LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  - Page 2 EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Tout était finit. C’était difficile à croire car Jade se sentait encore tout excitée et fébrile de l’aventure qu’elle venait de vivre. C’était l’état de Kudamon qui la ramenait sur terre.
Poliment, Conrad déclina l’invita de D. Jade s’y était un peu attendue. Disait-il vrai en disant vouloir rejoindre son père ? Elle l’espérait. Elle savait que les paroles de l’autre malpoli de service avaient dues lui faire mal. Jade acquiesça, respectant sa décision, mais ayant un peu de peine pour lui. Il était distant depuis l’affaire de la piscine.

D ramena le calme dans les troupes et Jade le suivit, tenant toujours Ruby dans ses bras. Ses épaules commençaient à se crisper et à tétaniser mais hors de question de se plaindre ou de montrer un signe de faiblesse à Ruby. Sa créature avait combattu avec bravoure pour lui sauver la vie, elle lui devait au moins ça. La jeune fille ne se préoccupait pas de la destination et il lui arrivait parfois d’heurter une personne par l’épaule à force de regarder Ruby plutôt que devant elle. Elle s’excusait à chaque fois mais c’était surtout pour sa créature. Les secousses ne devaient pas lui faire du bien.

Ils s’arrêtèrent devant un restaurant et Jade ne pu s’empêcher de regarder les prix sur l’affiche à la vitre. Elle déglutit avec difficulté. C’était sacrément cher, enfin pour elle. Elle le suivit néanmoins, se demandant encore comment elle allait faire pour régler sa part à la fin. Peut-être qu’il y aurait des trucs moins chers sur la carte intérieure ?

Elle prit place au fond. Elle se rendit compte que c’était la première fois qu’elle se retrouvait dans un restaurant avec un garçon. Ca la mettait tout autant mal à l’aise que ses premières excursions avec Conrad. Pire, le jour où elle avait fait sa rencontre et l’avait soigné. Inconsciemment, Jade répondit par humour, sans doute pour se protéger elle-même.

- Ok, c’est gentil. Mais ne t’avance pas trop, ceci n’est pas un rencard.

Autant être clair de suite. Mais c’était gentil à lui de payer pour tout le repas, Jade s’en sentit soulagée autant que cela attira sa curiosité !

- Tu roules sur l’or pour choisir un lieu comme celui-ci. C’est quoi ton secret ?

Jade avait beau faire le service parfois dans un bar, elle n’arrivait jamais à tenir bien longtemps avec ses maigres économies et hors de question de quémander à sa mère quoi que ce soit. Comment D faisait-il pour se débrouiller ? Ses parents étaient-ils riches ?
Ruby était couché à ses côtés, respirant doucement. Il faudrait du temps pour récupérer.

@Admin

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  - Page 2 EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller

Le lieu la gênait, ou du moins, la décontenançait. D. dévisagea Jade dont la réaction était facile à décrypter. Il oubliait combien son monde pouvait être si éloigné de celui des ... communs ? Non pas qu'il prononçait cela avec un désir de minimiser. Mais le garçon savait qu'il était un privilégié, un sur des milliers. Pour sur que ce qui était le quotidien pour lui, devait être une expérience unique pour sa camarade. Comprenant qu'elle ne saurait profiter tant les prix l'inquiétaient, D. expliqua qu'il se chargerait de la note. La réponse de Jade le laissa un peu pantois. Il la regarda sans rien dire, un air blasé. Elle se faisait des idées apparemment.
Elle fit un commentaire sur sa capacité à payer deux repas, même plus, dans un tel endroit, devinant qu'il était probablement riche. Il fouilla dans sa poche arrière et sortit son portefeuille, faisant ressortir discrètement une carte bleue plaquée or.

"Disons que la vie peut parfois être plus simple lorsqu'on vient d'une famille aisée. Prends ce que tu veux, sincèrement, ça m'est égal."

Il ne prononçait pas cela d'un ton vantard. C'était comme parler d'une formalité sans importance, qui nécessitait simplement d'être expliquée. Aux yeux de D., être riche n'était qu'un simple détail de sa vie. Il devinait que pour Jade, et probablement son pote Conrad, c'était étrange, déstabilisant même. Mais à ses yeux, cela avait toujours été ainsi. Des restaurants comme celui-ci, ce n'était pas le top du top où il avait pu aller. Dans le cas contraire, Jade aurait probablement refusé d'y entrer.

Le serveur se tourna vers eux après un moment, avec un respect et une politesse à outrance, d'un être sachant qu'il devait rester à sa place, tout en état aimable. D. fit sa commande, en entrée, les petits toasts avec les trois types de fromage par dessus, en plat de résistance, des tranches de rôti finement découpée et parfumée aux herbes et ses pommes de terre avec ses petits légumes. Il demanda en boisson une eau gazeuse parfumée.

Il posa quelques questions de base, comme :

"Quand as-tu reçu ton monstre ... Ruby je veux dire ?"

Il expliqua que le sien était arrivé dans sa chambre tout début juin. Cela concordait avec Conrad et Jade apparemment.
Il demanda s'ils avaient rencontré d'autres monstres et quel genre. Il informa en avoir combattu plusieurs lui-même. Une sorte de singe à fourrure marron, une chenille jaune ayant grossi pour devenir une guêpe dangereuse, devant laquelle il avait dû fuir, avant que Tsukaimon n'évolue et ne la détruise en une seule attaque. Son regard s'assombrit au mot "détruire", comme si, à ses yeux, c'était un pas qu'il avait été amené à franchir. Ces monstres pouvaient être détruits. Il demanda également quel était le lien entre Jade et Conrad ... frère et soeur ? Amis ?
Ils étaient ensemble peut-être ? Un sourire un peu narquois apparut sur son visage alors, faisant référence au commentaire de Jade au début du repas. Dans tous les cas, les manières du garçon étaient impeccables. Contrairement à Tsukaimon qui se baffrait de tout ce qu'il pouvait trouver dans son assiette. Il demanda aussi, si Jade abordait le sujet, ce qu'elle pensait de ce "Wéwéwéwé" qui leur avait posé un lapin lors de la dernière réunion de groupe.

Puis enfin, au milieu du repas, il posa une question, appelant la jeune femme par son prénom. Cela ne lui avait pas échappé pendant leur temps sur le bateau.

"Jade ... j'ai une question pour toi. D'après toi, pourquoi avons-nous reçu ces monstres ? Je veux dire, pour quelle raison, et surtout, pourquoi nous ?"

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  - Page 2 EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Jade avait beau être cool et détendue d’ordinaire, elle ne se sentait vraiment pas à sa place actuellement, même si D faisait tout son possible pour la mettre à l’aise. Pour lui, l’argent ne semblait pas un problème, ce n’était qu’une formalité mais Jade restait gênée. Cet argent appartenait surement aux parents de D. Que diraient-ils eux ? Jade n’osait même pas réclamer de l’argent de poche à sa mère à côté de ça.
Pourtant D ne se vantait pas de la fortune familiale, en tout cas ça n’en n’avait pas l’air. Pour lui tout semblait normal, alors que Jade avait basculé une fois encore dans un autre monde. Ne sachant se décider, elle laissa Kudamon regarder la carte et prendre ce qu’il voudrait, ils partageraient ensemble. Il y avait des choses sur la carte dont Jade ignorait même la signification, à croire que c’était écrit dans une autre langue. D avait réussit à déstabiliser Jade ce qui n’était pas rien !

La discussion s’engagea après le passage du serveur, tout aussi pompeux que les lieux. Jade l’ignora.

- Début juin, il était sur mon lit à côté de mon téléphone. Grâce à toi on sait qu’ils peuvent encore évoluer. Combien de fois peuvent-ils le faire d’ailleurs ?

Ce qui inquiétait plus Jade c’était le fait qu’ils pouvaient mourir aussi à l’en coire l’histoire de D. Elle jeta un regard à Kudamon. Il avait le don de lui taper sur le système, mais elle s’était habituée à sa présence. S’il venait à disparaitre … non, elle préférait ne pas y penser.

- Conrad est dans mon lycée, je l’ai croisé par hasard peu de temps après l’apparition de nos créatures. C’est un gars bien mais je crois qu’il manque de confiance en lui.

Elle se tourna vers Tsukaimon.

- Et le genre de commentaires de tout à l’heure ça ne l’aide pas.

Le serveur revint avec les plats. Kudamon pu enfin manger et reprendre des forces. Jade ignorait elle-même ce qu’elle avait réellement commandé. Ca ressemblait à des tagliatelles, sauf que ça n’en n’était pas, il y avait une sauce épaisse vraiment bonne d’une couleur entre le blanc et le vert, du poisson, le seul truc qu’elle parvenait à reconnaître. Une cuisson parfaite et ça sentait vraiment bon.

- Je crois que c’est la première et dernière fois que je vis un repas pareil.

A la maison c’était plutôt nouilles instantanées pâteux et sans saveur.
Elle se tourna vers D, réalisant qu’elle ne connaissait même pas son prénom.

- Très bonne question. Aucune idée ! A part notre âge je ne trouve aucun point commun. C’était plus calme avant en tout cas. A part chasser les créatures qui apparaissent je ne vois pas ce qu’on peut faire. Peut-être que c’est ça notre rôle, attraper les autres créatures mais en vrai j’en sais rien. Et Kudamon ignore ce qu’il fait là lui aussi. C’est une histoire de fou. Au fait, c’est quoi ton vrai nom ?

Kudamon se repose.

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  - Page 2 EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller

"Je l'ignore. Mais c'est une question que je me suis posé très vite. Où est la limite après tout ?"

D. marquait un point. Ils étaient tous partis d'un oeuf, et se retrouvaient chacun avec une créature différente. Et Tsukaimon avait révélé une forme plus grande et impressionnante. S'il grandissait encore, jusqu'où pouvait-il aller. Cette idée avait de quoi faire frissonner. Un monstre de cette taille, s'il se retournait contre eux, ferait des dégâts dévastateurs.
Evoquant Conrad, précisant qui il était pour Jade, cette dernière fit une remarque à propos de sa confiance. D. eut un sourire, non pas de mépris, mais de celui qui trouvait que son invitée choisissait ses mots avec euphémisme.

"Tu crois ?"

Fit-il avec un ton ironique, laissant entendre qu'il suffisait d'un coup d'oeil pour comprendre que le troisième larron du groupe n'avait aucune confiance en lui. Jade répliqua sur le fait que les commentaires de Tsukaimon n'aidait en rien. Ce dernier roula les yeux en mode "Cause toujours". D. vint à la rescousse :

"Tsukaimon a le don pour irriter les gens. Mieux vaut l'ignorer, sinon ça ne finira jamais."

"Eyh, chuis là !"

Fit-il, vexé d'entendre qu'on pouvait croire à ne pas prêter attention à sa personne. Ils dégustèrent leur plat, et Jade admit qu'elle avait savouré. A ses yeux, c'était un repas comme elle n'en reverra jamais. D. lui sourit :

"N'en sois pas si sûre ..."

Laissant entendre qu'il pourrait bien la réinviter un de ces jours. Au final, avait-il une idée derrière la tête ? De tels commentaires, cela avait de quoi semer le doute. Si c'était le cas, Jade se serait trouvée un bon parti, c'était certain. Et plus sur encore, elle appartenait maintenant au cercle du garçon. Il posa alors sa question, prenant un air plus sérieux, prêt à écouter avec grande attention ce qu'allait lui dire son invitée. Elle laissa entendre ne rien savoir de ces créatures et de leur raison d'être avec eux, et pourquoi. Cela se voyait qu'elle y avait réfléchi, mais qu'elle admettait évoluer en pleine brume. C'était en soit courageux : agir, s'occuper d'un monstre sans ne rien savoir. Ou imprudent, voir irréfléchi. Jade lâcha sa question, sur l'identité du jeune homme. Tsukaimon tourna les yeux vers son partenaire, s'il allait répondre. Cela se vit que D. hésita, il but une gorgée de son verre, et répondit :

"Damien Dumoulin."

Peut-être que Jade ne verrait pas du tout qui il était. Mais dans certains milieux très aisés, ce nom de famille signifiait fortune et réussite. Ce garçon venait d'un monde tout autre, né avec une cuillère en argent dans la bouche. Cela pouvait expliquer pourquoi il préférait utiliser un pseudonyme. Pas pour se défendre vis-à-vis des monstres, mais parce que sa personne même valait un gros pesant d'or. Il regarda Jade dans les yeux, voir si elle réagissait à son nom. Puis, il reprit, revenant sur sa question, offrant sa propre réponse :

"Ce que j'en pense, c'est que nous avons été choisi. Toi, moi, Conrad, et les autres rencontrés sur le DEM. Chacun de nous a été désigné. Elus, parmi tous. Les raisons. C'est encore flou, oui. Peut-être comme tu dis, pour chasser les autres monstres qui apparaissent. Mais ce qui est certain, c'est que cela fait de nous des êtres à part."

Il parlait d'une voix sérieuse, presque cérémonieuse. A l'écouter, c'était limite s'ils n'avaient pas été désigné par Dieu lui-même pour accomplir sa mission. Mais au final pourquoi pas ? Il était vrai qu'aujourd'hui, leur avait été confié une puissance inégalable pour accomplir un destin.

"Tu peux être fière d'avoir été choisi."

Fit-il enfin, avec un sourire tout aussi fier. Celui d'appartenir à ce groupe secret qui était le leur.

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  - Page 2 EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
Evidemment D n’était pas dupe. C’était si flagrant que cela la timidité de Conrad ? Surement, d’autant plus qu’il n’avait pas été à son avantage aujourd’hui. Pire, il avait été carrément mit de côté voire humilié par Tsukaimon. Jade lui en voulait toujours un peu d’ailleurs. D lui conseilla de l’ignorer quand il était comme ça, ce qui agaça la créature. Ruby, qui reprenait du poil de la bête, se tourna vers son nouvel ami. Ruby était toujours ouvert aux autres et prêt à s’entendre avec tout le monde.

- T’as été impressionnant aujourd’hui. Comment tu as fait pour évoluer encore ?

C’était tout ce qui intéressait Ruby : évoluer pour devenir plus fort. Peut-être aussi pour attirer un peu l’attention de Jade inconsciemment. Il avait beau vivre avec elle, Jade était là sans être là. Il ne savait pas dire pourquoi.

Jade releva la tête en croisant le regard de D suite à ses insinuations. Il comptait l’inviter encore ? C’était bizarre. Il voulait en venir où là ? D’un autre côté, sans lui … Jade ne retournerait jamais dans un endroit comme celui-ci. Mais en même temps elle n’était pas du genre à se servir des gens pour son confort personnel.
Il accepta en tout cas de lui confier son identité, ce qui collait avec le D. Elle se promit de faire des recherches sur le net en rentrant chez elle, pour en savoir plus peut-être sur ce Dumoulin.
Il lui confia aussi sa propre vision des choses et Jade se sentit soudain mal à l’aise, ce qui ne devait pas passer inaperçu. Ruby fut le premier à le ressentir et détourna le regard. Il y avait un malaise entre eux et personne n’arrivait à mettre un nom dessus. Jade haussa les épaules.

- Ce n’est pas ce que je ressens pourtant. Je ne voulais pas être choisi. Ma vie est assez compliquée comme ça.

Elle repensa à la prochaine séance de psy qui l’attendait le mois suivant, tout ça à cause de cette histoire.

- Peut-être qu’ils se sont trompés en me choisissant, je ne pense pas avoir ma place dans cette histoire. Ruby mérite mieux.
Pour toi et Tsukaimon c'est comme une évidence, mais pas moi.

Ruby releva la tête, un peu triste. Il aimait bien Jade et ne comprenait pas pourquoi ce n’était pas réciproque.

@Admin

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  - Page 2 EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
@Jade Miller

Tsukaimon s'interrompit un instant, de la nourriture plein la gueule, faisant gonfler sa gueule jusqu'au ventre. Il dévisagea Ruby qui lui demandait comment il avait fait pour évoluer plus encore. La créature de Damien avala tout rond sa bouchée, et répondit d'un air hautain :

"Le talent.
Si tu en as, toi aussi, tu en seras capable."


Encouragement ? Compliment ? Ou tout le contraire ? La créature avait parlé avec un petit sourire en coin, prenant ses airs supérieurs en sachant qu'il était en ce moment, celui au-dessus du lot. Être l'objet d'admiration ? Il appréciait. Ce Kudamon avait du goût, peut-être pourrait-il faire de lui son laquais, au moins.
Jade, elle, se plaignait des mots du garçon. Non pas qu'elle était vexée, ou qu'il l'avait mis en colère, mais sa théorie semblait l'embarrasser au plus haut point. Elle geignait ne pas vouloir d'une telle responsabilité, si cela était vrai. Elle était même certaine d'avoir été choisi par erreur. Damien l'écoutait, intrigué, peut-être déçu, mais cherchant à être dans l'écoute malgré tout, à chercher à comprendre.

"Nos vies sont toutes compliquées tu sais ..."

Fit-il, ne laissant guère cet échappatoire à Jade. Chacun d'eux, pour des raisons différentes, avaient leurs soucis pleins la tête. Ce n'était en rien une raison pour prétendre ne pas être choisi.

"Mais je ne crois en rien à une erreur. Peut-être que juste ... tu ne le vois pas encore. Mais tu comprendras surement, le moment venu."

Il se tourna vers le serveur pour demander l'addition. En attendant que ce dernier arrive, il acheva sa phrase.

"Et notre groupe du DEM, il t'aidera. Entre élus, nous devons nous soutenir. Tu n'as que nous à présent."

Damien laissait comprendre à Jade qu'à ses yeux, maintenant, elle était différente. Son monde était différent. Personne ne comprendrait ses nouveaux soucis. Si ce n'était Conrad, et les autres personnes contactées sur le DEM. Eux pouvaient la soutenir. Le garçon sortit sa carte bleue et paya la note, pourtant élevée, laissant un gracieux pourboire au serveur.

"Il faut que je te laisse maintenant ... hélas ... ma vie n'est pas si simple ... j'ai des obligations."

Il se leva alors, l'invitant à faire de même. Tsukaimon se réinstalla d'un coup d'ailes sur l'épaule de son partenaire. Damien, une fois dehors, ou avant, selon si Jade le suivit ou non, offrit une dernière poignée de main à la jeune femme.

"Je te souhaite un bon été. Et n'oublie pas ... nous ne sommes qu'à quelques clics."

Et sur ces mots, il sortit son téléphone pour passer un appel, demandant à ce qu'on vienne le chercher. Très vite, une voiture de luxe noire s'arrêta, et le jeune homme s'y installa, saluant une dernière fois Jade.

Hrp : J'interromps ici pour qu'on se focuse sur le présent Wink.

descriptionEVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION  - Page 2 EmptyRe: EVENT JUILLET 2024 - A L'ABORDAGE DE L'USS CONSTITUTION

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre