LES CHRONIQUES DIGITALES - Forum RP DigimonConnexion

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis. EmptyJuin 2024 - Le samedi comme promis.

more_horiz
@Jade Miller

Dire que la normalité était revenue était délicat. Mais il était certain qu'après l'épisode d'Ekakimon, la tension avait fini par redescendre quelque peu. Jade était repartie avec Ruby, tandis que Conrad avait à ses côtés un monstre plus large encore, appelé Ryudamon. La chambre du garçon était soudainement devenue bien petite pour eux deux. Le Digimon était respectueux, bien sur, mais il était difficile pour lui de se mouvoir sans que sa queue ne heurte la lampe, la chaise, ou d'autres objets en équilibre. Il ne cessait de s'excuser pour ses maladresses et Conrad lui assurait avec gentillesse que ce n'était rien. Mais il avait grand mal à cacher son inquiétude. En moins d'un mois, sa toute petite créature avait pris des proportions de plus en plus grosse. Etait-ce fini ? Ou grossirait-il encore plus qu'auparavant ? Comment ferait-il pour le conserver dans sa chambre si cela arrivait ? Durant l'affrontement contre Ekakimon, les dégâts avaient été réparé. Mais depuis lors, comme auparavant, le moindre dommage perpétré par Ryudamon restait tel quel. Conrad avait tenté de manipuler son étrange appareil, d'appuyer sur les boutons en espérant actionner un bouton magique. Mais en vain. Apparemment, la réparation magique ne fonctionnait qu'avec la créature. Depuis cet épisode avec Ekakimon, les questions étaient devenues plus nombreuses encore, aussi inquiétantes qu'obsédantes.

Si Conrad avait aperçu au loin Jade et Ruby à l'école, ce ne fut pas le contraire, malgré les instructions de sa partenaire. Conrad autorisait sa créature à le suivre jusqu'à l'école. Mais que se passerait-il si le monstre bousculait des humains ? Ou faisait des dégâts en se déplaçant dans les couloirs ou en voulant éviter, justement, de bousculer des élèves. Son gabarit était devenu un problème, c'était certain. Ainsi, le garçon avait conseillé au lézard samouraï de l'attendre dans les alentours, et de se montrer le plus discret possible. Ryudamon en profitait pour aller se promener dans le parc, découvrir un peu la vie, sans trop s'éloigner de l'école. Il regrettait un peu lui-même d'avoir ainsi grandi, car cela le condamnait alors d'être éloigné de Conrad pendant l'école. Il ne comprenait pas totalement l'intérêt de ces enseignements. Mais il respectait cela. Depuis qu'il avait grandi, sa sagesse avait quelque peu augmenté. Et ainsi, il apprenait à accepter des situations avec distance. Et puis, Conrad finissait toujours par réapparaitre. Son ami était un garçon calme, qui ne disait pas grand chose. Mais il le voyait sourire à chaque retrouvailles. Parfois, Ryudamon remarquait un mal-être chez son ami, comme des larmes. Mais son humain lui assurait que ce n'était rien du tout. C'était étrange.

Et samedi était enfin arrivé. Conrad avait demandé à Jade la veille si elle comptait toujours venir. Il lui avait redonné son adresse au cas où, avant de se détester pour avoir oublié de lui donner son numéro de téléphone. Déjà, il avait tout préparé, allant acheter un paquet de chips et un autre de biscuits, sans oublier une bouteille de soda qu'il n'avait pas oublié de laisser au frigo. Le temps était déjà chaud en juin. Conrad voulait accueillir son amie comme il se devait.

La porte sonna, et il fut pris alors de court, ignorant à quelle heure Jade allait arriver. A la porte, Jade fut accueilli par une grande fille dont les cheveux portaient surtout sur le blond. Un blond teint par dessus des cheveux châtains. Elle portait un regard un peu dur, pas méprisant, mais celui des adolescentes de seize ans dont tout était agaçant. Son père et son frère en premier, sans raison, parce qu'ils étaient là. Judith examina Jade avec un petit œil de méfiance, lui faisant malgré tout un :

"Salut ... " puis un "C'est pour quoi ?" un peu sec, mais sans méchanceté, interloquée de voir une adolescente à sa porte le samedi. Et quand Jade confia enfin qui elle venait voir, Judith tourna sa tête et lança tout haut un :

"Conrad ! C'est ta copine !"

Jade put entendre des bruits de pas hâtifs, et entendre le frère et le sœur se chamailler.

"Mais ça va pas de dire des choses comme ça, c'est pas ma copine du tout."

"Ouais, et moi je suis pas ton portier attitré, retiens ça la prochaine fois. Et puis, c'est qui cette fille que tu invites à la ..."

"Nan mais vas-y dégage, tu soûles là !"

Ils ne parlaient pas spécialement fort, Conrad parlant un peu bas pour ne pas que Jade l'entende. Totalement en vain. Il se tourna alors vers elle, gêné, le visage encore froncé et agacé par sa soeur. Il était en t-shirt et en short.

"S...salut ... ça a été pour venir ?"

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis. EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis.

more_horiz
La semaine avait passée à une vitesse folle. Les cours étaient épuisants sur la fin mais Jade était satisfaite de s’en sortir bien avec plus de 15 de moyenne dans la plupart des matières. Au moins, ça ferait un sujet de dispute en moins à la maison. Toujours ça de prit !

"Dépêche toi tu va être en retard Jade. Tu n’as pas oublié ton rendez-vous ?"


"Humhum, j’arrive."

Comment oublier ce fameux rendez-vous avec le docteur Smarch, son psy ? Ca l’avait travaillé toute la semaine et saoulé d’avance. Tout ça à cause de cette histoire de créature. Jade s’inquiétant. Ca commençait à avoir des répercutions sur sa vie et ça ne faisait que quelques semaines que Ruby était là et ça lui avait déjà attiré des ennuis. Qu’est ce que ça serait si d’autres créatures comme Ekakimon faisaient leur apparition ? Et Si Ruby évoluait lui aussi ? Trop de questions encore, elle n’avait pas besoin de ça.

Jade attrapa son appareil étrange qu’elle planquait dans sa table de nuit mais oublia de refermer le tiroir en voulant aller chercher un sweat gris. Ruby voulu l’aider mais l’attention de la créature fut attirée par un cadre photo, retourné et caché dans le tiroir. Intrigué, Kyaromon entreprit de regarder la photo. Il y avait Jade, sa maman et une autre petite fille. Toutes trois souriaient. Ruby ne se souvenait pas d’avoir vu Jade sourire, pas comme ça en tout cas. Elle avait l’air heureux. Il se tourna alors vers Jade pour lui montrer la photo.

"Jade, c’est qui la petite fille sur la photo ?"

Ne comprenant pas tout de suite, Jade stoppa net ses préparatifs en voyant le petit cadre dans les pattes de sa créature. Ruby regretta son geste, commençant à reculer alors que Jade s’avançait vers lui furieuse.

"Personne ! Je t’interdis de toucher à ça t’as comprit ? !"

"Pardon Jade je ne …"

Jade rangea le cadre comme il l’était et referma le tiroir en le claquant. Ruby ne savait plus où se mettre. Jade ne décolérait pas et il ignorait pourquoi. Qu’avait-il fait de mal ?

"Tu restes ici, j’ai assez de problème comme ça, je te rependrais pour aller chez Conrad. "

Ruby essaya de sauver le coup, il n’aimait pas que Jade soit loin de lui, encore moins depuis l’épisode du crayon. Elle pouvait être en danger.

"Mais Jade, tu as dit toi-même que …"

"La ferme, laisse-moi, tu me saoule !"

Elle partit en claquant la aussi la porte de sa chambre, laissant Ruby attristé et dans l’incompréhension.
A l’extérieur, Jade respira profondément pour essayer de se calmer. Elle avait été injuste avec son monstre, elle le savait. Mais de quel droit fouillait-il ses affaires ? Si il n’était pas là elle ne serait pas obligée d’aller à se rendez-vous ! C’était de sa faute !
D’un autre côté … Ruby n’avait pas demandé d’être là non plus et il s’en prenait plein la tronche ce matin. Jade soupira, elle se ferait pardonner plus tard, en attendant elle devait attraper le bus pour aller au nord à ce fichu rendez-vous.

Sur place, elle signala sa présence à la secrétaire et patienta dix minutes avant de voir une femme sortir, suivit d’un homme aux cheveux grisonnants, avec une moustache et un ventre qui indiquait clairement qu’il devait lever le pied sur la bière le week-end. Il invita Jade à entrer, lui demandant de ses nouvelles, comme si de rien n’était.

*Genre tu ne sais pas que c’est ma mère qui m’envoie, prends-moi pour une conne*

La séance ne servit pas à grand-chose. Jade était toujours énervée, rien que part le fait de se trouver là. Lorsque le docteur la questionna sur le couteau, elle prétexta avoir entendu un bruit étrange et avoir eut peur qu’il y ait un intrus dans la maison. C’était à moitié vrai de toute façon. Pour le retard à l’école elle resta sur sa version de panne de réveil. Comme chez les flics : ne jamais changer de version !
La séance dura ainsi 45min dans un échange de banalités déplorables. Jade était sur ses réserves et le docteur proposé un autre rendez-vous le mois suivant.

*Youpiii, joie, joie*

Jade sortit de là, mettant la capuche de son Sweat sur la tête et alla flâner en ville pour se changer les idées. Elle en profita pour acheter des trucs pour son monstre, pour se faire pardonner, notamment des jouets. C’était un peu comme avoir un chien finalement non ? A quelques détails près.

Lorsqu’elle rentra chez elle sur les coups de midi, sa mère était partit travailler et Ruby « dormait » sur le lit, ou boudait, allez savoir. Jade sentit la culpabilité la ronger, elle déposa le petit sac de courses à côté de lui et s’installa tout au bord du lit, comme pour ne pas le déranger alors que c’était sa propre chambre.

"Je suis désolé pour tout à l’heure, je ne pensais pas ce que je disais."

Ruby faisait toujours mine de l’ignorer, elle l’avait bien cherché après tout. Elle ne s’en offusqua pas, gênée au contraire de la situation.

"Y a des trucs que tu ignores sur moi, des choses dont je n’ai pas envie de parler. Je préfèrerais même oublier mais c’est impossible. La photo que tu as trouvée, ça en fait partit ok ?"

Ruby releva la tête, l’observa de ses grands yeux bleus.

"Mais ça te rend triste Jade… "

L’ado sentit son cœur se serrer.

"Je sais. "

Elle essuya une larme naissante et poussa le paquet vers sa créature.

"C’est pour toi, pour me faire pardonner. Je n’ai pas été sympa depuis ton arrivée ici. J’espère que ça te plaira. Y a pas vraiment de boutiques pour des créatures comme toi, alors j’ai fait au mieux. On a encore du temps avant d’aller chez Conrad, tu veux faire quoi ? "

"Ce que toi tu veux Jade. "

Ruby avait retrouvé le sourire et voulait le rendre à Jade. La voir sourire, comme avant, comme sur la photo. Il ferait tout pour ça, c’était sa nouvelle mission.
La jeune fille le caressa.

"Huuum, il est l’heure de manger, mal bouffe devant la tv ça te branche ?!"

"Mal quoi ? Tu as mal où ?"

Jade sourit, sa créature ne comprenait pas de quoi elle parlait, ça allait venir et elle était sure qu’il aimerait ça.

"Viens je vais te montrer. "

Ils passèrent ainsi plus d’une heure devant la tv à se gaver de chips et gâteaux trouvés dans le placard en regardant une série qui passait à la télévision. Ruby et elle passèrent un très bon moment.

Puis vint l’heure de tout ranger et d’aller chez Conrad.
Lorsqu’elle sonna à la porte ce fut une autre ado qui vint leur ouvrir, pas très sympa d’ailleurs.

"Bonjour, Conrad est là ?"

Il avait oublié ou quoi ?
La scène qui suivit fut plutôt comique et Jade les observa se batailler, comme deux frères et sœurs. Jade eut une pensée pour sa propre sœur. Les choses se seraient-elles passé comme cela entre elles ? En tout cas Conrad parvint à déloger sa sœur de là. A la question de Conrad, elle releva les sourcils, l’air taquin.

"J’habite deux rues à côté tu te rappelles ? Tu me fais entrer ou pas ? Je ne voudrais pas te taper la honte devant ta sœur. T’imagine, si elle raconte à tout le monde que ta copine vient chez toi..."

Ruby en profita pour glisser entre les jambes de Conrad afin d’aller voir son ami à lui.
Jade s’amusait aux dépends de Conrad en attendant. Elle souriait clairement. Peu importe qu’on dise d’elle qu’elle était la copine de Conrad elle s’en fichait de l’avis des autres. C’était surtout la réaction de son ami qui l’amusait là tout de suite.

@Conrad Foster
RP aux petits soins: 5
(vous obtenez alors un repos bonus en mission)

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis. EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis.

more_horiz
@Jade Miller

Elle s'impatienta, le piquant même un peu sur le fait que bien sur qu'elle n'avait pas eu de souci pour venir. Il baissa un peu la tête, sans mot dire, et lui ouvrit quand elle réclama à entrer. Le garçon fut vite mal à l'aise face à la boutade de Jade. Judith l'avait mis mal à l'aise, et elle, elle en jouait d'avantage. Le rouge apparut sur ses joues, cela se voyait que Conrad n'était pas encore à l'aise avec les filles, ne sachant comment gérer une attirance naissante et confuse avec sa timidité.

Il prit une posture de portier, mais loin ici de jouer, simplement pour faire signe à Jade qu'elle pouvait entrer. Il faisait la tête, comprenant très bien que Jade le taquinait sur le point d'être sa copine, pour appuyer sur le fait qu'elle ne le serait jamais. Les filles s'amusaient souvent à le faire tourner en bourrique, et à lui faire comprendre qu'il était bizarre et renfermé, trop petit, trop maigre, trop bizarre pour qu'elles s'intéressent à lui. Jade était sa première amie fille au final.

Lui qui se faisait une joie de l'accueillir ne savait plus trop quoi en penser. Chez lui, il pouvait échapper aux moqueries. Mais là, il avait le sentiment des les inviter chez lui.
Il guida Jade jusqu'à sa chambre sans mot dire de plus, la porte était entrouverte, Ruby s'étant faufilée jusque là. Ryudamon était assis sagement sur le lit, un paquet de chips à la main qu'il dévorait calmement et sagement. Tout l'opposé de l'amie de Jade au final.

"Bonjour Jade."

Toujours la voix posée et le ton poli. Il était ravi de voir Ruby, et il se détendait quelque peu avec lui. Il en retrouvait des réactions enfantines. Conrad lui, gardait son ton un peu fermé, ne sachant quoi vraiment dire. Jade et Judith avaient réussi à le perturber pour un petit moment.

"Bon ... tu veux ... boire un truc ou manger ? J'ai du soda ... et des gâteaux ou des chips ..."

"Pu ... vraiment ... de chips ..."

Avoua Ryudamon en retournant le paquet vidé de son contenu, un peu gêné de sa propre gourmandise. Conrad lui fit un regard insistant, pour lui faire savoir qu'il exagérait clairement. Lui qui avait fait des efforts pour accueillir Jade au mieux, du haut de ses treize ans. Il laissa la jeune fille s'installer, lui s'asseyant sur sa chaise de bureau, regardant un peu le tout se faire, laissant la chaise tourner légèrement sur elle-même, de gauche à droite, sans trop parler.

"Tu as pris un ordinateur ?"

Si Jade ne semblait pas comprendre, il répondrait d'un ton aussi fermé : "Pour aller sur le DEM.", et si son amie n'avait rien pris, car après tout, il ne l'avait pas prévenue, il lui demanderait d'un ton légèrement agacé : "Tu as pris ton téléphone au moins ?". Le téléphone serait suffisant, juste moins agréable car il faudrait que Jade tape sur le clavier numérique. Ce serait même dommage, car rien ne valait des écouteurs et un micro pour aller sur le DEM, voir mieux, un casque de réalité virtuelle. Avec tout cet attirail, c'était comme se propulser dans un autre monde. Le garçon enfila ses écouteurs et fit tourner sa chaise vers son ordinateur pour l'allumer, tapotant un peu jusqu'à préparer la page d'accueil du DEM, où il fallait se connecter avant de pouvoir y accéder. Le nez sur l'écran, il révéla alors :

"J'ai pris rendez-vous avec un groupe de gens sur le DEM, à 17h30, notre heure."

Il resta silencieux, attendant la réaction de Jade à cette nouvelle un peu surprenante.

"Je ..."

Il déglutit un coup, se demandant si elle lui voudrait de l'initiative qu'il avait pris et gardé pour lui.

"J'ai pas pu résister l'autre jour, et je suis allé faire une recherche sur le DEM, dans l'espace libre, en demandant si quiconque avait entendu parler des légendes urbaines d'oeuf et de monstre apparus de nul part. J'ai été contacté par un utilisateur, un certain D. qui nous a proposé de nous connecter à cette heure sur un groupe privé pour en parler ... selon lui, il menait une enquête depuis quelques temps à ce sujet ..."

Il se retourna alors après quelques secondes, pour enfin jauger la réaction de Jade.

"D. nous a dit de prendre un pseudo et un avatar anonyme pour nous connecter ... afin que chacun préserve son anonymat."

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis. EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis.

more_horiz
Elle n’aurait pas pu viser plus juste. Conrad était embarrassé mais Jade ne s’en préoccupa pas outre mesure. Il allait devoir apprendre à s’endurcir un peu pour survivre, du moins c’était ce que l’adolescente pensait. Jade passa devant lui, la tête haute, faisant mine d’ignorer sa gêne et se sentant à l’aise contrairement à lui.
La première fois elle avait été gênée et méfiante car elle ne connaissait pas Conrad, mais après une semaine, elle avait apprit à le cerner un petit peu, bien qu’il cachait encore beaucoup de choses.
Comme la première fois, elle retira ses chaussures et se dirigea vers la chambre de Conrad. Ruby était déjà là avec Ryudamon et aidait son ami à finir le peu chips qu’il restait.

"T’abuses Ruby, avec tout ce qu’on a avalé ce midi, me dis pas que t’as encore faim ? "

Ruby bloqua un instant, la regardant avec des yeux ronds, avant de se laisser de nouveau convaincre par sa faim. Tout en regardant Jade, il prit une chips entre ses pattes et entreprit de la croquer. C’était très drôle à voir et cela fonctionna, Jade sourit en faisant non de la tête.

"Je ne sais pas ce qu’on va faire de deux goinfres comme vous."

Jade se tourna vers Conrad lorsqu’il arriva. Prenant ses aises, elle se permit de s’asseoir en tailleur sur le lit, qui n’était pas le sien. Habillée d’un jean et de son sweat gris habituel, elle suivait du regard le garçon. Il ne faudrait pas parler trop fort avec la porte non fermée, mais c’était surement à la demain des parents. Logique, tout parent digne de ce nom garderait un œil sur un garçon et une fille de cet âge dans la même chambre. Jade s’hotta rapidement cette idée de la tête.

"Je vais finir par croire que tu veux m’engraisser", dit-elle en riant.

Avec tout ce qu’elle avait avalé ce midi avec Ruby elle ne se sentait pas de manger de nouveaux de genre de « cochonneries » bien qu’elle adorait ça.
Conrad s’installa à son bureau et lui demanda si elle avait prit son ordinateur.

*Oups*

Ca ne lui était même pas venue à l’esprit. Oups, fut d’ailleurs sa réponse mais Conrad, peut-être encore offusqué par ses petites provocations amicales, s’agaça rapidement. Jade se leva du lit, bien décidé à ne pas se laisser marcher dessus. Mais elle était contente de voir Conrad et rebiffer un petit peu, ça lui ferait du bien.

"Ca va, t’excite pas, évidemment que j’ai mon téléphone, je suis associable mais pas à ce point. Attend, faut que je me crée un compte."

Elle retourna s’asseoir sur le bord du lit cette fois et commença à tapoter l’écran de son téléphone, se moquant de savoir comment Conrad allait réagir à cette annonce. Jade n’avait pas de compte sur ce réseau social, n’en voyant pas l’intérêt. La technologie ce n’était pas sa tasse de thé, rien que le téléphone c’était déjà beaucoup pour elle, et encore elle ne s’en servait souvent que pour la musique ou avoir des informations du genre horaires au cinéma. Les écouteurs ? Toujours dans la poche de son sweat, en permanence.

Conrad lui expliqua qu’il avait déjà entamé les démarches. Etrangement, elle s’en était doutée un peu. Il était du genre à ne pas tenir en place et à ne pas spécialement écouter les conseils des autres. Il avait été remuant toute la semaine et très intéressé par les créatures, alors que Jade se contentait juste de s’acclimater à la présence de ces deux là. Elle le regarda en souriant.

"On dirait que t’as peur que je te gronde en disant ça. Je ne suis pas ta mère Conrad, tu es libre de prendre tes décisions. Honnêtement je ne pense pas que ça soit deux trois jours qui feront la différence, au moins on sera fixé aujourd’hui, enfin faut l’espérer. "

Elle était prête, son pseudo serait « Cacahuète », elle s’attendait déjà à une remarque du garçon. Jade n’avait pas l’air mais elle avait de l’humour, ok un humour bizarre mais c’était mieux que rien. Ruby s’était couché à côté de son ami, ayant évidemment trop mangé il avait mal au ventre maintenant. Il s’était mit sur le dos, les pattes sur le ventre en respirant bizarrement.

"Tu vois toi, ça t’apprendra. "

C’était amical bien sure. Ruby était comme un enfant finalement, il apprendrait de ses bêtises.


@Conrad Foster

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis. EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis.

more_horiz
@Jade Miller

Mis à part pour Conrad, dont l'étiquette de "coincé" lui collait de plus en plus au front, l'entente était cordiale entre Jade et les deux créatures. Ryudamon était un contrepoint de son ami, plus posé, plus sage, et même plus ouvert. Mais étrangement, il était un être qui collait parfaitement au jeune humain, sachant respecter les distances que sa timidité imposait. La comparaison fut même surprenante quand il parut gêné à son tour à la remarque de Jade, sur le fait qu'il était un goinfre. Il eut une expression de surprise, se posant la patte, confus, devant sa gueule. Juste avant que la jeune fille ne fasse mine de se soucier de son poids, le lézard samouraï avait déjà réussi à attraper l'un des paquets de cookies aux pépites de chocolat ultra-sucrés qu'il tendit à Jade. Comprenant qu'elle refusait poliment, il retourna le paquet pour en faire tomber un ou deux pour Ruby. Lui-même en attrapa un délicatement avec deux griffes, et le croqua, en plusieurs bouchées, craignant de se comporter à nouveau comme un goinfre.

Le ton de Conrad brusqua quelque peu Jade qui lui fit une courte remontrance. Le garçon grimaça, intériorisant encore un mal-être qui ne cessait de s'alimenter. A croire que tout ce qui l'entourait ne faisait que le heurter, tant il pouvait être à fleur de peau parfois. Il ne dit rien sur le moment, sauf lorsque Jade alerta qu'elle devait créer son compte.

"T'as pas de compte ?"

Fit-il, surpris, sans réellement reprocher. Il était surtout surpris. Tout le monde voulait essayer le DEM qui se répandait comme une trainée de poudre dans la société. Très vite, tous les anciens réseaux sociaux paraissaient démodés comparés à celui-ci. Il laissa faire la jeune fille qui, pour s'inscrire, devait simplement rentrer les sempiternels pseudo, nom/prénom, date de naissance, et autres autorisations qui étaient toujours demandées lors d'une inscription. Le choix d'un avatar lui était donné, même de prendre une photo pour que cet avatar ressemble le plus à celle qu'elle était dans la réalité. Mais Conrad avait fait remarquer que l'anonymat était demandé pour la rencontre. Une petite option permettait de cacher son apparence, voir de la personnaliser. Quelques choix étaient offerts gratuitement, tandis que des options plus poussées demandaient de passer à la caisse. Jade confronta à nouveau le garçon sur sa manière de parler, sur ses tournures de phrase. Il se gratta l'épaule et le bras, gêné et encore une fois ... mal à l'aise. Il avait constamment l'impression de tout mal faire, de tout mal dire devant Jade. Il n'était pas habitué à avoir des amis, et encore moins des amies. Le peu de distance qu'il parvenait à conserver avec certains, le faisant passer pour un distant, un solitaire, quitte à ce que ce soit cool, s'envolait devant elle. Et il n'aimait pas que Jade voit combien il avait du mal en société. Cela semblait si facile pour certains, pour elle.

"Cacahuète ... ... Ok."

Fit-il sans moquerie ou jugement particulier. Un pseudo était un pseudo, et celui de Jade valait tout autant que le sien : Froster. Inspiré de Frosti, un personnage de comics américains, mêlé à son nom de famille. Il se leva, se dirigea vers la porte de sa chambre, et la ferma, presque en la claquant. Il ne voulait surtout pas que sa soeur puisse écouter sa conversation. Quand à son père, il était allé faire des courses, un peu dépité que ses enfants ne veuillent pas l'accompagner. Revenant à son bureau, le garçon sortit d'un tiroir un casque de réalité virtuel qu'il enfila. L'expérience serait clairement différente pour eux. Il se tourna cependant vers Jade :

"Je vais utiliser le clavier ... vu que tu as pas de micro ..."

Pour pas qu'elle l'entende parler face à son écran. Car ça le gênait au final. En vérité, Jade pouvait parler à son téléphone comme un appel pour communiquer, mais le garçon semblait imposer la manière de faire pour cette fois. Il se tourna alors vers son ordinateur, et se connecta. Précisant cependant :

"Je vais t'envoyer l'invitation pour qu'on soit "amis" ... et celle pour le serveur privé."

Un cliquetis de clavier remplaça vite ses mots, il tapait si vite que cela se voyait qu'il était totalement à l'aise devant son ordinateur. De son coté, Ryudamon observait la scène, sans avoir eu un court moment de panique à vérifier si Ruby survivrait à son mal de ventre, déjà prêt à interprété instinctivement des gestes de premier secours.

Hrp : Je vais nous ouvrir (dans la journée ou tard le soir) un RP dans le DEM au plus vite, avec le compte Admin. J'alternerai entre le compte Conrad et le compte MJ pour jouer les PNJS Wink.
Mais libre à toi si tu veux répondre une nouvelle fois à ce sujet. On y retournera ensuite après la fin du RP dans le DEM.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis. EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis.

more_horiz
Suite de ce topic :

@Jade Miller

Ils étaient tous d'accord. Se donner des informations à mesure qu'ils en obtiendraient. Et au fond, ils savaient tous que cela arriverait, car cette rencontre prenait des allures de commencement. Jade était pour une rencontre IRL au mieux. Mais pour cela, il faudrait s'armer de patience. Si les autres partenaires de monstre avaient leur âge, ce serait difficile de se rencontrer. Japon-Etats-Unis, c'était un petit budget. N'en déplaise à Jade, heureusement, internet permettait des miracles pour garder contact.

Conrad se détacha de son écran alors que la réunion prenait fin et qu'il se déconnectait du DEM. Il retira ses écouteurs qu'il posa à côté du clavier. Il resta immobile quelques instants, pensif. Ou peut-être qu'il avait toujours un instant de battement avant de revenir à la réalité. Puis, il fit tourner sa chaise sur elle-même et se tourna vers Jade. Elle avait su partager son temps entre Ruby, dans la réalité, et la discussion sur les réseaux sociaux. Le fait d'être sur un téléphone devait aider. Pour Conrad, c'était l'un ou l'autre. Ryudramon pouvait en attester, alors qu'il sembla comme s'éveiller en voyant le visage de son ami.

"Conrad, tu as fini, ça y est ?"

"Oui ..."

Fit-il, visage vide d'émotions, encore pleins de pensées à ce qui s'était dit. Il regarda Jade, qui s'était fait plaisir sur les gâteaux et les chips. Lui-même se pencha tendit le bras et attrapa un des paquets déjà entamés par les créatures. Il y pencha sa main et attrapa quelques brioches fourrées. Il en dégusta une, lentement.

"On est pas seuls donc ... tu en penses quoi toi ?"

Difficile d'avoir un avis définitif après quelques messages seulement. Au moins, ils étaient presque certains que ces autres personnes n'essayaient pas de les piéger. Ou alors, ils étaient vraiment bien informés pour avoir des histoires aussi similaires.

"J'avais seulement parlé avec D, mais il m'avait parlé d'AB, enfin ... il avait dit qu'il était en contact avec quelqu'un d'autre et qu'ils cherchaient des gens comme nous. Si j'ai bien compté, on est déjà six. Si on compte celui qui est pas venu."

Il avait compté sur ses doigts pour être sur de ne pas perdre le compte. Six individus, donc six monstres.

_________________
Conrad Foster
Digimon : Ryudamon - Disciple - Antivirus
Fatigue : Fatigué - 15 à tous les jets de dés.
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/20

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis. EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis.

more_horiz
Jade s’amusait à gratouiller le ventre de son petit monstre qui avait l’air bien satisfait. Heureusement son indigestion n’avait pas durée. Elle jeta un nouveau coup d’œil à Conrad qui revenait enfin à la réalité. Jade restait silencieuse, ayant toujours du mal à comprendre ce monde virtuel et l’intérêt que les gens lui portaient. C’était de la folie sans contrôle pour elle. A sa question, elle haussa les épaules, rapportant son attention à Ruby qui se roulait sur le lit pour se faire gratter de partout.

"Je ne sais pas trop, ça a l’air vrai au vu des détails qu’ils ont donnés. Est-ce que j’ai confiance ? Absolument pas."

Elle reposa ses mains sur ses jambes, ayant toujours assise en taille sur le lit de Conrad comme si c’était le sien.

"C’est toujours rassurant de ne pas se sentir seul en tout cas. Soyons vigilants de notre côté, il y a peut-être d’autres créatures comme Ekakimon qui sont dans le secteur. Les autres nous tiendrons au courant s’il se passe quelque chose."

C’était plutôt ce D et AB qui l’intriguaient, les autres avaient l’air comme eux et du même âge. D avait l’air plus âgé, mais ce n’était qu’une idée, après tout elle n’en savait rien. Pour le moment, il n’y a qu’en Conrad qu’elle avait confiance, et encore c’était un grand mot. Ils ne se connaissaient que depuis peu et elle le trouvait un peu rustre, surtout aujourd’hui.
Elle bondit du lit, surprenant Ruby qui failli tomber en roulant.

"Si on a rien d’autre à faire je vais te laisser, j’ai un truc de prévu ce soir."

Jade avait prévu d’aller chanter au bar en ville ce soir, à titre gracieux. C’était juste pour se détendre. Mais il arrivait que des gens laissent un pourboire à l’accueil pour elle, ça faisait toujours plaisir. Et puis ça faisait longtemps.

@Conrad Foster
Ps: tu as bien sure la possibilité si tu le souhaites de me rejoindre sur ce futur rp solo.

_________________
Miller Jade
Digimon : Niveau Disciple - Type Antivirus - Kudamon
Fatigue : 0
Erreurs de soin : 0
Moyenne : 3/5

descriptionJuin 2024 - Le samedi comme promis. EmptyRe: Juin 2024 - Le samedi comme promis.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre