LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyJuillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
Début Juillet - A la piscine Olsen.

L'année scolaire s'était enfin achevée et Conrad s'en tirait avec une moyenne suffisante pour que son père le laisse tranquille à ce sujet. Il allait pouvoir profiter de deux mois complets d'été pour se reposer et s'amuser. Et cet été, le garçon aurait Ryudamon pour s'amuser. Les deux s'étant totalement habitués à la présence de l'autre après quinze jours. Le garçon n'avait pas croisé Jade depuis. Au mieux, un sms échangé pour savoir si ça allait, s'il y avait du nouveau. Mais rien du tout. Quinze jours de paix, IRL et en ligne. De la part de leurs partenaires du DEM, aucune nouvelle non plus. Si Ryudamon n'était pas là, Conrad aurait fini par croire qu'il avait tout imaginé au final.

Il faisait chaud aujourd'hui, et sa chambre, dans le noir, était une vraie fournaise. Le garçon suait à grosses gouttes, en short, sous ses écouteurs, à jouer à un jeu vidéo.

"Conrad, j'ai chauuuud - on peut soooortiiiiiiiir ?"

Cela faisait trois fois que Ryudamon exprimait cette plainte. Le garçon rata un clic et vit son personnage se faire tuer par le monstre qu'il affrontait. Il se recula dans son siège, sentant la peau de son dos coller au dossier du siège. Une sensation un peu dégoûtante. Il leva la tête, blasée, et finit par se retourner, voyant Ryudamon en PLS sur le lit. Le garçon retira ses écouteurs, un peu hésitant, puis fit :

"D'accord ... on va aller à la piscine."

Il se leva et enfila un tshirt alors que Ryudamon s'excita et descendit du lit dont le matelas s'était affaissé sous son poids. Conrad essuya un filet de sueur de son front et regarda son téléphone portable. Pas de SMS. Il se demanda s'il devait proposer à Jade d'y aller avec lui. Il faillit. Puis, il se ravisa. Il se souvenait comment elle l'avait taquiné avec cette histoire de petite copine. Judith n'avait eu de cesse de l'embêter avec ça aussi, et cela le rendait furieux. De plus, Jade avait l'air de le mettre mal à l'aise. A deux, c'était à celui qui ferait sentir le plus l'autre mal à l'aise. Ryudamon n'en disait mot, mais Ruby lui manquait un peu lui aussi.

Il faisait tout aussi chaud dehors, mais l'air frais fit un peu de bien admit Conrad. Il hésita encore un instant.

"Ca va pas Conrad ?"

La question de sa créature le motiva à franchir le pas de la porte. En vérité, depuis l'agression, le garçon se sentait mal à l'aise à se balader dehors. Il revivait parfois, comme un flash, le moment où ces types l'avaient fait tombé de son vélo. Il n'en avait pas reparlé depuis, persuadé qu'il était passé à autre chose. Pourtant, cela le stressait encore. C'était toujours un effort pour le garçon de sortir, et souvent, il ne le faisait que pour satisfaire les besoins de son ami monstre. Ryudamon adorait ces promenades, notamment aller au parc. Il pouvait courir après les animaux qui eux, semblaient dotés d'un certain instinct pour repérer le monstre. Devant les humains, heureusement, Ryudamon restait invisible et inaudible.

Il fallait marcher jusqu'au parc, et le traverser pour rejoindre la piscine. Quinze minutes, en tongs, short, t-shirt, et avec son sac de piscine sur l'épaule. Une casquette de base-ball écrasait sa tignasse et une paire de lunettes de soleil le protégeait de la luminosité. Ryudamon commença à s'en aller à travers les zones d'herbes du parc.

"Si tu t'en vas, moi je rentre hein !"

Lui fit-il avant de se tourner, gêné. Des gens le virent parler et le regardèrent bizarrement. A qui donc ce gosse parlait ? Il fut pris d'une intense gêne alors que son monstre revenait vers lui, ne comprenant pas. Conrad fit le reste de la route sans un mot, regrettant un peu d'être sorti. Mais alors qu'il venait de payer son ticket, et qu'il se dirigea vers le bassin bien frais, il pardonna tout à Ryudamon. Il l'admettait, l'eau fraiche du bassin était la meilleure idée du siècle pour combattre la chaleur de juillet. Ryudamon se tenait à côté de Conrad, hésitant à entrer dans l'eau.

"C'est profond ?"

Fit-il, peu rassuré. Le garçon ressortit sa tête de l'eau. Il fit un regard autour de lui, et chuchota.

"Avec ton armure ... c'est peut-être risqué oui. Tu peux pas la retirer ?"

"AH NON !"

Fit-il, soudainement très gêné de cette proposition. C'était la première fois que son ami humain lui faisait une telle demande. Conrad remarqua combien c'était une question à ne plus jamais poser à son monstre. Il le regarda, un peu gêné. Il devait avoir chaud, son gros lézard-dragon sous cette carapace de métal. Et lui qui se rafraichissait, que pouvait-il faire. Il eut une idée, sortant alors de l'eau.

"Suis-moi, on va aller à la pataugeoire."

Normalement pour les plus petits, ce n'était pas si gênant pour un adolescent de s'y rendre en vérité. Lui ferait mine de briller au soleil, à demi-immergé dans l'eau. Ryudamon, lui, pouvait patauger joyeusement dans l'eau fraiche. Là encore, une étrangeté. Malgré l'eau qui éclaboussait, personne ne semblait vraiment prêter attention à ce phénomène. C'était surréel en vérité. Et le pire, c'est que Conrad admettait s'être habitué.

HRP : RP divertissement pour résoudre le besoin de s'amuser de Ryudamon.

Dernière édition par Conrad Foster le Dim 14 Juil - 17:40, édité 2 fois

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
Début Juillet - A la piscine Olsen.

"Tu es sûr ?"

Ryudamon refit un signe de tête positif à la question de Conrad qui n'insista pas plus. Le lézard insista pour que le garçon retourne nager dans le grand bassin tandis que lui pataugerait encore dans la patinoire. Il n'y avait pas beaucoup d'humains, si ce n'était un ou deux couples qui faisaient baigner leur enfant de un ou deux ans. Conrad hésitait à abandonner son monstre seul. Certes, il le laissait parfois aller dans le parc, mais le garçon se demandait si tout irait bien pour lui. Ryudamon découvrait encore avec grande naïveté certaines choses du monde des humains. Il leva la tête vers le toboggan qui se trouvait de l'autre côté, ce grand tube de plusieurs mètres sinueux qui finissait dans l'un des bains.

"Tu vas essayer ça ?"

Conrad regarda dans la direction du toboggan, et fut subitement mal à l'aise. Il fit un "non" de la tête, sans même le verbaliser.

"Ca a l'air amusant pourtant !"

"Je veux pas, c'est tout."

Fit-il sèchement, comme si le monstre avait posé une question qui fâchait. Et c'en était une. Conrad n'était pas à l'aise avec les manèges et attractions à sensation. Il suffisait qu'il perde son sens du haut et du bas pour qu'il ne vomisse immédiatement et se sente très mal. Mais à son âge, c'était quelque chose qu'il était difficile d'assumer aux autres et à soi-même. Ryudamon baissa le museau, un peu triste du ton de son ami. Conrad se sentit coupable. Sa créature prenait la moindre irritation pour elle-même, à croire qu'elle était parfois plus sensible qu'elle.

"Bon, je reviens dans pas longtemps ..."

Fit le garçon, préférant prendre un peu de distance nécessaire. Ryudamon fit un "oui" faussement énergique, pour cacher sa propre gêne, et s'en retourna patauger dans l'eau. Conrad, lui, alors qu'il marchait vers le grand bassin, se demandait si Jade avait les mêmes soucis avec Ruby. Sa créature était si enjouée, prenait-elle pour elle chacune des réactions sèches de son humaine ? Et il était certain que Jade devait en avoir. Il suffisait de la voir avec lui.
Quelque chose était étrange, et le garçon n'y fit que peu attention. Le bassin était vide et ses occupants se prélassaient sur des chaises longues. D'autres étaient déjà partis. C'était tôt, mais bon, pourquoi pas. S'approchant du plongeoir, Conrad se prépara à plonger. Il regardait l'eau encore un peu agitée par ses anciens occupants. Tout le bassin pour lui, c'était presque inespéré. Le rêve même, pour ce garçon qui aimait être seul. Il laissa ses jambes et son corps se plier, et s'élança à l'eau prêt à faire quelques longueurs.

Le froid. Il lui fallut une seconde pour que son corps ne réagisse au froid de l'eau. Elle n'était pas frisquette, elle était glacée. Le garçon ressortit de l'eau immédiatement, sentant la chair de poule le gagner instantanément à l'air libre, et laissant échapper une expiration de stupeur face à cette mauvaise surprise.

"Sors de là petit, tu vas tomber malade ! Vite !"

Lui fit l'un des clients de la piscine, qui n'avait pas eu le temps de le prévenir avant qu'il ne saute. Conrad se dirigea vers l'échelle et sortit, frigorifié, et tremblant.

"Mais ... pourquoi ... elle est si froide ?"

"Les gens sont allés se plaindre, les maitres nageurs n'y comprennent rien non plus."

Le soleil était haut dans le ciel. Même sans chauffer l'eau, là, l'eau était un peu trop froide pour que ce soit voulu. Ou alors, les gérants de la piscine voulaient perdre leur clientèle. Le garçon frotta ses bras pour se réchauffer, sentant le rhume lui monter au nez. Il regardait le bassin, comprenant pourquoi, maintenant, personne n'osait plus s'y baigner.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
Début Juillet - A la piscine Olsen - Tard le soir.

@Jade Miller

Tu peux me rejoindre ce soir, vers minuit, au parc ?


Voilà le message qu'avait reçu Jade de la part de Conrad en fin d'après-midi. Le garçon se trouvait à l'entrée du parc Kelly, dont l'allée menait droit à la piscine. Il relisait le message qu'il avait envoyé à sa partenaire, se tournait et se retournait sans arrêt. Il ne sortait jamais si tard. Il n'avait que treize ans, et malgré toute la relâche de son père et le peu d'intérêt que lui portait sa sœur, déambuler la nuit était un grand "non". Il était sorti par la fenêtre de sa chambre, profitant que sa famille pense qu'il était cloîtré dans sa chambre, sur son ordinateur. Il faisait nuit à présent, le coucher de soleil venant de s'achever. C'était à peine si un ou deux traits oranges s'apercevaient encore à l'horizon. Ryudamon était à ses côtés, patientant avec lui. Cela avait été ardu de le sortir de la chambre, par la fenêtre. Depuis qu'il avait changé de forme, il était trop lourd pour être porté. Ils avaient bien failli se faire mal en le tirant par la fenêtre.

Ce qu'ils allaient faire, c'était un crime. Mais Conrad voulait savoir. Il repensait au phénomène étrange de la piscine. Cette eau devenue si froide tout à coup, au point d'en faire sortir les nageurs. Apparemment, le système de chauffage de la piscine était tombé en panne avaient expliqué les employés. Quand bien même, cette température glaciale restait étrange. En hiver, encore, cela aurait fait sens. Mais il avait fait chaud toute l'après-midi. Rien que cela, c'était un mystère. Mais Conrad n'aurait jamais proposé à Jade de le rejoindre si, en retournant au vestiaire, il n'avait pas vu son appareil mystérieux s'allumer. C'était comme une confirmation. Il y avait probablement du monstre dans l'air. Hélas, il était impossible d'enquêter avec les employés de la piscine dans le coin. Conrad avait fini par s'en aller, sans pouvoir confirmer ses doutes.

Mais l'idée était restée dans sa tête les deux heures restantes. La présence d'un monstre expliquerait le phénomène. Et s'il était aussi polisson qu'Ekakimon, il était plus sage de s'en occuper. Ryudamon était d'accord, précisant même que cette fois peut-être, ils obtiendraient des informations utiles. Tous les deux d'accord, le garçon avait envoyé un message à Jade. Il n'était pas entré dans les détails. Par désir de faire du mystère ? Pas vraiment. Juste qu'il n'était pas à l'aise avec elle, et même dans ses écrits, cela se sentait. Il était évasif, n'entrait pas dans les détails, comme s'il craignait d'écrire le mauvais mot, ou de la déranger. Et si, en quinze jours, Jade s'était détournée de toutes ces histoires. Il repensait à sa réaction après la réunion sur le DEM. Jade ne semblait en rien ravie, et se montrait plus méfiante encore que Conrad. Lui, n'avait pas hésité à raconter certaines choses au fameux D, rencontré sur le net. Ne pas être tout seul, c'était un peu rassurant. Mais sa partenaire semblait le croire trop crédule, craignant qu'en allant raconter leur histoire sur les réseaux, il finirait par tomber sur des individus mal intentionnés. Qui sait si elle avait raison ?

Ainsi il était là, mal à l'aise, comme toujours. Il se trouvait là où il avait été agressé. Quelle idée stupide d'attendre Jade ici. Chaque passant, aussi rare soit-il, le conduisait à être sur ses gardes. Et à chaque fois, il s'en voulait de se stresser de la sorte.
Portant un sweat, car à cette heure, le temps s'était rafraichi, Conrad attendait. Il s'essuya le nez à nouveau. Il avait attrapé un mauvais rhume à cause de l'eau trop froide. Il était certain que lorsqu'elle le verrait, Jade ne comprendrait pas comment il avait pu tomber malade en cette saison chaude.
23h15 ... Jade allait-elle venir, où s'aventurerait-il vers l'inconnu tout seul, avec Ryudamon ?

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
Les vacances étaient enfin arrivées et Jade restait le plus souvent dans sa chambre à composer des textes ou à courir tôt le matin ou tard le soir. Il faisait chaud, très chaud, ça devait être encore pire au nord. Car au moins ici il y avait de la verdure et des arbres pour tempérer le phénomène.

Elle avait été surprise de recevoir un SMS de la part de Conrad. Ils ne s’étaient pas parlé depuis la réunion pour le DEM. Peut-être avait-il des nouvelles à ce sujet. Mais ça restait bizarre quand même. Si tel était le cas il pouvait très bien lui demander de passer ou lui donner rendez-vous en journée. Pourquoi à minuit ? C’était quoi ça ? Un rencart ? Si oui il ne manquait pas de culot. Mais après réflexion, non ça ne pouvait pas être ça, Conrad était trop timide pour faire un plan de ce genre, ça ne collait pas. Non, c’était autre chose. Peut-être avait-il un problème. Et si c’étaient à cause des types de la fois dernière ?

Après avoir plus ou moins crevé de chaud toute la journée, sans clim et sans ventilo, Jade décida de se rendre au rendez-vous. Elle n’avait pas vraiment le droit de sortir après 22h30, mais elle le prenait quand même. Sa mère s’était surement endormie devant la tv de toute façon. A 23h40 elle simula sa présence sous la couette avec un oreiller et des vêtements, avant de passer par la fenêtre de sa chambre. Il n’y avait pas d’étage et donc aucun risque de tomber.

C’était à 20 minutes de là, à peine, près de la piscine. Jade était curieuse. En Jogging, t-shirt bleu ciel et sweat, elle rejoignit le garçon en compagnie de Ruby qui était sur son épaule et sa nuque, se calant comme il le pouvait. Il était seul, enfin avec sa créature. Jade s’approcha de lui, les mains dans les poches.

"Salut. Alors, c’est quoi l’urgence ?"

En présument qu’il y en ait une.

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
@Jade Miller

Il sursauta, n'ayant pas vu Jade arriver. Comment était-ce possible, alors qu'il n'avait eu de cesse de se tourner et se retourner ?

"N'ai pas peur Conrad, c'est Jade et Ruby."

"Je sais ..."

Fit Ryudamon, pour rassurer le garçon qui répondit aussitôt d'un ton sec, un peu vexé d'avoir eu une telle réaction. Il ne voulait pas passer pour un froussard aux yeux de Jade. Il se retourna avant d'éternuer. Ce dernier renifla et chercha à cacher la nase qui sortait de son nez, gêné d'offrir un tel spectacle.

"Tu ... tu aurais un mouchoir ?"

Fit-il d'abord. Un rhume en été, c'était trop rare pour dire être préparé et avoir des mouchoirs en tissu. Il espérait que Jade pouvait le dépanner. Ryudamon, lui, tourna la tête pour chercher Ruby qu'il repéra enfin. La voir lui fit avoir une mine réjouie.

"Bonsoir Ruby !"

Voir la créature de Jade lui fit étrangement un bien fou. Même s'il adorait être avec Conrad, le monstre était ravi de voir un autre être comme lui. Bien vite, Conrad alla expliquer les raisons de son invitation. Ce n'était bien sur pas parce qu'il avait besoin de mouchoir.

"Je ... je pense qu'il y a un autre monstre, à la piscine."

Il se mit à éternuer de nouveau, et à tousser un peu, avant de reprendre.

"J'étais à la piscine aujourd'hui et soudainement, l'eau est devenue glaciale. Même les gens qui y travaillent n'ont pas l'air de comprendre ..."

Il épiait les réactions de Jade, comme pour scruter si elle gardait une attitude incrédule, ou semblait prêter attention à ses propos. Comme pour ajouter un argument immédiat, pour contredire toute remarque qui fausserait sa théorie, il précisa aussitôt :

"Puis quand j'étais dans les vestiaires ... mon ... mon appareil s'est allumé tout seul !"

Ryudamon, lui, parlait à Ruby, faisant une conversation tout autre :

"Tu es déjà allé à la piscine toi Ruby ? C'est vachement bien ! Notamment la pataugeoire !"

Apparemment, Ryudamon était ravi de sa journée, lui.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
Jade regardait Conrad de biais, comme si elle le prenait de haut. Ce n’était pas le cas, en réalité elle se demandait ce qu’il lui arrivait encore. Ils se connaissaient depuis peu, mais elle le trouvait bizarre, depuis le premier jour en fait. Un peu lunatique, passionné sur les bords, rêveur et fragile à la fois, mais aussi boudeur à ses heures perdues. C’était ainsi qu’elle le voyait, sans le lui dire bien sure, sinon il prendrait encore la mouche.  Il était hyper tendu et sursauta à son approche alors qu’elle était clairement visible. Elle lui tendit un mouchoir en silence, qu’elle sortit de la poche de sa veste. Pas de commentaire, il se vexerait à coup sure.

Sa créature était bien plus joyeuse et détendue. Ruby alla à sa rencontre en sautillant, lui tournant autour. Ca avait été dur de rester enfermé dans la chambre toute la journée par cette chaleur. Cette soirée fraiche faisait du bien.

"Coucou Ryudamon ! Non je n’y suis jamais allé, le plus souvent Jade va courir et elle me met dans son sac à dos, c’est chouette aussi, ça secoue drôlement. Tu m’as trop manqué !"

Ruby frotta sa tête contre son ami. Ca faisait du bien d’avoir quelqu’un comme lui dans ce monde, même si il avait Jade, ce n’était pas pareil.

Jade continuait d’ailleurs d’observer Conrad qui expliqua enfin la raison de  leur présence ici. Une créature potentielle dans la piscine. Pas de doute possible, Conrad était un aimant pour les attirer ces petits montres, mais elle s’épargna le commentaire.

"Ok, on va voir alors, mais j’espère que tu as de quoi nous faire entrer et qu’il n’y a pas d’alarme. Tu y as pensé au moins ? "

Conrad était bien plus passionné qu’elle par ces créatures apparues dans leur vie, Jade s’en accommodait simplement. Si le monstre était réellement là dedans, soit il faudrait le faire sortir, soit il faudrait trouver un moyen d’entrer, car à cette heure la piscine était fermée. Pourquoi ne pas y aller le lendemain ? A une heure de moindre fréquentation. Jade n’avait guère envie de s’attirer des ennuis ou d’être arrêtée par la police pour intrusion. Elle imaginait déjà la réaction de sa mère et de son psy ! Dans quoi Conrad l’embarquait-il encore ?

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
@Jade Miller

Sans leur monstre, les conversations entre Conrad et Jade seraient bien silencieuses. A peine quelques mots échangés. L'un osant à peine parler, car il ne savait pas toujours comment tourner ses phrases. L'autre craignant constamment de froisser le premier, qui avait peur de froisser la seconde. Dans la famille duo asocial, ils faisaient bien la paire ces deux-là. Ruby et Ryudamon, eux, savaient discuter sans peine. Au contraire, ils en étaient ravis.
Conrad se moucha, puis se remit à tousser. Il fit ses explications à Jade, essayant de soutenir le regard de la jeune fille, tentant de cacher son mal-être et sa constante timidité face à elle. Jade avait une présence naturelle, qui le faisait sentir plus petit qu'il n'était. Elle l'écouta sans l'interrompre, puis accepta de le suivre. Mais déjà, elle évoquait les obstacles, lui demanda s'il avait réfléchi à tout ça. Il détourna les yeux, gêné. Pas vraiment, ou un peu.

"Je ... pensais escalader le grillage ..."

Fit-il, alternant les regards vers Jade et sur le côté. Etait-ce une bonne idée, allait-elle valider, ou critiquer ? Il se remit à éternuer et se remoucha, pris d'un petit vertige. Il posa sa main sur son front, et rassura Jade et Ryudamon :

"Je ... je vais bien."

Le garçon attendit que Jade ouvre la voie, n'osant pas le faire lui-même. Mais au final, ce fut Ryudamon qui fit signe de se mettre en route, comme une manière d'encourager son humain.

"Allons-y tout le monde !"

Fit-il fièrement. Conrad refit un regard à Jade, à nouveau, il la laissait passer la première.

Quand ils arrivèrent à la piscine, Conrad se rapprocha du grillage, laissant ses doigts glisser à travers les trous, tirant dessus pour vérifier la prise. S'ils faisaient attention, prenaient soin à comment ils posaient leurs pieds, et savaient faire usage d'équilibre et d'endurance, ils pouvaient l'escalader et passer de l'autre côté.

"Ca va aller ... ça va aller ..."

Fit-il, peu à l'aise.

"Laisse-moi faire Conrad ! IAIJIN !"

Interrompit alors Ryudamon, faisant surgir un sabre de son épée qui, en s'élançant, vint couper une ouverture claire et nette dans le grillage, sous les yeux ronds du garçon. La créature, elle, sembla ravie de son aide ! Si elle avait été un chien, ce serait presque s'il aurait remué la queue.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
C’était vraiment étrange comme situation et Jade ne se sentait pas spécialement à sa place. Néanmoins, Conrad était persuadé qu’il y avait un monstre là dedans et elle était la seule dans le secteur à pouvoir l’aider. Hors de question de le laisser y aller seul, encore moins dans son état. Il avait l’air d’avoir chopé la grippe ou un bon covid. La piscine avait du être pus que glacée pour le mettre dans cet état. Effectivement, il fallait y aller. Jade avait une conscience et elle ne pouvait pas ne rien faire en sachant qu’il se passait bel et bien quelque chose.

Escalader le grillade. Ok, pourquoi pas, mais il fallait vraiment espérer qu’il n’y ait pas d’alarme ou pire encore. Jade n’était pas sereine, elle avait peur d’avoir des ennuis Depuis qu’elle connaissait Conrad les choses n’avaient fait qu’empirer, selon elle. Il fallait bien un coupable de toute façon et c’était plus simple de se défouler mentalement sur lui, le seul être à part Ruby à être proche d’elle et lié à cette histoire.
Soupirant, elle s’avança vers lui, posant elle aussi sa main sur son front. Bouillant !

"Tu parles, avec une fièvre pareille tu n’iras pas loin Conrad. Il n’est pas trop tard pour reporter l’intervention à demain, …genre quand ça sera ouvert ?"

Mais parler à un mur aurait eut le même effet. Il la regardait avec ses yeux vitreux mais déterminés. Si il voulait tant que ça y aller, alors autant faire vite, afin qu’il puisse aller se coucher avec des médicaments. Ce fut finalement se créature qui lança le petit groupe en direction du grillage. C’était faisable. Jade avait une bonne condition physique, ce qui l’inquiétait en fait ce n’était pas comment arriver de l’autre côté mais le reste.

"Et s’il y a des caméras de surveillances on fait quoi ? J’ai assez de problèmes comme ça. "

Ca lui avait échappé sans le vouloir. Conrad continuait à se mentir à lui-même en voulant grimper alors qu’il pouvait s’évanouir à chaque seconde. S’il venait à faire un malaise là haut ça risquait de mal finir. Jade se fâcha, pour son bien.

"Arrête tes conneries, non ça ne va pas aller. Non mais tu t’es vu ?"

Il avait une tête à faire peur mais continuait à joeur les têtes de mules et son monstre ne l’aidait pas en l’encourageant à continuer. Ruby ne savait plus quel parti prendre mais restait admiratif devant son ami.

"Whaou Ryudamon, t’es trop fort ! Tu crois que je serais capable de faire ce genre de choses moi aussi ? Je me demande si je vais évoluer un jour. "

Ruby franchit le passage, regardant les deux humains.

"Il n’a pas l’air d’aller bien ton humain, t’es sure que c’est raisonnable ? Jade a peut-être raison. "

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
@Jade Miller

Jade le décourageait de continuer, sentant que le garçon tirait sur sa corde physique. Mais il l'ignora, voulant aller jusqu'au bout de sa démarche. Conrad n'avait pas confiance en lui, pouvait facilement se décourager. Mais il voulait souvent dépasser cela, quitte à foncer dans le mur. Il détourna le front, un peu mal à l'aise. Jade pouvait être cassante, ou se comporter comme une grande sœur responsable et attentive à son état. Et parfois, elle était attentive et cassante à la fois. Difficile de savoir comment se tenir soit-même face à une telle attitude. Jade craignait qu'ils se fassent repérer, se plaignant d'avoir des soucis.
Conrad l'ignora, suivant Ryudamon en silence.
Devant le grillage, Jade tenta de nouveau de raisonner Conrad, blanc comme un linge. Bien que son teint de peau naturel rendait difficile à dire s'il était malade ou en bonne santé. Mais sa toux et ses éternuements ne cessaient pas. Jade leva le ton, ce qui irrita le garçon qui lui lâcha :

"C'est bon t'es pas ma mère, Ok !? T'es pas obligé de venir si tu veux pas, d'accord !"

Il regrettait déjà d'avoir dit cela. Jade était venue jusqu'ici, elle s'inquiétait pour eux. Rien de ce qu'elle disait ne visait à réduire le garçon ou à lui faire du mal. Mais aux yeux du garçon, il était important d'agir au plus vite. Et si ce monstre faisait les mêmes dégâts qu'Ekakimon. S'il était aussi cruel que lui ? Jade ne comprenait pas.

De leur côté, Ruby s'extasiait devant les pouvoirs de Ryudamon. Quand il passait à l'action, il avait vive allure, à cracher des épées et à porter sa tenue de samouraï. Et il était gentil, encourageant par là son amie.

"Bien sur. Si j'ai réussi, toi aussi tu peux Ruby."

Elle regarda la scène entre les deux humains, Conrad venant de lâcher sa dure phrase à Jade. Elle répéta ce que venait de dire sa partenaire à Ryudamon, qui regardait Conrad. Il était un peu étonné de le voir se comporter de la sorte. Lui qui était si calme, si gentil, voilà qu'il rejetait l'attention que lui portait les autres. Le lézard n'avait pas saisi qu'il pouvait être en mauvaise santé.

"Conrad ... peut-être que tu devrais les écouter."

Fit sagement la créature à son partenaire. Peut-être que lui l'écouterait. Mais ce ne fut pas le cas. Surpris, blessé d'entendre ces mots de son propre monstre, le jeune homme craqua :

"Nan mais arrêtez de me prendre pour un bébé ! Si vous voulez pas y aller, moi j'y vais, seul s'il le faut."

Il entama le pas, enjambant le grillage d'un pas vif. Il se prit la jambe arrière dedans, manquant de le faire tomber en avant lorsqu'il arriva à se libérer.

"Putain !"

Fit-il, exténué et à bout, se mettant à tousser et avançant à travers les sapins qui bordaient la piscine dont il poussait avec colère les branches. Il disparut devant. Ryudamon regarda la scène, et se tourna vers Jade et Ruby, perdu et pataud.

"Je ... j'ai dit quelque chose de mal ?"

Ryudamon avait toujours l'air brave et sage depuis qu'il avait évolué, semblant presque plus adulte que Jade et Conrad. Pourtant, il révélait encore ne pas tout savoir, ne pas tout maitriser, notamment dans les interactions avec les humains.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
Ok il était malade et de mauvaise humeur, Jade ne chercha pas et enjamba le grillage à sa suite, ignorant royalement sa remarque. Elle n’était peut-être pas sa mère, mais il se comportait clairement comme un gamin. Bien sure elle s’abstint là encore de le lui dire, il était déjà assez énervé comme ça.

Ryudamon essayait comme il pouvait de se ranger du côté de Jade sans froisser Conrad, mais il se vit envoyé bouler lui aussi. C’était la première fois qu’elle voyait Conrad d’une humeur massacrante. C’était comique et bizarre en même temps. Jade n’était pas du genre à se laisser impressionner par ce genre de saute d’humeur, mais venant de la part du garçon c’était surprenant. Il y avait peut-être bien un caractère caché quelque part là-dessous.

Jade l’observait de loin, râler dans son coin, s’agaçant de lui-même pour pas grand-chose. La fièvre y faisait beaucoup. Jade se rapprocha de la créature évoluée.

"Mais non t’inquiète pas, il est grognon mais ça lui passera. Ignore le quand il est comme ça et attend, y a pas grand-chose d’autre à faire. "

Ruby sautilla, se remémorant une scène.

"Ah oui, c’est comme quand j’ai trou ….."

Jade lui lança un regard en coin et Ruby déglutit. L’épisode de la photo de famille, ouai, mieux valait ne pas finir la phrase. Ruby avait prit cher sur le coup et il ignorait toujours pourquoi ! Il changea alors complètement sa phrase.

"Les humains ont des humeurs changeantes, des secrets, faut s’adapter je crois. Suivons ton humain. "

Jade continuait de guetter si elle voyait des caméras et rabaissa sa casquette sur sa tête pour cacher son visage. Elle n’aimait vraiment pas être ici mais hors de question de laisser Conrad ici, encore moins dans cet état grippal. Elle sortit son petit appareil de sa poche en promenant, observant s’il se déclenchait. Elle s'adressa au garçon.

" T'as quelque chose?"

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
@Jade Miller

Il ignorait pourquoi il avait réagi ainsi, aussi violemment. Il se sentait en hargne contre Jade, contre Ryudamon, comme si le moindre mot lui donnait envie de hurler, de repousser tout le monde. Il s'essuya des larmes qui perlaient à force de s'énerver ainsi, d'être aussi nerveux, s'avançant à pas vif vers le bord de la piscine. Elle était vide à présent : vide d'occupants, vide de gardiens, et vide d'eau. Il se remit à tousser, essayant de s'habituer à l'obscurité. Les lampadaires étaient hors du site, et rien n'était allumé. Il sortit son appareil, se demandait s'il réagirait, ou s'il pouvait lui servir de lampe torche. Non. Heureusement, il y avait toujours le téléphone portable pour cela. Peu discret - Conrad, véritable amateur de l'infiltration.

La voix de Jade le refit sursauter à nouveau. Il lui adressa un regard méfiant, encore dur après la scène qu'il venait de lui faire. Ryudamon était à ses côtés, et le garçon lui fit un regard un peu noir. Il avait le sentiment d'avoir été trahi par son monstre, qu'il préférait se tenir aux côtés de Jade. Ryudamon avait écouté les mots de Ruby. Pour une fois, c'était elle qui avait su être sa voix de la sagesse, ayant appris à ses dépens comment les humains pouvaient réagir parfois.

"Conrad, ne t'énerve pas ainsi."

Fit-il calmement, prenant cependant à revers les mots de Ruby. Le monstre trouvait que le garçon s'était emporté pour trop peu. Le garçon en fut surpris, il ne rétorqua pas. Mais cela se voyait à sa tête qu'il était mal à l'aise, et vexé de recevoir ainsi une leçon.

"Jade ne t'a rien dit de mal."

Il se mordait les lèvres. Il aurait voulu répondre, s'énerver, mais il savait que cela aurait été puéril. Trop puéril cette fois. Il fit alors un "oui" de la tête, et se tourna vers Jade.

"... ... ... Désolé."

Cela se sentit que ça lui était arraché. Mais il l'avait dit. Peut-être Ryudamon en ferait-il quelque chose. Conrad renifla encore. Et maintenant qu'ils étaient là, il ne restait plus qu'à trouver des indices. L'avantage d'être là la nuit, c'est qu'il n'y avait pas de sécurité, ou de personne pour les regarder enquêter. Ils étaient libres de leurs mouvements.

Ce fut Ruby et/ou Jade qui le virent alors. Peu difficile, mais il fallait néanmoins éclairer dans cette direction. Au fond de la piscine se trouvait une roche blanche, en plein milieu. Visiblement, c'était le seul élément tout à fait anormal du décor.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
Tous suivirent Conrad en silence aux abords de la piscine. L’imitant, elle prit son téléphone en mode lampe torche pour éclairer les environs. Ils avaient vidés la piscine, surement pour trouver l’origine du problème et la piscine resterait surement fermée jusqu’à résolution.

Mais Ryudamon n’avait pas dit son dernier mot malgré les avertissements de Jade. Il alla de nouveau à la confrontation avec son humain. Mauvaise idée selon Jade, mieux valait le laisser se calmer tout seul dans son coin et lui parler plus tard. Etre là, c’était déjà suffisant, au moins il n’était pas seul et en cas de problème les autres pouvaient intervenir rapidement. Jade essaya de faire un signe discret à Ryudamon pour lui signifier de se taire et laisser Conrad tranquille, mais il continua quand même, peut-être ne l’avait-il pas vue. Il parvint à arracher des excuses à son maître et arracher c’était bien le mot. Jade se contente d’acquiescer et tant pis si on ne la voyait pas dans l’obscurité.

"Hey, venez-voir !"

Elle éclaira le fond de la piscine, il y avait une roche blanche au fond.

"Ma main au feu qu’il y a un lien, ça ne devrait pas être là ce truc. Je vais voir. "

"Je viens avec toi !"

Se moquant des préoccupations des autres, elle emprunta un escalier pour descendre. Ca faisait drôle de marcher ainsi au fond d’une piscine au sec, on se rendait compte de la profondeur ainsi, c’était déstabilisant. Jade s’approcha de la roche et tendit sa main vers celle-ci.

"Jade je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée !"

Jade regarda Ruby et haussa les épaules.

"Faut bien faire quelque chose non ? On ne va pas dormir là".

Joignant le geste à la parole, elle toucha la roche.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
@Jade Miller

Il ne leur fallut que peu de temps avant de voir l'élément étrange de ce lieu. Ce fut Jade qui le vit la première, gagnant le trophée de l'enquêtrice en herbe du jour, leur club non-officiel. C'était après tout la seconde fois que Conrad parvenait à convaincre la jeune fille de le suivre dans ses investigations. Le garçon se rapprocha, toussant à nouveau, mais regardant le doigt de Jade d'abord, avant de tourner la tête vers où elle dirigeait. Il fit briller sa lampe torche vers le fond du bassin, pour y voir la fameuse roche blanche qui s'y trouvait. C'était probablement ça, et déjà, Jade se rendait avec hâte vers l'escalier qui permettait de descendre dans le bassin. La jeune femme qui semblait toujours blasée se laissait aller à la curiosité et à l'action.

"Hey, attends ..."

"Suivons-là Conrad."

Fit Ryudamon aussitôt, ayant déjà oublié la petite confrontation avec le garçon. Le lézard se laissa tomber lourdement vers le sol de la piscine, parvenant à féler le marbre sous son poids et le choc.

"Mais ... !"

Fit Conrad, qui se rendait compte combien son monstre ne comprenait pas qu'il n'était pas sensé tout broyer sur son passage. Il hésita à sauter à son tour, mais se ravisa aussitôt, jugeant la hauteur trop risquée pour se laisser tomber, ou escalader en descente. Tournant la tête à gauche, il repéra l'échelle la plus proche et s'y rendit, descendant avec attention vers le fond. Jade, elle, s'était déjà rapprochée en compagnie de Ruby de la roche. La créature tentait de dissuader sa maitresse de faire quelque chose, mais l'humaine était poussée par l'action, le désir de faire bouger les choses. Elle toucha la roche, et dût la retirer aussitôt, probablement surprise par le froid. C'était un véritable bloc de glace que cette pierre blanche. Et alors qu'elle venait d'avoir un contact avec, la pierre se mit à remuer, comme dôté d'une conscience à elle seule.

Et c'était le cas. Sous les yeux ébahis de Jade, et sous le regard méfiant de Ryudamon qui fit signe à Conrad de garder ses distances, la roche sembla comme se déplier, révélant une créature faite de roche et de glace.

Juillet 2024 - A la piscine Olsen. Icemon

Et première chose qu'elle fit fut, de s'étirer et bailler à pleins poumons (s'il en avait) :

"Mouaaaaaaah !"

Jade put sentir un courant d'air frais sortir de sa bouche. L'être était plus petit qu'elle, légèrement du même gabarit que Ryudamon. Il se mit à regarder l'humaine dans les yeux, lui faisant alors :

"C'est vous qui m'avez réveillé ? Je m'étais quelque peu assoupi !"

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
C’était surement imprudent de toucher cette pierre sans même savoir de quoi il s’agissait, mais Jade voulait que les choses bougent. Conrad était malade et il ne fallait pas passer toute la nuit dehors. Elle savait qu’ils n’obtiendraient rien à regarder bêtement une roche toute la nuit, il fallait découvrir ce qu’elle était et ce qu’elle faisait là. Le premier geste consistait à la toucher, la deuxième à l’attaquer pour essayer de la bouger de là, car de toute évidence le problème venait d’elle.

Ruby se tenait à ses côtés, les oreilles dressées, observant ce qui allait se passer. A peine eut-elle touchée la roche que son appareil se mit à sonner dans sa poche, ce qui ne pouvait signifier qu’une seule chose : un autre monstre. Une fois encore Conrad avait vu juste pour trouver un autre spécimen. Une histoire de plus à raconter à ce fameux D probablement.

La roche bougea, semblant se réveiller, dévoila finalement une nouvelle créature qui était plus grande que Ruby. Une forme évoluée probablement, comme Ryudamon. Jade recula de quelques pas par prudence, se rapprochant de Conrad. Elle ne semblait pas agressive pour le moment, mais Jade se méfiait depuis l’épisode avec le crayon.

"C’est moi, désolé. Mais il semblerait que votre présence ait condamnée à la fermeture de notre piscine. "

Elle ne lui posa pas de questions, pas pour l’instant, laissant au soin de Conrad cela s’il le voulait. Il fallait avant tout éviter le conflit direct et renvoyer cette créature d’où elle venait, peu importe où soit cet endroit. Ils avaient vu que leur appareil pouvait servir à cela, enfin c’était encore une théorie mais si ça marchait encore il faudrait bien l’admettre.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
@Jade Miller

Jade eut une approche précautionneuse, plus que dans sa tentative d'amorce précédente. Heureusement, elle n'avait pas été blessé. Mais toucher une de ces créatures de la sorte était, elle devait le savoir, imprudent. Celle-ci était faite de glace. Mais que ce serait-il passé si elle avait été composée d'une matière plus nocive ?
La bonne nouvelle était que la créature ne semblait pas aussi hargneuse qu'Ekakimon. Elle paraissait plus relaxe aussi. La jeune fille lui parla poliment, le monstre l'écoutant le regard béant. Pas qu'elle était bête, mais son regard et sa gueule ouverte donnait une impression de béatitude.

"Une ... pikscine ?"

Fit-elle, un peu perdue. Conrad toussa, et rajouta :

"C'est ce qu'on appelle ce lieu ... ce ... c'est vous qui avez rendu l'eau si froide ?"

Tant qu'elle discutait, elle n'attaquait pas. Autant aller dans ce sens pensa l'enfant. Ryudamon, lui, restait aux aguets, prêt à dégainer un sabre de sa gueule s'il le fallait. La créature de glace lui fit un regard, comprenant instantanément sa posture. Mais elle l'ignora.

"Oui, c'est moi."

"Pourquoi ?"

Fit Ryudamon d'un ton méfiant et prudent. Nouveau regard de la créature qui échangeait ses yeux de défi. Elle hésita, puis reprit :

"Il fait beaucoup trop chaud ici ! BEAUCOUP trop chaud ! J'avais besoin de trouver un petit coin bien frais. Votre piks-ci-ne était parfaite pour cela."

Conrad tourna sa tête vers Jade. Ceci expliquait cela. La créature était si froide que sa seule présence avait refroidi le bassin entier. Et n'étant pas détectable par les humains "lambdas", personne n'avait su résoudre la situation. Conrad regarda Jade, d'un oeil un peu hésitant. Avec Ekakimon, la situation avait vite tourné à la confrontation. Mais à présent, c'était différent. Cette créature ne semblait pas hargneuse pour un sou. Juste ... qu'elle était là.

"Comment vous vous appelez ?"

Fit alors le garçon, ne sachant pas quoi dire d'autre. La créature le regarda, comme surpris qu'on lui pose une telle question. Puis, après un temps de réflexion, elle répondit :

"Icemon."

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
Jade n’était pas en confiance. Un nouveau monstre signifiait de nouveaux problèmes selon elle. Avec Ruby et Conrad elle avait gagné des séances chez le psy, avec Ekakimon elle aurait pu être blessée et maintenant il y avait ce truc de roche qui pouvait tout geler, y comprit eux surement. Mais cette créature ci ne semblait pas agressive contrairement au crayon dans la salle de dessin. Il avait l’air plutôt perdu, à s’ennuyer ici pour essayer de ne pas avoir trop chaud.

Mais d’où venaient toutes ces créatures ? Pourquoi ? Ils n’arrivaient pas là comme par magie, quelqu’un ou quelque chose devait les déposer ici.
Jade n’avait aucune envie de se battre et Ruby n’était pas de taille sans évolution. Il faudrait essayer de négocier avec ce Icemon.

"Nous c’est Jade, Conrad, Ruby et Ryudamon. "

Elle marqua une pause avant de s’approcher un peu de lui pour attirer son attention et lui parler, mais elle resta à distance raisonnable malgré tout.

"Cet endroit n’est visiblement pas idéal pour toi. Tu sais d’où viens ? "

Elle s’avança vers Conrad pour lui chuchoter à l’oreille.

"Peut-être que nos appareils peuvent le renvoyer d’où il vient. "

Ils avaient réussis avec Ekakimon, c’était possible de retenter l’expérience avec cette créature de glace. Il n’avait pas l’air méchant après tout. Il n’avait juste pas sa place dans ce monde.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
@Jade Miller

La créature restait calme, et tant que cela fonctionnait, Jade priorisait la conversation, soutenue par Conrad. Il avait demandé l'identité de la créature, qui lui répondit sans conditions. Le garçon échangea un regard sa partenaire, comme pour signifier qu'ils allaient quelque part. Jade répondit, présentant chacun des membres de leur petit groupe. Icemon les regarda un à un, et remit les noms de chacun :

"Jademon ... Conradmon ... Rubymon et ... Ryudamonmon."

Ryudamon parut blasé de cette nouvelle identité, ce qui lui fit baisser sa garde un petit instant. Pour Conrad, la situation était trop étrange pour s'en amuser. Il garda le silence, si ce n'est pour tousser un peu, la main devant sa bouche. Jade continua la conversation, l'approche délicate pour obtenir, qui sait, quelques informations à partager avec leur groupe du DEM. Malheureusement, ce sera là une nouvelle déception.

"D'où je viens ? Hmmm ... maintenant que tu le dis ..."

Icemon prit une attitude songeuse, de réflexion plus poussée. Apparemment, cette créature en était capable.

"Ma foi non, je ne m'en souviens PAS du tout."

Il fit cela comme si ce n'était pas un souci en rien. Un humain amnésique aurait de quoi s'inquiéter, ou paniquer. Mais ces créatures semblaient vivre dans le moment présent.

"Peut-être qu'il s'est détaché d'un iceberg !"

Fit alors Ryudamon, comme pris d'un instant de génie, et totalement sérieux.

"Comme ils racontaient à la télévision, que les icebergs, et les glaciers perdaient d'énormes morceaux de glace. Même que ça a un nom, le réchauffement climatix. Peut-être qu'Icemon est tombé d'un iceberg !"

Il était profondément sérieux. Conrad regarda son monstre d'un air peu convaincu. Et quand donc avait-il regarda la télévision pour apprendre ces choses ? Ils auraient une petite conversation à ce sujet plus tard. Icemon parut convaincu, lui.

"Mais oui voilà ! Je suis tombé d'un glacier ! Merci monsieur Ryudamonmon."

Nouvelle vérité, totalement acceptée pour ce monstre qui semblait se ficher de tout, si ce n'était être au frais. Ryudamon semblait un peu fier d'avoir trouvé la réponse au mystère. Jade, elle, préféra se concentrer sur de la matière plus sérieuse, venant chuchoter à l'oreille de Conrad. Peut-être pouvaient-ils renvoyer ce monstre d'où il venait, avec leur appareil. Le garçon regarda le sien, le retournant, encore profondément intrigué par le pouvoir de ce mystérieux objet. Il se tourna vers Jade, et lui demanda alors :

"Tu veux essayer ?"

Hrp : Alors, si Jade tente de renvoyer Icemon, il se laissera faire et cela fonctionnera (sauf si tu en décides autrement - au cas où tu veux t'essayer à quelque chose). Je te laisse décrire la manière dont cela se passe Wink.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
Jade essayait de trouver une solution à leur problème. Il fallait éloigner le monstre d’ici et s’assurer que Conrad rentre bien chez lui. Au vu de son état, elle était bien décidée à le raccompagner chez lui-même si pour cela il devait râler pendant tout le chemin.
Mais une chose à la fois. Cette roche glacée devait aller ailleurs. Facile à dire, mais où ça ailleurs ? Les créatures parlaient de glacier. Conrad ne réagissait pas, sans doute sa grippe était-elle en train de prendre le dessus. Ce fut donc Jade qui décida de ramener tout ce petit monde à la réalité.

"S’il y avait des créatures comme vous sur les glaciers ou ailleurs dans le monde ça se saurait. Et il n’y a pas de glacier ici alors on oublie."

Elle soupira, commençant à fatiguer. La chaleur de la journée n’avait pas aidé.

"Vous venez d’un endroit différent, un endroit qui nous est inconnu. Icemon, nous avons la possibilité de vous renvoyer d’où vous venez, dans le froid, vous y serez bien et en sécurité. "

Jade s’abstint de dire « nous aussi ». Elle voulait vendre son idée au monstre, le rassurer afin qu’il accepte. Il semblât réfléchir un instant et Ruby vint en renfort pour soutenir Jade.

"On a déjà aidé Ekakimon à retourner dans son monde, c’est facile, n’ai pas peur !"

Et pourquoi Ruby et Ryudamon ne pourraient pas y retourner eux aussi ? Jade se posa la question mais oublia rapidement. Tant qu’il restait d’autres créatures ici, ces deux là pouvaient leur servir.
Icemon accepta, bredouillant quelques mots à l’affirmatif, il parlait vraiment bizarrement, déformant tout.
Jade acquiesça à la proposition de Wallace et s’approcha du monstre en sortant son petit gadget de sa poche. Il se mit à faire la même sonnerie étrange que celui de Conrad la fois dernière. Cette lumière aveuglante, puis … plus rien.
La roche avait disparue, la piscine était vide. Les employés accuseraient surement une panne technique et la piscine pourrait de nouveau ouvrir prochainement. Il faudrait des heures pour la remplir de nouveau. Ca avait marché en tout cas !

"Ne restons pas là, quelqu’un pourrait nous voir. Je te ramène chez toi."

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
@Jade Miller

Jade intervint dans la conversation, remettant les idées en place de ces monstres dont l'imagination et la théorie les transportaient un peu loin. Icemon ne pouvait pas partir d'un glacier, point. Ryudamon en parut déçu, persuadé qu'il avait trouvé la clé de l'énigme. Icemon resta le regard béant. Il ne venait pas d'un glacier ? Ah bon d'accord. Conrad eut un regard vers Jade s'en dire mot. Il était resté discret à ce sujet, un peu amusé, comme un enfant, de voir ces monstres s'en aller dans leurs délires. Mais Jade était plus âgée, plus mûre, et il semblait clair qu'il fallait tirer la corde quand il se devait. Elle en profita pour vendre à Icemon un ticket retour chez lui, quoi que ce soit. Il la regarda, se demandant s'il devait faire confiance à cette humaine. Heureusement, l'intervention de Ruby le persuada d'accepter.

"En tout cas, si un jour vous trouvez où j'habite, hésitez pas à venir me voir ! Ce sera le troisième glacier sur la droite !"

Apparemment, l'idée de trouver un glacier où vivre lui était resté en tête. En vérité, Icemon ignorait ce que c'était. Mais bon. Le nom sonnait bien, il y avait "glace" dedans. Il se laissa approcher par Jade qui sortit son appareil. Ce fut là un bon moyen de vérifier qu'elle possédait aussi la possibilité d'offrir aux monstres un voyage retour. Sonnerie, lumière verte, Conrad se cacha les yeux avec son bras pour ne pas être trop aveuglé. Et quelques secondes après, Icemon avait disparu.

"Ca va Conrad ?"

Fit Ryudamon qui vit que le garçon semblait être troublé. Pas si ravi que ça d'avoir vu la créature partir. Il était soulagé certes, mais quelque part, triste aussi. Il se tourna vers son lézard, un petit sourire :

"Il était gentil. Je l'aimais bien, c'est tout."

Auraient-ils pu le garder comme ils gardaient Ruby et Ryudamon auprès d'eux ? C'était trop tard à présent. Le reverrait-il un jour ? Qui sait, mais cela semblait peu plausible. Mais à ce moment, le garçon imagina Ryudamon ainsi, pour toujours, sans laisser de trace. Et cette idée le remplissait de tristesse.
Jade se tourna vers lui, pressée de s'éloigner de la piscine. Ils n'avaient plus rien à faire ici après tout. Le garçon vint lui obéir, remontant l'échelle d'où il était venu. Il remarqua la fissure au fond de la piscine, causée par Ryudamon. Conrad grimaça en imaginant les employés le lendemain. Ryudamon eut grand mal à sortir du bassin, ne se sentant pas du tout à l'aise à l'idée de monter l'échelle sans qu'elle ne se détache du marbre. Heureusement, Jade ou Conrad lui firent remarquer les marches à l'autre bout, bien plus pratique pour un gros gabarit comme lui. Ils ressortirent par la même brèche dans le grillage que Ryudamon avait causé peu avant. Il faisait sombre, et heureusement, ils n'avaient pas été surpris.

"Je peux rentrer tout seul tu sais ..."

Fit Conrad qui, en chemin, n'avait cessé de tousser et d'éternuer. Mais il était hors de question pour Jade de le laisser se balader seul, dans les rues, dans cet état. Ryudamon ne comptait pas. De toutes manières, ils s'en allaient dans la même direction. Remontant la route vers leur quartier respectif, un petit silence s'installa, rompu par les éternuements du garçon.

"Demain ... ça te dit qu'on se connecte au DEM pour prévenir les autres de ce qu'il s'est passé ?"

Inutile de se réunir pour cela. Jade avait un compte à présent, il suffisait de se donner une heure et de se connecter chacun de chez soi.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
Jade restait indifférente à la disparition de cette créature. Mais Conrad avait l’air affecté d’une certaine façon. C’était ce qu’avait l’air de penser Ryudamon en tout cas. Mais Jade mit cela sur le compte de la fièvre, il était fatigué et malade, alors il était forcément plus à fleur de peau, en sachant qu’il l’était déjà en temps normal. Conrad avait raison en tout cas, cette créature là était gentille, alors Jade se voulu rassurante.

"Il est surement mieux là où il est."

Icemon n’avait pas sa place dans ce monde, la preuve il avait quasiment gelé la piscine par sa simple présence. Gentil ou pas il n’y avait pas de place pour lui dans cet univers.

Ils se mirent en chemin et comme c’était prévisible, Conrad signifia qu’il pouvait rester seul. Jade n’avait nullement l’intention de le laisser, surtout dans cet état. Elle n’irait pas jusqu’à le border alors il pouvait déjà j’estimer heureux.

"J’habite à côté, ça n’a rien de personnel. "

Elle n’allait quand même pas prendre des chemins différents et faire un détour juste pour lui faire plaisir. Il était tard et elle avait besoin de dormir elle aussi. Il parla alors du DEM, c’était logique de communiquer l’évènement avec les autres.

"Ok, à quelle heure ?"

Le rendez-vous était fixé.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuillet 2024 - A la piscine Olsen. EmptyRe: Juillet 2024 - A la piscine Olsen.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre