LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyJuin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
Rencontre pt8 - 4 juin 2004 :

"Tu reviens quand Conrad ?"

"Vers dix-sept heures à peu près ... quand je reviens de l'école."

"L'école encore ?"

"Oui ... je sais."

Il regarda Kyokomon qui ne disait mot, mais semblait un peu triste de rester seul. Le garçon l'aurait bien pris avec lui, à l'école, mais la dernière chose qu'il voulait, c'était de déclencher la panique au collège. Un serpent draconique, même aussi petit que sa créature, cela provoquait l'effroi. Et même si certains ne le craignaient pas, Conrad lui, avait peur à l'idée d'attirer l'attention vers le monstre. Conrad avait déjà grand mal à ne pas attirer l'attention de son père ou sa soeur. Pour la première fois, il était ravi qu'ils fassent si peu attention à lui. Cela l'aidait grandement. Il pointa son réveil près de son lit, et expliqua :

"Quand le chiffre aura un signe comme ça, ça veut dire que je rentrerai, d'accord ?"

Il avait écrit un papier avec tous les chiffres séparant l'heure à cet instant, et celle de son retour.

"Je ferais au plus vite. En attendant, toi, évite de te montrer. Si tu as faim ... je t'ai laissé le paquet de céréales ici, sous le bureau ... et si tu veux faire ... tes besoins ... essaie les toilettes, au fond du couloir, j'ai laissé la porte entrouverte."

Il avait appris de sa leçon de la veille. Conrad avait pris le temps d'expliquer le concept des toilettes à son monstre. Etonamment, il semblait avoir parfaitement compris l'idée.

"Et surtout, si tu entends du bruit, tu te caches. Ne te montre surtout pas !"

"Oui !"

Fit-il docilement. Au final, ce n'était pas si dur. Kyokomon était intelligent, comprenant parfaitement les explications de son ami. Et dire que deux jours avant, il n'était qu'un petit mollusque totalement dépendant du garçon. Il resta silencieux un instant, perdant quelques précieuses minutes, et prit son départ.

"Bien, j'y vais."

Il sortit, prenant soin de ne pas totalement fermer la porte. Mais il prit bien soin de verrouiller celle de l'entrée, comme à son habitude. Mais aussi pour être certain que son monstre ne s'en aille se perdre dans la rue. Il fit le tour du terrain, regardant un coup par sa fenêtre de chambre, s'assurant qu'on ne pouvait rien voir de l'extérieur, à l'intérieur. Rassuré au plus qu'il pouvait, le garçon attrapa son casque de vélo, et l'accrocha solidement en-dessous de son menton. La sécurité en premier !
Il enfourcha son vélo, et s'élança dans sa rue, pédalant pour prendre de la vitesse. Il n'avait pas besoin d'aller à l'école en vélo habituellement, si ce n'est les jours où il était en retard. Mais ce qu'il voulait, c'était de pouvoir revenir chez lui au plus vite, une fois les cours finis. Kyokomon le fascinait grandement, et même si le monstre n'avait pas grande information à son propos, Conrad voulait continuer à le connaitre. La veille encore, ses recherches sur internet n'avaient rien donné. Il hésitait de lancer un appel sur le DEM, conscient qu'en agissant ainsi, il pouvait attirer l'attention, mais pas dans le sens qu'il le voulait.

Il rejoignit la rue principale et commença à la parcourir, la tête dans ses pensées, n'étant que peu attentif à la route. Mais à quoi bon, il y avait rarement du passage, et il connaissait la route par coeur. Tout ce qu'il devait faire, c'était ralentir aux intersections. Ce fut pourtant pour cela qu'il ne vit pas le projectile. Alors qu'il passait à coté du terrain de jeu de Kelly, un bâton savamment lancé vint se bloquer entre les rayons de ses roues. Il suffit d'un tour, et celle-ci se bloqua brusquement, l'immobilisant et le faisant chuter au-dessus de son guidon. Il sentit le bitûme dans le dos et sur le bras, laissant éclater un petit cri de douleur, serrant les dents aussitôt, sans comprendre ce qui venait de se passer. Il sentit alors les coups pleuvoir, celui de trois assaillants, portant des capuches, cachant leur visage. Un, deux, trois coups de pieds, sans que le garçon ne comprenne ce qui se passait.

Et non loin, une jeune fille approchait, et aperçut le spectacle, seule passante dans la rue à ce moment. Rude hasard.

@Jade Miller

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
Découverte (mess 5)
4 Juin 2024

Bientôt les vacances, elle avait hâte. Tous ses examens de fin d’année allaient finir par la rendre barge, si elle ne l’était pas déjà. Une barre énergétique dans la bouche, elle se dépêcha de mettre ses livres dans son sac à dos, tassant au besoin pour que ça rentre.

"Hey Jade, tu va où ? Je peux venir ?"

Ruby avait encore du mal à accepter de rester seul à la maison. Si Jade pouvait l’emmener dehors dans ses balades, elle ne pouvait en revanche pas prendre le risque de l’emmener au collège. Même si les autres ne le voyaient pas, ses conneries attireraient forcément l’attention.

"Chgron rhu droy chreshter ichi"

Ruby pencha la tête sur le côté, n’ayant rien compris de ce qu’elle venait de dire. Jade termina de mâcher et avaler son petit déjeuner express, laissant un bol de céréale et de l’eau à son monstre dans le coin de la chambre près de la serviette à besoins. Sa mère était déjà partit et à ce rythme elle allait être en retard en cours, sauf si elle arrivait à choper le prochain bus quelques rue plus loin, mais ce n’était pas gagné, même pour elle qui avait pourtant une bonne foulée.

"Je ne rentrerais pas tard, sois-sage. "

Sur ce, elle ferma la porte de sa chambre, oubliant qu’elle avait laissé la fenêtre ouverte.
En ce mois de juin il faisait déjà chaud certains jours et Jade aimait dormir la fenêtre ouverte, quitte à se faire piquer par les moustiques.

Elle jeta un coup d’œil à sa monte, il ne fallait vraiment pas trainer. Le collège était à environ 30-35 minutes à pieds à cause des détours des routes. Pourquoi les routes n’étaient-elles pas droites bordel ?
Elle se mit à marcher vite, ne voulant pas courir pour ne pas arriver dégoulinante de sueur là-bas à peine la journée commencée.
Premier cours, celui d’histoire, avec de la chance elle n’aurait que 5 ou 10 minutes de retard, ça passerait. Jade n’avait pas de vélo, sa mère n’ayant pas les moyens. Jade savait qu’elle pouvait économiser pour s’en payer un mais malgré ses petits boulots ça ne suffisait pas pour le moment, sans compter qu’elle devait taxer pour les besoins de mini monstre d’ailleurs.

A mi-chemin, elle assista à une drôle de scène et mit quelques secondes à comprendre ce qui se passait. Un vélo par terre, un garçon au sol et trois individus capuchonnés au dessus en train de le frapper.

"Et merde. "

Impossible de fermer les yeux, faire comme si elle n’avait rien vu. Elle n’était pas comme ça. Elle accéléra, largua son sac au sol et toisa les inconnus.

"Hey ! Laissez le tranquille. Foutez-le camp bande de lâches. Trois contre 1, c'est minable. "

Si visuellement elle n’avait pas l’air d’avoir peur, intérieurement elle regrettait déjà à moitié d’avoir prit la parole. Non mais sérieux elle s’attendait à quoi là ? Elle toute seule contre 3 gars ? Autant se frapper elle-même, elle gagnerait du temps. Sportive ou pas elle n’avait aucune chance en infériorité numérique. Mais peut-être que son regard noir suffirait à les dissuader d’attaquer ? Ou alors ils ne s’en prenaient pas aux filles ?

Mouai, compte là-dessus Jade, t’as raison.


@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
Tout se passait si vite, et Conrad ne comprit pas vraiment ce qui se passait. Il s'était recroquevillé sur lui-même, afin de se protéger du maximum de coups. En vérité, il ne sentait même pas la douleur en cet instant. Son esprit le protégeant naturellement, se concentrant sur le simple fait de surmonter ce moment. Une voix s'éleva, se mêlant aux rires méchants de ceux qui l'avaient pris ainsi en embuscade. Une voix criarde, d'une fille.

Les coups cessèrent, et l'un des garçons fit :

"Vite, on se barre !"

Les trois gaillards, ayant su garder leur identité cachée grâce à leur cagoule, s'enfuirent à travers le parc sans demander leur reste, laissant le garçon au sol, encore en boule. Contre toute attente, Jade avait su mettre les agresseurs en déroute. Pourquoi ? Comment ? Peut-être avait-elle plus d'aplomb qu'elle ne le pensait. Ou simplement parce que les gaillards étaient malins, ne voulant pas être reconnus plus tard pour leur malfait. Des types en sweat-shirt encapuchonné, il était certain que la police abandonnerait bien vite les recherches.

Conrad finit par se décrisper, d'abord avec prudence, n'étant pas certain qu'il était hors de danger. Il rouvrit les yeux, qu'il avait gardé fermé tout ce temps. Il se redressa, apercevant les silhouettes qui étaient déjà loin, toujours en train de fuir.

"Conn**** ..."

Fit-il tout bas, comme pour expulser le premier élan de haine vis-à-vis de ce qu'il venait de vivre. Il se retourna, et aperçut la jeune fille qui lui était venue en aide. La connaissait-elle ? Pas sur. Peut-être l'avait-il déjà croisé dans les couloirs, sans jamais lui prêter attention. Mais cette vague sensation familière venait peut-être de là. Conrad regarda autour de lui, voyant son vélo renversé au sol, la roue légèrement pliée. Il fit une moue agacée, plus inquiet en premier pour son destrier que pour lui-même. Il avait une vilaine égratignure au bras, suite à sa chute. C'était l'été, et le t-shirt était de rigueur. Son visage avait pris une teinte rouge et bleutée vis-à-vis de la joue, après avoir reçu l'un des coups de pied. Heureusement, son casque l'avait protégé. Les impacts seraient visibles sur le reste du corps. Rien de cassé, par grande chance, juste des vilains bleus qui guériraient après quelques semaines.

Il se releva, se tenant le bras qui commençait à lui piquer atrocement. Après ce qu'il avait reçu, c'était étonnant de le voir réussir à se tenir debout. Il faisait la tête, le visage totalement fermé, plus en colère, ou encore en état de choc. Il regarda Jade, dans un visage tout aussi fermé, gêné, humilié qu'elle l'ait vu ainsi. Il ne savait pas quoi dire.

Et soudain, une résonance, mutuelle. Venant de Jade, un son que Conrad reconnut. Et il la regarda d'un oeil circonspect, en oubliant presque ce qu'il venait de vivre. Ce son, il l'entendait de deux provenances. Le même que la veille. Celui de l'étrange appareil qui venait de nouveau de se connecter et détecter la présence d'un outil similaire. Le garçon dévisagea Jade, s'ouvrant d'avantage.

"... Toi aussi ?"

Il fallait y croire ! Jade la sauveuse, Jade la conquérante !

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
Il n’y avait pas trente six solutions. En fait il n’y en avait que deux. Soit les trois individus lui cassait la gueule à elle aussi, soit ils prenaient la fuite. Jade priait intérieurement pour qu’ils choisissent la seconde option. Elle n’avait aucune envie d’avoir un œil au beurre noir u finir à l’hôpital. Déjà que le garçon au sol avait l’air bien arrangé, elle n’avait pas envie de subir le même sort. Mais Jade ne faisait pas partit de ses gens qui détournaient le regard, en faisant comme si ils n’avaient rien vus. Non Jade allait au front, réfléchissant après aux conséquences pour sa petite personne. Pourquoi agissait-elle ainsi ? Parce qu’elle détestait l’injustice, la méchanceté gratuite et puis surtout … elle n’avait plus rien à perdre. Qui la pleurerait s’il lui arrivait malheur ? Sa mère ? Jade en était peu convaincue. Alors quitte à ce que quelqu’un prenne des risques, autant que ça soit elle.

Heureusement pour l’adolescente, les trois agresseurs prirent la fuite au simple son de sa voix. Ils n’avaient probablement pas envie de s’attirer des ennuis ou d’être reconnus. Aucune chance que Jade leur ait fait peur, ça non, mais elle n’était peut-être simplement pas leur cible. Non, leur cible, c’était ce garçon par terre.

Jade hésita à l’aider à se relever mais elle se dit qu’il devait être assez vexé comme ça. Une fille ne réagissait pas pareil. Mais un mec qui se faisait casser la figure en public, son orgueil en prenait forcément un coup. L’aider à se relever ça serait enfoncer le clou. La jeune fille attendit donc qu’il se remette debout tout seul, les mains dans les poches, l’air détaché.

Quoi dire ? Quoi faire ? Probablement rien. Il n’allait pas bien et il y avait de quoi. Il avait mal et venait de se prendre une raclée. Jade voulait surtout éviter d’en rajouter. Ce n’était pas le moment de la compassion et ce n’était pas forcément son truc non plus. Jade était plutôt dure et froide au quotidien, solitaire, alors aller réconforter quelqu’un … non merci.

Elle se crispa néanmoins en entendant un son étrange. Elle l’avait déjà entendu la veille dans le couloir du collège quand elle était passée près de la bibliothèque. Ca n’avait pas duré longtemps, elle avait même finit par oublier. Mais là, aucun doute possible. L’appareil au fond sa poche recommençait son cirque et il n’était pas seul. Ce garçon en avait un lui aussi. Putin, mais c’était quoi ce délire ?
Mais Jade n’avait pas envie de se mouiller la première, déjà que sa mère était à deux doigts de la faire interner … elle n’allait surement pas dire à un inconnu qu’un monstre était apparu dans sa chambre quelques jours auparavant avec cet étrange appareil. Et puis quoi encore.

Laissant passer l’effet de surprise, elle essaya d’analyser le comportement de l’ado en face d’elle. Il savait qu’elle en avait un, c’était évident vu sa question, mais elle resta sur ses gardes, méfiante.

"Moi aussi quoi ?"

Elle fit mine de rien, s’avançant vers le vélo qui avait prit cher lui aussi. Difficile de changer de sujet vu le son que continuait d’émettre les deux appareils à l’unisson. Jade se sentait piégée et elle n'aimait pas ça. D'un autre côté, si elle n'était pas seule, cela pouvait signifier qu'elle ne devenait pas folle et ça, c'était toujours bon à prendre!

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
@Jade Miller

Jade était méfiante, déjà distante en temps normal, le son de l'appareil extirpa son désir de prudence. Tout ce qui lui était arrivé était fou, anormal même, et incompréhensible. Et voilà que le mystère s'intensifiait, face à ce garçon. Non seulement venait-elle d'assister à une agression en bonne et due forme, mais voilà que l'agressé se tournait vers elle, plus curieux de ce son électronique que de ses blessures.
Conrad la regarda d'un air tout aussi méfiant. Ils faisaient bien la paire, avec leur caractère réservé. Il se demanda un instant s'il imaginait ce bruit. Peut-être que la jeune ne l'entendait pas. S'était-il pris un coup sur la tête ? Non. Il avait entendu le même son hier. Il y croyait.

Conrad fouilla dans sa poche et sortit l'appareil, dont l'apparence différait de celui de Jade. Un écran vert, deux points rouges au centre, et le son qui ne cessait de se répéter, comme une alarme.

"Je parle de ça ... Il ... il s'est mis à sonner ... tu ne l'entends pas ?"

Il fit en sorte que Jade puisse bien observer l'appareil. A l'expression sérieuse, mais pas si sur de lui de Conrad, elle pouvait comprendre qu'il ne se moquait pas d'elle. Ce n'était pas une blague, pas une mise en scène, c'était réel. Et sur l'instant, le garçon crut qu'il se ridiculisait, qu'encore une fois, il était seul à entendre ce bruit.

"Non laisse tomber ..."

Il se retourna vers son vélo et tenta de le relever. Le bruit de l'appareil s'interrompit, l'alarme ayant fait son travail, et s'interrompant automatiquement. Ressonnerait-elle encore, si Conrad et Jade manquaient cette occasion.

"M... merci quand même ..."

Elle lui avait quand même épargné des coups en plus. La remercier, c'était le minimum. Il retira son casque, qui l'oppressait et se passa la main tout le long du front, comme pour remettre ses idées en place. Sa tête lui tournait. Il essaya de monter sur son véhicule, oubliant l'état de la roue. Il faillit tomber sur le côté, se rétablissant de justesse avec sa jambe. Il fit un juron silencieux, visiblement frustré, encore sonné et en colère de ce qu'il venait de vivre. Pas sur même, qu'aller à l'école dans cet état était une bonne chose. Se poser, discuter, peut-être était-ce la meilleure des solutions.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
Deux individus qui s’observaient en chien de faïence, voila à quoi on pouvait assister dans cette rue. Jade sentait son cœur battre plus fort que raisonnable dans sa poitrine. Elle ne savait pas quoi faire et ce bruit, là, qui continuait, il allait finir par la rendre folle. Impossible de réfléchir.

Heureusement pour elle, l’adolescent fit le premier pas, sortant un appareil de sa poche. Jade vit clairement les deux points rouges. C’étaient eux ça ? Cet appareil ressemblait au sien, à quelques différences près. Mais Jade ne voulait pas le sortir pour vérifier si lui aussi s’était allumé. Vu le bruit, probablement que oui.

Jade restait silencieuse, observant bêtement l’appareil avant que le garçon ne décide de renoncer et faire demi-tour, prenant Jade de court et stoppant l'alarme au passage. Il allait partir! Devait-elle le retenir ? Une partie d’elle avait envie de le retenir, de lui montrer son appareil. Et une autre partie continuait d’avoir peur, de croire que tout ceci n’existait pas vraiment. Elle n’avait que quelques secondes pour réfléchir, il enfourchait déjà son vélo, enfin ce qu’il en restait. Jade entrouvrit la bouche pour gagner du temps. Gagner du temps pour quoi faire d’ailleurs ? Elle-même ne le savait pas.

"Attends, tu ne devrais pas …"

"Hey Jade attends-moi !!"

Jade se raidit comme si elle avait reçu une décharge électrique.
Kyaromon.
La boule beige à oreilles en forme d’ailes et queue de renard fit son apparition, courant à vive allure après elle. Passée l’effet de stupeur, Jade se réveilla.

"Ruby ?! Non mais ce n’est pas vrai ? Je t’avais dis de rester à la maison ! Qu’est ce que t’as pas compris ?"

Ruby s’arrêta, tout aussi surprit, ne comprenant pas pourquoi Jade était encore en colère. Il fit non de la tête avec beaucoup de conviction.

"Non, tu n’as rien dis de tel ce matin j’en suis sure. "

Jade ne savait plus si elle devait être excédée ou fatiguée par cette créature qui n’en faisait qu’à sa tête de toute façon.
Puis un blanc.
Elle se retourna vers l’autre ado qui était toujours là sur son vélo cassé. Il le voyait ou pas ? Si pas, il devait la prendre pour une folle, comme sa mère. Mais il avait cet appareil lui aussi … Inquiète et toujours sur ses réverses, Jade l’interrogea.

"Tu le vois toi aussi ?"


@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
@Jade Miller

Il n'allait pas s'arrêter, ayant compris que cette jeune fille et lui, ça ne collerait surement pas. Car ils se cachaient chacun devant des barrières naturelles, usant l'un et l'autre de prudence, pour se protéger. Mais il ne serait pas allé bien loin avec une roue vrillée ainsi. Il se rendait compte de sa stupidité lorsqu'une voix criarde attira son attention. Il se retourna, et vit la petite créature qui courait à toute allure dans leur direction. Conrad tenta d'abord d'user de logique. Quand bien même, il avait vécu sans pendant deux jours. Il observa la boule de poils et crut à un moment que c'était un petit animal sauvage, une sorte de fennec, ou de renard ... il ne fit pas le lien immédiatement avec cette voix. Même maintenant, son cerveau faisait le tri des informations qu'il pouvait accepter, ou non, cherchant à trouver une explication. Mais petit à petit, il remarqua que c'était l'animal qui parlait. Conrad sentit comme un effroi dans sa poitrine. Pas de la peur, mais comme une révélation soudaine, une prise de conscience. Cet animal, il savait ce que c'était.

Enfin, il ne savait pas ce qu'elle était, n'ayant pas plus d'informations qu'avec son propre monstre. Mais il devina immédiatement que cette créature était semblable à la sienne. Il y en avait d'autres. La jeune fille lui parla, d'un air sévère, clairement fâchée que la créature soit sortie dans la rue de la sorte, sans autorisation. Conrad dévisagea Jade, d'un œil figé, constatant la situation, l’assimilant en cet instant. Et à sa réaction, il y avait deux explications. Soit il la prenait pour une folle, la voyant parler dans le vide. Soit, il avait vu la créature, et regardait Jade, attendant une explication. Elle lui demanda s'il voyait le monstre également. Il ne répondit que par un "oui" de la tête, ne trouvant pas même voix à dire.

Un silence, probablement comblé par la créature qui se rapprocherait d'eux entre temps. Conrad la dévisagea alors de nouveau, cherchant à l'identifier, à la comparer avec son monstre. Elle lui ressemblait, et était totalement différente. Le sien n'était pas couvert de poils, et celle-ci semblait plus affectueuse, ou plutôt, moins monstrueuse. Kyokomon avait plus des airs de reptile. Il observa la scène un instant, avant de proposer, n'ayant pas d'autres idées en tête que celle-ci :

"Est-ce que ... tu peux venir avec moi ? ... chez moi ?"

Fit-il d'une voix hésitante, conscient de l'aspect bizarre d'une telle proposition.
Une invitation étrange, pour deux collégiens se parlant pour la première fois. Mais l'étrange, c'était surfait depuis quelques jours.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
L’attente lui paru interminable. Ce garçon la fixait bizarrement et elle ne savait pas comment l’interpréter. Le temps semblait flotter, en suspens. Elle n’osait même plus respirer, étant attentive à la moindre réaction de l’adolescent. Jade avait l’impression de jouer sa vie sur sa réponse. Si il répondait à l’affirmative, alors cela signifiait qu’elle ne perdait pas la boule mais que quelque chose de bizarre et peut-être grave se préparait. S’il répondait à la négative, alors ses séances chez le Docteur Smarch ne seraient pas trop.
Enfin, il prit la parole.

"Euuh, ok."

"Et l’école alors ?"

Elle regarda Ruby. En étant toujours perdue dans ses pensées. Oui l’école … mais étais-ce bien grave si elle loupait une journée ou simplement quelques heures ? De toute façon ce garçon ne pouvait pas y aller dans cet état, il fallait soigner ses blessures et son vélo était hors service pour ainsi dire.

"Je suis à pied par contre. "

Débile comme réflexion, elle s’en rendit compte à peine eut-elle ouvert la bouche. Evidemment qu’il le savait, il l’avait sous les yeux. Mais Jade était toute chamboulée par ce qui venait de se passer en l’espace de dix minutes. Cette agression, la peur, l’adrénaline et puis cette histoire de créatures, ça faisait beaucoup. Elle répondit finalement à Kyaromon qui continuait de la fixer vu qu’il n’avait pas obtenu de réponse à sa question.

"On va oublier l’école pour ce matin Ruby. Ce garçon n’est pas en état d’y aller de toute façon. "

Elle s’avança vers lui, toujours près de son vélo.

"Moi c’est Jade, Jade Miller. Et lui c'est Kyaromon alias Ruby, et toi ?"


@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
@Jade Miller

C'était étrange, et au ton de Jade, elle semblait aussi perdue que Conrad. Elle acceptait de venir chez lui, mais semblait ne pas même savoir pourquoi elle avait accepté au final. Ce garçon, bien qu'ils allaient dans la même école apparemment, ne se connaissaient pas. Et voilà qu'il lui proposait de venir chez lui. Il regarda la créature parler de l'école. C'était étrange tout autant. Mais de cette scène se dégageait la même impression que lorsqu'il était avec Kyokomon. C'était si étrange. Il releva la tête vers Jade, voir si la mention de l'école lui ferait changer d'avis. Apparemment non.
Jade fit remarquer qu'elle était à pieds. Conrad descendit sans un mot de son vélo, le maintenant de ses deux bras.

"Moi aussi ..."

La jeune fille se tourna vers sa créature, lui parlant calmement, lui expliquant les choses. Exactement comme le faisait Conrad avec la sienne.

"Il ... il s'appelle Ruby ?"

Fit-il, pour confirmer qu'il avait bien compris. Jade se présenta alors, et refit les présentations officielles de son monstre. Kyaromon. Cela sonnait un peu comme Kyokomon ... mais c'était une créature différente. Ruby avait donné un surnom à son monstre, Conrad non. Ce n'était pourtant pas bête du tout.

"Conrad ... Foster ... j'habite pas loin, à quelques minutes plus haut dans Vernon Street."

Il commença à faire rouler son vélo, dont la roue vrillée allait d'un coté comme de l'autre, mais ne gênait pas trop à cette vitesse.

"Tu habites dans le coin ?"

Fit-il, un peu pour combler un silence qui s'imposait bien vite. La question était un peu bête. Si Jade allait à l'école à pieds, c'est qu'elle habitait probablement dans les alentours. Le garçon montra une petite ruelle, peu propice au passage des voitures et des vélos, mais qui serait un raccourci pour eux qui étaient piétons. Bien vite, ils arrivèrent à l'autre extrémité de Vernon street, près de la maison du garçon.

"C'est ... chez moi."

Fit-il un peu intimidé. C'était bizarre de ramener une camarade d'école à sa maison, en pleine journée, comme ça. Mais les circonstances le voulaient. Ils se rapprochèrent de la porte d'entrée que Conrad ouvrit avec sa clé personnelle. Il ouvrit la porte doucement, sans avoir expliqué à Jade ce qu'il voulait lui montrer. Peut-être parce qu'il avait peur qu'elle ne le croit pas, et qu'en voyant Kyokomon de ses propres yeux, elle comprendrait. Il ouvrit la porte, donnant dans le petit hall.

"Est-ce que tu peux ... retirer tes chaussures ?"

Fit-il, respectant les règles de sa maison, comme si cela était une nécessité à ce moment. Il laissa Jade entrer avec sa créature, et ce fut à ce moment que juste à coté d'eux, des épingles de fer se plantèrent dans le mur. Kyokomon avait repéré ces intrus, et était bien décidé à en découdre !

Hrp : Combat surprise ! A toi de voir si tu acceptes ou refuses, je ne t'impose rien Wink.
J'ai lancé un déEntraînement et ai fait 5 !

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
« Moi aussi ». Jade ne pu s’empêcher de sourire à cette remarque. Même dans un moment comme celui-ci il arrivait à avoir de l’humour, en tout cas c’est ainsi que la jeune fille le prit. Il avait l’air gentil, trop peut-être, sinon ces trois gars ne lui seraient pas tombés dessus.
Il fit une remarque intéressante au sujet de Kyaromon et Jade du avouer qu’elle ne s’était pas posée la question depuis qu’il était arrivé dans sa vie. « Il ». Kyaromon était un garçon ou une fille ? Elle ne lui avait jamais posé la question. De toute façon, Ruby ça pouvait aller au deux genres. Et s’il était genre comme les escargots ? Jade se rendit compte toute seule qu’elle bugait de nouveau et se reprit. Si elle commençait à repartir dans des pensées délirantes, Conrad risquerait de changer d’avis. Et Jade avait besoin de réponses, peut-être que lui en avait.

"Oui, je trouvais son nom trop difficile à dire ou même retenir. "

Ils se mirent à marcher au bruit inquiétant du vélo qui n’était plus parfaitement droit et dont le son strident par moment indiquait qu’il aurait besoin de réparations. Il lui parla de sa rue. Ca faisait bizarre, elle passait là quasiment tous les jours et elle ne se souvenait pas l’avoir vu, ni ici ni au collège. Le destin pouvait parfois jouer de drôles de tours.

"Je passe souvent dans ta rue, j’habite Dodge Rd. On est arrivés là il y environ 4 ans avec ma mère. J’imagine qu’on va au même collège d’ailleurs, mais je me souviens pas t’avoir déjà croisé. "

Ils arrivèrent finalement devant chez lui. Conrad avait l’air gêné, elle ignorait pourquoi. Sa maison était jolie, plus jolie que la sienne d’ailleurs, sans étage non plus. Ca faisait bizarre pour Jade aussi. Jusqu’ici elle n’avait jamais vraiment eut d’amis et personne ne l’avait invité à venir chez lui. C’était une première et elle ne savait pas trop comment réagir.
Elle resta sagement derrière lui, le laissant ouvrir et Kyaromon en profita pour ramener sa fraise.

"Je vais voir mon ami ?"

Intriguée Jade se tourna vers lui.

"De quel ami tu parle ?"

En même temps c’était bête comme question. Si Conrad avait cet appareil bizarre il avait surement une créature du même genre. Mais Ruby continua sur sa lancée.

"Je t’ai pourtant posée la question la fois dernière quand tu courais. On est passés ici et j’ai sentit sa présence. "

Jade le dévisagea.

"Tu m’a rien dis. "

Kyaromon fronça les sourcils.

"Siiiii, j’ai dis qu’il y avait un ami peut-être ici. Mais tu ne m’écoute pas. "

Ces deux là ne cessaient de se chamailler depuis leur rencontre. Ruby était très ouvert et expressif alors que Jade aimait la solitude. Elle se dit alors qu’avec la musique dans les oreilles elle n’avait peut-être pas entendu Ruby parler. Elle soupira.

"Excuse-moi …"

Ils suivirent Conrad à l’intérieur et elle retira ses chaussures comme demandé.
Mais ils eurent à peine franchit le seuil de la porte que Jade failli se faire épingler par deux pointes métalliques. Elle bondit en arrière, surprise et ayant peur. Ruby n’attendit pas et se positionna aussitôt devant elle, s’en prenant à Kyokyomon d’un coup de queue pour le balayer, renversant quelques bibelots au passage, le tout s’écrasant par terre dans un bruit sourd ou se brisant. Jade n’eut pas le temps de réagir, le combat s’était engagé entre les deux créatures. Ami ? Peut-être pas non ! Et si c’était un piège ?

"Ruby revient !"

Mais boule de poil n’écoutait plus rien, prêt à tout pour défendre son humaine. Il allait de nouveau balayer l’autre Digimon lorsqu’il fut prit par surprise et épinglé par la queue au mur. Il se débâtait pour s’en sortir et se décrocher de là. Jade n’écouta encore une fois que sa conscience et son cœur et se positionna devant sa créature pour la protéger, bras écartés pour prendre le plus de place possible.

"Arrête, laisse le tranquille ! "

Dé entrainement: 4
@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
@Jade Miller

"Oh oui, je connais ..."

Fit-il, tout simplement, en entendant le nom de rue de Jade. Ils étaient presque voisins, à deux rues près. Mais dans ces quartiers, il y avait tellement d'enfants qu'il était difficile de connaitre tout le monde. Conrad n'était pas l'élève le plus sociable. Il avait quelques amis, certes, mais personne de vraiment proche. Pas ces amis avec qui l'on partageait tout et qu'on gardait pour la vie.

Les deux enfants venaient d'entrer dans la pièce. Conrad se demandait un peu que dire, que faire. Présenter son monstre tout de suite ? Proposer de boire quelque chose ? Ou peut-être s'occuper de soigner sa vilaine égratignure qui continuait de piquer, et vérifier s'il n'avait rien de cassé. La douleur était supportable, probablement parce que sa rencontre avec Jade l'aidait à oublier ce qu'il s'était passé.
Mais Kyokomon fut celui qui brisa la glace, à l'aide d'un jet d'aiguilles de fer. Immédiatement, Ruby avait réagi pour défendre sa maitresse, usant de sa queue comme d'un soufflet, ou d'une masse pour expédier le monstre jaunâtre. Mais ce dernier fut plus rapide, parvenant après quelques gesticulades et un peu de casse, à coincer Ruby en épinglant sa queue au mur. Tout c'était passé si vite, Kyokomon se faufilant sur les étagères à toute vitesse, tel un serpent. Son regard avait changé. La créature si posée et gentille avec Conrad, avait pris une allure plus bestiale, prédatrice. Elle semblait inattrapable sur l'instant tant elle se mouvait, telle une bête sauvage. Jade s'interposa, et pendant une seconde, elle crut que le monstre la transpercerait à son tour. Il semblait bien se moquer si en face se trouvait un autre monstre, ou une humaine. Ce n'était pas son humain, et tout autre pouvait être un ennemi. Heureusement, le garçon se trouvait juste derrière, et intervint alors :

"Kyokyomon !"

"Conrad !?"

Fit le monstre, se redressant pour mieux voir, révélant qu'il pouvait parler à son tour, et connaissait le garçon. Conrad approcha, plus inquiet que sévère. Il ne savait jamais à quoi s'attendre avec cette créature si imprévisible.

"Laisse-les, c'est moi qui les ai invité !"

Kyokyomon regarda avec suspicion Jade dans les yeux, comme pour s'assurer que son garçon disait vrai, qu'il n'y avait pas à attaquer. Son attitude semblait différente de celle de Ruby. Il se tourna alors vers Conrad, et remarqua ses blessures :

"Conrad, tu es blessé ?"

"... Ce ... c'est rien."

Fit-il, gêné à ce qu'on lui rappelle cela. Le garçon se retourna, et demanda, gêné :

"Est-ce que ça va ?"

Jade n'était pas blessée, c'était l'important. Il fallait libérer Ruby, mais il ne serait pas blessé, si ce n'est que sa queue serait ébouriffée pendant quelques minutes.

"Ce sont qui Conrad ?"

"Jade, et Ruby ... ils sont ... ils sont ... comme toi et moi ?"

Il se tourna vers Jade, comme pour voir si elle pouvait confirmer sa théorie. Kyokyomon inspectait Ruby de loin, l'observant avec méfiance. Il restait aux aguets, prudent. Après tout, son ami était blessé, et il se demandait quel était le rôle de cette fille et de sa créature. Le garçon continua les présentations :

"Moi aussi, j'ai un monstre. Kyokyomon ... il est apparu avant-hier, dans un oeuf ... qui ... est ... sorti de mon ordinateur."

Il termina sa phrase avec gêne, inspectant la réaction de Jade, voir si elle le prendrait pour un fou, ou irait dans sa direction. Le garçon commença à regarder autour de lui, les dégâts qu'il devrait nettoyer avant le retour de son père ou de sa soeur. Mais il proposa d'abord :

"Est-ce que tu veux boire quelque chose ?"

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
Son cœur battait la chamade. Ruby était en danger. Elle n’aurait jamais du venir ici. Ses parents lui avaient portant répétés étant jeune de ne pas suivre un inconnu ! Elle allait se faire tuer et sa créature aussi, tout ça parce qu’elle avait fait confiance trop vite à cet inconnu. Dans l’esprit de Jade, il était évident que tout ceci n’était qu’un piège. La créature de Conrad les avait attendus ici, caché dans l’ombre.

Mais le garçon brisa aussitôt sa bulle parano en s’interposant pour calmer Kyokyomon. A la vue de son humain il arrêta d’attaquer mais semblait rester méfiant vis-à-vis des nouveaux venus. Il avait l’air nettement plus agressif et protecteur de Ruby et ne lui ressemblait absolument pas. Si ces deux monstres existaient, pouvait-il y en avoir d’autres ? D’autres duos comme eux ? Et si oui, combien et pourquoi ? Tant de questions sans réponses. C’était frustrant.

Jade profita que Conrad et Kyokyomon discutent pour décrocher Ruby. Sa queue était toute ébouriffée mais il s’en sortait sans trop de casses. Jade le prit dans ses bras, pour qu’il se sente en sécurité, à moins que ce ne soit elle qui avait besoin de ce sentiment.

"Ca va, rien de cassé ?"

Ruby souriait de nouveau, se montrant vif et curieux comme depuis son arrivée.
Conrad ne lui avait pas tendu un piège, sa créature avait seulement voulu protéger la maison en l’absence du garçon. Restant quand même méfiante vis-à-vis de l’autre monstre, Jade se tourna vers le garçon.

"Le mien est arrivé il y a trois jours, depuis mon téléphone probablement, je ne l’ai pas vu apparaître de mes yeux. Il était sur le lit avec cet appareil à côté de mon téléphone. "

Relâchant Ruby, elle lui montra enfin son petit gadget électronique qui ressemblait finalement à un mini téléphone avec une antenne.
Conrad lui proposa de boire, elle arqua un sourcil avant de reprendre.

"Faudrait plutôt s’occuper de tes blessures tu ne crois pas ? Amène-moi à la salle de bain, on va désinfecter tout ça. "

Comme une machine préprogrammée, elle parlait comme autrefois, comme quand elle devait s’occuper de sa petite sœur qui s’était fait mal en tombant. Une phrase qu’elle connaissait par cœur et qu’elle avait ressortit comme cela spontanément. Pourtant Conrad n’avait rien d’un petit frère, il avait son âge à peu près.
Elle eut un petit blanc en s’en rendant compte mais chassa se souvenir. L’urgence pour le moment c’était de s’occuper de Conrad et réparer les dégâts dans la maison.
Ruby en profita pour aller à la rencontre de l'autre créature, comme si rien ne s'était passé.

"Salut! Moi c'est Kyaromon! "


@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
@Jade Miller

Jade expliqua sa propre expérience, quelque peu différente, mais similaire à celle de Conrad. Un oeuf sur son lit, avec un petit appareil. Selon la jeune fille, il aurait très bien pu sortir de son propre téléphone, à conditions de prendre en compte la véracité et l'étrangeté d'un oeuf sortant d'un écran. Mais Jade s'adaptait bien vite. Partager sa vie avec une créature parlante aidait. A la proposition de son hôte, Jade proposa plutôt de prendre soin des blessures du garçon. Et elle n'avait pas tort. Conrad avait tellement été surpris de cette rencontre qu'il en avait oublié ses bleus et égratignure. Mais Jade le voyait, elle, et pouvait constater que le peu à faire, était de prioriser les soins. Conrad hésita, et accepta alors d'un signe de tête. Un peu confus, il désigna le couloir qui menait à la salle de bain, première porte à gauche, avant les chambres, et en face de celle de son père.
La salle de bain était petite, un peu étroite même. Conrad fouilla dans les placards, ignorant même ce dont ils avaient besoin. A deux, ils dénichèrent du désinfectant, du coton, des pansements. De leur côté, les deux créatures se présentaient. Ruby était la plus amicale des deux, curieuse, mais pas méfiante un instant de son congénère. Lui, se redressa, révélant que son corps était plus long quand il se mouvait ainsi, tel un serpent. Il inspecta le petit mammifère, comme pour savoir à quoi il avait affaire. Puis répondit :

"Moi, c'est Kyokyomon."

Il se retourna alors, souhaitant rejoindre les deux humains, notamment le sien.
Conrad avait retiré son t-shirt et laissa Jade l'aider à se soigner. Il ne disait rien, semblant boudeur face à cette situation. Mais ce n'était pas contre sa nouvelle amie. Maintenant qu'il s'asseyait et recevait des soins, il revoyait la scène, se la reprenant de plein fouet. Quand Jade se retourna vers Conrad, elle put constater que ce dernier avait le visage rougi, l'air fâché et contenu, les larmes aux yeux qu'il tentait de contenir au plus.

"Conrad ?"

Kyokyomon vint le rejoindre, et peu avant qu'il ne bondisse sur les jambes du garçon, assis sur la commode, ce dernier se mit à pleurer nerveusement. La peur et la colère étant à son boutisme.

"Pourquoi tu pleures Conrad, pourquoi ?"

Le garçon prit la créature dans ses bras, ayant besoin de réconfort, Kyokyomon sembla perturber par la scène.

"Faut pas pleurer ! Faut pas pleurer !"

Fit-il en signe de consolation, cherchant à encourager son humain. Le garçon se calma enfin, essuyant ses larmes, mal à l'aise et gêné, mais se sentait un peu mieux.

"Désolé ... désolé ..."

Fit-il à Jade, avant d'attraper son t-shirt et de le remettre, cachant les vilains bleus. Mal à l'aise toujours, ne sachant que dire après avoir pleuré ainsi, il ajouta :

"Tu sais qui ils sont ?"

Fit-il en parlant des monstres.

"J'ai fait des recherches sur Internet, mais j'ai encore rien trouvé ... je pensais ... faire une recherche direct sur le DEM ... mais je sais pas ... j'ai un peu peur d'attirer l'attention en lançant une conversation ouverte sur le sujet."

S'il lançait une telle conversation, tout inconnu pouvait la rejoindre et venir en discuter. Mais niveau discrétion, ce genre de bouteille à la mer ne l'était pas du tout. N'importe qui pouvait tomber dessus.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
Elle s’était rendue compte de sa bêtise aussitôt après l’avoir dîtes. Aller soigner ce garçon dans sa salle de bain, un garçon qu’elle venait tout juste de rencontrer … non mais sérieux, qu’est-ce qu’il lui était passé par la tête pour dire un truc pareil ? Mais hors de question de faire machine arrière maintenant, ça serait encore plus bizarre. Euh non finalement débrouille, je t’attends là … elle ne pouvait pas dire ça.

La pièce n’était pas très large et c’était encore moins pratique avec les deux créatures en mode spectateurs. Ruby se montrait particulièrement curieux comme à son habitude. Une vraie fouine. Conrad enleva son t-shirt et Jade se pinça les lèvres. Voila, elle se sentait mal à l’aise alors que l’idée venait d’elle.

*Putin mais qu’est-ce que je fou là.*

Pas le temps pour se poser des questions. Comme si elle était chez elle, elle entreprit de fouiller la pièce avec Conrad pour trouver le désinfectant et de quoi le soigner. Jade prit aussi un gant de toilette et fit couler de l’eau chaude dans le lavabo. On ne fait pas du propre sur du sale, il fallait nettoyer le sang avant de désinfecter.

Le temps semblait une nouvelle fois suspendu et Jade s’acquitta de sa tache comme elle le pu. Elle se sentait toujours gênée d’avoir un contact si direct avec garçon, chez lui en plus. Jade était solitaire, rien que le fait d’être invitée chez quelqu’un lui faisait une boule au ventre … alors passer un gant de toilette sur le torse, le dos et les bras d’un garçon, ça faisait beaucoup ! Un peu crispée, elle ne pipa mot pendant tout le soin, sentant bien que Conrad n’allait pas bien non plus. Il suffisait de voir ses yeux, bien qu’il s’efforçait à le cacher. Mais même les créatures ne se laissaient pas berner.
Jade resta silencieuse, elle savait que si elle prononçait le moindre mot ça serait comme ouvrir les vannes du robinet à fond. Elle lui laissait la chance d’arriver à se contenir et ravaler tout ça. Mais c’était sans compter l’intervention de son lézard.

*Dommage*

Ouverture des vannes ! Encore plus mal à l’aise, mais comprenant que ça devait sortir, la jeune fille jeta les cotons et compresses usagées, rangeant le matériel. Elle se rapprocha de Ruby.

"Va lui chercher un t-shirt propre et donne lui s’il te plait. "

Peut-être qu’il se sentirait mieux avec un nouveau t-shirt qui sentait bon ? Ca éviterait de repenser à ce qui était arrivé ce matin, toute la journée. Elle faisait ça avec sa sœur autrefois, lui changer les idées. Appuyée contre le lavabo dont l’eau s’écoulait dans un glouglou classique, elle jeta un regard à Conrad. Il commençait à se calmer. Elle lui parlerait de l’accident, mais pas maintenant. Ce n’était pas le moment de retourner le couteau dans la plaie comme on dit. Plus tard.
Il le prouva lui-même en changeant de sujet alors que Ruby lui apportait de nouveau vêtements qu’il avait pioché au hasard selon ses envies.

"Y a pas de mal. "

Il s’excusait, bien qu’il n’ait aucune raison de le faire. Mais Jade savait qu’elle aurait fait pareil si les rôles avaient-été inversés. Jade regarda à son tour les deux petites monstres, ne sachant pas quoi penser.

"Non, à part me dire son nom et me faire changer mes draps deux fois, je ne sais rien de Ruby. Il est incapable de me dire ce qu’il fait là. Et le tien ? "

Il lui parla de recherches potentielles sur le DEM. Jade grimaça. Elle n’était pas très accès sur les technologies et ne s’en servait que si elle en avait vraiment besoin. Les réseaux sociaux, ce n’était pas son truc. Parler aux gens dans la vrai vie elle ne le faisait déjà pas alors pourquoi aller le faire derrière un écran.

"C’est sure que des créatures comme eux ça attirerait l’attention. Mais pas obligé de donner des détails ou mettre des photos. Au pire on ne nous croira pas mais si quelqu’un est dans la même situation que nous ça lui laissera la possibilité de nous contacter. "

Continuant de regarder Ruby elle poursuivit.

"On peut se donner encore quelques jours avant de prendre le risque de lâcher une bombe comme ça sur le DEM. On s’est bien rencontrés par hasard nous après tout. "

Elle fit mine de sortir de la salle de bain.

"Je vais chercher de quoi nettoyer l’entrée. Toi tu va t'asseoir au salon."

Les créatures avaient fait un peu de casse. Pas grand-chose mais elle ne pouvait pas laisser ça comme ça si laisser Conrad se faire mal d’avantage. Elle ratait les cours pour l’aider alors autant aller jusqu’au bout. Elle lui fit mine de s’asseoir d’un simple regard. Jade savait se montrer autoritaire, un peu à l’image d’une mère, qu’elle avait été quelques années pour sa sœur alors qu’elle n’était qu’une enfant elle-même.

"Tout ce que je sais, c’est que ma mère et les autres gens ne voient pas Ruby. Personne à part moi… et toi maintenant. J’ai vraiment cru devenir folle. Je suis contente de t’avoir rencontrée aujourd’hui. "

Baissée avec le ramasse poussière, elle releva la tête pour lui sourire.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
@Jade Miller

Malaisant, cela l'était. Bientôt quatorze ans et quatorze ans passés, ils n'étaient plus des enfants, ni des adultes. En plein âge de la puberté, il y avait quelque chose de gênant, pour l'un, comme pour l'autre. Jade avait proposé de le soigner, et le regrettait de suite. Conrad avait accepté, et se sentait mal à l'aise à présent, à se dénuder et se laisser soigner par cette fille qu'il ne connaissait pas. Qui sait si de retour au collège, elle ne raconterait pas certains détails à ses copines, pour mieux se moquer de lui. Mais ce qui était fait était fait, un épisode qui peut-être un jour, sera soit oublié, ou les fera rire.

"Ah ... non ! ..."

Fit Conrad lorsque Jade demanda à Ruby d'aller chercher un t-shirt propre. Mais c'était déjà trop tard, la petite créature s'était déjà élancée, fouillant dans la maison, fouinant et s'approchant de chaque porte. La seule ouverte était celle du garçon, où elle pénétra. Pour le garçon, que quelqu'un entre dans son antre le gênait quelque peu. C'était un peu son sanctuaire à lui, un sanctuaire avec des habits un peu partout au sol, des chaussettes séparées à jamais de leur jumelle, des livres trainant, et une petite odeur de garçon ambiante. Mais Ruby ne s'y arrêta pas, elle-même ne devait pas savoir ce qu'était un t-shirt, et propre ou sale, quelle différence. Elle parvint néanmoins à ramener un vêtement que Conrad enfila de suite, se sentant mieux de recouvrir son frêle corps couvert de bleus

Heureusement, le sujet des créatures leur permettait de se focaliser sur autre chose. Ruby n'avait pas grande information à donner non plus. Conrad eut un petit sourire à l'évocation des "accidents" de Ruby. Il avait vécu ça aussi.

"Pareil ... est-ce que le tien a ... changé ? Pour Kyokyomon, il ne ressemblait pas à ça en sortant de son œuf ... il a grossi d'un coup pendant la nuit, et appris à parler."

Son lézard se tenait sage, dans les bras du garçon, mais cela se voyait qu'il écoutait sagement la conversation. Un comportement bien plus posé que Ruby au final.

"Tu es sur que tu ne peux rien nous dire de plus Kyokyomon ?"

Il fit un "non" de la tête.

"Non. Désolé Conrad et Jade."

En abordant le DEM, Jade semblait avoir les mêmes réticences que le jeune homme. Cela était-il bon de jeter ce pavé dans la mare ? Ou valait-il mieux jouer la prudence, et l'observation.

"Peut-être qu'il y a d'autres personnes comme nous, et d'autres créatures."

Fit le garçon, aussi perspicace que Jade à ce sujet. Ils s'étaient rencontrés par hasard certes, mais les chances étaient tellement minces qu'il était aisé de croire qu'ils en croiseraient d'autres. La jeune fille proposa de nettoyer le salon, et intima à son ami de s'asseoir et de se reposer.

"Non ! Non ... je vais m'en occuper."

Mais au final, ils se retrouvèrent à deux à déblayer les débris de la bagarre. Conrad réfléchissait à comment expliquer ça à son père ou sa soeur, si celle-ci lui tombait dessus à ce propos. A moins qu'il ne joue l'innocent. Et alors qu'ils s'affairaient, Ruby révéla une information inconnue du garçon.

"Comment ça ils ne le voient pas ..."

Il tourna la tête vers sa créature, qui regardait sur le côté. Kyokyomon rendit un regard un peu interrogateur à son humain, révélant qu'il n'en savait rien.

"J'ai même pas essayé ... je l'ai caché depuis qu'il est là."

Ils mirent les débris dans la poubelle et la refermèrent. Conrad se tourna vers Jade et lui proposa de nouveau :

"Tu veux boire un truc, ou manger un morceau ?"

"Oui ! J'ai faim Conrad !"

"Ok d'accord ..."

Il s'affaira déjà à servir Kyokyomon qui lui, se tourna vers Ruby :

"Tu as essayé les céréales au chocolat dans le lait ? C'est vraiment trop bon !"

Le monstre alternait parfois entre une attitude sage à celle d'un enfant qui découvrait le monde. Mais cela était rassurant de voir qu'il se détendait en présence de sa comparse, l'acceptant auprès de lui. Conrad servit le bol à sa créature, voir à Ruby si elle en réclamait. Pour Jade, si elle acceptait sa proposition, il avait du lait, du jus d'orange, de l'eau, du soda, et des biscuits pour grignoter, ainsi que des fruits un peu tâchés mais toujours mangeables.

"Donc on dit ... dans quelques jours ? Trois jours ? Une semaine ? Et si on n'apprend rien d'autre, on se risque sur le DEM ?"

Fit-il, en guise de conclusion, un peu plus éveillé et à l'aise avec Jade. Il ne pensait plus trop à l'accident avec les malfaiteurs, trop obnubilé par leur affaire si palpitante.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
Ramasser les dégâts ne prit pas beaucoup de temps, finalement Conrad avait insisté pour l’aider malgré la douleur. Ils en profitèrent pour continuer à réfléchir sur ce qu’ils devaient faire. Parler ? Ne pas parler ? Comment réagir avec ces créatures sorties de nul part. Conrad avait réussit à cacher Kyokyomon aux yeux de sa famille depuis son arrivé. Jade n’avait pas eut autant de talent ou de chance.

"Tu peux le sortir sans problème de la maison. Personne ne voit Ruby alors j’imagine que c’est pareil pour toi. Peut-être qu’il n’y a que ceux qui ont déjà une créature de ce genre qui leu peuvent. Enfin je ne sais pas, peut-être. On ne sait même pas ce qu’ils font là ni d’où ils viennent. "

A entendre Jade, la présence de la créature ne l’enchantait pas plus que ça. Sa vie était déjà assez compliquée et remplit comme cela, sans avoir à gérer un monstre invisible qui faisait des dégâts.
A la proposition de Conrad, elle répondit simplement.

"Juste de l’eau ça ira merci. J’ai déjeuné ce matin."

Ruby était moins sur la retenue, s’intéressant de très près à ce que son nouvel ami allait manger. Il fit signe à Conrad qu’il voulait la même chose. Jusqu’ici il n’avait mangé que des pancakes et le reste des repas de Jade. Il était difficile de taper trop dans le frigo ou les placards. Jade ne vivait qu’avec sa mère, si la nourriture venait à baisser plus vite que d’ordinaire alors cela éveillerait de nouveaux soupçons.

"Une semaine ça me parait raisonnable. Si rien d’ici là, on tente le DEM. Ca te va ?"

Elle alla s’asseoir sur le canapé, regardant Ruby dévorer son vol de céréale comme s’il n’avait pas mangé depuis une éternité. Il était très expressif, agité, tout le contraire de son humaine.

"Il faudra aller à l’école cet après-midi si tu va mieux. Il ne faut pas éveiller les soupçons. "

Elle ressortit son étrange appareil de sa poche.

"T'as comprit comment il fonctionne?"

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
@Jade Miller

Jade avait fait part de ce qu'elle savait, comme quoi Ruby était invisible aux yeux de tous, sauf d'elle, et de Conrad et Kyokyomon apparemment. La raison ? Probablement parce qu'ils avaient là un destin commun. C'était une théorie qui se tenait, faute de mieux. Cela faciliterait la vie du garçon de savoir ça. Il avait joué de ruse et de discrétion, profitant néanmoins d'un radar familial peu attentif. Peut-être pourrait-il l'amener à l'école, tester une fois, juste pour voir.

Jade était d'accord pour tenter les recherches internet dans une petite semaine environ. C'était raisonnable, permettant de voir l'évolution de leur situation, et s'ils rencontreraient d'autres personnes dans leur cas.

"Je me demande si ça touche uniquement les gens du collège ..."

Fit le garçon, se questionnant toujours sur le peu de probabilités qu'une telle situation ne survienne pour deux enfants habitant si proches l'un de l'autre. Jade proposa de retourner en cours l'après-midi. Conrad valida de la tête, armé d'un petit "oui" ... mal à l'aise cependant. Au même instant, il se frotta le pansement cachant sa vilaine égratignure, et il repensa à l'attaque. Il pâlit, certain que ses assaillants devaient aller dans le même collège. Il resta un instant le regard perdu dans le vide, l’œil mauvais avant que Jade ne le sorte de ses pensées, lui montrant l'appareil.

"Hein ? Oh ..."

Il fouilla dans sa poche, et sortit le sien, le comparant de nouveau à celui de son amie.

"Il a sonné à deux reprises, mais plus maintenant ... peut-être pour alerter de la présence de quelqu'un comme nous ? Ou d'un monstre ?"

Il le regarda à nouveau, tapotant les boutons, sans réelle réussite. Il ne semblait réagir qu'à des moments précis.

"Peut-être qu'en les gardant à l'école, nous pourrons savoir s'il y a d'autres personnes dans notre cas ?"

C'était possible, Conrad se demandant si à la première sonnerie, son appareil avait sonné en réaction à Jade, ou quelqu'un d'autre, qui attendait encore d'être rencontré.

"Ça voudrait dire qu'il existe encore d'autres monstres ... sans doute différents des nôtres."

Il jeta un œil vers Kyokyomon et Ruby, qui étaient totalement différents, d'apparences comme de caractère.

Hrp : Si cela te dit, on peut aller vers la fin, et rouvrir un nouveau topic pouuuuuur, une mission auto-modérée -deux, trois jours après ?

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
Cette histoire était comme un mystère à élucider. Mais au moins maintenant Jade savait qu’elle n’était plus toute seule et c’était réconfortant. Conrad et elle allaient rapidement devenir des amis, elle en était convaincue.

"Ta théorie se tient, je me souviens qu’il avait sonné la fois dernière près de la bibliothèque. Tu t’y trouvais ?  Si oui alors on tiens quelque chose. "

Il y avait aussi l’option d’emmener leurs créatures avec eux au collège, mais Jade était réticente. Ruby arrivait déjà à retourner la maison à lui tout seul alors au collège … ça risquait d’être problématique. Il ne tiendrait jamais en place dans la salle de cours et la laisser sans surveillance dans l’établissement ce n’était pas forcément mieux non plus. Mais bon, Ruby avait su capter la présence de Kyokyomon, alors il ne fallait pas exclure l’idée non plus.

"Va savoir, c’est possible oui. Mais ça n’explique pas ce qu’ils font là. Ils ne sont pas de notre monde ça c’est sure en tout cas. "

Un univers parallèle ? Jade n’était pas du genre à croire aux dimensions parallèles et compagnie. Mais il fallait bien trouver une explication à tout ça. Il leur restait quelques heures avant de devoir retourner au collège de l’après-midi. Il leur faudrait aussi justifier leur absence du matin. Cela lui refit penser à cette agression plus tôt dans la matinée. Qui étaient ces types ? Qu’est-ce qu’ils voulaient à Conrad ? Allaient-ils recommencer ? Si Conrad devait vraiment devenir un ami à l’avenir, alors elle se devait de lui poser la question.

"Au fait, au sujet de ce qui s’est passé tout à l’heure. Tu veux en parler ? Je pense que tu devrais, ne garde pas ça pour toi. "

Jade était prête à l’écouter et à l’aider au besoin. Comment ? Elle l’ignorait, elle ne faisait pas le poids de toute façon, mais peut-être que leurs créatures oui ? Bon ok, ce n’était pas super réglo d’envoyer des monstres invisibles se battre à leur place contre des emmerdeurs, mais là encore, Jade n’excluait pas l’idée. En attendant une oreille attentive de sa part pouvait toujours servir.

@Conrad Foster
Oui chef et dieu éternel en ce monde, je vous suis.

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
@Jade Miller

L'un des mystères se résolut enfin. Jade était proche de la bibliothèque, Conrad aussi ce jour-là. C'était bel et bien l'un et l'autre qu'ils avaient détecté. Pas d'autres élèves encore inconnus à venir, du moins, rien qui n'en attestait. Mais si un nouveau camarade ami d'un monstre apparaissait, Jade et Conrad pouvaient parier que leur appareil respectif réagirait et les préviendrait. Qui sait, peut-être d'autres enfants avaient la même conversation qu'eux à cet instant ?
Pour Jade, la théorie d'un autre monde était viable. Conrad le pensait aussi. Des mutants venus d'une dimension parallèle, ou envoyé chez eux grâce à une nouvelle technologie ? De la main humaine ? Ou d'autre chose. En vérité, plus il y réfléchissait, plus il était possible de développer des théories folles. A s'en faire mal à la tête tant il n'y avait aucune réponse.
Jade évoqua alors un autre sujet, celui de l'agression. Conrad tourna la tête vers la jeune fille, sa bouche se fermant immédiatement. Il la dévisagea un instant, Jade le regardant dans les yeux. Ses yeux se tournèrent sur le côté, son esprit se refermant sur un sujet qu'il préférait garder enfermé.

"Non. C'est bon."

Ton peu sec, mais fermé. Jade pouvait sentir que si elle insistait, elle gratterait une blessure trop fraîche pour que cela se dise sans douleur ou colère. Conrad et Jade étaient probablement amenés à passer plus de temps ensemble, à devenir amis. Mais si elle tentait de franchir des étapes, elle risquait de se piquer les doigts. Kyokyomon écoutait, intrigué, sa langue sifflant parfois tel un serpent qu'il était en partie.

"On ... on ferait bien d'y aller ... en se dépéchant, on aura raté que la première heure."

Moyen habile d'éviter un sujet trop gênant, prétendre que les études étaient plus importantes et qu'il valait mieux éviter les problèmes. Conrad s'approcha de son sac, faisant mine que lui, irait à l'école de suite. Il se tourna vers sa créature :

"Kyokyomon ... je vais à l'école. Toi, tu restes là, comme on a dit, d'accord ?"

"Mais Ruby peut y aller ? Je veux aussi venir alors !"

"On en reparlera, mais pas aujourd'hui, d'accord ?"

Il se redressa, son sac sur le dos, et demanda à Jade avant de se mettre en route :

"Tu vas la prendre avec toi ?"

Intrigué de voir ce que Jade allait faire avec sa créature, vu qu'ils étaient les seuls à pouvoir la voir.

Hrp : Pour moi, je pense que c'est bon - même si je te relance sur des questions =D. J'ouvre un nouveau topic commun aujourd'hui ou demain Wink.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
La réponse était claire et Jade préféra ne pas insister. C’était trop tôt, il n’était pas près en parler, encore moins avec elle. Mais intérieurement, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Ces gars là reviendraient, c’était téléphoné. Conrad n’était pas une cible prise au hasard, ils en avaient clairement après lui, bien qu’elle ignorait pourquoi.
Elle fut surprise en revanche de l’entendre dire qu’il voulait retourner au collège tout de suite. Elle avait pensé y retourner en début d’après-midi. Mais au final il avait surement raison, ils pourraient prétexter une panne de réveil au moins, ça restait crédible.

"Ok, comme tu veux."

Elle désapprouvait l’avis de Conrad de garder le silence sur son agression mais elle le respectait, néanmoins ça devait s’entendre dans le ton de sa voix. Jade était plutôt du genre cash, à ne pas prendre de pincettes. Kyokyomon lança une bombe malgré lui et Ruby en profita pour rebondir.

"Super allons à l’école Jade !"

Jade se stoppa devant la porte alors qu’elle enfilait une chausse, regardant sa créature du genre « nan mais tu rêves là ».

"Hors de question, je te ramène à la maison, ensuite j’irais au collège. "

Mais Ruby n’avait pas dit son dernier mot.

"Aller s’il te plait, je te promets d’être sage. Promis, promis, promis. "

Jade n’était absolument pas convaincue, rien que dans sa phrase il avait l’air excité et ce n’était pas encourageant.

"Non, tu rentres. "

Mais Kyarommon avait bien écouté toute les discussions, il en profita pour sortir ses arguments.

"Je pourrais servir tu sais ! Regarde ton appareil n’a pas sonné la fois dernière quand on est passé dans la rue, mais moi, j’ai sentit la présence de Kyokyomon. Laisse moi venir, je pourrais aider à en trouver d’autres ! "

Jade terminait de lasser ses chaussures. Boule de poil marquait un point là. Elle le fixa longuement et finalement la question de Conrad la poussa à accepter.

"Ok tu viens …"

Ruby se mit aussitôt à bondir et à bouger ses oreilles dans tous les sens. Jade regrettait déjà, elle leva son doigt menaçant.  

"MAAAAIIIIIIS si j’ai la moindre remarque à te faire je te rentre par la peau du cou c’est clair ?"

Ruby était tout sourire, l’écoutant à peine. Jade soupira. La journée s’annonçait longue.

"On y va. "

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Embuscade et rencontre. EmptyRe: Juin 2024 - Embuscade et rencontre.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre