LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION :

EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  USS-Constitution__2018_GettyImages-476872323

Le chantier naval de Boston - 11 heures du matin - 4 juillet 2024 :

C'était le grand évènement de l'été pour la capitale du Massachusetts, et les visiteurs étaient venus de tout l'état, et des états voisins, pour y assister. La mise à flot de l'USS Constitution, ce grand navire symbole de Boston, le plus ancien navire de guerre du monde. Habituellement musée atypique ouvert au public la journée, ce dernier reprendrait du service aujourd'hui, en ce jour du 4 juillet, pour la fête nationale.

Il y en avait du monde, il fallait dire que la ville avait pris soin de médiatiser son évènement. Ce n'était pas que le port, mais toute la ville qui était en fête, les boutiques faisant en sorte de rappeler l'évènement au visiteur. Une grande parade militaire marchait d'ailleurs dans les rues, de fiers soldats en uniforme armés de leur fusil. Pour certains, un lourd rappel de l'histoire armée et encore trop équipée de leur pays. Pour d'autres, un spectacle impressionnant.
Cette marche militaire se voulait fière et millimétrée. Tous les soldats marchaient à l'unisson, parfaitement synchronisé, si bien que le bruit de leur pas et du trot résonnait. Bras armé, sous les ordres de leur instructeur, ils tirèrent tous en même temps, dans un fracas de ces diables, mais si synchronisé encore, que cela ne fit qu'une seule intonation qui résonna longtemps dans le coeur des observateurs.

Pas loin du port, se trouvait un comptoir, la grande loterie de l'indépendance. Un moyen de marquer le coup en proposant un ticket coûtant un billet l'unité. Les règles étaient inscrites sur un tableau, se voulant simples et efficaces. Il était possible d'acheter jusque cinq tickets par participants. Et le prix en valait la chandelle. Il était possible de multiplié sa mise par dix par ticket !

Bientôt, le départ serait donné. A midi, il était prévu que le navire n'entame sa traversée des flots. Il naviguerait sur la baie, mené par de fiers marins, et tirerait quelques coups de canon pour rendre le spectacle plus impressionnant encore !

Hrp : Vous avez jusqu'au 25 juillet pour poster et réagir à cette première partie de journée. A vous de voir si vous appréciez, ou au contraire, détestez l'évènement.

Pour la loterie, pour chaque ticket que vous achetez, vous choisissez un nombre entre 1 et 100. Maximum de 5 tickets par personnage.
Attention, impossible d'acheter le même numéro deux fois, premier arrivé, premier servi.

A la fin de la journée, trois numéros seront donnés, tirés au sort. Vous gagnerez autant de billets que votre proximité avec ces chiffres, au maximum de dix.
Par exemple, si le numéro tiré est 100 et que vous avez choisi 97, vous gagnerez sept tickets ! (Car 100 - 97 = 3. 10 -3 = 7).
Avec beaucoup de chance, vous pouvez gagner beaucoup d'argent !

Numéro pris :

1- Jade Miller
5 - Conrad Foster
8 - Jade Miller
9 - Jade Miller
15 - Conrad Foster
17 - Jade Miller
25 - Conrad Foster
35 - Conrad Foster
45 - Conrad Foster
77 - Damien Dumoulin.


Dernière édition par Admin le Jeu 25 Juil - 18:54, édité 2 fois

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Il faisait chaud et pourtant il n’était pas encore midi. Néanmoins Jade avait finit par céder aux supplications de son ami Ruby. Quelques jours auparavant, la créature avait vu à la télévision qu’un énorme navire allait sortir du port aujourd’hui, que c’était un évènement, avec une fête, plein de monde. Il avait tellement soulé Jade avec cette histoire qu’elle avait finit par accepter d’y aller.
Ce n’était pas sa tasse de thé, même si Jade était plutôt bonne élève, ce genre d’évènement ne l’intéressait pas plus que cela. L’histoire n’était pas sa matière de prédilection. Mais bon, aller là bas ça serait toujours mieux que de glandouiller dans sa chambre tout l’été en attendant la rentrée. En plus pour une fois sa mère ne travaillait pas et l’idée de passer la journée avec elle dans la même maison … mouai mais non.

Alors elle avait prit le bus pour aller jusqu’au port, emportant Ruby dans son sac à dos comme elle le faisait pour aller courir. Elle ne s’y était pas trompée, c’était blindé de monde ! Il y avait évidemment la parade, qui avait de suite attirée le regard de sa créature, dont la tête reposait désormais sur la casquette blanche de son humaine.

"Arrête de gigoter comme ça, tu vas finir par tomber. "

Mais c’était difficile pour Ruby de se calmer, il n’avait jamais vu un tel attroupement, il trouvait cela beau, tout comme la musique. Il était admiratif et regardait dans tous les sens.
Jade le laissa regarder le spectacle puis prit la direction des stands afin de prendre des billets. Elle n’avait pus beaucoup d’argent, ‘ayant pas vraiment eut l’occasion de faire de petits boulots dernièrement ou même de chanter. Résultat c’était la dèche ! Alors pourquoi ne pas miser un peu sur la chance pour changer. Le bateau ne partirait que dans un bon quart d’heure, elle avait encore le temps.

@Admin
Billets tombola: 1 - 7 - 17 - 8 - 9

Dernière édition par Jade Miller le Lun 22 Juil - 11:18, édité 1 fois

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
"Tiens, et si tu le prenais de cet angle aussi."

Son père était aux anges. Totalement passionné de marine, le fait de voir l'USS Constitution prendre quelque peu le large dans la baie de Boston était un évènement à ne surtout pas manquer. Il y avait emmené Conrad, afin qu'il profite de ce magnifique moment avec lui, chose qui n'intéressait pourtant en rien le jeune homme. Mais pour son père, c'était une nécessité. Pouvoir passer un peu de temps avec son fils avant que l'adolescence ne finisse de s'emparer de lui et qu'il refuse, comme Judith, de passer la moindre minute avec lui. Mais surtout, qu'il utilise son appareil photo flambant neuf pour prendre le bateau sous toutes ses coutures. Un cadeau pour la peine que son garçon passait en année supérieure. Certes, ce n'était pas la meilleure des moyennes, mais 13 de moyenne générale, c'était suffisant pour mériter une récompense. Conrad en avait été ravi en ouvrant le paquet reçu par la poste ce matin-là. Son appareil avait de l'allure, et avait été livré avec une superbe objectif. Cette journée, c'était le meilleur moment pour en profiter. Et le garçon admettait que l'USS Constitution était une construction qui méritait qu'on le prenne en photo.

"Ta mère aurait adoré voir ça ..."

Fit son père en posant sa main sur l'épaule de son fils, quelque peu ému. Il était naïf. Bien sur que sa femme avait toutes ces années fait semblant d'aimer les navires. Le mariage, c'était ça aussi, partager et soutenir certaines passions qui, au fond, nous laissait de marbre. Mais c'était important pour son mari, et le fait de se balader le bord de la baie pour y admirer les frégates restait un moment romantique. Et ce, malgré les commentaires et discours de niveau universitaire de son mari sur le sujet. Conrad ne sut comment réagir à ce commentaire. Il était rare que le sujet de leur mère ne soit abordé. Il baissa les yeux, regardant l'écran numérique de son appareil, l'air perdu et à-demi concentré. Il fit comme si cela ne le touchait pas, mais en vérité, si. La disparition de sa mère et de son petit frère avait laissé un trou béant que personne ne voulait regarder, de voir de s'y perdre. Le garçon redressa son appareil, et reprit une photo.
Il tourna alors l'objectif et le dirigea vers la foule. Il cherchait quelqu'un. Celui à qui il avait laissé quartier libre. Puis il l'aperçut, assis sur un escalier de secours. Conrad actionna son zoom au maximum pour pouvoir le discerner d'avantage : Ryudamon, entouré de mouettes qui semblaient mécontentes. Qu'avait-il dans la gueule ? Du poisson ? Où avait-il été trouvé ça ? Conrad aurait une petite conversation avec lui. Il lui avait donné l'autorisation de venir à condition qu'il reste discret. Tu parles.
Son doigt actionna la capture d'écran. Photo de Ryudamon, faite, ça lui apprendra tiens. Il recula l'appareil et voulut observer sa prise, et eut une mine un peu surprise. Son monstre n'apparaissait pas sur la photo. L'avait-il raté ? Ou ...

"Oh, regarde une tombola, et si on achetait des tickets."

"Tu sais très bien que ce sont des attrapes-nigauds, on ne gagne jamais rien ..."

"Oh, c'est pas grave, on est là pour s'amuser. Allez viens."

Un vrai gamin son père. A croire que l'âge faisait ça aux adultes. Conrad avait l'impression d'être l'adulte ici, voyant son paternel s'avancer tout pimpant vers l'étalage. Il le prit en photo de dos. Ce n'était pas génial comme souvenir, mais bon, il s'entrainait. Il se rapprocha alors, tandis que son père choisissait ses numéros. Maximum, cinq tickets. Et bien soit.

"Je prends lesquels ?"

"Je sais pas ... 5, 15, 25, 35, 45."

Regard blasé de son père, comprenant combien ce serait tout ce qu'il obtiendrait de son fils. Il prit cependant ces numéros, jouant le jeu et assumant la réponse du garçon. Une fois cela fait, il proposa :

"Bon ... moi, je veux une glace."

Hrp : Achat de 5 tickets de loterie : 5, 15, 25, 35, 45.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller @Conrad Foster

Une journée de fête, et ça se sentait. La municipalité de Boston avait de quoi se réjouir, l'Independence day serait une réussite ! Il suffisait de voir la foule sur les quais, déjà prête à voir cet immense paquebot sortir du port, d'ici une bonne heure.
D'ici une heure. A midi.
Il était 10.55.

Alors pourquoi le bateau commençait déjà à larguer les amarres, et à s'éloigner du port pour s'échapper dans la baie de Boston. Au début, ce ne fut pas si étrange, si ce n'est ce soudain changement d'heure. Les visiteurs étaient soient ravis de ne pas avoir à attendre. D'autres pestaient déjà, car le programme n'était pas respecté. Et c'était un peu étrange non ? On aurait pu imaginer un retard, évident d'ailleurs, vu l'énorme paquebot et tout ce que cela demandait en préparation. Mais quelle logique voulait de partir plus tôt que l'heure annoncée ?

Et c'était déjà trop tard, le bateau s'était déjà éloigné. Et peut-être fut-ce le hasard qui fit les choses, mais @Jade Miller entendit un homme parler au téléphone à côté d'elle.

"Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Qui a ordonné de larguer les amarres ?"

Elle n'entendit pas la réponse à l'autre bout du fil. Mais ce que vint dire l'homme ne lui échappa pas, ça c'était sur.

"COMMENT CA LES MEMBRES DE L’ÉQUIPAGE SONT ENCORE SUR LA TERRE FERME ? Mais ... mais alors ? Qui est à bord de ce foutu navire ?"

La voix de l'homme se mêlait entre inquiétude et totale incompréhension. Un gigantesque navire qui prenait la poudre d'escampette ... un gigantesque navire de guerre, avec des canons prêt à être tirés. Pour la démonstration ... c'était ce qui était prévu. Mais cela ne se passait pas, comme c'était prévu.

Hrp : Je vous laisse poster vos réactions !
Prochaine réponse le premier aout !

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Elle allait cuir ici à se pas bouger sur le quai avec tout cette foule autour. Jade n’aimait pas qu’on la colle autant mais c’était pour faire plaisir à Ruby. Il voulait absolument voir le bateau partir, elle ne pouvait pas lui refuser cela. Le pauvre il était vraiment très gentil et ne demandait jamais rien, ou rarement. C’était comme un animal de compagnie idéal en plus il parlait, ce qui facilitait les échanges.
Jade trépignait, changeant de position constamment. Rester en statique ce n’était vraiment pas son fort.

"Ohhh regarde il s’en va ! Qu’est-ce qu’il est beau !!"

Ruby état enthousiasmé et Jade autant intriguée que soulagée. Le bateau ne partait pas à l’heure, c’était bizarre, surtout pour une journée comme aujourd’hui. Les gens allaient s’en plaindre c’était couru d’avance. D’ailleurs certains commençaient déjà.
Pour Jade, ça l’arrangeait, au moins elle n’aurait pas à attendre plus longtemps pour faire plaisir à sa créature. Il voyait ce qu’il voulait voir, ce qui signifiait qu’ils pourraient partir se promener après ça.
L’attention de Jade fut alors attirée par l’homme à côté d’elle. Il avait l’air d’être d’un responsable, veillant au bon fonctionnement de la journée. Mais Jade se figea en entendant que l’équipage n’était pas à bord. Quelqu’un avait volé le navire ? C’était possible après tout et ça ne passerait pas inaperçu ! Un vol de haut niveau digne de Lupin. Mais … si c’était autre chose … Ruby pensa comme elle.

"Dis, tu crois que ça peut-être une créature ?"

"Huummm"

Elle prit son téléphone pour envoyer un message à Conrad, savoir s’il était dans le secteur lui aussi, lui transmettant l’information qu’elle venait d’obtenir.

@Admin @Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller

"OH regarde !"

Fit le père de Conrad, une glace dans la main, à peine entamée. Son fils, lui, recevait la sienne, dans un cornet. Une seule boule, goût café. Il se retourna alors, d'un air blasé, mais au fond curieux de voir ce qui excitait autant son paternel. Celui-ci pointait du doigt vers la baie. Les autres gens dans la foule autour d'eux semblaient tous se retourner dans cette même direction. L'USS Constitution avait commencé sa sortie en mer.

"C'est bizarre ..."

Son père tendit sa glace à Conrad alors qu'il sortait de sa poche intérieure le dépliant finement et proprement plié. Il se mit à le relire avec attention, comme s'il avait raté un détail.

"Non, non, le bateau était bien sensé partir à midi. Il n'est même pas onze heures ... qu'est-ce que cela veut dire ?"

Son père regardait sa montre, apparemment embarrassé et intrigué. Il aurait voulu avoir les meilleures places, c'était raté.

"Peut-être qu'ils ont juste changé l'heure ?"

Fit Conrad, ne s'alarmant pas plus que mesure. Une heure de plus, de moins, c'était si grave ? Lui n'en faisait pas des caisses. Peut-être parce qu'il avait horreur de voir son père parfois si à cheval sur les horaires, notamment sur ce qui le passionnait. Le truc, c'est qu'en vérité, le garçon détestait reconnaitre ses propres défauts chez son géniteur. C'était gênant. Son père le regarda, confus, et agacé par ce changement de programme. Mais bon ... que faire si ce n'était :

"Bon bah, tant pis, rapprochons-nous avant que tout le monde n'ait les meilleures places."

La foule se réunissait déjà vers le bord des quais pour observer le spectacle. Son père récupéra sa glace et en dévora une grande portion. Elle l'embarrassait à présent et il voulait la finir au plus vite. Son fils et lui avancèrent, tentant de se frayer un chemin. Hélas, tout le monde avait eu la même idée et bien vite, le père et le fils furent séparés. Conrad entendit cependant la voix de son paternel lui faire :

"Avance Conrad, avance ! Je te rejoins ! Prends-moi des bonnes photos s'il te plait !"

C'était dommage pour lui, son père était le plus désireux de voir le bateau alors que Conrad était là plus par défaut. Ayant de la peine pour lui, le garçon se jura de prendre de bonnes photos, pour ne pas que sa journée soit gâchée par un bête changement de programme. Le garçon avança à travers la foule, étant assez fin, et plutôt vif pour réussir à faire une percée. Et au final, il parvint à se trouver au bord des quais, l'eau se trouvant juste en-dessous de lui. Le bateau avait déjà commencé à s'éloigner. C'est vrai qu'il était impressionnant ce navire, admit le garçon, comprenant un peu plus la passion dévorante de son père. Il commença à régler son appareil, le releva, et pris une photo, puis une seconde. Il commença à zoomer, mais l'image n'était pas très nette, constata t'il après la photo.

"Hmmm ?"

Fit-il alors, se demandant ce qu'étaient ces traces sur la photo, trop floue pour bien voir. Il ouvrit son sac en vitesse, l'ouvrant, et changea d'objectif pour un plus long, plus précis. Il replaça l'appareil sur ses yeux, et l'utilisa alors comme une longue vue.

"Oh ... mince ..."

Fit-il, son attitude changeant de tout au tout soudainement. Il retira l'appareil, surpris, et pris par défaut par ce qu'il venait de voir dans son viseur.
Des créatures étaient à bord.

Il ne sut quoi faire, tournant la tête à gauche, puis à droite. Le garçon cherchait Ryudamon, le seul à qui se confier. Mais son monstre n'était pas là. Comment même le trouverait-il dans cette foule. Il hésita, puis se souvint qu'il avait quelqu'un d'autre à qui parler. Jade. Il hésita, encore confus de l'avoir laissée seule sur le DEM la veille. Il n'avait pas même eu le temps de lui envoyer un message à ce sujet. Mais tant pis pour la gêne, il y avait urgence. Ce fut à ce moment qu'il vit le message de Jade, le prévenant de ce qui se passait. Il hésita une seconde, puis répondit par message.

Je suis là aussi, tout devant sur les quais ... Essaie de me trouver si tu peux. Il y a des monstre sur le bateau.


Il se retourna, cherchant Jade du regard dans la foule.

Hrp : Si tu veux que Jade vienne parler à Conrad avant la prochaine réponse officielle, tu peux !
Note - Ils ne se sont pas reparlés depuis la piscine, et Conrad a fait un gros vilain lapin à Jade pour le DEM, ne prévenant personne pour la réunion.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Allait-il répondre cette fois ? Jade l’espérait. Elle n’avait plus de nouvelles de lui depuis la piscine et supposait qu’il était au fin fond de son lit avec 40 de fièvre. Elle ne lui en voulait plus pour l’histoire du DEM, il est vrai qu’il avait une tête à faire peur la veille, il avait pu oublier. Et puis Jade avait fait ce qu’elle devait faire.

Mais après deux jours, il devait de nouveau être sur pied normalement. Il aurait pu donner des nouvelles quand même, s’excuser au moins, mais quedal. C’était étonnant de sa part d’ailleurs, mais Jade ne s’offusquait pas pour ce genre de chose, du moins pas sur le long terme et elle avait encore besoin de lui, alors elle devait prendre sur elle.

Conrad fut rapide à répondre, il était là. Mais comment le retrouver parmi cette foule ? Pour l’aider, Ruby grimpa sur sa casquette et observa les environs pour la guider. Elle mit néanmoins de longues minutes à le localiser et à se faufiler parmi tous ces gens. Pendant ce temps le bateau avait le temps de s’éloigner. Elle le retrouva, seul, lui faisant un signe de main et s’approcha de lui.

"T’es toujours vivant à ce que je vois, ravie de l’apprendre. "

Petit pic pour le lapin sur le DEM, c’était mérité. Elle enchaina rapidement.

"Comment tu sais qu’il y en a à bord ? Ca pourrait être n’importe quoi, même un acte terroriste. "

Ruby se voulu plus curieux.

"Où est Ryudamon?"

@Conrad Foster

Dernière édition par Jade Miller le Mar 30 Juil - 12:59, édité 1 fois

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller

Ce fut Jade qui le trouva, parvenant tant bien que mal à son tour, à rejoindre le garçon au bord des quais. Conrad fut soulagé de la voir. Il savait, qu'à deux, ils formaient une bonne équipe quand les monstres étaient concernés. Après tout, n'avaient-ils pas résolu l'affaire d'Ekakimon, et d'Icemon ensemble ? Oui, peut-être y pouvaient-ils quelque chose. Et Conrad l'espérait, car la situation paraissait plus inquiétante encore que les deux dernières affaires. Et il ignorait quoi faire encore.

Mais Jade ne semblait pas autant ravie de le revoir. La première chose qu'elle lui fit, fut de le piquer au sujet du lapin de la veille. Il y avait de quoi la comprendre. C'était l'idée de Conrad de contacter le DEM, de s'y connecter, et de discuter de l'affaire de la piscine. Il regarda devant lui, le visage un peu neutre, comme s'il pensait à autre chose. Il rabaissa les yeux vers le bas, observant son appareil photo flambant neuf, se mordit la lèvre, et répondit alors :

"Désolé ... j'étais cloué au lit hier."

Ce fut tout ce qu'il en dit, gêné et honteux dans sa voix.
Il s'en voulait, déjà pour le lapin, mais aussi parce que Jade l'avait prévenu avant-hier, lorsqu'ils étaient sortis en pleine nuit. La première chose à faire au petit matin était de contacter tous les membres de leur groupe du DEM, pour un rendez-vous à dix-sept heures. Le gosse s'était réveillé en pleine nuit avec un pic de fièvre, au point de rester alité toute la journée. Pas de téléphone, pas d'ordinateur, pas d'écran, juste du repos, et rien d'autre. Consigne de son père et de Judith qui voulaient s'assurer cette fois que le garçon ne traine pas sur ses jeux vidéos ou internet alors qu'il devait se reposer. Et en vérité, Conrad en aurait bien été incapable. Aujourd'hui, il allait bien mieux, preuve qu'une bonne journée et nuit de repos pouvaient faire des miracles. Juste à temps pour accompagner son père le matin même.

Jade comme toujours, faisait la part des choses. Certes, Conrad jusqu'ici ne s'était jamais trompé quand il avait théorisé la présence de monstres. Mais aujourd'hui, l'échelle était bien différente. Un navire comme l'USS Constitution, ce n'était pas un acte de vandalisme dans une classe ou un mystère autour d'une piscine. Comme elle le disait si bien, cela frôlait le terrorisme. Et qu'est-ce qui était le moins terrible au final : que ce soient des monstres, ou des terroristes ?

"Je ... je les ai vus ... avec mon appareil ..."

Fit Conrad, un peu gêné, car Jade savait le faire douter de lui, même quand il avait raison. Ne sachant comment la convaincre totalement, il retira l'appareil de son cou et le confia à la jeune fille. Il lui donna de rapides instructions sur comment zoomer, afin d'avoir une vue à peu près potable du navire, malgré la distance.

"N'essaie pas de les prendre en photo ... ça ne marcherait pas ..."

Lui fit-il alors savoir. Visible dans l'objectif, mais impossible d'en tirer une image. Si Jade se prêtait au jeu, elle pourrait alors percevoir des formes. Car d'aussi loin, même l'objectif de Conrad ne pouvait faire des miracles. Elle remarqua une forme bleue, une sorte de tétard bizarre. Un peu plus loin, une coquille rosée avec un truc vert qui en ressortait, et enfin ... un petit primate verdâtre. Soit c'étaient des enfants forts doués pour se costumer, soit, oui, Conrad avait raison : le navire était dirigé par des créatures.
Le garçon était préoccupé, tournant ses yeux dans une direction autre que celle du navire. Qu'est-ce qui pouvait bien le tracasser autant, qui soit plus important que de regarder ce qui se passait. Jade put alors remarquer qu'il y avait un absent : Ryudamon.

"Il est tout là-bas, vers l'un de ces bâtiments ... mais avec la foule ... impossible qu'il puisse passer ..."

Conrad était embarrassé. Il aurait bien eu besoin de sa créature pour les aider, même les conseiller. Après tout, Ryudamon était le plus sage des deux malgré son jeune âge. Et sans lui, le garçon se sentait incomplet, surtout dans de tels moments.

Hrp : J'ai un peu repris dans mon post des petites erreurs menues.
Ryudamon n'est pas avec Conrad =D.
Egalement, l'épisode de la piscine s'est déroulé il y a deux jours (étant donné que l'épisode avec Fingal sur le DEM a lieu le 3 juillet) - désolé si ce n'était pas clair =(.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Sa théorie se tenait, Conrad avait bien été malade, c’était pour ça qu’il ne s’était pas connecté la veille. Elle lui pardonnait, il lui avait fait de la peine à se mettre dans cet état à cause de cette créature. Un lapin à côté de ça ce n’était pas grand-chose.

Jade se rapprocha de lui lorsqu’il dit les avoir repéré avec son appareil. Jade hésita à le prendre lorsqu’il le lui tendit, elle n’était pas habituée à avoir ce genre d’appareil entre les mains et avait peur de le casser. Ca avait du coûter cher, enfin elle le supposait.

Elle écouta ses instructions et essaya de diriger l’objectif vers le bateau mais ce n’était pas simple, elle n’avait pas l’habitude de manipuler cela. Elle s’agaçait toute seule pour y arriver. Enfin elle repéra ce dont Conrad parlait. Elle lui rendit son appareil, perplexe.

"Super … on est surement les seuls à pouvoir les voir et les arrêter et le bateau est là bas en mer, comment on fait pour y aller ?"

Aucun des deux n’avait le permis de conduire un bateau en tout cas pas elle. Et puis il fallait aller rechercher Ryudamon qui était toujours coincé là bas. La situation semblait désespérée. Et si pour une fois ils ne faisaient rien ? L’idée traversa l’esprit de Jade. Un crayon, un rocher blanc ok … mais là c’était gros comme affaire !

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller  @Conrad Foster

Jade avait raison. Elle et Conrad avaient beau savoir ce qu'il se passait, ils étaient totalement impuissants dans cette situation. Physiquement, il leur était impossible de rejoindre ce navire de guerre. A moins d'être un champion olympique de nage, ce que ni l'un, ni l'autre n'était, ils se noieraient s'ils tentaient de traverser. Quand à trouver un bateau, à leur âge, bon courage. Dire la vérité à des adultes ? Ils se feraient bien rire au nez, c'était certain. Ils étaient coincés, tout juste bon à observer, et à espérer que cela n'aille pas plus loin.

"Regarde, je les ai trouvés !"

La voix était bestiale, mais en se retournant à gauche, ou à droite, Conrad et Jade ne verraient pas qui en était l'auteur. Il fallait lever la tête, attiré par le bruit d'ailes répétitifs. Au-dessus de leur tête, une sorte de mammifère ailé indiquait la position des deux enfants. Un autre monstre.

EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  640px-Tukaimon

"Je me disais bien que j'avais vu une créature au loin."

Et se frayant un chemin parmi la foule, un garçon à la chevelure noir, le visage déterminé, habillé d'une veste rouge et d'un jean noir.

EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  Damien10

Il portait une montre au poignet, une montre numérique qui, lorsqu'il vint rejoindre Conrad et Jade, se mit à sonner. Les appareils des deux enfants imitèrent le processus.

"Toi ... tu as un monstre avec toi."

Il semblait confirmer qu'il n'avait pas rêvé lui-même, fixant Ruby d'un oeil qui analysait quelle sorte de créature elle pouvait être. Il semblait à peine surpris de la voir.

"Le garçon, lui aussi il me voit !"

Fit la créature qui continuait de virevolter au-dessus d'eux. Le nouveau venu se tourna vers Conrad, et lui fit un suspicieux :

"Toi, tu peux voir mon monstre. Cela signifie que tu en as un toi aussi. Où est-il ?"

Il prit un moment, conscient que son arrivée surprise ne pouvait qu'intriguer, voir rendre suspicieux. Il observa les deux enfants, à peine plus jeune que lui.

"Seriez-vous par hasard, Cacahuète et Frosty ?"

Il les regarda, posé, et enfin, qu'ils lui répondent ou non sur le moment, il révéla, peut-être pour les amener à être franc avec lui, ou parce qu'ils lui dirent la vérité :

"Je suis D., nous nous sommes parlés sur le DEM."

Hrp : Prochaine avancée dans une semaine mais possibilité de discuter avec le nouveau venu !

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
C’était frustrant et le mot était faible. Les deux enfants savaient ce qui se passaient mais ne pouvait rien faire ni dire. Personne ne les croirait. Conrad n’avait pas la réponse non plus. Tout ce qu’ils pouvaient faire c’était observer le bateau s’éloigner.

- Je me demande ce qu’ils comptent en faire quand même …

Bonne question. Pourquoi voler un bateau. Ils en avaient besoin ? C’était juste pour « jouer » ? Comment savoir avec ce genre de créatures. Jade sentit alors que Ruby tapotait sa casquette pour attirer son attention.

- Quoi ?

- Lève les yeux Jade.

Elle entendit en même temps une voix sans parvenir à localiser la personne de suite et leva la tête vers le ciel. Un autre monstre ! Merde alors, ça poussait comme des champignons ces trucs là ! Un garçon vint alors les rejoindre et elle fit le rapprochement avec la mystérieuse voix. Le monstre était à lui. Ils étaient donc 3 maintenant ? Son appareil, comme celui des deux garçons le confirmait en tout cas. Jade stoppa net sa réflexion en l’entendant prononcer leur pseudo. Il se révéla être ce fameux D. Tout ce que la jeune fille trouva à dire fut :

- Je te voyais plus vieux.

@Conrad Foster @Admin

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Conrad l'aida à faire fonctionner le zoom, lui donnant des indications calmement et clairement. Il semblait déjà à son aise avec cet outil, suffisamment pour permettre à Jade d'observer et comprendre la situation. Des monstres, à bord d'un navire de guerre. Un combo peu réjouissant. Mais savoir ce qu'il se passait était une chose, restait à trouver comment intervenir. Jade avait raison, comment rejoindre le bateau ? Conrad regarda en-dessous de lui, observant la mer qui ne semblait pas si agitée que cela. Il envisagea un instant la nage. Puis la raison lui revint. C'était le mois de juillet certes, mais il y avait de grandes chances qu'il fasse une hypothermie. Sans oublier qu'il serait repêché par les adultes dans la minute suivante.

"Je ... je ne sais pas ..."

Il était coincé. Il se tourna de nouveau vers l'immeuble où se trouvait Ryudamon, espérant l'apercevoir au loin, ou l'avoir à ses côtés. Sa sagesse lui manquait à cet instant. Il semblait toujours avoir le mot pour aider le groupe, ou du moins l'apaiser. Mais à la place, ce fut une toute autre voix qui le sortit de sa réflexion. Il regarda d'abord Jade, et Ruby, ne comprenant pas qui avait parlé. Puis, il leva enfin la tête, pour apercevoir un autre monstre. Conrad eut un mouvement de recul, pris par surprise, s'étonnant encore de ces créatures qui surgissaient de partout. Etait-elle avec les autres ? La crainte, mais pas la surprise disparut quand son appareil se mit à sonner. Conrad le sortit de suite, pour être certain que c'était bien ce dernier. Il n'avait pas sonné depuis un moment déjà. Il se retourna, et remarqua un garçon, brun, qui les dévorait des yeux. Conrad n'eut aucune expression, si ce n'était qu'il observait cet inconnu avec circonspection. Il se mit à parler à Jade, puis se tourna vers Conrad, l'interrogeant promptement. Il avait une voix un peu directive, et cela fit balbutier le jeune homme :

"Il ... il n'est pas là. Il est resté à l'écart ..."

Un mystérieux jeune homme, et sa créature. Ce n'était pas le moment de s'en extasier, mais il y avait quelque chose de titillant, de curieux, à l'idée de trouver un nouveau garçon comme eux. Leur groupe venait de s'agrandir subitement. Le jeune homme les interrogea sur leur identité, ou plutôt, leur pseudo-identité. Il connaissait les noms de Cacahuète et de Frosty. Conrad garda le silence, jetant un oeil vers Jade, regard qui trahissait presque leur réponse. Mais son amie n'avait eu de cesse de lui parler des risques, et de ce qu'ils devaient faire pour se préserver. Il la laissa décider de quelle réponse serait plus judicieuse. Conrad ignorait encore que Jade avait commencé à se détendre à ce sujet, allant jusqu'à révéler son identité et la sienne à l'un de leurs partenaires.
Et comprenant alors qu'ils étaient méfiants, à juste titre, le garçon révéla sa propre identité.
Il était "D", en chair et en os. Une révélation qui vint surprendre les deux enfants. Et la seule réaction que Jade eut, fut d'évoquer l'âge du garçon. Sans l'entendre, à sa manière de parler, de diriger le groupe, ils l'avaient imaginé plus âgé. Mais ce garçon là, oui, il semblait de leur âge, ou du moins, de celui de Jade.

"... Est-ce ... est-ce que tu sais ce qu'il se passe ?"

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller @Conrad Foster

Il regarda Jade dans les yeux, comme s'il cherchait à définir quelle genre de fille elle était. Ses mots, sa posture, son attitude, afin d'en savoir plus sur comment l'approcher, ou lui parler peut-être. Puis, ses traits se détendirent quelque peu, et il fit avec un sourire :

"Désolé, je ne suis qu'un garçon ordinaire de quatorze ans. Comme ... vous j'imagine ? Vous avez quoi, treize, quatorze ?"

Tsukaimon vint finalement se poser sur la tête de son partenaire, lançant sans gêne :

"C'est vrai que toi aussi, on t'avait imaginé plus âgée ... mais y a que des gamins ici !"

Conrad répondit alors, informant où se trouvait Ryudamon. D. l'observait avec la même introspection qu'il venait d'avoir pour Jade. Que voyait-il en ce garçon, que voyait-il en Jade ? Il grimaça en entendant les mots, l'air déçu.

"Je vois ... ça va pas nous aider."

"Oui, sans ton associé, t'es juste qu'un garçon ordinaire qui peut juste nous voir quoi !"

Apparemment, le monstre de D. ne semblait pas être du genre à user de détour. Il disait les choses telles qu'elles étaient. Et peut-être au fond, n'avait-il pas tort. Sans Ryudamon, Conrad ne pouvait pas aider. Tsukaimon se tourna alors vers Jade, notamment vers Ruby. Il déploya de nouveau ses ailes et se remit à virevolter autour d'eux :

"Lui non plus, il va pas être très utile ! Regarde-le, il n'a même pas encore évolué !"

"Tsukaimon. Assez."

Lui fit D. d'un ton calme, mais suffisamment autoritaire pour que le monstre se taise. Le mammifère se tut, la moue à la figure, continuant de planer autour du groupe. Conrad demanda alors si D. en savait plus qu'eux. Etait-il au courant pour les monstres ? Il regarda à nouveau Conrad, de haut en bas, sa posture un peu piteuse de garçon timide et mal à l'aise en public. Il observait Jade, qui semblait plus affirmée.

"Un bateau qui prend la tangente avant l'heure dite, vous ici, et vu vos têtes, j'imagine que des monstres sont de la partie non ? Dites-moi tout ce qu'il faut savoir."

Il parlait de manière calme et posée, mais prouvait qu'il savait trier les informations, et réclamer celles qu'il lui manquait. Sans même tout savoir, il avait l'attitude d'un adulte, sachant garder son sang-froid, semblant contrôler la situation.

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Trois ado au milieu de la foule, voila ce qu’ils étaient. Le nouveau venu avait l’air plutôt sympa, mais sa créature était plutôt … piquante dans ses remarques. Le monstre ne prenait pas de gants pour dire les choses, à côté de lui, même Jade était gentille ! Pourtant la jeune fille était connue pour être franche elle aussi. Mais elle mettait les formes bien souvent.

- Sympa ta créature.

Jade observait le monstre volant en souriant. Etait-elle ironique par rapport aux répliques singlantes du monstre ? Peut-être, toujours difficile de savoir avec elle. Mais elle ne se laisserait pas malmené par cette autre boule de poil. Elle sentit néanmoins Ruby s’affaisser sur sa casquette suite à la critique de ce qu’il voyait être un nouvel ami. Ruby s’excitait trop vite en voyant de nouvelles créatures, il allait devoir apprendre à se blinder. Jade le délogea de là haut pour le prendre dans ses bras.

- T’inquiète Ruby, ton tour viendra, l’écoute pas.

D en tout cas avait recadré son monstre, comme si c’était le père d’un gamin un peu turbulent.
En tout cas il fallait essayer quelque chose.

- T’as déjà résumé le truc. En effet y a des monstres dessus et ils ne font la malle avec le bateau. On pourrait bien sure y aller, mais reste à trouver comment aller jusque là bas. Si ta créature sait voler, ce n’est pas le cas des nôtres. On ne sait pas où ils vont non plus.

Il aurait été possible de les attendre à un autre port, mais sans connaître leur destination ça ne servait à rien. Tsukaimon pouvait rejoindre le bateau lui, mais pourrait-il affronter ces monstres tout seul ? Probablement pas. Retour à la case départ ! A part voler un petit bateau électrique ou un truc du genre, Jade n’avait pas d’idée et honnêtement elle n’était pas chaude à l’idée de faire ça. Elle banlança malgré tout la seule chose qu’elle avait en tête.

- On va pas piquer un bateau quand même pour les rattraper ces cons ?


@Conrad Foster @Admin

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller  @Conrad Foster

Ils apprenaient à se connaitre, ou du moins, à identifier quel genre de personnes étaient chacun. Conrad était le timide, Jade, celle qui avait du caractère, et probablement la leadeuse du groupe. D. aurait voulu rencontrer la créature du garçon également, curieux de son apparence et de la personnalité. Une autre fois peut-être.
Jade réfléchissait à la manière de rejoindre le navire. Ils étaient coincés pour la première fois par la dure réalité. Séparés par les eaux, impossible d'intervenir. Leur vie était devenue incroyable depuis des semaines, mais aujourd'hui, ils se souvenaient qu'ils n'étaient que des gosses, impuissants.
Voler un bateau ? D. eut un sourire amusé :

"Oui, et après tu t'expliqueras au commissariat ?"

Point de méchanceté, juste une boutade pour rappeler que non, ce n'était pas possible. Il y avait trop de gens pour agir ainsi. Tsukaimon se mit alors à parler, de sa voix moqueuse :

"Dommage que vous, vous n'ayez pas d'aiiiiiiiiiiiiiiles !"

Un petit air supérieur et dédaigneux, cette créature, elle, ne semblait pas se gêner pour afficher sa supériorité. D. releva la tête, le regard sérieux, et la reprit à nouveau :

"Plutôt que de faire ton malin, tu pourrais aider non ?"

"Oui, oui, ne t'en fais pas ! Je ne vais pas vous abandonner là alors que vous avez TANT besoin de moi !"

D. se tourna vers Jade et Conrad, et leur fit d'un ton calme :

"Ce que vous allez voir, ça risque de vous surprendre. Mais n'ayez pas peur, d'accord ? N'ayez pas peur."

Sa montre-appareil se mit à briller de nouveau, enveloppant Tsukaimon dans une lumière verdâtre et incandescente, qui n'aveugla que Jade, Ruby et Conrad. Personne d'autre ne vit la créature apparaitre, et peut-être cela eut-il mieux valu. Le petit mammifère était devenu bien plus grand, plus impressionnant, et plus monstrueux encore.

EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  640px-Airdramon

Un dragon, ou un serpent ailé avait pris place alors, survolant le groupe et la foule, sans que quiconque ne le voit. Conrad en tomba sur les fesses, visiblement surpris et figé par cet être qui pouvait à présent le croquer d'un seul coup de mâchoire. D le regarda, un air un peu dépité, voir déçu. Mais bon, il admettait que la première transformation de son monstre l'avait surpris également. Il se tourna vers Jade :

"Ca va, tu tiens le coup ?"

Le serpent déploya ses ailes pour se rapprocher du bord. D. fit mine de se préparer.

"Je vais y aller, tu peux venir si tu veux."

Il se tourna alors vers Conrad, lui disant d'un air désolé mais direct et intransigeant :

"Pas toi. Sans ton monstre, tu nous handicapes."

Et il s'élança sur le dos de son monstre, probablement accompagné par Jade. Le dos de la créature était rugueux, et ses écailles aidaient à s'accrocher. Et le monstre volait à une vitesse qui ne déstabilisait pas trop. Après tout, le navire n'était à présent qu'à quelques tirées d'ailes à peine. La distance semblait s'être réduite d'un seul coup, maintenant que le monstre était là. D. se tourna vers Jade, les cheveux dans le vent et apparemment à l'aise sur le dos de son monstre.

"Ils ne nous voient pas ..."

Fit-il à l'adresse de la foule.

"J'ai remarqué que lorsque des monstres étaient impliqués, nous devenions ... comme invisibles, ou ... imperceptibles aux yeux des autres."

Il prononça "autres" avec une pointe de mépris. Ou peut-être fut-ce l'imagination de Jade. La voix du jeune homme était si sérieuse qu'il ne faisait pas adolescent du tout. Il semblait être plus âgé tant il semblait à l'aise et dans le contrôle de la situation.

"Je t'ai pris avec moi, mais fais attention. Ta créature est encore trop faible pour combattre ... reste vigilante, d'accord !"

Et alors qu'il finissait, son monstre serpent les déposa sur le pont du bateau. La créature fit un grand vol plané, faisant un arc dans le ciel avant de reprendre son apparence initiale. D. et Jade étaient entourés de créatures, trois, pour être exact.

EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  640px-Otamamon2 EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  Koemon EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  Shakomon

Monstre 1 : "Qu'est-ce que ... ?"

Monstre 2 : "On est pris d'assaut !"

Monstre 3 : "On est BABORDES !"

Monstre 1 : "Non, on est ABORDES !"

Monstre 2 : "On s'en moque, on doit protéger notre navire !"

Monstre 3 : "Oui ! En garde mousaillards !"

Monstre 1 : "Mousaillons qu'on dit !"

Monstre 2 : "On s'en moque, préparez-vous à défendre le capitaine !"


Ces trois nigauds ne semblaient pas les plus malins, mais ils ne valaient mieux pas les sous-estimer. De plus, ils semblaient assez hargneux pour chercher la bagarre sans discuter, et semblaient protéger un quatrième intrus, situé à la barre.

Hrp : Alors ! Jade, sans Conrad, mais avec D. Te voilà face à des créatures prêtes à t'attaquer. Hésites pas à les jouer un peu. Dis toi que l'une est un peu plus maligne que les deux autres, mais toutes les trois semblent plus bêtes que méchantes (mais elles attaqueront quand même).
A toi de voir si tu cherches le conflit, ou essaie de l'éviter en ... t'enfuyant ? ... Nan, en vrai, le conflit semble inévitable, sauf si tu joues les femmes en détresse qui se cachent derrière D..

Il y a également une quatrième créature, que tu n'as pas vu. Donc voilà comment ça se passe.
Tu peux :
- Combattre un à trois monstres - Ils sont tous les trois au niveau Disciple - A toi de voir si tu pousses ta chance ou non. Tu as une semaine jour pour jour pour te faire tous les monstres que tu veux. Si tu ne les combats pas tous, D. sera là pour t'épauler Wink. Attention, impossible de se reposer entre chaque combat !
Il te faudra combattre au dé avec la nouvelle méthode (wouhou !).
J'octroie à Ruby l'état "Ravi", car tu t'en es occupée récemment. Cela signifie que pour ton premier jet de dés, tu auras un bonus de +10 !
Tu peux oublier son point de fatigue aussi. C'est passé à la trappe avec les récents changements (quelle chance) Wink.

Je te redonne le lien avec toutes les infos dont tu as besoin :
Par là !

- T'en prendre directement au "capitaine". Dans ce cas, j'interviendrai directement pour étayer la situation avant la semaine prochaine.

Hésites pas si question !

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Non effectivement voler un bateau n’était pas une bonne idée. Jade avait dit ça comme ça mais ça ne l’enchantait pas du tout. Elle voyait déjà d’ici la tête de sa mère et de son psy si jamais il fallait aller la chercher au poste de police. Il fallait trouver autre chose.

Le nouveau petit monstre faisait son malin mais n’aidait pas vraiment. Son humain devait le recadrer sans arrêt pour ses mauvaises manières visiblement. D prit alors une initiative. Il eut beau rassurer Jade, cela ne l’empêcha pas de faire un pas en arrière et se cacher à moitié les yeux de la main face à cette lumière.

- Qu’est ce que …

Merde, Tsukaimon venait de se transformer sous leurs yeux. Il ressemblait à un dragon chinois comme pour le nouvel an. Il était beau et effrayant à la fois. Jade recula encore un peu, juste au cas où. Ruby lui était autant ébahit que jaloux. Ca lui faisait mal de voir tout le monde évoluer à leur guise alors que lui il était coincé dans ce petit corps.

Le dragon s’était envolé et rapproché du bord. Jade commençait à comprendre où D voulait en venir et ça ne la réjouissait pas des masses. D comptait voler jusqu’à là bas sur le dos de sa créature et invitait Jade à le faire. En revanche il laissait Conrad sur le carreau vu que sa créature était toujours coincée de l’autre côté.

- Ouai ouai …

Elle était elle-même peu convaincue en le disant, mais pas le choix : fallait y aller ! Elle grimpa derrière D, s’excusant auprès de Conrad. C’était la première fois qu’elle partait sans lui, favorisant un parfait inconnu (ou presque).

- Ruby n’a pas encore évolué, je ne sais pas si on te sera d’une grande aide.

Ruby était toujours accroché sur sa tête, gardant le silence. Il était stressé de ne pas être à la hauteur.
Jade serra D à la ceinture, quitte à l’étouffer tant pis, elle devait avouer que c’était flippant de voler sur cette créature sans rien contrôler, ni la vitesse ni la direction. Son seul but était de ne pas tomber ! En tout cas ils approchaient du navire.
D fit alors une remarque intéressante. Cela expliquait bien des choses, notamment ce qui s’était passé avec le crayon.

- Ca serait comme une réalité alternative ? Un truc du genre ? Ca craint …

Jade râlait mais il y avait de quoi ! Elle n’avait rien demandé de tout ça à la base. Maintenant elle se retrouvait embarquée malgré elle dans des aventures dangereuses avec des monstres.
Elle garda le silence à sa remarque, il avait raison. Ruby n’était peut-être pas encore prêt. Jusqu’ici c’était Conrad qui avait fait tout le boulot. Jade trainait des pattes derrière, parce que sa conscience l’y obligeait.

Ils atterrirent sur le bateau et Jade en eut les jambes un peu molles. Le stress du voyage surement, ça passerait. Trois monstres leur barraient le passage. Ils n’avaient pas l’air très intelligent mais Jade restait méfiante. Ils étaient plus nombreux qu’eux.

- Je prends la fille, elle a l’air faible !

- Ce n’est pas beau de s’en prendre aux filles …

- En garde ma mignonne !

Comment ça attaquer Jade ? Elle recula un peu alors que l’espèce de coquille essayait de lui croquer le mollet. Jade le fit reculer d’un coup de pied, ce qui eut pour effet de l’énerver encore plus.

- Fille pas gentille ! A l’attaque !

Trois contre deux … ça allait craindre sévère ! Jade était tombée en repoussant la créature, elle reculait sur les fesses alors que la coquille rose s’approchait.

- Ruby … c’est quant tu veux ….

Ruby se concentra, mais son expression avait l’air plutôt de quelqu’un de constipé d’autre chose. La coquille plongea sur Jade à nouveau qui roula sur le côté pour l’esquiver mais ce n’était pas passé loin.

- Ruby il va me bouffer ! Evoluuee bon sang de bois !

Jade s’énervait, elle avait peur et il y avait de quoi. Son appareil se mit alors à briller, tout comme sa créature. Jade se laissa aller sur le sol, soulagée.

- Ce n’est pas trop tôt.

Ruby évoluait enfin et allait pouvoir la défendre.

Modération:
Evolution: 8 exp.
Dé: 20 + 10 sur ce tour (ravie) + 10 (dernier aux petits soins): 40. Ruby fatigué après 1ère victoire contre la coquille rose. Je décris le combat dans le prochain rp cet aprem ou demain.
Je ne sais pas encore si je vais jouer le coup sur un 2ème dans son état ou pas, je réfléchis ^^, d'autant plus que je n'aurais plus de bonus.

@Admin  @Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Félicitations,
Kyaromon (Ruby) évolue eeeeen :

KUDAMON !

EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  640px-Kudamon2

Niveau : Disciple
Type : Antivirus
Attaques :
- Dangan Senpû (Balle tourbillonnante) : Kudamon fait tournoyer son corps et projette une balle sur son ennemi.
- Zekkou Shou ( Lumière extrême) : Kudamon fait briller sa boucle d'oreille si intensément qu'elle aveugle un ennemi.
- Holy shot (Tir saint) : Projette un rayon de sainteté à partir des écrits sur son corps.

Et parce que le MJ se permet de donner des bonus de nul part durant les events ou les missions modérées :
En évoluant pour la première fois, Ruby voit sa fatigue se dissiper et obtient un nouveau bonus de +20 à son prochain lancer !
Et ouais ! C'est TON moment.

Dernière édition par Admin le Ven 9 Aoû - 17:52, édité 1 fois

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Quand l’appareil s’éteignit de nouveau, tout comme la sonnerie qui allait avec, Jade pu observer Ruby. Il avait clairement changé d’apparence mais pas forcément beaucoup plus grand. Il se tenait à quelques mètres d’elle, la séparant de la créature qui voulait s’en prendre à elle. Jade ne voyait Ruby que de dos mais elle le trouvait magnifique. Il avait toujours cet air de renard, tout blanc avec un collier doré et des motifs étrange sur le corps. Il avait des pattes mais, le reste ressemblant plus à un serpent. Jade resta par terre, admirative de sa créature qui avait évolué juste pour elle.

De son côté, Ruby se sentait en pleine confiance. Il avait enfin trouvé l’énergie nécessaire pour évoluer, comme ses amis et il se sentait parfaitement bien. Il allait pouvoir protéger Jade du danger et c’était tout ce qu’il voulait : la protéger. Jade avait beau se montrer forte de caractère, Ruby voulait être là pour elle.

Son adversaire fonça de nouveau sur lui, prêt à lui saisir la queue mais Ruby avait de quoi se défendre maintenant. Il l’aveugla d’un rayon lumineux ce qui perturba le coquillage. C’était sans compter sur ses amis voleurs qui l’encourageaient en lui disant de ne pas se laisser faire. Ruby fut repoussé contre le bord du bateau, se cognant aux barreaux métallique mais il reprit contenance en entendant Jade l’encourager à son tour.  Il envoya alors une balle tourbillonnante sur son adversaire, le tout allant s’écraser de l’autre côté du pont.

Jade se releva avec peine et chercha D du regard.

- Il faudra les renvoyer d’où ils viennent avec nos appareils. C’est un jeu sans fin sinon !

Mais pas le temps pour ça pour le moment car une autre créature voulait déjà en découdre avec Ruby. Jade se rapprocha de son monstre.

- Et c’est quoi ton nom maintenant ?

- Kudamon !

Jade sourit, fier de sa créature et surtout contente pour elle. Ruby avait mal vécu l’évolution de son ami, maintenant c’était à son tour de briller.
Ruby se tourna vers son nouvel adversaire qui à un singe à première vu. Prit d’une grande frénésie et débordant d’énergie, il enchaina les attaques de balles en direction du singe qui eut à peine le temps de répliquer. Le petit Ruby qui se cachait derrière ses amis était désormais celui qui combattait pour les autres et il était clairement au niveau !

- T’assures grave Ruby !

Le monstre avait de quoi être fier de lui. Il venait de battre deux monstres à lui tout seul, qui l’aurait cru ?!

Modération:
Combat 2 dé: 96! Ruby en ressort Motivé.

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Il se sentait soudainement en trop. La remarque l'avait touché. Sans son monstre, Conrad n'avait qu'un gosse ordinaire. Vexé ? Ou parce qu'il savait qu'au final, ce n'était pas totalement faux, le garçon se renferma, gardant le silence, écoutant. A ses yeux, D. ne semblait avoir d'intérêt que pour Jade. Elle avait Ruby, elle. Conrad, lui, n'avait pas Ryudamon. Ils faisaient des plans, réfléchissant à un moyen de rejoindre le bateau. Emprunter l'une des embarcations du port ? Plan proposé par un manque certain d'alternative, mais impossible à réaliser comme le fit si bien D.. Conrad l'écoutait. Lui n'aurait jamais osé répondre de la sorte à Jade, certain qu'elle le prendrait mal, ou rétorquerait quelque chose immédiatement pour se défendre. Mais leur nouveau compagnon avait une présence différente, il parlait avec un ton qui rendait difficile de lui répondre. Ou peut-être parce que c'était Conrad, lui, qui avait un tel manque de confiance dans sa voix, ou parce qu'il était le plus jeune, qu'il était si facile de lui répondre. Pourquoi pensait-il à cela maintenant, alors qu'il y avait plus urgent ?

Puis enfin, D. leur offrit la solution. Conrad leva les yeux vers sa créature - qui accessoirement, lui avait donné une mauvaise impression - et la vit briller vivement, au point que le garçon s'en couvrit le regard. Puis, quand la lumière disparut, et qu'il put voir avec curiosité et stupeur ce qui allait en sortir, apprenant au même moment que leurs créatures pouvaient encore évoluer, il réprima un cri. Le mammifère bleu, au ton un peu hargneux et narquois, mais à l'apparence inoffensive avait pris les airs d'un monstre abominable, qui fendait le ciel. Conrad en tomba à la renverse, sur les fesses, foudroyé par la peur. Cette créature, oui, sortait tout droit d'un film de monstre. Un film d'horreur. A côté du garçon, Jade parut bien calme, sachant garder en elle la surprise. D., lui, était impassible, étrangement calme, et prêt à agir.

Conrad fit de son mieux pour retrouver le contrôle de lui-même, s'essuyant les yeux perlant de larmes à la va-vite, et se donnant prêt à agir. D. était devenu le leader de leur petit groupe, et il voulait prouver qu'il était digne d'appartenir à ce groupe. Hélas, vint la phrase qui le stoppa net. Il était un handicap sans sa créature. Alors que Conrad allait faire un pas en avant, il s'immobilisa net, coupé en plein élan. Il voulut répondre, dire que ce n'était pas vrai, qu'il pouvait aider. Mais déjà, D. s'était retourné vers Jade, n'ayant à nouveau d'yeux que pour elle. Et étrangement, Conrad sentit que cela ne servait à rien d'insister, il valait mieux abandonner. Car pour eux, il n'existait plus.

Jade s'excusa rapidement auprès de lui. Conrad fit un "oui" de la tête silencieux, détournant le regard. Ses yeux rougissaient d'une émotion qu'il n'arrivait pas à définir encore. De la colère ? De la tristesse ? De la frustration ? Quoi que ce soit, il fit de son mieux pour le réprimer, ne pas le laisser sortir devant eux. Son visage en devenant rouge. Peut-être fut-ce de la honte ? D'être inutile dans un moment aussi urgent. Il vit alors la créature de D. s'envoler vers le navire, il observa. Jaloux.

Seul, il parvint à ravaler ses larmes, reniflant un coup, et attrapant son appareil photo. Il chercha à suivre ce qui allait se passer ensuite. Déjà, D. et Jade se trouvaient sur le pont. Difficile de bien voir, avec son objectif. Ce n'était pas clair, mais il y avait une certaine agitation, c'était certain. Conrad regrettait tellement de ne pas avoir demandé à Ryudamon de le suivre dans la foule. Où était-il à cet instant ? Il aurait eu besoin de lui !

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller

Les combats firent bien vite rage sur le navire de guerre. En difficultés tout d'abord, Ruby renversa la tendance immédiatement, grâce à sa puissance nouvelle, tirée de son évolution. Sous sa nouvelle forme de Kudamon, ce ne fut pas un, mais deux des monstres que la renarde serpentine vint mettre au tapis. Le troisième larron fut aux prises avec Tsukaimon qui se débarrassa de lui sans grandes difficultés. Il tournoya sur lui-même et lui infligea une charge ailée. D. observa sa partenaire humaine, et sa créature, ayant un sourire satisfait. Aux premiers signes de danger, sa créature avait aussitôt évolué. Il y avait là quelque chose à retenir et de la conversation à avoir. Une motivation suffisante, une menace, cela aidait-il à faire évoluer un monstre ? Comment le monstre de Frosty avait évolué ? D. voulait savoir, tout aussi curieux que les autres sur les aptitudes de ces créatures.

"Boooooss ! Booooooss ! Ils nous ont eu ! Ils vont prendre le contrôle du navire ! BOOOOSS !"

Interpella la créature tétard, la plus à proximité de la barre. Elle venait d'atterrir, et n'avait plus d'autres choix que de faire appel au leader du groupe.

"COMMENT ? QUI OSE S'EN PRENDRE AINSI A MON EQUIPAGE !"

Celui qui se cachait en hauteur apparut alors. Plus gros, plus impressionnant que les trois créatures réunies. Une espèce de poulpe portant une sorte de coquille en guise de casque, orné d'une couronne.

EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  640px-Octmon

"C'EST DONC VOUS ! QUE CROYEZ VOUS FAIRE EN VOUS EN PRENANT AUX ROIS DES PIRATES !"

Sa voix était élevée, agressive, mais en même temps, aussi grotesque que le monstre en soi. D. fit un regard à Jade, pour voir sa réaction. Le monstre sortit des armes de nul sait où, un sabre de pirate, et un rayon laser.

"MA FOI, NUL NE DIRA QU'OCTOMON LE CAPITAINE PIRATE SE RENDRA SANS COMBATTRE !"

Il vint bondir, tombant lourdement sur le pont, prêt à en découdre. D. fit alors à Jade :

"A deux, on peut le vaincre. D'accord ?"

D. semblait être capable d'amener le travail d'équipe de façon efficace.

Hrp : Te voici en face d'Octomon ! Le monstre pieuvre et pirate de type Virus et de niveau Champion.
Cela signifie que ton lancer de dé aura un malus de 20.
Si tu tentes de l'affronter, je te laisse lancer ton dé.
Vu que Ruby était "motivé", le malus du dé est réduit à 10.
Tu peux également ajouter 10 au dé, car tu es soutenu par Tsukaimon.
Je te laisse raconter ton combat, mais si tu échoues, je donnerais les détails de ce qui se passe ensuite.

RPiquement, tu peux considérer que le monstre de D. vient prêter main-forte à Ruby.
Pour ton rp, saches qu'Octomon est capable de tirer des balles d'encre toxiques (attention donc), de manier son épée en usant de ses tentacules pour garder les distances. Certaines de ses tentacules sont également pourvues de griffes.

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Pas de doute, Jade et D formaient une bonne équipe et Ruby avait fait un excellent travail en parvenant à battre deux monstres. Il avait enfin atteint la même évolution que son ami et en état soulagé, tout comme son humaine.

Mais le danger ne semblait pas totalement écarté. Le crapaud appela le capitaine du navire. Il était surement plus redoutable que les trois autres et vu sa taille ça avait l’air d’être le cas. Il était … affreusement moche et répugnant, c’était tout ce que Jade pensait de lui. Il avait l’air à la fois d’un mollusque et d’un extra terrestre tiré d’un mauvais film avec ses armes. Octomon, tel était son nom.

D vint se placer à coté d’elle avec Tsukaimon. Le combat serait normalement équilibré, bien que ce monstre là ait l’air incroyablement fort. Il fut d’ailleurs le premier à attaquer, pour défendre son navire. Il se mit à tenir son arme en direction de Ruby, tirant vers lui à trois reprises. Kudamon parvint à esquiver en se tortillant et volant dans les airs. Il était comme en lévitation et très rapide. En fait il faisait un peu penser à un génie de la lampe vu comme ça.

Ruby utilisa la même tactique qu’avant en aveuglant son adversaire et combina son attaque avec celle de Tsukaimon. Il envoya ensuite plusieurs balles sur son adversaire en tournoyant sur lui-même. Il était clairement plus fort que sous sa forme précédente, avec toujours ce petit air malicieux.

Jade de son côté se sentait un peu impuissante. Elle ne pouvait rien faire pour aider son ami. C’était lui qui attaquait, la protégeait et se prenait les coups. Ruby reçu d’ailleurs deux coups de tentacules, ce qui le rejeta en arrière violemment. Ruby se mit à courir vers lui, paniquée.

- Ruby ça va aller ?

- Oui Jade ne t’inquiète pas, ne reste pas là.

Il souffrait, ça s’entendait dans sa voix, cela brisa le cœur de Jade mais elle ne pouvait toujours rien faire. Tsukaimon continuait de se battre pour l’éloigner des humains. Ruby y retourna afin de l’aider, lança une étrange attaque lumineuse, différente de la première. Ruby reçu alors un jet d’encre qui le cloua au sol. Ce fut Tsukaimon qui donna le coup ultime. Jade se précipita de nouveau aux côtés de Ruby qui semblait touché.

- D, utilise ton appareil !

Octomon était au sol, c’était le moment ou jamais de s’en débarrasser. Peu importe sa destination il devait disparaitre.

Modération:
Dé combat de 59.
Du coup les malus et bonus s'annulent d'eux-mêmes.
Ruby a été touché par un jet d'encre (sinon c'est pas drôle).

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller

Probablement Jade se souviendrait longtemps de cet affrontement. Son premier vrai combat avait pris place sur une scène hors du commun. Une lutte pour la survie sur un ancien navire de guerre, c'était un récit qui ne s'oubliait pas. Ruby défendit vaillamment sa maitresse, assistée par Tsukaimon, qui usait de ses propres pouvoirs. A peine évoluée, Kudamon usait de ses pouvoirs avec maitrise et précision. A croire qu'elle était faite pour ça, et pour ce combat. Tsukaimon usait de pouvoirs défensifs. Non pas qu'il se souciait réellement de Jade. Mais D. lui avait demandé, conscient que la jeune humaine avait moins d'expérience, et donc, serait plus sujette au danger. Le mammifère dégueula alors une fumée pourpre, heureusement non empoisonnée, pour couvrir la présence des deux humains, réservant l'affrontement aux créatures seulement. Ce brouillard parvint à perturber la précision de la pieuvre qui rata ses attaques en direction de Jade. L'encre venant tâcher le bois ancien du navire. Pour sur que cela ferait lever les cheveux au ciel des personnes en charge de maintenir ce morceau d'histoire en état.

Hélas, toute défense était inutile si l'humaine se rapprochait. Jade put entendre Tsukaimon se plaindre à D.. Ce dernier interpella lui-même sa partenaire humaine :

"Fais attention, c'est dangereux !"

Tsukaimon n'eut pas le choix que de foncer tête première au combat, s'exposant d'avantage, maintenant que Kudamon était affaibli. Le mammifère ne touchait jamais le sol, frondant avec agilité malgré son air pataud entre les tentacules, restant à une distance certaine pour être certain de ne pas donner suffisamment de mou aux anneaux de la créature pour l'attraper. Il avait repéré le danger, notamment les armatures de fer au bout de certaines tentacules, à éviter absolument. Hélas, ses propres tentatives pour asséner un coup efficace échouaient sans arrêt. Octomon restait plus puissant sur tous les points : offensifs et défensifs. Mais il restait un être présomptueux, ayant cru que sa première attaque sur Kudamon avait suffi pour le mettre au tapis. Il stoppa de justesse la dernière attaque du renard serpentin, contre-attaquant aussitôt par une ultime attaque. Une opportunité ultime pour Tsukaimon qui déploya sa propre puissance, crachant une boule de feu pourpre presque aussi grosse que son corps. Le feu vint toucher l'ouverture du casque, par où le monstre regardait. Cela ne suffit pas pour le vaincre, mais vint l'étourdir un instant. Jade hurla à D. d'intervenir, chose qu'il faisait déjà, se rapprochant en courant, montre en avant qui se mit à briller. Octomon n'eut pas le temps de réagir que déjà, il sentit son corps être happé vers un ailleurs. La seconde suivante, le monstre avait disparu, ne laissant que D. qui lâcha un soupir de soulagement.

"AHAHAH, trop nullos ce monstre ! J'ai MEME PAS eu à évoluer !"

"C'est pas encore fini."

Fit D., restant sérieux, se retournant vers les trois autres larbins de la pieuvre. Seul ou avec Jade, la priorité fut de les renvoyer à leur tour d'où ils venaient. Les trois monstres ne firent que geindre d'avoir perdu leur capitaine et que leurs rêves de piraterie venaient de voler en éclat. D. ne leur donna aucun commentaire, se contentant juste de faire son devoir. Quand ils se retrouvèrent enfin seuls, il se tourna vers Jade et Kudamon.

"Il va survivre ?"

Fit-il d'un ton calme, un peu sec. Il voulait savoir s'ils pouvaient encore se déplacer. Déjà, Tsukaimon reprenait sa forme supérieure, redevenant l'immense dragon qui les avait amené.

"Faut qu'on se dépêche, on ne veut pas être là quand les autorités parviendront à rejoindre le navire."

Ce fut presque s'il attrapa le bras de Jade pour l'entraîner jusqu'au dos de son monstre. D. avait un côté expéditif, ne s'arrêtant pas sur les détails comme l'état de Jade ou de son monstre. Mais il n'avait pas tort. Comment expliquer leur présence sur ce bateau quand les gens pourront les percevoir à nouveau ? Le retour fut si rapide, que c'était difficile de croire que cinq minutes avant, ils étaient encore en train de combattre des monstres avec toute leur énergie. Conrad attendait au bord du port, le seul ayant vu Airdramon revenir. Il dut se décaler pour rejoindre D. et Jade qui venaient d'atterrir plus loin. Tsukaimon retrouva sa forme normale, et pour la première fois, s'aggrippa à l'épaule de son partenaire humain, visiblement épuisé.

"J'EN PEUX PLUS ! ON M'A JAMAIS DIT QUE JE DEVRAIS JOUER LES TAXIS !"

D. ne fit aucun commentaire, n'ayant d'yeux que pour Jade. Il la regarda fermement, mais avec un sourire :

"Tu t'es bien débrouillée là-bas."

Il posa un instant ses yeux sur Conrad qui semblait aussitôt gêné de les avoir rejoints. La présence charismatique de D. et son côté trop peu avenant n'aidait pas. Jade et lui, ils semblaient plus adultes qu'ils n'avaient l'air. Il échangea cependant un vif regard avec Jade, pour être certain qu'elle allait bien. Ses yeux se posèrent en silence sur Kudamon, dans les bras de sa maitresse, visiblement lessivé. Le garçon ne dit mot, mais il avait clairement remarqué que Ruby avait évolué à son tour.

"Nos monstres doivent être affamés après un tel combat. Est-ce que tu veux te joindre à moi ? Je t'invite."

Fit D. calmement mais un ton aimable pour Jade. Il tourna ses yeux vers Conrad, comme s'il venait de se souvenir qu'il était là, lui aussi.

"Tu peux venir aussi si tu veux."

Lui fit-il sans réelle émotion.

"Mais il a servi à rien lui !"

Réprima Tsukaimon, les yeux fermés, faisant à moitié la sieste, toujours agrippé avec ses pattes avant à D.

Hrp : C'est officiellement la fin de l'évènement de l'USS Constitution !
Félicitations à toi Jade pour avoir suivi cette petite aventure. A toi de voir selon ta réponse, si nous faisons un épilogue D. et Jade Wink.
(Et oui, merci à toi de ne pas l'avoir joué Grosbill, ta description du combat était très bonne.)

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Jade avait les larmes aux yeux. C’était surement la première fois qu’elle montrait un signe de faiblesse face à un inconnu, ou presque. D était-il encore un inconnu après cette histoire ?

Ruby était touché mais il s’en remettrait, il était juste à bout de force et c’était bien normal après tout ce qu’il venait d’accomplir. D s’occupait déjà de renvoyer les monstres avec son appareil mais Jade refusait de quitter Kudamon. Ce fut lui qui la força à le faire.

- Va l’aider, ça va aller Jade.

- Non, tu n’es pas en état …

- Si, va s’y.

A contre cœur, elle alla aider D, s’occupant des deux dernières créatures qui restaient et qui ne faisaient que geindre et se plaindre.
Une fois le calme revenu, Jade se rendit compte à nouveau que tout avait changé autour d’eux, c’était moins … flou ? Moins Bizarre ? D avait raison, on pouvait les voir maintenant, il fallait filer !

Elle rejoignit Ruby qui avait réussit à se redresser et voleta doucement vers elle pour s’accrocher à ses épaules, mais il était plus massif qu’avant. La créature de D allait se charger de les ramener à bon port.

- Merci, en fait c’était la première fois que je combattais avec Ruby. Toi et ta créature vous avez l’air habitué on dirait.

Tsukaimon était impressionnant, hyper confiant. Bref, il en imposait, il aurait surement pu se faire le bateau à lui tout seul.
Ils retrouvèrent Conrad sur le quai. D se voulu gentleman et gentil, invitant tout le monde à manger, même Conrad mais sa créature fut médisante. Jade se permit de défendre son ami.

- C’est lui qui a détecté les deux créatures précédentes et battu l’une d’entre elle. Ce n’est pas de sa faute si tu ne pouvais pas transporter tout le monde.

Bon ok, il aurait déjà fallu rejoindre la créature de Conrad mais hors de question de le laisser se faire tacler comme ça sans réagir. Conrad ne méritait pas ça et Jade le savait sensible à ce genre de remarque.
Elle se tourna vers D.

Oui Ruby a besoin de manger et de reposer, je te suis. Tu viens Conrad ?

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller

Il essayait de voir ce qu'il se passait. Le zoom de son appareil lui permettait de percevoir la dernière créature, le boss de fin de niveau en quelque sorte. Une pieuvre aux tentacules rouges qui s'agitait dans tous les sens. Pour combattre les deux monstres en face de lui, probablement. Il était difficile de percevoir clairement la situation de loin. Mais après une ou deux minutes qui mirent Conrad mal à l'aise, conscient du danger auquel ses camarades faisaient face, le calme sembla revenir. Il aperçut l'éclair lumineux qui fit disparaitre les créatures une à une, les renvoyant dans leur monde, ou ailleurs. Qui savait vraiment s'il y avait un monde ou si cette lumière effaçait ou détruisait ces êtres ? Ils n'en savaient rien.

La minute suivante, Conrad tenta de prendre une photo, et fut déçu de voir que le résultat était brouillé. Le spectacle en valait le coup d'oeil, et lui seul en était spectateur. Sauf si Ryudamon observait la scène lui aussi. La créature de D. avait de nouveau évolué, déployant ses ailes au-dessus de l'USS Constitution. Une image forte, qui ne dura qu'un instant seulement et ne persisterait que dans leurs souvenirs. Et l'instant d'après, Jade, Ruby et D. étaient de retour, un peu plus loin. Conrad se fraya un chemin parmi la foule pour les rejoindre.

La tension était retombée, clairement, pour eux trois et leurs créatures, la crise était passée. Les autorités n'avaient plus qu'à récupérer le navire qui attendait un nouveau capitaine. Personne ne comprendrait ce qui était arrivé. Ce serait une étrangeté qui finirait alors par être oubliée. Personne ne devinerait le combat qui avait eu lieu sur cet antique navire de guerre. Jade semblait plus à l'aise avec leur nouvel ami. Un tel combat, cela rapprochait, c'était certain. Conrad resta muet, juste satisfait de voir que tout le monde allait bien. Les créatures semblaient surtout exténués. Ruby, elle, était plus mal au point, encore sonné de la dernière attaque reçue. Conrad voulut demander à Jade s'il allait bien. Mais il n'osa guère. Il ne se sentait pas à l'aise avec D.. Lui, pourtant, essayait de mettre tout le monde à l'aise, proposant même d'inviter leur groupe au restaurant, Conrad comprit. Pourtant, Tsukaimon mit des mots sur cette petite voix qui résonnait dans sa tête. Il ne faisait pas vraiment parti de leur groupe, il n'avait en rien combattu ou aidé à ce combat. Cela le heurta en plein coeur, et il ne répliqua rien, si ce n'est avoir l'air gêné. La créature n'avait pas tort, et le garçon le savait. Jade s'interposa aussitôt, rentrant dans le chou de Tsukaimon, vantant les anciens exploits de son ami. Cela le toucha, lui provoquant un émoi.

"Je ... mon père m'attend ... je vais le retrouver, sinon il va s’inquiéter. Mais merci ..."

Fit-il, confus, gêné, mais au final bien heureux à l'idée que son père, oui, devait être en train de le chercher dans la foule. Il fit un dernier regard à Jade, puis se retourna pour s'en aller, disparaissant alors.

Hrp : Je réponds au plus tôt possible avec Admin, juste, beaucoup de boulot.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller

"On a rencontré quelques monstres nous aussi ... oui ..."

Fit D. calmement, se remémorant ses propres aventures. Conrad et Jade n'étaient pas les seuls à faire face à de biens étranges situations. Les autres personnes ayant reçu un monstre semblaient être confrontés. A la remarque de Tsukaimon, Jade prit immédiatement la défense de son ami. D. les dévisageait tous les deux, continuant de se faire une idée de la personnalité de chacun. L'attitude de l'un comme de l'autre confirmait l'image qu'il s'était déjà fait d'eux.

"MOUAIIIIIIS ..."

Fit Tsukaimon de pure mauvaise foi, détournant le regard pour bien faire comprendre comment il se moquait bien des histoires de Jade. Il rajouta cependant, un peu vexé par la remarque, relevant sa tête et bombant son petit corps :

"Et j'en aurais porté dix comme toi s'il avait fallu !"

Comme quoi il ne fallait pas le sous-estimer.

"Allons, allons ... on ne va pas se disputer."

Fit calmement D. pour ramener le calme. Les enfantillages, bien peu pour lui. Il vit Conrad prendre la tangente, le laissant alors faire. C'était son choix après tout. Et D. était plus intéressé par Jade que par Conrad en vérité. A ses yeux, c'était elle qui menait la troupe de Boston, si troupe l'on pouvait appeler ce duo d'humains.

"On y va ?"

Lui fit-il alors, la guidant à travers la foule pour rattraper les rues de Boston, bien plus calmes maintenant qu'ils s'éloignaient du port. Le temps était agréable, et D. semblait apprécier de découvrir les petites ruelles étriquées du centre de la ville. Il alluma son portable, vérifiant quels étaient les restaurants les plus en vue en ce moment. Puis enfin, il guida Jade, comme s'il était celui qui habitait cette ville.
D. était un adolescent, mais Jade vit qu'il avait un goût véritable pour le choix du lieu. Le restaurant était huppé et moderne. Le garçon s'adressa au serveur avec un ton d'adulte, demandant une table pour deux, en fond de salle.

"On sera tranquille pour discuter comme ça, et nourrir nos partenaires."

Tsukaimon s'était tu, clairement rattrapé par la fatigue du combat et de son évolution. Le serveur les installa à table et leur offrit un menu. Différents choix de plats, les prix dépassant très vite les 25 et les 30 dollars, et les boissons, pas mieux.

"Choisis ce que tu veux, je t'invite."

D. semblait totalement à l'aise à l'idée de payer la note.

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre