LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyJuin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
Juin 2024 :

Ça ne faisait pas encore une semaine. Mais Conrad était pressé qu'arrive le jour J. Rien encore n'était arrivé depuis ce jour où il avait rencontré Jade. Kyokyomon avait pris ses aises, et même le garçon s'était habitué à sa présence. Au final, c'était comme avoir un animal de compagnie, à la seule différence que ce dernier savait parler. Ce qui rendait les échanges plus efficaces, et ses besoins plus aisés à assouvir. Mais hormis cela, la vie semblait bien ordinaire. L'appareil du garçon ne s'était pas activé encore, et Jade ne lui avait pas donné signe de vie. Ils s'étaient croisés en coup de vent, demandant simplement si ça allait - sous-entendu numéro 1 : As-tu entende ou vu quelque chose ? Sous-entendu numéro 2 : Comment ça va avec ton monstre ? Il était certain que la jeune fille devait s'habituer peu à peu à sa propre créature. Mais les deux enfants n'avaient pas encore partagé à ce sujet. Faute étant à deux emplois du temps totalement différents, et aux examens qui les forçaient à rentrer et à travailler. Pour Conrad, avoir des bonnes notes était nécessaire. Il avait beau apprécié la présence de son monstre, il n'oubliait pas l'essentiel. L'école en faisait parti.

Chez lui, ni son père, ni sa sœur ne s'étaient réellement arrêtés sur son état. Ils avaient remarqué les pansements, avaient demandé tout de même avec une touche d'inquiétude ce qui était arrivé, et n'étaient pas allés plus loin quand Conrad avait affirmé qu'il était tombé de vélo, cassant sa roue dans sa chute. Son père l'avait prié de faire attention, Judith lui reprocha sa maladresse, amenant le garçon à se refermer ce soir-là. Ils ignoraient que cela était allé plus loin, qu'il s'était fait agresser, et qu'il portait encore les marques des coups de pied sur son corps. Et à l'école, la bande à Miller n'avait pas encore cessé de se moquer de lui à ce sujet, le surnommant "Conrad la fillette" ... ou précisant qu'il valait moins encore, car même les filles se battaient mieux que lui paraissait-il. Toujours des rumeurs selon eux, n'affirmant en rien savoir réellement ce qu'il s'était passé, mais être au courant de "sources sûres mais secrètes". L'école devenait infernale, et le garçon n'attendait qu'une chose : la fin des examens et la fin du mois pour enfin être débarrassé de Miller et sa bande. Peut-être pourrait-il résoudre, avec Jade, le mystère de leur créature.

Ce jour-là, il y eut un accident. Rien de grave, selon qui était concerné. Le bruit se répandit qu'un sale blagueur, sans la moindre once de respect, s'était amusé à dessiner sur les travaux des élèves d'arts plastiques. Toutes les œuvres exposées, mais pas seulement, même celles rangées dans des placards ou des tiroirs avaient été profané. Non pas grossièrement, mais de manière à représenter quelque chose d'autre, certaines formes ou couleurs ayant été modifié, comme pour chercher à les corriger, ou à les améliorer. Mais dans un cas comme dans l'autre, cela déplut fortement aux élèves et professeurs. Des semaines de travail gâchées, à la veille des examens. Bien sur que cela faisait scandale. Celui qui ferait ça serait lourdement puni, c'était certain.

Pour Conrad, ce fut de son ami Jules qu'il apprit la nouvelle. Ils suivaient l'option Arts Plastiques, mais heureusement, le profanateur n'avait pas eu le temps de s'attaquer à tous les dessins. Ainsi, pour protéger les oeuvres encore intacts des élèves, le professeur les avait mises sous clé, ne les sortant qu'à la demande d'un élève, et ne lui attribuant que la sienne, dans le cas où il voulait la retravailler. Hormis cela, il était hors de question que ces oeuvres soient de nouveau accessibles à quiconque se permettrait de pénétrer dans la salle.

A ce moment, Conrad ignorait que cet accident certes scandaleux, mais en rien extraordinaire, était lié de près au mystère qu'il partageait avec Jade.

Hrp : Début de la mission en automodération - numéro 2 - Disciple (L'artiste sans scrupule).
A toi @Jade Miller !

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
Plusieurs jours s’étaient écoulés et Jade continuait de prendre boule de poil avec elle à l’école. Quand il devenait trop pénible, elle le laissait aller se promener où il voulait, de toute façon personne ne pouvait le voir. Il apprenait doucement à se calmer, en tout cas à l’extérieur et c’était toujours ça de prit.

Jade avait 30 minutes de pause devant elle avant le prochain cours, l’occasion de souffler un peu. Les examens avaient commencés et son ventre la torturait déjà. Elle était bonne élève mais elle travaillait dur pour ça. On n’a rien sans rien après tout et Jade tenait à réussir. Peut-être pour avoir une condition de vie meilleure, mieux que sa mère peut-être. Mais dans quoi, ça restait une bonne question. En attendant avoir de bons résultats scolaires était important pour elle et puis elle aimait étudier, ce qui facilitait la tâche.

Quant-à Conrad elle le croisait de temps en temps dans les couloirs mais elle attendrait la fin de semaine pour aller toquer à sa porte.

"Hey Jade t’as entendu ?"

Elle lui fit signe de la tête de continuer, il y avait des élèves qui passaient dans le couloir et elle ne voulait pas prendre le risque qu’on la prenne pour une folle à parler toute seule. Ruby en revanche faisait ce qu’il voulait, d’ailleurs il revenait tout excité de sa promenade.

"Il parait que le court de dessin a été attaqué !!"

Elle fronça les sourcils et attendit qu’il n’y ait plus personne pour chuchoter.

"Comment ça attaqué ? Tu peux être plus précis ?!"

Ruby grimpa jusqu’à ses épaules pour continuer.

"Ouii ! Tous les dessins ont-étés saccagés, quelqu’un a redessiné par-dessus, sur tous je te dis ! "

Jade soupira. Ruby faisait une montagne de pas grand-chose. Un bon à rien avait du s’ennuyer et trouver ça cool de laisser libre cours à son imagination. Pas de quoi en faire tout un fromage.

"Et ben y en aura au moins un qui se sera exprimé. Il sert à ça ce cours de toute façon. Allez viens on bouge. "

Jade ne prêta pas attention à cette histoire, il n’y avait rien d’extraordinaire là dedans, enfin pas encore. Elle s’engagea sur la droite dans le prochain couloir.

@Conrad Foster
Je reste vague volontairement, je ne sais pas où on va ^^

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
@Jade Miller

L'accident fut clos. Pour Jade et Conrad du moins. Ce n'était là qu'un acte de vandalisme qui au final, devenait la responsabilité du corps enseignant. C'était dommage bien entendu pour les élèves dont le travail avait été touché. Mais déjà, aux dernières heures de la journée, le mot passait que ces victimes auraient le droit à un délai, ou rendraient un devoir différent mais équivalent, ou seraient tout bonnement dispensé de cet examen final, recevant la moyenne.

"OH ! Si c'est ça, j'aurai aimé avoir mon dessin saccagé moi aussi !"

Fit l'un des élèves de la classe de Conrad. D'autres rigolèrent sur l'instant, fantasmant quelque peu sur cette idée d'avoir une note correcte sans rien avoir à faire. Conrad ne rigola pas, et voyant que ses quelques camarades se demandaient ce qu'il en pensait, il donna son avis :

"Ca reste nul, pour ceux qui ont travaillé toute l'année."

"Rooooh, je suis sur qu'ils sont ravis aujourd'hui ! Ils s'en moquent au final !"

A cet âge, accordait-on autant d'importance à un dessin sur lequel l'on travaillait pendant des semaines, voir des mois ? Bonne question, et pur débat de collégien. Conrad n'insista pas, un peu blasé par cette réaction, mais comprenant pourtant. Lui aussi serait ravi d'avoir une bonne note au final. Et puis, cela faisait un rendu de moins, et plus de temps pour étudier, se reposer, ou passer du temps avec Kyokyomon. Mais lui et ses camarades ne faisaient pas parti des "malchanceux".

Il en discuta quelque peu avec Kyokyomon le soir, car ils discutaient souvent, au retour de l'école. Mais là aussi, ils ne s'attardèrent pas sur l'accident. Ce n'était qu'un fait divers qui serait vite oublié.

Pourtant, le lendemain, le collège fut de nouveau en émoi. Conrad passait par le couloir où un groupe d'élèves s'était créé, juste devant la salle d'arts plastiques. L'un des placards, pourtant verrouillé par la professeure, avait été ouvert de force. Parvenant malgré sa taille à voir au-dessus de l'épaule de l'une de ses camarades, le garçon aperçut le cadenas qu'avait utilisé madame Monroe. Il n'avait pas été déverrouillé à l'aide d'une épingle, ou d'une clé trouvée après moult recherches, loin de là. L'objet avait été brisé de force. Qui donc avait pu se donner tant de peine pour briser le verrou de la sorte ? Tout ça pour quel résultat ? Altérer à nouveau une pile de dessins. Modifiés, et même critiqués. Certains portaient des commentaires tel que : "Nul !" - "Peut mieux faire !" - "Ouiiiiii mais non !" - "Oublie l'art, c'est mieux pour toi." Aucun commentaire positif, rien que du négatif.

Un surveillant vint disperser le groupe et poussa les élèves à s'en aller dans leur classe respective. Conrad se retourna une dernière fois, étrangement mal à l'aise. Il repensait à ce cadenas. La manière dont il avait été brisé, ça l'intriguait tout autant que les raisons du profanateur.
Il y pensa pendant tout son cours d'anglais, et les chuchotements ne concernaient que cette affaire. Au point que pour une fois, Miller et sa bande laissèrent le garçon tranquille, l'attention détournée vers cette affaire.

A l'heure du midi, au réfectoire, Conrad aperçut Jade à travers la foule, assise, il se rapprocha d'elle, avec son plateau.

"Eyh ..."

Fit-il, ayant le sentiment d'avoir brisé un accord silencieux entre eux. Ils devaient se retrouver après sept jours. Pas avant. Ils n'avaient rien dit sur le fait de se parler entre deux. Mais ni l'un, ni l'autre n'avait fait le premier pas au final, jusqu'ici. Si ce n'était les rares politesses qu'ils se donnaient, c'était la première fois que Conrad venait parler à Jade de la sorte.

"Je peux m'asseoir ?"

Fit-il, un peu mal à l'aise. Une petite pensée dans son esprit lui demandait s'il était sage d'approcher Jade en public. Si Miller le voyait, il était certain qu'il se moquerait de lui à nouveau. Mais Conrad voulait l'avis de Jade, personnellement.

"Tu as entendu parler de l'histoire du club d'arts plastiques ?"

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
Presque tout le monde dans le bahut ne parlait que de ça : qui avait bien pu s’en prendre au travail des étudiants et surtout pourquoi ? Jade était une des rares personne à ne pas en parler ni même écouter ce que les autres disaient. Elle s’en fichait royalement, de toute façon elle n’était même pas inscrite à cette option. Elle savait à peine dessiner un chat sans qu’il ressemble à un canard. Elle n’arrivait pas à s’exprimer sur le papier. Le cours de chant ça oui, sans compter l’option théâtre qui lui permettait de s’évader.

Le soir même, elle rentra à la maison et fut surprise de voir que sa mère était déjà là. Ruby s’installa sous la table, attendant que Jade lui passe des trucs en douce à manger. Il n’avait pas le courage d’attendre sa propre gamelle une fois que maman Miller serait occupée ailleurs. Jade gardait un œil sur lui pour ne pas qu’il se fasse remarquer malgré son invisibilité.

"Salut maman, tu rentre tôt aujourd’hui. "

Jade faisait tout son possible pour être la plus normale et gentille possible. Avec de la chance, sa mère oublierait l’épisode du couteau dans la chambre et n’appellerait pas le docteur Smarch. Pas besoin de toute façon, elle n’était pas folle finalement vu que Conrad avec Kyokyomon lui aussi. Mais ça, c’était mal connaître sa mère.

"Ton collège m’a appelé en début de semaine. Tu as raté le cours d’histoire lundi matin. "

Ce n’était pas vraiment une question, ni en reproche en fait. C’était comme si sa mère prenait des pincettes. D’ailleurs, elle ne la regardait même pas, balançant simplement l’information en continuant de cuisiner.

*merde*

Le collège avait appelé pour juste 1h. Elle en voulait à ces satanés pions de prendre tout à cœur comme ça. 1h ce n’était pas le fin du monde non plus bordel ! Sur l’instant elle se maudit d’avoir emprunté cette route et d’être tombée sur Conrad. D’un autre côté, si elle ne l’avait pas fait, elle n’aurait jamais su pour sa créature.
Jade se pinça la lèvre alors que Ruby l’observait depuis en dessous de la table.

"Oui désolé, j’ai atteins le réveil et je me suis rendormie. "

"Tu as été chantée au bar hier ?"

*Non mais sérieux, vous allez tous me lâcher la grappe avec ça oui ?!*

"Non, je voulais finir d’étudier pour les contrôles de fin d’année, je ferais attention à me coucher plus tôt. "

Sa mère se retourna enfin, les traits tirés. Le boulot lui prenait beaucoup de temps et sa fille lui causait des soucis sans qu’elle arrive à mettre un mot là-dessus. S’essuyant les mains elle reprit.

"Tu as rendez-vous samedi matin avec le docteur Smarch, à 10h. "

Jade ferma les yeux pour contenir sa colère montante. Elle garda finalement le silence, ça valait mieux qu’une énième dispute. Mais sa rancœur contre Conrad monta d’un cran, même si au fond elle savait qu’il n’y était pour rien. Avec ou sans ce retard, elle aurait eut peu de chance d’y échapper.
Le dîner se passa ainsi dans le plus grand silence. Même Ruby ne broncha pas pour une fois.

Le lendemain matin au collège, Jade fut à peine arrivée que ça faisait déjà le tour. Un tiroir cadenassé avait de nouveau été forcé pour y abîmer les travaux des élèves.

*Et c’est repartit …*

Jade était lasse de ce sujet. Genre, c’était vraiment si dramatique que ça ? On parlait de dessins, de peintures, pas d’une œuvre d’art ou d’une vie humaine en jeu non plus. Pour elle, ils en faisaient vraiment trop.
Le midi, elle fut surprise de voir Conrad arriver à sa table. Il n’avait pas l’air sure de lui. Il manquait clairement de confiance en lui, ça frappait les yeux. Jade lui fit simplement un signe de tête pour qu’il s’asseye. Elle avait été tentée de lui faire une blague en répondant non, mais il aurait pu le prendre au premier degré et se barrer. Qu’elle le veuille ou non, elle était liée à lui maintenant et sa colère de la veille était retombée.
Comme tout le monde, il avait l’air super curieux et inquiet de ce qui se passait dans la salle d’art plastique. Jade haussa les épaules et répondit après avoir avalé une fourchette de purée.

"Ouai. Je pense qu’ils en font tout un flan pour rien. Ce n’est qu’une blague d’un ou deux idiots qui n’ont rien d’autre à faire de leur journée. Et plus vous leur accordez d’attentions vous tous et plus ils risquent de continuer, voila ce que je pense. "

Comme à son habitude, elle était cash, un peu froide et détachée de tout. Mais de toute évidence, Conrad ne pensait pas pareil ou du moins il s’en inquiétait. Prenant sur elle, Jade fit un effort pour aller vers lui.

"Ca te perturbe à ce point ?"

Ruby en profita pour arriver et sauter sur la table. Jade prit un peu de nourriture qu’elle mit dans un bol, qu'elle posa à côté de son assiette. Ruby pouvait ainsi manger sur la table sans que personne ne le voie. Qui irait regarder le fond du bol pour voir s’il diminuait ? Fallait avoir un grain ! Il se mit à parler tout en mâchouillant.

"Chalut Commmrad. Ich’est pa ra Kyochyommmmnnnn ?"


@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
@Jade Miller

Ils avaient beau partagé un destin commun, Jade et Conrad n'étaient pas encore amis, loin de là. Ils étaient l'un l'autre refermés, tel des chats sauvages qui se méfiaient de tous, ayant grand mal à s'ouvrir réellement. Le garçon sentit sur l'instant que la jeune fille n'était pas à l'aise avec lui. Peut-être qu'elle ne l'appréciait pas ? A vrai dire, beaucoup de filles se moquaient de lui ou l'ignoraient tout bonnement. Trop refermé, pas très grand ou épais, et un visage au regard si épiant qu'il mettait un peu mal à l'aise les enfants aux regards plus affirmés. Et si Jade était comme les autres ? Et pourquoi serait-elle différente ? Parce qu'elle avait un monstre ? Et si ce n'était pas ...

Elle le laissa s'asseoir, et cela interrompit son flux de pensées, ces quelques secondes de flottement où ses craintes s'étaient élancées dans un tourbillon trop rapide pour être contenu. Il posa son plateau et s'assit en face d'elle. Jade mangeait seule apparemment.

"Tu manges toujours toute seule ?"

Lui demanda t'il, curieux. Lui non. Parfois, il arrivait à être inclus dans un petit groupe de sa classe. C'était toujours ça. Il appréciait ces conversations auquel il interagissait trop rarement. Il avait alors le sentiment d'être membre d'un groupe, d'être normal. Mais il savait également qu'il voyait les choses différemment. Parfois, Conrad avait le sentiment de voir les choses dans le grand angle, alors que ses camarades ne voyaient que ce qui se trouvait face à eux, dans le moment présent.

Pour Jade, toute cette histoire de vandalisme était stupide. Tout un drame pour quelques dessins. Il était vrai qu'il se passait des choses plus graves, qui méritaient amplement d'être discutés. Il suffisait d'allumer la télévision. Mais non. Dans ce collège, l'épisode du moment était qu'un élève, probablement, s'amusait à vandaliser des dessins de collégiens. Conrad se sentit mal à l'aise. Le ton un peu froid de Jade lui donnait le sentiment d'avoir fait une bêtise, qu'il était venu lui faire perdre son temps. Qu'à ce moment, il lui prouvait qu'il était un garçon stupide, qui ne pouvait que lui faire perdre son temps.
Elle lui demanda d'ailleurs, si lui, ça le perturbait. Oui.

"Non ... pas spécialement ..."

Fit-il, pour prétendre qu'il était sur la même longueur d'onde qu'elle. En vérité, il ne s'y était pas attardé plus que ça le premier jour. C'était étrange, oui. Mais loin d'être un drame.

"Mais ma classe a été touché, donc ..."

Il laissait entendre qu'il n'avait pas le choix de s'y intéresser. Il appartenait aujourd'hui aux victimes. Jade finirait-elle par penser que son ami ne cessait de porter ce statut ? De victime ?

"Mais c'est pas que ça ..."

Il hésita à aller plus loin. Il y avait réfléchi un moment, et il se demandait lui-même si son imagination n'allait pas trop loin. Ce qu'il souhaitait en allant voir Jade, c'était un avis objectif, de la seule personne à qui il pouvait s'adresser. Mais alors qu'il cherchait à rouvrir la bouche et à parler, Kyaromon fit son apparition, surprenant le garçon. La créature était bruyante, aucune discrétion. C'était à se demander comment il avait fait pour ne pas l'entendre jusqu'à aujourd'hui dans les couloirs du collège. Mais au moins, Jade prouvait à nouveau que quelque soit la magie ou la technologie qui gardait la créature invisible, cela fonctionnait. Personne n'avait tourné la tête vers eux.
Le contraste était toujours aussi flagrant que la dernière fois. Jade avait une personnalité qui déstabilisait. Très sérieuse pour son âge, plus que Conrad encore. Et elle était plus âgée, même d'un an, cela jouait toujours.
Et à la question de Ruby, le sac de Conrad commença à gigoter. Le garçon le ramassa en vitesse et le mit sur ses genoux. Il regarda autour de lui. Personne ne leur prêtait attention. Coup de chance ?
Il ouvrit le sac et la tête de Kyokyomon en sortit.

"Bonjour Jade, bonjour Ruby."

Fit-il d'un ton poli et respectueux. Il semblait être l'adulte à cette table, malgré son apparente jeunesse. Il tourna la tête vers Conrad, se retournant dans le sac.

"Conrad, est-ce que c'est l'heure de manger ?"

Il avait bien vu que pour Ruby, c'était le cas. Le garçon tourna la tête, inquiet, presque méfiant, et fit d'un ton bas, lui donnant l'apparence d'un garçon qui parlait à son sac :

"Oui, vas-y."

Kyokyomon sortit du sac et vint rejoindre Ruby sur la table. Il regardait avec avidité le contenu des plateaux. Conrad lui fit signe d'attendre, et fit en sorte de rapprocher le petit bol de nouilles à la mayonnaise industrielle vers la créature. Kyokyomon inspecta le contenu du plat, et commença à croquer, avec une certaine difficulté, sa gueule étant trop grande pour le contenant.

"J'avais pas encore osé le sortir devant tout le monde ..."

Personne ne se retournait, l'invisibilité fonctionnait parfaitement. Le garçon releva la tête vers Jade et reprit son sujet ultérieur :

"Il y a quelque chose qui m'intrigue dans cette histoire ... pour les dessins. La prof d'arts plastiques avait un gros cadenas hier apparemment. Genre un gros cadenas métallique. Et celui qui fait ça a réussi à l'ouvrir ... enfin, il ne l'a pas ouvert, il a clairement réussi à défoncer le cadenas."

Il expliquait, cherchant à être cohérent, de manière à ce que Jade ne comprenne où il voulait en venir.

"A moins d'avoir un solide maillet, ou des pinces de malade, je vois pas comment ils ont fait ... et là je me suis dit ..."

Il hésita, se doutant que sa théorie pouvait être un peu fumeuse, mais il la lança :

"Et si c'était un monstre qui avait fait ça ?"

Il regarda Jade dans les yeux, redoutant sa réaction certes, mais essayant de garder une mine sérieuse.

Hrp : Alors, je me dis. Tu es totalement libre de croire Conrad ou non. Selon, peut-être se retrouvera t'il seul à enquêter avant de tout venir te raconter Wink.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
C’était difficile de ne pas prêter attention à Kyaromon quand on le voyait ou l’entendait. Il était très expressif et bon vivant. Il se mit à engloutir le bol comme si Jade ne le nourrissait jamais. Jade allait devoir s’y faire et faire de la présence de la créature une habitude. Elle devait avouer qu’elle s’y faisait déjà et grâce à Conrad et son propre monstre, Jade avait vu que le sien pouvait apprendre à se servir des toilettes comme tout le monde. Adieu serviette éponge à nettoyer à chaque fois ! Une punition en moins pour elle.

"Les trois quart du temps oui, je suis bien comme ça, c’est un choix. Même si d’autres viennent squatter à coté, je reste dans mon monde, mais j’écoute. "

Se disant que Conrad pouvait prendre ça pour lui, elle se reprit.

"Mais toi ce n’est pas pareil. "

De là à l’appeler « ami », peut-être pas encore, mais elle s’intéressait vraiment à lui alors que les autres n’étaient que des connaissances sans intérêt majeur. Elle et lui partageait un secret, ça aidait aussi. En d’autres circonstances, elle et lui ne se seraient probablement jamais adressé la parole. Il y avait d’ailleurs quelques regards dans leur direction.
En regardant Kyokyomon sortir du sac Jade sourit, haussa les épaules et reprit une fourchette avant de répondre.

"T’occupes pas des gens et ils ne s’occuperont pas de toi, c’est ma philosophie. Plus tu essais de cacher ton monstre et plus tu risques d’attirer l’attention par un comportement bizarre. "

Le sujet des dessins était en tout cas de rigueur aujourd’hui, Jade allait devoir s’y faire. Conrad semblait partager son avis mais cette histoire de cadenas était bizarre en effet. Elle n’y avait pas pensé, croyant que le cadenas avait été forcé avec une pince simplement. Jade posa sa fourchette et fixa Conrad, réfléchissant en même temps à sa théorie. Ca se tenait. Ca serait dommage de ne pas aller vérifier quand même. Après tout, ils cherchaient d’autres personnes comme eux non ? Ce n’était pas en restant là qu’ils auraient des réponses.

"T’as pas tors, on ne peut pas exclure l’hypothèse avec ce qu’on sait. Allons jeter un œil après le repas, ça ne coûte rien. "

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
@Jade Miller

Ils se ressemblaient, notamment sur le fait de garder le silence, de s'isoler. Bien que pour Conrad, l'écoute n'était pas ce qu'il faisait, comme Jade. Lui souvent, laissait son esprit s'envoler, loin d'ici, loin de cette école, et il laissait des images l'envahir, avant d'être reconnecté par quelqu'un ou quelque chose dans la réalité. Il fit un petit sourire timide en baissant les yeux vers son assiette lorsque Jade voulut le rassurer.
Jade lui expliqua sa manière de faire, que sa stratégie du "j'ignore le monde et celui-ci me rend la pareille" était la meilleure. Apparemment, cela marchait. Conrad était plus prudent, plus à s'inquiéter des détails. Il détourna les yeux, sans sourire cette fois, un peu gêné. Etait-il bizarre ? Il devait faire attention à ne pas l'être. Il y avait quelque chose de spécial dans cette ... relation avec Jade. Bien qu'elle n'était pas populaire, elle était plus âgée et daignait lui adresser la parole. Il ne voulait pas gâcher cela avec un ordinaire qui la dérangerait.

Heureusement, Jade validait sa théorie, ou plutôt, la considérait. Leur vie avait changé de tout au tout récemment, mais depuis, plus rien. C'en était presque à reprendre une vie ordinaire, mais avec un monstre en plus. Ainsi, le moindre évènement étrange était titillant, une chance d'avoir de nouvelles informations. Peut-être n'auraient-ils affaire qu'à des gaillards très débrouillards et bien équipés, ou apprendraient qu'un de leur camarade était un monsieur muscle en puissance. Mais pour Conrad et Jade, l'option "Monstre" existait, et ils étaient prêts à la vérifier.

Ils mangèrent dans un relatif silence, pour eux deux, notamment. Mais Ruby et Kyokyomon n'étaient pas du genre silencieux. Le monstre de Conrad ne cessait de poser des questions sur les aliments qu'il ingérait. Quel nom cela portait, quel goût cela avait. Jade put voir un émoustillement réel lorsqu'il goûta la crème dessert de Conrad. Apparemment, ce monstre là avait la bouche sucrée.

Ils quittèrent le réfectoire à deux, ayant déposé leur plateau comme à l'accoutumée, quittant alors le semi-vacarme pour retrouver des couloirs silencieux. Parfois un élève ou deux, et un professeur qui passa à côté d'eux.

"Jeune homme ... votre sac ..."

Moment de tremblement. Conrad avait remis Kyokyomon dans son sac, lui laissant sa tête à l'air libre. Le professeur le fixait dans les yeux, d'un air très légèrement alerté.

"Vous allez perdre vos livres si vous ne le fermez pas."

"Oh ... euh, oui, merci."

Fit le garçon en refermant son sac, obligé de renfermer son monstre à l'intérieur, lui laissant juste assez d'ouverture pour respirer. Conrad fit un regard à Jade, avec qui ils constataient encore la parfaite invisibilité de leur créature. Ils reprirent leur route jusqu'à la salle d'arts plastiques.

"Et si ... un prof veille ... il va se demander ce qu'on vient faire non ?"

Fit-il alors, en réfléchissant à ce détail à la dernière minute. Mais il était déjà trop tard, les deux élèves étaient à deux pas de la porte. Une dernière hésitation, avant que l'un d'eux ne se décide à ouvrir la porte. Personne.
A l'intérieur, une salle tout à fait ordinaire. Du matériel à dessin, des vieux pots de peinture à peine nettoyés dans les armoires, avec des pinceaux dégarnis. Du fusain, des gommes, et pleins d'autres ustensiles. Des livres d'arts plastiques dans une étagère, que madame Monroe utilisait pour illustrer ses cours parfois. Enfin, deux pcs dans un coin de la salle, à coté du tableau, pour imprimer des documents, ou faire des recherches de ressources. Une armoire entrouverte, et posé à côté, un gros cadenas à l'ancienne dont le verrou avait été arraché de force. Conrad n'avait pas menti. Celui qui avait fait ça n'aurait pu le faire à mains nues.
Dans l'armoire, à celui ou celle qui l'ouvrait, les "oeuvres", toutes celles ayant été souillé, commentées, notées, retravaillées, parfois grossièrement, voir barré. Conrad attrapa l'une des feuilles, et grimaça. Kyokyomon parvint à s'échapper de son sac à ce moment et sauta sur un pupitre.
Sur la feuille tenue du garçon, un dessin qui se voulait un peu abstrait, de la fumée noire et un grand fracas au milieu. Un gros commentaire écrit par-dessus exprimait : "On comprend rien ! Zéro moins un !"

"Ca va Conrad ?"

"Oui, oui ..."

Il prit une seconde à répondre, puis s'essuya un œil avant de reposer la feuille sur la pile. Il le cachait, mais cela l'affectait plus qu'il ne le prétendait, ou ne l'aurait lui-même pensé. Seul lui comprenait le sens de ce dessin.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
Ils terminèrent leur repas plus ou moins comme s’ils étaient seuls. Comme à leur habitude. La présence de Conrad ne la dérangeait pas. Qu’il soit là ou non c’était pareil en fait.  Mais au moins Ruby avait de la compagnie. Elle se rendait compte qu’elle n’avait pas toujours été très sympa avec lui depuis son arrivée. Pouvoir parler avec Kyokyomon devait lui faire du bien. Lui non plus n’avait pas l’air de comprendre ce qu’il faisait là, ça devait être dur. D’un autre côté, il n’avait pas l’air de savoir d’où il venait non plus et pourquoi. Bref, il ne savait rien, vous parlez d’une aide vous.

Jade alla remettre son tableau vide sur les grilles pour être débarrassé. En sentait toujours  quelques regards et murmures sur leur passage. Au moins ça occuperait pour la journée ces petits curieux dont la vie avait l’air si ennuyeuse.

En chemin, Conrad du refermer son sac. Contrairement à lui, Jade laissait Ruby se promener librement dans le couloir. Il faisait attention à ne faire tomber personne et s’il y avait trop de monde il grimpait sur le sac au niveau des épaules.

Ils arrivèrent aux abords de la salle et Conrad semblât prit d’une hésitation soudaine. Pas chiant du tout, c’était lui qui avait parlé de tout ça, expliquant sa théorie sur les créatures. Si elle était venue c’était pour lui, il n’allait pas reculer maintenant en plus ? Jade lui jeta un regard de côté et entreprit d’ouvrir la porte afin de ne pas lui laisser le choix. Trop tard pour réfléchir, fallait y penser avant bonhomme.

"T’auras qu’à prétexter que tu voulais voir dans quel état avait finit ton travail. T’as cours ici non ? Quand bien-même … ils ont tellement d’élèves que je suis certaine qu’ils ne savent même plus qui étudie quoi. "


Jade n’avait pas froid aux yeux et entra la première avec Ruby.
La salle était vide, coup de chance ou du destin. Elle n’avait jamais mit les pieds ici et l’ambiance ne l’inspirait pas plus que ça. Les tableaux et les dessins, ça ne lui parlait pas. Elle ne se sentait pas en phase ici.
Ils trouvèrent facilement l’armoire qui avait été forcée. Jade examina le cadenas, en effet c’était bizarre elle devait l’admettre. A sa connaissance aucun outil ne pouvait faire ce genre de dégâts sur du métal. Mais elle n’était pas bricoleuse non plus. Comment en être sure ?

Conrad était penché sur un dessin modifié et Jade ne prêta pas attention à lui jusqu’à ce qu’elle entende le son de sa voix, une octave en dessous de ce que ça devrait être. Il allait pleurer.

*Oh ben non, pas encore…*

Elle se tourna vers lui, arquant un sourcil et jetant un œil rapide au dessin, mais elle n’aperçu pas grand-chose avec ses bras. Mais sa réponse n’était absolument pas convaincante et malheureusement pour lui, Jade n’avait aucune envie de prendre des pincettes aujourd’hui. La menace du psy samedi la travaillait encore et le garçon n’y était pas étranger.

"Je crois pas non. Il était à toi ce dessin ? "

Au cas où Conrad ne voulait pas répondre elle lui laissa une porte de sortie en s’adressant aux deux créatures.

"Vous deux là, vous ne ressentez rien ? Une odeur, quelque chose ?"

A part manger, dormir et tout casser, ils servaient réellement à quelque chose ces deux là ? Jade commençait à en douter.

@Conrad Foster
Info: Je me permets une petite ouverture avec ta fraction de seconde pour répondre. Je peux modifier au besoin ce passage de ma part, tu me bip et ça sera fait! Oui je sais, elle est pas gentille Jade XD

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
@Jade Miller

Il fit un "oui" de la tête avant de reposer la feuille. Conrad n'avait pas expliqué ce qu'il avait voulu représenter. Lui le savait, et quand il avait fait ce dessin, il avait trouvé un certain réconfort à le réaliser. Comme s'il avait extrait quelque chose au fond de lui qu'il n'avait osé regarder auparavant. Et par le dessin, il avait réussi à l'exprimer. Mais le voir ainsi critiqué, cela le mit mal à l'aise. Comme si on venait de lui crier qu'il n'aurait pas dû s'exprimer de la sorte. C'était faux, bien sur. Mais le jeune homme était sensible, et voyait des sens cachés dans peu de chose. Il finit par lâcher la feuille pour la laisser tomber sur la table, comme si elle n'était pas importante. Il parvint à sauver les apparences, du moins, il s'en était persuadé. Les yeux et les joues rougies, il parvint pourtant à retenir les larmes. Mais à sa tête, cela se sentait qu'il ne fallait pas le pousser. Ce garçon était un nid d'émotions et d'hypersensibilité.

Jade se détourna de son partenaire et s'adressa aux deux monstres. Kyokyomon tournait la tête à gauche et à droite, un peu désarçonné.

"Je sais pas ... il y a quelque chose de ... bizarre ..."

Mais il n'avait pas à mettre le doigt dessus. C'était juste une impression, et Ruby devait ressentir le même. Cette dernière avait su remarquer la présence du monstre de Conrad à plusieurs bons mètres. Mais là, c'était différent. Ils percevaient quelque chose, mais c'était très vague, un simple instinct. Kyokyomon observait cette pièce qui n'avait rien d'extraordinaire. Conrad commença à faire le tour, sans savoir ce qu'il cherchait réellement. Il commençait à penser qu'il avait trop extrapolé, que peut-être, l'armoire avait été forcé par des forces bien ordinaires. Et il avait convaincu Jade dans son délire. Il l'avait remarqué, que ses doutes, ses manières de ressentir les choses la froissait quelque peu. Rien ne semblait atteindre sa partenaire, contrairement à lui.

Puis, l'attention d'un des deux enfants s'arrêta sur un détail. Ce n'était pas si extraordinaire, cela aurait même pu être drôle. Un crayon, qui était rangé avec les autres, mais était bien plus gros que les autres, au point de s'y sentir à l'étroit. Pourquoi le ranger avec les autres, tant le modèle était différent ? A trop regarder cet outil, puis en le touchant, la vérité éclata. Le pot où se trouvait les crayons se renversa brusquement et le gros crayon s'élança tel une fusée avant de déployer des bras et des jambes pour atterrir sur un pupitre.

"Yaaaaaaaaaaaaah !"

Conrad se retourna brusquement, si surpris par l'apparition de cette créature qu'il n'entendit pas son appareil sonner. Celui de Jade fit de même. Le crayon avait l'air malingre, mais sur de lui, et aux allures provocatrices.

Juin 2024 - Plus étrange encore ! 640px-Ekakimon

"Qui donc ose toucher du doigt le grand Ekakimon ? Futur grand critique d'art auto-proclamé ! Est-ce toi ? Ou toi ? Ou bien alors toi ?"

Il parlait haut et fort, avec ses airs supérieurs. Pourtant, personne ne semblait remarquer quoi que ce soit. D'ailleurs, quelque chose autour de Conrad et Jade semblait avoir changé. Mais impossible de dire quoi. C'était comme si la salle d'arts plastiques était ... différente. La même, mais parfois, le temps d'une milli-seconde, un pupitre, ou le tableau, ou des ustensiles semblaient se brouiller, comme s'ils étaient des images de télévision avec une mauvaise connexion. Mais cela ne devait être qu'une illusion d'optique ? Ou une impression ? Et puis, il y avait ce monstre qui était plus intrigant encore. Il tournait son doigt en pointant Conrad, puis Kyokyomon, puis Jade, et enfin :

"Toi !"

Il visa Ruby, et de son doigt, un petit faisceau vert vint frapper le visage du petit monstre, repoussé instantanément. Une trace de même couleur apparut sur le visage de la victime. Déjà, Kyokyomon venait s'interposer entre Conrad et la créature qui semblait se réjouir d'avoir puni son coupable autodésigné.

"Que cela te serve de leçon ! Ekakimon le grand te laisse vivre pour cette fois, mais la prochaine fois, je ne serais pas aussi magnanime !"

Hrp : Aucun souci ! N'hésites pas Smile.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
Même une coquille d’huître aurait bien du mal à être moins renfermée que ça. Mais bon, Jade pouvait-elle réellement se permettre ce genre de réflexion vis-à-vis de son ami ? Elle-même n’était guère ouverte et ne racontait pas sa vie. En tout cas ce dessin était bien à lui et cela lui faisait de la peine qu’il soit atteint par les dégâts, c’était évident. Il avait du y passer du temps et Jade savait qu’on mettait souvent ses émotions sur la papier. Elle, elle le faisait en chantant, c’était un peu pareil.

Elle décida de le laisser tranquille, ne pouvant rien faire pour lui de toute façon. Il lui faudrait du temps pour digérer ça. La créature de Conrad et Ruby trouvait quelque chose de « bizarre » pour ne pas les citer. Ca voulait tout et rien dire. Y avait quelqu’un ? Ils avaient vu quelque chose ? Un indice ? Ca sentait une odeur particulière ?

Jade imita le collégien et entreprit de fouiller la pièce, mais elle ne voyait rien qui ne sortait de l’ordinaire. D’un autre côté, c’était difficile à dire pour elle, c’était la première fois qu’elle mettait les pieds ici. Impossible de savoir si quelque chose avait changé ou non.

"A part l’armoire tu trouves quelque chose de différent ici ?"

Un peu comme le jeu des 7 erreurs, en version réelle, sauf que Jade n’avait pas la version de base. Le regard de Jade fut alors attiré par un bruit sourd, celui d’un pot qui venait de se renverser à côté de Conrad. Elle écarquilla les yeux en voyant un gros crayon en sortir et pire ! Il avait des bras et il parlait !

"Une autre créature !"

Il était seul ? Il était où son humain ? Il en avait un au moins ? Ce crayon lui faisait froid dans le dos en tout cas, il n’avait pas l’air sympathique pour un sous. Jade sentait qu’il pouvait représenter une menace et son cœur rata un battement lorsqu’il visa Kyaromon qui roula en arrière sous le coup du choc.

"Ruby !"

Elle couru jusqu’à sa créature pour la prendre dans ses bras et vérifier son état. Il avait juste une trace verte sur son pelage mais pas de blessure apparente.

"Ca va Jade je n'ai rien."

Il aurait été fou d’engager un combat, à plus forte raison dans une salle de cours, pas sans réel motif en tout cas. Ce Ekakimon faisait le malin mais il n’avait blessé aucun d’eux pour le moment.

"Qu-est ce que vous voulez, d’où vous venez ?"

Des questions, elle en avait mille ! Mais elle ne pouvait pas tout poser de suite et Conrad avait surement les siennes. Etais-ce cette créature qui avait attaqué les dessins ? Son humain ? En tout cas l’adolescent avait eut du flair en venant ici.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
@Jade Miller

La créature avait réussi à surprendre tout le monde, humains comme les créatures qui les accompagnaient. Ils étaient venus, poussés par la curiosité et une forme d'espoir. Mais à présent qu'un monstre était réellement apparu, Conrad et Jade se prenaient un nouveau coup de matraque dans leur réalité. Un crayon aussi gros qu'un petit chien se dressait fièrement devant eux, les prenant de haut. Doté de paroles, et de pouvoirs étranges, ayant fait de Ruby sa première cible ? Parce qu'il considérait ce monstre comme le responsable d'un outrage qu'il était difficile de comprendre ? Ou parce qu'il considérait la créature comme la plus faible du groupe, et donc la cible facile ? Ou bien ne fut-ce que le hasard, car il fallait en choisir un.

La bonne cible ? Peut-être pas. Car quand bien même semblait-elle souvent excédé par Ruby, Jade ne semblait pas accepter qu'elle ne soit visée impunément. Immédiatement, elle interrogea le monstre qui se brandit droit, comme un "i", ou un crayon ... Fier, impétueux, les prenant clairement de haut :

"D'où je viens ? D'un endroit bien moins intéressant qu'ici !"

Il tourna son regard autour de lui, pour être certain que tout son public l'écoutait. Conrad semblait aussi surpris que mal à l'aise. Cette créature semblait bien moins sympathique que Ruby ou Kyokyomon. Ce dernier restait aux aguets, ayant considéré l'attaque sur Ruby comme une ouverture des hostilités. Le crayon se remit à parler.

"Quand à ce que je veux ... peut-être n'étais-je pas bien clair ! Mais je ne m'attends pas à avoir affaire à des cerveaux évolués ... Il suffit de voir vos dessins moches et méchants !"

C'était lui qui était moche et méchant, pensa Conrad, d'une mine un peu teigneuse.

"Moi. Ekakimon. Retenez mon nom. Suis venu dans ce monde pour découvrir combien ses habitants avaient des lacunes dans le monde de l'art. Il était de mon devoir, bien entendu, de corriger cela et de vous faire savoir mon avis critique."

"C'est toi qui a fait ça au dessin de Conrad ?"

Fit Kyokyomon, visiblement en colère. Le crayon le regarda dans les yeux, et répondit avec grande fierté.

"Le dessin de Conrad ? Hmmmm ... je ne me souviens pas d'une "œuvre" ... portant ce nom. Laissez-moi voir !"

Avec aisance et légèreté, le crayon sauta à proximité de Kyokyomon et du garçon, observant le dessin tenu peu avant par son créateur. Un large sourire apparut sur le crayon :

"Ca ? Ah mais oui ! Nul de chez nul ! ZERO ! C'est juste de la peinture mis au hasard, tout pour faire son intéressant ! J'AI PAS AIME, DU TOUT !"

Une critique dure, qui toucha Conrad visiblement à nouveau, baissant un peu la tête. Il ne pleura pas, mais il faisait la tête, gêné, comme un enfant qui tentait quelque chose, avait essayé de sortir de sa coquille un tant soit peu, et recevait des brimades.

"C'est un dessin qui était important pour Conrad. Ce que tu as fait, c'était juste ... méchant ! Qui t'a donné le droit de faire ça ?"

"Moi allons ! Il faut bien quelqu'un pour remonter le niveau ! Et je ne m'arrêterais que lorsque tout le monde sera aussi bon que moi ! Regardez !"

Il dirigea ses doigts en direction du tableau, déployant plusieurs faisceaux de lumières aux coloris différents. Une illustration apparue sur le tableau, représentant Ekakimon ... dont la qualité de représentation était ... douteuse.

"Ca, c'est de l'art pur ! De l'art qui représente le grand Ekakimon !"

Kyokyomon eut un regard mauvais.

"Tu n'es qu'un égoïste qui se permet de juger chacun. Ce que tu fais, c'est mal !"

"Et qui va m'arrêter ? Toi ? Ou la boule de poils ? AH ! Le seul moyen de m'arrêter, c'est de dire à ton Conrad d'arrêter de dessiner n'importe quoi, et de faire des VRAIS dessins ! En attendant, poussez-vous de mon chemin !"

Il déploya ses lasers de couleurs, allant tout azimut. Le recevoir donnait la même sensation qu'un coup de poing ou de pied, tout en laissant une trace de la couleur correspondant au laser. Kyokyomon évita de justesse, mais le garçon derrière lui reçut un coup mauve au bras, en protégeant son visage, et sur le côté du corps, de couleur rose. Il eut une grimace, le coup ayant porté sur l'un de ses bleus.

"CONRAD !"

Cria Kyokyomon. Il vint se rétablir sur l'un des pupitres, les yeux d'un prédateur en furie.

"JE T'INTERDIS DE FAIRE DU MAL A CONRAD !"

Fit le monstre. Jade put entendre le bruit d'un appareil. Pas le sien. Le son venait de son partenaire humain. Une sonnerie différente. Et sous Kyokyomon, le pupitre semblait fléchir sous son poids. La créature fut enveloppé d'une lumière verte, et petit à petit, toute sa peau se retira en milliers de fragments carrés. Un processus qui ne sembla en rien douloureux. Au contraire, Kyokyomon semblait vivre ce moment pleinement.
Un très bref flash lumineux, le bureau s'écroula sous le poids de la nouvelle créature. Un reptile dragon, bipède, doté de pattes, et revêtant une armure de samouraï. Il cracha son nez, le rugissant dans la salle :

"RYUDAMON !"

Hrp : Je me suis un peu hypé moi-même là =D.
Ce RP était long, donc si tu veux interagir à ce que dit Ekakimon, n'hésite pas, et je mettrai les réponses dans mon prochain rp Wink.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
Impossible d’obtenir des réponses de la part de cette créature, qui n’avait visiblement aucune envie de coopérer. Il était là pour des raisons propres et ne comptait pas abandonner son objectif. Jade resserra inconsciemment son emprise du Ruby afin de le protéger. Elle ne le laisserait pas se faire attaquer de nouveau. Toutes les créatures n’étaient donc pas gentilles comme Kyokyomon et Kyaromon. C’était bon à savoir en tout cas.

Jade s’en voulait un peu de ne pas avoir prit Conrad au sérieux dès le départ. Il avait eut raison sur toute la ligne, il y avait bien quelque chose de pas net derrière tout ça. Il était plus ouvert d’esprit qu’elle et grâce à lui le monstre avait été démasqué.  

Sur la réserve, Jade écoutait l’échange entre le monstre crayon et Kyokyomon. Il insultait ouvertement Conrad pour son travail, c’était de la méchanceté pure, ni plus ni moins. Jade ne tolérait pas cela. Si ça ne tenait qu’à elle, elle aurait été com battre ce truc à coup de poings et de pieds jusqu’à le briser. Mais une première voix dans sa tête lui disait que c’était l’honneur de Conrad qui était en jeu là, c’était donc à lui et à lui seul de réagir. Quant-à la seconde voix, elle lui rappelait que le monstre avait réussit à briser tout seul un cadenas en ferraille, alors ça serait plutôt lui qu’il la briserait en deux que l’inverse.
Elle serra la mâchoire.

Le lézard défendait son humain bec et ongle et Jade préféra ne pas intervenir tant que ce n’était pas vital de le faire. Conrad devait s’affirmer, ne pas se laisser insulter de la sorte.

*Allez Conrad, réagit bordel*

Le crayon continuait à prendre ses grands airs et Jade le suivait du regard en gardant sa créature dans les bras. Mais il prit quand même tout le monde de cours en se mettant à attaquer à la fin de son discours. Jade ne s’y était pas attendue.
Le premier laser coloré l’évita de justesse et Jade eut le temps de s’abriter tout une table avec son monstre.


"Conrad !"

Mais sa voix était étouffée par celle de Kyokyomon qui se mit étrangement à briller alors qu’un nouveau son étrange se faisait entendre du côté du garçon.
Le lézard était en train de se transformer pour devenir plus grand. Il allait affronter le crayon pour défendre son humain, même son nom avait changé. Stupéfaite, Jade ne pouvait qu’observer la scène.
Voyant que le crayon avait finit d’attaquer, du moins temporairement, elle en profita pour sortir de sa cachette et ramper jusqu’à Conrad.

"Ca va aller ? "

Ruby se tenait à ses côtés, enfin libre de son étreinte. Il était tout excité de voir son ami se battre et l'encourageait.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
@Jade Miller

Les paroles étaient dures à entendre. Et bien qu'elles sortaient de la bouche d'un monstre aussi enfantin et puéril que méchant, elles parvinrent à toucher le garçon, à le faire se sentir petit, pas à sa place. Mais Conrad n'était plus seul. Les paroles touchèrent un autre être dans cette pièce, Kyokyomon, qui s'enragea qu'un inconnu s'en prenne aux sentiments de son ami. Le monstre ne connaissait pas l'histoire de l'humain, de pourquoi il était si affecté par le vandalisme ou la critique de son dessin. Mais ce qu'il savait, c'est que si Conrad souffrait, il voulait alors le protéger. Et alors que ces émotions étaient à son paroxysme, le déclic se fut quand il vit le garçon être touché par un laser.

Jade se rapprocha, se protégeant malgré tout, assurant sa sécurité, mais parvint à voir si le garçon était blessé ou non.

"Oui, oui."

Il fit un signe de la tête, se tenant les côtes de la main. Mais il survivrait clairement, n'étant pas à l'agonie. Il était plus dans un mélange de mal-être qui laissait place à la surprise. Son petit partenaire avait pris une toute autre allure. Plus féroce encore, plus armé aussi. Etait-il un samouraï ? D'où sortait-il cette armure ? Et ce changement si brusque, cela n'avait aucun sens. Mais leur vie ne faisait plus sens depuis ces quelques jours où ces petits monstres étaient apparus dans leur vie.

Le sourire méchant d'Ekakimon disparut cependant en apercevant la créature. Jusqu'à maintenant, le monstre savait qu'il était en position de force. Mais à présent, la balance s'était rétablie.

"Tu as évolué ? Comme ça ? Mais comment ?"

Apparemment, la créature ne semblait pas tout comprendre elle-même. A croire que les monstres, même entre eux, ne savaient pas tout. Déjà, la créature en forme de crayon changea de posture, prête à se défendre. Elle déploya une nouvelle attaque spéciale, l'amenant à créer des mini-clones d'elle-même pour la soutenir. Ryudamon se redressa, apparemment peu étonné de sa forme nouvelle, et tout autant peu impressionné par la petite horde de mini répliques de son adversaire.

"Pour avoir insulté l'honneur de Conrad, je vais te combattre. Prépare-toi, Ekakimon."

Sa voix était grave, plus assurée qu'avant encore. Il semblait plus vieux que Jade ou Conrad dans sa manière de parler. Prenant appui sur ses épaisses pattes, le lézard effectua un bond, et se mit en boule avant de relever la gueule, énonçant son attaque.

"Tera burst !"

De multiples mini-explosions vinrent bloquer la route aux mini-Ekakimons qui disparurent en poussière à l'impact. Le vacarme fut assourdissant, au point que Conrad se retourna vers la porte, certains que quelqu'un arriverait. Mais personne. Pas même un individu ne cherchant à voir ce qu'il se passait dans cette salle. A croire qu'ils étaient coupés du monde.

"Ne crois pas que c'est tout ce que je peux faire ! Je ne te laisserais pas interrompre mon ascension dans le monde de l'art ! Il a besoin de moi ! - Colorful change !"

Il redéploya ses lasers de couleur, tous concentrés dans la direction du dragon samouraï. Ce dernier venait d'atterrir au sol, reprenant ses appuis. Il se cambra, comme pour cracher une nouvelle attaque, lançant un nouveau nom d'offensive :

"Iaijin !"

Conrad s'attendait à une boule de feu, ou quelque chose du genre. Ryudamon ressemblait à un dragon après tout, cela aurait été logique. Mais rien n'était logique avec ces monstres. Il cracha une lame de métal qui percuta le laser d'Ekakimon, tenant sa route jusqu'à percuter le petit monstre crayon qui s'écroula sur le dos dans un cri de douleur.

"IaïïÏïe ! J'abandonne ! J'abandonne !"

Il n'en fallut pas plus, le monstre étant en panique, comprenant qu'il ne ferait pas le poids. Ryudamon le regarda un instant, sans bouger, vérifiant si cette créature avait l'honneur de respecter son propre abandon ou non. Puis, il se retourna, l'air sérieux :

"Conrad, Jade, vous allez bien ?"

Conrad dévisagea le monstre, un peu déstabilisé. Il hésita à dire un mot.

"C'est moi ! Ryudamon ?"

"Ryu-...damon ?"

Conrad se tourna alors vers Jade, espérant qu'elle parviendrait à mettre des mots sur ce qu'il venait d'arriver à son monstre.

Hrp : Combat en un lancer de dés.
Dé 1 : Ryudamon 7 + 2 (bonus aux petits soins) = 9
Dé 2 : Ekakimon 3 + 5 (bonus type) = 8
Victoire : Ryudamon

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
Ils étaient en danger, c’était une évidence. Ce crayon pouvait faire de sacrés dégâts s’il le voulait. Il avait déjà menacé Ruby et venait de s’en prendre à Conrad moralement et physiquement. Jade restait près de lui, elle ignorait si c’était pour le rassurer lui ou se rassurer elle. Jade n’en menait pas large non plus devant tant d’évènements déroutants.

La combat allait éclater entre le dragon et le crayon, plus rien ne pourrait l’empêcher maintenant. Mais pensaient-ils aux conséquences ? Ils étaient dans une salle de classe après tout et les deux humains risquaient de se prendre des coups eux aussi. Mais avaient-ils encore le choix ?
Ekakimon venait de faire appel à de mini versions de lui-même mais cela ne semblait pas impressionner Ryudamon qui avait clairement gagné en confiance et puissance.
Les attaques fusaient déjà entre les deux créatures et Jade alla s’abriter derrière le bureau, voulant éviter de se prendre des coups perdus. Elle ignorait si Conrad l’avait suivit ou non. Il devait surement s’inquiéter pour son monstre. Mais que pouvait-il faire ? C’était le combat de son monstre, il ne pouvait pas y aller lui-même.

Comme dans la maison du garçon, le dragon fit appel à du métal pour attaquer, mais c’était nettement plus impressionnant. Le crayon farceur abandonna, Jade laissa sa tête sortir du bureau. Celle de Ruby dépassa également sur le côté.

"Whaou, bravo vous deux. Comment tu as fait pour évoluer Ryudamon ?"

Ruby pouvait-il être capable de la même chose ? Possible.
L’adrénaline faisait encore effet mais Jade se sentait mieux maintenant. Elle regarda le crayon.

"On fait quoi de lui maintenant ? "

Il ne pouvait pas rester là, ça serait prendre le risque qu’il détruise de nouveau la salle.
En parlant de la salle … elle avait prit cher. Des couleurs de partout principalement. Une œuvre d’art entière.

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
@Jade Miller

Stupéfait tout d'abord, ce fut Jade qui parvint à ramener Conrad à la réalité. La prenant pour modèle, il la suivit pour se mettre à l'abri derrière un bureau. Les deux créatures avaient beau ne pas être très grandes, leurs attaques respectives détonaient, faisaient du grabuge et du dégât. Il aurait été terrible de recevoir une balle perdue dans cette bataille acharnée qui trouva alors son vainqueur : Ryudamon. Quand le lézard samouraï vint retrouver les deux humains, ce fut de nouveau Jade qui posa les questions, retrouvant pied à la réalité bien vite. Comment avait-il fait pour évoluer ce monstre ? C'était là la bonne question. Ryudamon posa sa patte près de sa gueule, exprimant une certaine confusion.

"Je ... ne sais pas ... j'étais en colère pour ce qu'avait dit et fait ce monstre à Conrad. Et j'ai soudainement senti une puissance m'envahir."

Il se tourna alors vers l'humain, et lui fit avec un sourire chaleureux :

"Je pense que c'est grâce à toi au final Conrad !"

"Moi ?"

Le lézard acquiesça, ayant encore des traits d'enfant lorsqu'il souriait ainsi au garçon. Conrad posa sa main sur son bras un peu gêné, mais Jade put le voir, il souriait à sa créature lui aussi. Il était touché et admiratif. A nouveau, ce fut Jade qui posa la bonne question. Que faire d'Ekakimon ? Ce dernier restait sur le dos, poussant des petits cris d'agonie un peu exagéré. Ce fut Ryudamon qui répondit :

"Je l'ignore. Je peux lui donner le coup de grâce. Mais ce ne serait pas très honorable. Il a abandonné après tout."

Conrad hésita, et sans un mot, s'approcha du crayon, avec prudence mais plus volontaire qu'il ne l'avait jamais été.

"Conrad ! Fais attention !"

Fit Ryudamon, inquiet. Conrad s'approcha du crayon, le regardant. Plus de sourire, et il était difficile de dire s'il était triste, en colère, ou autre chose. Il demanda alors au crayon, d'un ton bienveillant :

"Est-ce que tu vas survivre ?"

"... Oui ... bien sur ... je ne vais pas mourir pour ça."

Petit silence, et le jeune humain reprit :

"Est-ce que tu vas arrêter de critiquer et gribouiller les dessins ?"

"... Je ... je n'ai pas le choix. J'imagine que vous ou un autre serez sur mon chemin à chaque fois."

"Est-ce que ... tu as croisé d'autres enfants comme nous ? Ou des monstres ?"

"Non ... je suis arrivé ici, sans savoir comment."

Conrad tourna la tête vers Jade, un peu dépité et commençant à ne plus savoir quoi dire. Ce fut à ce moment où son appareil se remit à sonner. Le sortant de nouveau de sa poche, il vit que l'écran était allumé, tout de vert, et résonnait sans cesse. Et alors qu'il le tenait en main, un flash lumineux vint illuminer la pièce, notamment Ekakimon qui commença à se décomposer petit à petit, sans souffrir apparemment. La créature fit un "Oooooh" de surprise et de soulagement. Puis plus rien. Plus de lumière, plus de monstre crayon.

"Où ... où est-il passé ?"

Ce n'était pas la seule chose étrange. Le bureau détruit sous le poids de Ryudamon était redevenu normal. Les dégâts du combat avaient disparu. La salle était redevenu à l'exacte apparence qu'elle avait avant qu'Ekakimon ne se révèle aux enfants. Le bruit des élèves qui passaient dans le couloir reprit de plus belle, et à cet instant, Jade et Conrad remarquèrent qu'ils ne les avaient pas entendu pendant tout le temps où Ekakimon les avaient agressés.

"Je ... je ne comprends rien !"

Fit alors Conrad, tenant encore son appareil qui venait de s'éteindre. Ryudamon le regarda, un peu peiné du désarroi du garçon.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
Chacun essayait tant bien que mal de mettre des mots sur ce qu’il avait vécu. Pour Jade, cela aurait été la peur, sans aucun doute. Elle avait eut peur qu’il arrive malheur à ses amis, notamment Ruby. Et même pour Conrad. Elle devait avouer qu’en l’espace de quelques jours, elle s’était habituée à sa présence, même si ce n’était que quelques salut de loin ici et là, c’était déjà plus que ce qu’elle accordait aux autres. Et aujourd’hui, elle avait eut peur pour lui, alors oui, on pouvait dire qu’elle le considérait comme un ami maintenant. Mais oserait-elle lui dire en face ? Probablement pas, c’était quelque chose qui allait de soit selon elle, pas besoin d’en parler.

Ryudamon essayait d’expliquer ce qu’il avait ressentit et Ruby l’écoutait avec beaucoup d’attention. Il s’était rapproché de lui pour l’observer sous toutes les coutures. Jade regardait tour à tour chaque individu présent.

"Peu importe d’où ils viennent, Ruby et Ryudamon nous sont comme … attitrés non ? Ils sont forcément lié à nous d’une façon ou d’une autre et on dirait que nos émotions et les leurs ont une influence sur eux. Mais ce n’est qu’une théorie. "

Trop de questions sans réponses encore, mais Conrad avait eut raison aujourd’hui sur la présence d’une autre créature. Heureusement, leurs amis avaient-été présents, sinon cela aurait été compliqué.

"Je pense que nous ne devrions plus nous promener sans eux à l’avenir. Un tel évènement pourrait de nouveau se reproduire."

Ce n’était pas une question. Jade disait ce qu’elle comptait faire de son côté.
Comme le lézard, Jade grimaça en voyant Conrad s’approcher du crayon. Il essayait d’y voir plus clair lui aussi mais même le crayon ne savait pas ce qu’il faisait là. C’était à ne rien y comprendre, tout cela ne répondait à aucune logique.
L’appareil de Conrad se mit alors à réagir, faisant disparaitre Ekakimon dans une lumière vive. Il disparu, comme s’il n’avait jamais existé. Ca n’avait pas eut l’air douloureux.

"Peut-être que ton appareil l’a renvoyé de là où il vient, quelque soit cet endroit. Ca ajouterait une nouvelle fonction à celles qu’on connait déjà : repérer d’autres appareils et faire évoluer nos créatures. Car c’est ce qui vient de se passer non ?"

Jade essayait de faire des déductions mais ce n’était pas simple du tout, car elle-même n’y comprenais rien. Jade regarda autour d’elle, tout était redevenu comme avant.

"C’est dingue, on dirait que rien de ce qu’on a vécu ne s’est vraiment passé. "

Elle se souvint avoir vu de drôles de choses durant le combat, comme si la pièce était floue par endroit, c’était bizarre. Elle se rapprocha de Conrad alors que le bruit à l’extérieur se faisait de nouveau entendre, alors qu’il n’y avait rien quelques minutes avant.

"Tu crois aux dimensions parallèles toi ? Car là tout de suite, moi j’ai pas d’autres explications."

Elle soupira, regardant autour d’elle puis sa montre.

"Pfff, on ferait mieux de retourner en cours si on ne veut pas de nouveaux ennuis."

Elle faisait référence à leur retard du début de semaine qui lui avait valu un rendez-vous chez le psy ce week-end. Mais ça bien sure le garçon l’ignorait.

"Je passerais te voir samedi après-midi si t’es dispo ou on peut se donner rendez-vous quelque part. "

@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
@Jade Miller

Jade avait de nombreuses théories sur leur situation. Des monstres qui étaient apparus dans leur vie, et qui évoluaient au fur et à mesure. De plus, ils semblaient déjà très liés à eux, sans même savoir pourquoi. Conrad la regarda sans mot dire, ne comprenant pas tout. Il n'était pas bête, loin de là. Mais des créatures évoluant selon leurs émotions, ce n'était pas très clair au final. Il préféra ne rien dire, sachant qu'il bredouillerait un "oui" ou un "peut-être" ou un " euuuuh ..." qui finirait par agacer Jade au final. La jeune fille proposa néanmoins, prenant petit à petit un véritable rôle de leader dans leur fine équipe, dû à sa maturité mais aussi à son âge, que leur monstre respectif reste avec eux. Conrad se tourna vers le sien, qui semblait ravi de cette idée. Il resta cependant posé, reprenant un air sérieux :

"Je suis d'accord avec Jade. Je veux pouvoir te protéger à tout moment Conrad."

Conrad se frotta le bras, encore à peine remis d'avoir été agressé quelques jours avant, tremblant encore en allant à l'école. Si en plus des monstres pouvaient leur tomber dessus, cela ne l'aidait pas.

"On sait pas ... c'était peut-être un hasard ..."

Espérait-il, osant croire qu'Ekakimon serait une exception. Mais cela se sentait qu'il n'y croyait pas vraiment, la crainte le faisant parler.
Jade allait de théorie en théorie, usant d'une grande sagacité dans ce qu'il se voyait, parvenant à joindre le point A au point B sans s'égarer. Conrad observa son appareil, de nouveau éteint. Ce petit appareil avait-il de si grands pouvoirs ? Faire évoluer leur créature, agir tel un radar, et renvoyer des monstres vers un ailleurs totalement inconnu ? Et qui étaient-ils ces monstres d'ailleurs ? Le sujet était de nouveau revenu sur le tapis, après quelques jours de battement.

"Ils peuvent être des aliens ... ou même des mutants ... ou ... ou ..."

"Un alien ?"

Fit Ryudamon, un peu interloqué, ignorant ce que c'était.
Il hésita ... et le dit plus bas, un peu gêné :

"Des démons ou créatures de l'Autre Monde ?"

Il n'était pas croyant. Mais après tout, tout était plausible, comme croire qu'ils avaient affaire à des créatures de Dieu, ou du Diable. Des plausibilités qui se rajoutaient à celles des mondes parallèles de Jade. Cela expliquerait le miracle de la salle revenue à la normale. Cela pouvait être une technologie totalement avancée, venue de l'espace d'ailleurs. Mais l'heure n'était plus aux questions. Jade savait que trop rester dans la salle ne pouvait faire qu'une chose, leur attirer des ennuis. Si un prof arrivait, il pouvait les accuser de tout et n'importe quoi. Elle proposa de s'en aller, et de se revoir le samedi.

"Samedi ? ... Euh ... Ok ..."

Fit le garçon, acceptant les décisions de Jade. Il aurait voulu lui proposer de venir le soir-même pour faire une recherche immédiate sur le DEM. A ses yeux, il était temps de déployer les grands moyens, en interrogeant des gens en direct. Mais sa partenaire semblait savoir, mieux gérer que lui, et ne laissait transparaitre que peu de doute, et bien des réflexions. Il quitta les lieux avec Jade, puis, dans le couloir, eut un moment d'hésitation. Après ce qu'ils avaient vécu, il aurait voulu rester avec elle, la suivre. Mais elle partit dans une direction.

"Ca va Conrad ?"

Fit Ryudamon en regardant son ami qui semblait mal à l'aise. Conrad lui fit un "Oui, oui ...", la tête qui lui tournait encore. Ce qu'il venait de vivre l'avait bouleversé. L'évolution de son monstre, cette créature, mais aussi ce qu'elle avait dit sur son dessin, sur ce qu'elle avait fait. Il aurait voulu parler, se confier. Mais il avait raté son instant. Et il crut bien vite que ce n'était là qu'un instant de faiblesse. Jade était une grande, se comportait presque comme une adulte. Il devait faire pareil, faire des efforts.

Hrp :
Si ça te va, fin pour moi =).

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Plus étrange encore ! EmptyRe: Juin 2024 - Plus étrange encore !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre