elle tapait "Oui", une trajectoire se dessinait devant elle, la guidant, ou elle pouvait activer le voyage rapide. Jade arrivait alors devant un immeuble parmi tous les autres, dans lequel elle pouvait entrer par la porte, ou par une fenêtre s'illuminant. Un simple envol, et c'était direct. Et si elle passait par la porte, elle se retrouverait très vite dans une petite salle.

Un bureau principal, et derrière se trouvait un avatar gris, ordinaire, sans aucune modification. Le fameux D. Assis sur un fauteuil se trouvait Froster, Conrad donc, sans aucune modification d'avatar non plus. Il avait respecté les règles. Un message vint s'inscrire sur l'écran des deux enfants, de la part de D. Le choix avait été fait de ne pas utiliser l'audio.

"Cacahuète ? Bienvenue sur ce serveur. Mon nom est D. Froster m'a parlé de toi."


Petit silence pour la laisser répondre. Froster ne tapait rien, se contentant de laisser Cacahuète répondre. D. répondit ensuite :

"Nous avons encore trois utilisateurs qui sont sensés nous rejoindre. Nous pourrons discuter plus posément, et échanger nos informations sur les "monstres"."


Hrp : N'hésites pas à répondre de suite, j'enchainerai en mode Admin (sauf si je considère nécessaire de répondre avec Conrad Wink).

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
A la question de Conrad, elle s’était contentée d’un haussement d’épaule, continuant de tapoter son écran pour faire ses premiers pas dans le DEM. Comme conseillé par son ami, elle n’avait pas personnalisé son avatar, mais elle se permit une réflexion.

"Ton pseudo, tu ne le crois pas un peu proche de ton vrai nom ? Quelqu’un pourrait faire le lien …"

Ce n’était pas une critique mais une inquiétude. Ce compte existait surement depuis longtemps contrairement à Jade et sa « Cacahuète ». A l’époque, l’anonymat n’était peut-être pas de rigueur comme aujourd’hui.

Elle mit un écouteur dans une oreille mais laissant l’autre dispo au cas où pour entendre ce qui se passait autour. Les créatures pouvaient profiter qu’ils soient occupés pour faire des bêtises, même si Ruby continuait de comater pour le moment.

Sur son écran, ce qu’elle vit ne lui plu pas du tout. Tout cet univers virtuel sur un écran, c’était tout ce qu’elle détestait.

*Tu m’étonnes que les gosses d’aujourd’hui soient accrocs à ces merdes*

Pourquoi créer un tel univers alors que la vie, la vraie était dehors ? Cela ne faisait que confirmer l’idée de Jade sur les technologies. Néanmoins, elle savait qu’elle n’avait pas le choix, il fallait jouer le jeu pour avoir ces infos. Mais finalement, elle se dit que Conrad aurait pu faire ça seul et lui faire le compte-rendu après. Ou alors, il avait beosin de soutiens pour le faire ? En tout cas trop tard, elle était là.

Elle cliqua sur accepter l’invitation de Conrad et du serveur privé. Le moment de vérité avait sonné. Jade rejoignit dans cette sorte de jeu Conrad et D, celui qui était sencé leur apporter des réponses.
Jade se rendit compte que son oreillette ne lui servirait pas finalement, tout s’affichait sur l’écran. Elle fit de même pour répondre.

Depuis téléphone a écrit:
Bonjour D.


Désormais il fallait attendre l’arrivée des autres. Trois autres, rien que ça ?

"Tu savais pour les autres ?"

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
@Jade Miller

"Tu sais combien il y a de mecs appelés Conrad Foster de mon âge dans le Massachusetts seulement ? ... 7."

Répondit-il, un peu sec à la remarque de Jade qui, pourtant, ne cherchait guère à le descendre ou le taquiner cette fois. Mais le garçon en avait un peu assez d'être pris pour un idiot, rappelant par là qu'il n'en était pas un.

"Quand à des gens portant mon nom de famille dans tout l'état, plus d'une centaine. Dans toute l'Amérique ? Proche de mille."

Il aurait pu continuer ainsi s'ils n'avaient au final pas changé le sujet et s'étaient concentrés sur leur raison d'être ici. Se refermant, en profitant d'avoir ses écouteurs et son casque de VR sur le visage, le garçon pénétra de son côté dans le réseau du DEM. L'immersion pour Conrad était totale, et il était du genre à laisser souvent la séquence d'introduction se réaliser. Cette impression de voler dans un autre univers, c'était enivrant. Il avait presque le sentiment de sentir la friction de l'air à mesure qu'il voyait ce paysage numérique défiler devant lui. Il espérait qu'un jour, les développeurs créent un appareil qui lui permettrait de ressentir plus que la vision et l'ouïe.
A peine arrivé, le garçon s'était connecté au serveur privé de D., laissant son corps planer jusqu'à l'immeuble et la fenêtre correspondante. Les voyages n'étaient jamais très longs en vérité, la ville s'adaptait et se réadaptait pour que nul n'ait à attendre trop longtemps avant de rejoindre leur destination. Une dizaine de secondes de chargement, offrant l'illusion de voler à travers quelques patés d'immeubles, et voilà que Conrad entra par la fenêtre tel un présumé super-héros.

Il fut le premier, apercevant l'avatar de D. avec qui il avait été en contact peu avant. Aux quelques mots clés déposés dans le DEM, Conrad avait fini par être contacté par ce mystérieux individu. Peu après apparut l'avatar de Jade dont Conrad reconnut le pseudonyme. D. lui fit un message de bienvenue auquel Jade répondit sobrement. Dans la chambre, la même jeune fille interrogea Conrad qui ne répondit guère, absorbé par son écran, coupé du monde par son casque et ses écouteurs. Si Jade voulait lui parler et qu'il l'entende, elle se devrait de se lever, et de lui faire savoir qu'elle lui parlait.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
Ne restait plus qu’à attendre maintenant. Combien de temps ? Mystère et boule de gomme. Contrairement à Conrad qui s’était plongé complètement dans son ordinateur, Jade arrivait à rester parfaitement détachée, sans doute parce qu’elle n’avait aucun lien avec cet univers virtuel et que ça ne l’intéressait absolument pas. Pire, ça lui donnait rapidement mal à la tête cette illusion de réalité, sans doute parce qu’elle n’était pas habituée.

Conrad ne répondit même pas à sa question. Soit il était fâché, soit il était à fond dedans. Jade préféra le laisser tranquille pour le moment, elle pourrait toujours l’interroger plus tard. Là tout de suite, elle sentait que ce n’était pas le bon moment. Conrad avait visiblement besoin de s’isoler, à moins que son désir de réponses au sujet des créatures soit si grand qu’il ne fasse plus attention au reste. Jade espérait juste qu’il garderait les pieds sur terre et qu’il prendrait en compte la notion du danger sur le DEM. Ce D là, ça pouvait être n’importe qui, quelqu’un pour les aider ou tout le contraire.

Attendant toujours que les autres arrivent, elle laissa le garçon dans son coin pour s’adresser à Ryudamon.

"Dis mois, Conrad t’as parlé de ce D à toi ?
Y reste des cookies?"


Les créatures avaient le droit de manger sur le lit, alors pourquoi pas elle?

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
@Jade Miller

Ils n'eurent pas longtemps à attendre dans cette salle plutôt sobre, dont le créateur n'avait pas cherché à la personnaliser pour la rendre réaliste. Si ce n'étaient le bureau et les fauteuils et autres sièges, cela se voyait clairement qu'ils étaient dans un univers virtuel. La salle entière était blanche, même le sol et le plafond, donnant une impression de vide et d'infini autour d'eux. Seule la fenêtre, planant dans le vide, leur permettrait de quitter ce serveur privé pour retrouver la zone publique.

"Mignonne Diablesse vient de se connecter."


S'afficha sur chaque écran pour avertir de l'entrée d'un nouvel utilisateur. Jade vit la notification alors qu'elle venait de se tourner vers Ryudamon pour lui parler et prendre quelques cookies. Apparut dans la salle un avatar un peu comme les autres, si ce n'est qu'il était de couleur noir, avec une fleur dans les cheveux. Quelqu'un s'était quelque peu laissé aller à la personnalisation.

Mignonne Diablesse a écrit:
"Tout le monde est là ? Désolé pour le retard."


D a écrit:
"Non, il manque AB et Wéwéwéwéwé."


Répondit D.

Mignonne Diablesse a écrit:
"Wéwéwéwéwé ne viendra pas qu'il nous a dit. Il a une compétition de rugby."


Fit la diablesse qui semblait bien au courant. Son avatar se tourna alors vers Cacahuète et Froster.

Mignonne Diablesse a écrit:
"Alors c'est vous les deux trouvailles de D. ? Ca veut dire que vous aussi, vous avez des monstres ?"


Elle entra directement dans le sujet. D. écrivit immédiatement un message pour rebondir.

D a écrit:
"Oui. Chacune des personnes dans ce sujet a été invité car elle semblait faire des recherches équivalentes à la mienne. J'ai ouvert un sujet avec quelques mots-clés : Monstre. Oeuf. Appareil. Evolution. Entre autres. Ai dû faire du tri avec les amateurs de Pokemon et de JDR pour trouver les rares individus qui, comme moi, ont fait la rencontre avec un monstre dans la vie réelle. C'est bien le cas ? Froster me l'a confirmé, mais pour que nous soyons tous sur la même longueur d'ondes, pouvez-vous dire quel monstre chacun de vous possède ?"


Un petit temps de silence venait de s'imposer, à savoir qui écrirait le ou la première. D. se tourna vers l'avatar de Jade.

D a écrit:
Cacahuète ?


Hrp : Je te laisse répondre de suite et enchainerai avec Conrad (pour la réponse de Ryudamon) puis l'Admin.

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
Jade n’eut pas vraiment l’occasion d’avoir une réponse de la part de la créature de Conrad, trop occupée à manger pour répondre. Sur le téléphone en revanche, ça commençait à s’agiter. La jeune fille grimaça en lisant les pseudos, sérieux les gens n’avaient vraiment que ça à faire. Elle essayait déjà de s’imaginer à quoi pouvait bien ressembler dans la vraie vie cette mignonne diablesse.

La suite de la discussion apporta en revanche des informations. Les trois autres se connaissaient déjà visiblement. Sinon, comment auraient-ils pu savoir que l’un d’eux avait un match ? Jade avait l’impression de ne pas maîtriser la situation, elle n’aimait pas cela. Elle jeta un coup d’œil à Conrad qui était toujours focus sur son écran, ne se préoccupant plus d’elle.

La Diablesse entra rapidement dans le vif du sujet et D rebondit. Il avait tous un monstre à les lire, mais comment en être sure ? D’un autre côté, il utilisait des termes pouvant corréler cette version, à moins que D n’utilise le propre vocabulaire de recherche de Conrad pour jouer contre lui. Comment savoir avec l’internet ? Jade détestait ne pas avoir son interlocuteur en face. Trop facile de devenir qui on veut et raconter ce que l’on veut derrière un écran. Conrad avait déjà donné des éléments de réponses mais Jade était plus réticente que lui.

Téléphone: a écrit:
J’en ai un effectivement. Veuillez pardonner mes réserves mais je n’ai pas envie d’ouvrir le bal. J’ignore qui vous êtes. Pourquoi ne pas se donner rendez-vous IRL si c’est possible ? Ca serait plus simple non ?


Si Conrad venait à se retourner vers elle, elle se contenterait d’hausser les épaules en répondant « ben quoi ? ». Jade y mettait peut-être de la mauvaise volonté mais si Conrad n’était pas satisfait alors il n’avait qu’à pas l’inviter. La jeune fille avait encore du mal à se faire à l’idée que tout cela était vrai alors en parler à des inconnus du net … c’était beaucoup lui demander. Conrad gèrerait ça mieux qu’elle.

@Conrad Foster
Jade, mode chiante XD

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
@Jade Miller

Petit silence, et toujours difficile de savoir quoi penser sans expression venant des interlocuteurs. Froster ne bougeait pas de son siège, semblant observer la situation de son siège, sans intervenir. Cela ressemblait bien à son alter-ego humain qui lui, restait impassible, sans bouger, continuant à faire dos à Jade. Il était totalement absorbé par son écran, comme si ce monde virtuel était totalement coupé du réel. Pourtant, Cacahuète se trouvait juste derrière lui, physiquement. Il aurait pu insister. Il n'en fit rien.

D a écrit:
"Tu es prudente Cacahuète. Ca se comprend. Mais cela ne sert à rien. Comme j'ai expliqué à Froster. Nous sommes tous ego ici."


Fit D. dans un message qui sonnait posé et compréhensif, malgré l'absence d'émotions derrière ce texte s'inscrivant sur chaque écran des utilisateurs. L'avatar de Mignonne Diablesse se leva et sembla faire un mime d'un personnage levant les bras au ciel et les rabaissant. Cela signifiait forcément quelque chose, mais difficile à comprendre totalement.

Mignonne Diablesse a écrit:
"Par contre, se rencontrer IRL, tu peux oublier. Nous, on habite au Japon. Déjà qu'on s'est levée à six heures du matin pour vous."


D a écrit:
"Quand à moi, j'habite aux Etats-Unis aussi, mais pas dans le Massachusetts, comme vous. Tandis que Wéwéwéwé, il habite en Grande-Bretagne."


Autre indice que Conrad avait probablement donné à D.

D a écrit:
"Mais si cela peut te rassurer, je peux te dévoiler le nom de mon associé. Tsukaimon. Une sorte de mammifère ailé, au poil bleu."


Jade put entendre Conrad taper sur le clavier.

Froster a écrit:
"Ryudamon."


Puis apparut le message de Mignonne Diablesse :

Mignonne Diablesse a écrit:
"Aruraumon et Palmon."


Petit moment de silence alors, avant que Mignonne Diablesse ne tourne son avatar vers Cacahuète :

Mignonne Diablesse a écrit:
"Et donc ?"

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
Elle ignorait pourquoi mais tout cela ne lui plaisait pas. En même temps, tout ce qui était lié de près ou de loin à internet ne lui plaisait pas. Pour elle c’était le fléau du siècle. Des jeunes hagards devant leur téléphone ou leur pc, oubliant simplement de vivre. Il suffisait de regarder Conrad, il était totalement absorbé par son écran. La maison aurait pu exploser qu’il ne s’en rendrait peut-être même pas compte. La preuve, il ne l’écoutait même plus. Voila ce que ça faisait les technologies, ça divisait les gens.

D avait peut-être tout décrit à Conrad, mais pas à elle et son ami n’avait pas été très explicite avec elle non plus avant de se connecter et se fermer. Jade avait l’impression d’être mise au pied du mur, elle n’aimait pas cela. C’était lui forcer la main. Mais elle voulait aider Conrad à en savoir plus et elle aussi au fond voulait des réponses. Ce n’était pas en réagissant de la sorte qu’elle y parviendrait. Elle soupira et se décida à taper.

Téléphone a écrit:
Kyaromon.


Elle regrettait déjà de l’avoir écrit, de ne pas être partit en claquant la porte. Si elle le faisait, c’était pour Conrad. Elle espérait qu’il savait ce qu’il faisait, car sinon leurs compagnons étaient en danger à présent. L’inconnu faisait toujours peur à Jade, surtout lorsqu’il n’avait pas de visage.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
@Jade Miller

Chacun avait précisé le nom de sa créature. Comme D. l'avait si bien dit, ils étaient tous au même niveau après tout. Enfin, pas tout à fait tout à fait. Jade savait qu'elle avait manqué un ou deux épisodes. Conrad s'était entretenu avec D. avant sa venue, et à présent, il la mettait face au fait accompli. Quand à la fameuse "Diablesse", elle affirmait connaitre l'un des absents, preuve qu'une émulation se faisait de leur côté également. Et à les entendre, se rencontrer serait bien difficile, car ils habitaient à différents points du monde. Apparemment, s'ils disaient vrais, l'apparition des monstres n'était pas un cas isolé, mais une affaire mondiale. Combien d'enfants se cachaient encore, à travers le monde, n'ayant pas trouvé leur petit groupe. Ou alors ... y avait-il d'autres groupes comme le leur, se formant dans des salons privés, voir IRL ? Impossible à dire.

D a écrit:
"Merci d'avoir partagé cette première information. Il est important que nous apprenions à nous faire confiance."


Fit D. d'une écrite dépourvue d'émotion. Il continua alors, ayant pris, en tant que créateur de ce salon, un rôle de leader dans cette affaire.

D a écrit:
"De ma propre expérience, et après avoir discuté quelque peu avec Froster, je peux affirmer que ces créatures sont capables de changer de forme. Dans mon cas, ma créature a déjà changé deux formes deux fois. J'avoue être impatient de voir si ce phénomène va se reproduire une nouvelle fois."


Mignonne Diablesse a écrit:
"Tu penses que nos monstres peuvent encore changer de forme ?"


D a écrit:
"Et pourquoi pas après tout ? Une fois, deux fois, pourquoi pas trois ... peut-être même est-ce leur rai..."


"AB vient de se connecter."


Un nouvel avatar apparut, égal aux autres, sauf de celui de Mignonne Diablesse.

AB a écrit:
"Bonjour à tous-tes, excusez mon retard. J'ai été retenu."


D a écrit:
"AB, nous ne t'attendions plus. Froster, Diablesse, Cacahuète, je vous présente AB, c'est avec elle que nous avons décidé d'organiser cette réunion."


AB a écrit:
"Heureuse de vous rencontrer. Je sais que nous avons choisi l'anonymat, par mesure de précaution, mais je suis ravie de vous rencontrer. Froster ... D. m'avait parlé de toi. Enchantée de te rencontrer, toi aussi, Cacahuète. Diablesse, ravie de vous revoir. Qu'est-ce que j'ai manqué ?"


Fit AB, se tournant alors vers D. qu'elle semblait reconnaitre comme le responsable de cette réunion, à défaut d'être arrivée à l'heure.

D a écrit:
"Nous venons de présenter nos créatures mutuelles, manière d'égaliser un peu les choses pour chacun de nous, briser la glace. Peut-être pourrais-tu faire de même, avant de poursuivre."


AB a écrit:
"Oh, oui, bien sur. Mon monstre est un peu étrange, il s'appelle ClearAgumon, mais je l'appelle Clear ... Il ressemble à un monstre fait en bloc de construction ... Et ... vous ?"


Moment de silence, sachant que chacun venait de présenter sa créature, cela semblait ennuyant de réitérer l'exercice.

Froster a écrit:
"Ryudramon."


Froster le fit.

D a écrit:
Je t'enverrais une copie de notre conversation AB, mais ne perdons pas de temps en répétitions. J'aimerai savoir, pour chacun de vous. Avez-vous, hormis l'apparition de votre créature, observé des phénomènes étranges autour de vous ...


Moment de silence. A nouveau, ce serait à celui qui parlerait le premier.

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
C’étai comme si tout c’était déroulé sans elle, comme si elle embarquait en sautant dans un train déjà en marche. Faire confiance ? Facile à dire derrière un écran. Jamais Jade ne pourrait faire confiance à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Car derrière ce genre de technologie, on ne sait rien de l’autre. Jade était là parce qu’elle voulait des réponses, pour Conrad et qu’elle n’avait pas vraiment le choix si elle voulait continuer. Rien de plus.

La discussion s’orienta sur les évolutions de ces créatures. Jade n’avait vu le sien se changer qu’une seule fois, pour passer du mode « ouinouin » comme elle aiamti le dire, à celui actuel de Ruby. Mais Conrad lui avait prouvé qu’une autre évolution était surement disponible, bien qu’elle ne sache pas encore comment l’atteindre. Elle n’était pas pressée outre mesure.

Un nouvel invité fit son apparition, AB, visiblement une femme. Elle parla de sa propre créature. Conrad eut le gentillesse de lui redire la sienne mais Jade ne s’en donna pas la peine. D vint à son secours d’une certaine manière en relança le débat.
La question était intéressante, c’était l’occasion de parler du crayon. Jade pouvait en parler librement, ça ne concernant pas son Ruby après tout et donc elle n’avait aucun scrupule à le faire.

Téléphone a écrit:
Effectivement, cette semaine une créature en forme de crayon … Ekakimon ? … Est venu dans notre collège pour semer la pagaille. Il a été neutralisé par Froster. Je te laisse expliquer comment.


Jade eut un trou de mémoire sur le nom de la créature. Ils avaient tous des noms à coucher dehors, à commencer par le sien, d’où le surnom. Jade était attentive désormais à ce qui s’affichait.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
@Jade Miller

Jade fit un bref résumé de leur aventure, ou mésaventure avec Conrad et le fameux Ekakimon. Elle se passa des détails, et laissa le reste à la charge de son "ami". Après tout, n'avait-il pas été au centre de cette histoire. Conrad ne réagit pas immédiatement. Pour Jade, il était impossible de savoir ce qu'il pensait, s'il voulait répondre ou non. Il restait fixe devant son ordinateur.

D a écrit:
Et bien, Froster ? Dis-nous en plus ? Comment as-tu neutralisé la créature ?


Froster a écrit:
Ma créature a évolué et est devenu assez forte pour me protéger. Selon mon monstre, c'est parce qu'il voulait me protéger. Je n'en sais pas plus. Et peu après, la créature a disparu. A cause de l'appareil que j'ai trouvé avec l'oeuf, au tout début. Je ne sais pas quoi dire de plus.


Un bref bref résumé, concis, ne portant que les informations principales. Un léger silence s'installa, avant que quelqu'un ne prenne la parole, Mignonne Diablesse.

Mignonne Diablesse a écrit:
Nous avons eu une expérience un peu pareille. Pour nous, c'était des créatures en forme de pièces de monnaie qui s'amusaient à dérober l'argent de ceux qui s'approchaient d'eux. Ils étaient capables de manipuler les pièces de monnaie avec leurs pouvoirs, et voulaient accumuler une fortune ... leur empire, selon elles. A les entendre, c'étaient comme si les pièces étaient vivantes. Après les avoir vaincu, elles ont disparu elles aussi, mais pas l'argent, heureusement.


Mignonne Diablesse n'évoqua pas de ce qui était arrivé de la monnaie dérobée. L'avait-elle rendue, ou gardée pour elle ? Impossible de le savoir.

D a écrit:
Oui, moi aussi. J'ai eu une expérience similaire, tout comme vous. Ce n'est pas un hasard, je pense. Mais à se demander. Etait-ce un test, ou quelque chose d'autre ? Qu'en penses-tu AB ?


AB a écrit:
Il est trop tôt pour le savoir. Je veux dire, nous ne disposons pas assez d'informations pour arriver à une conclusion. Ce que j'en pense, c'est que nous ne devrions pas se hâter. Nous savons déjà que nous ne sommes pas seuls à travers le monde. Mignonne Diablesse vit au Japon, Wéwéwéwé vient d'Ecosse si j'ai bien compris ?


Mignonne Diablesse a écrit:
Oui. Et à ce qu'il m'a dit, lui aussi a rencontré des créatures chez lui.


D a écrit:
Ce que je propose, c'est que nous nous arrêtions ici. Mais que nous gardions cet espace pour discuter entre nous, si chacun considère avoir de nouvelles informations.


AB a écrit:
Oui, je suis d'accord. J'aimerai pouvoir vous rencontrer en visu, mais je comprendrais totalement que vous préfériez attendre d'avoir confiance. En temps voulu, peut-être pourrons-nous au moins utiliser nos avatars réels ... et qui sait, entamer une rencontre IRL =) ?


Mignonne Diablesse a écrit:
Moi. Ca me va. Je ferais ce que je peux.


D a écrit:
Et vous, Froster et Cacahuète ?


Pas de réponse de Froster. Probablement attendait-il de voir la réponse de Jade s'afficher.

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
Jade avait « passé la ballonné comme on dit. C’était à Conrad de raconter ce qui s’était passé, pas à elle. C’était son idée à lui de prendre contact avec des gens sur internet et c’était lui qui avait combattu le crayon fou furieux. Jade décrocha quelques instants pour caresser Ruby qui semblait aller un peu mieux.

"Faut plus manger comme ça hein ?"

Son ton était doux et apaisant. La présence de Ruby lui faisait globalement du bien, même si son humeur à elle était en dent de scie. Un jour elle était contente qu’il soit là et le lendemain elle maudissait sa présence et ses conséquences. Ruby apprenait à s’y faire, i était déjà très attaché à elle et Jade s’en rendait compte. Ils devraient apprendre à cohabiter tous les deux.

La jeune fille regarda à son nouveau son écran, elle avait de la lecture en masse. Eux aussi avaient rencontrés d’autres créatures. Jade commençait à croire que tout cela était vrai, que ces gens n’étaient pas des psychopathes. Peut-être tout simplement parce qu’elle avait envie, besoin d’y croire ? Il fallait donner un sens à tout cela.

Téléphone a écrit:
Je favorise l’IRL alors je suis partante. Nous reprendrons contact en cas de nouvelles informations.

Elle attendit de voir la réaction de Conrad qui lui tournait toujours le dos, encore plus insociable qu’elle, à croire que ça existait.

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis - La réunion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre